Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie tremble face à la menace d'un printemps arabe
n
28 mars 2013 13:11
Des syndicalistes algériens venus participer au Forum social mondial de Tunis reconduits à la frontière. Sans autre forme de procès. source....

je plains de tout cœur nos frères algériens que les généraux ont isolés du monde sauf du FMI...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
N
28 mars 2013 13:38
Salam,

C'est ce que je suis entrain d'avertir dans mon dernier poste : ici
r
28 mars 2013 13:42
Pourquoi ces ONG et associations des "droits de l'Homme" ne réagissent pas aux dépassements ayant lieu en Syrie, Palestine, Birmanie, Libye.... ? Sachez charognards que jamais un etranger ne se meleras des affaires des algeriens!!!! où etiez vous passés pendant que l'algerie souffrait des massacres des criminels salafistes (90/2000) ?
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
28 mars 2013 17:09
Citation
riad-al a écrit:
Pourquoi ces ONG et associations des "droits de l'Homme" ne réagissent pas aux dépassements ayant lieu en Syrie, Palestine, Birmanie, Libye.... ? Sachez charognards que jamais un etranger ne se meleras des affaires des algeriens!!!! où etiez vous passés pendant que l'algerie souffrait des massacres des criminels salafistes (90/2000) ?


smoking smileyEt toi tu étais ou ??
r
28 mars 2013 19:45
Ce que ne dis pas cette connasse et crétine de journaliste c'est que si l'état a empêché ces personnes au nombre de 96 personnes de se rendre en Tunisie s'est pour se protéger des coups bas des ONG qui veulent détruire notre pays et aussi pour les protéger de leur manipulation ,réveillez vous et dites vous que les ONG ou autres organisations ne vous aiment pas ils veulent vous casser en mille morceaux ,l'état Algérien a le droit de se protéger et de protéger les citoyens du mal et du danger qui guettent ,la Tunisie que j'aime et que je respecte est devenu leur laboratoire à ciel ouvert pour semer le chaos et la terreur dans le monde Arabo-musulman aux services des sionistes et des impérialistes.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
c
28 mars 2013 20:00
tongue sticking out smiley vous pouvez toujours rever amis marokis.....
o
29 mars 2013 00:23
"Ce que ne dis pas cette @#$%& et crétine de journaliste c'est que si l'état a empêché ces personnes au nombre de 96 personnes de se rendre en Tunisie s'est pour se protéger des coups bas des ONG qui veulent détruire notre pays et aussi pour les protéger de leur manipulation ,réveillez vous et dites vous que les ONG ou autres organisations ne vous aiment pas ils veulent vous casser en mille morceaux ,l'état Algérien a le droit de se protéger et de protéger les citoyens du mal et du danger qui guettent ,la Tunisie que j'aime et que je respecte est devenu leur laboratoire à ciel ouvert pour semer le chaos et la terreur dans le monde Arabo-musulman aux services des sionistes et des impérialistes"

Pauvre riad. Je crois qu'on l'a perdu pour de bon.
r
29 mars 2013 01:18
Pour moi c'est les gens qui n'utilise pas leur cerveau qui sont dangereux !
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
c
29 mars 2013 06:38
Citation
ouldabbas a écrit:
"Ce que ne dis pas cette @#$%& et crétine de journaliste c'est que si l'état a empêché ces personnes au nombre de 96 personnes de se rendre en Tunisie s'est pour se protéger des coups bas des ONG qui veulent détruire notre pays et aussi pour les protéger de leur manipulation ,réveillez vous et dites vous que les ONG ou autres organisations ne vous aiment pas ils veulent vous casser en mille morceaux ,l'état Algérien a le droit de se protéger et de protéger les citoyens du mal et du danger qui guettent ,la Tunisie que j'aime et que je respecte est devenu leur laboratoire à ciel ouvert pour semer le chaos et la terreur dans le monde Arabo-musulman aux services des sionistes et des impérialistes"

Pauvre riad. Je crois qu'on l'a perdu pour de bon.

oui, là c'est du lourd.........
n
29 mars 2013 08:15
Citation
cartena02 a écrit:
tongue sticking out smiley vous pouvez toujours rever amis marokis.....

Nous somme de vos cotés freres algériens pour sortir de cette colonisation qui a duré 2 siècles et dure tjrs, Ne croyez pas que votre ennemie vient de l'extérieur, le loup est bien dans la bergerie, Arrêtez d'accuser les voisins, les sionistes, les occidentaux, les islamistes, les arabes, les africains, les chinois, les russes, les ONG, les chrétiens, les juifs, les...l'espoir de tout le maghreb est dans votre libération : Un algérien aurait pu vivre mieux qu'un norvégien et faire travailler deux magrébins, mais pendant ce temps là, la propagande des colons généraux continue comme leurs fortunes, ne parlez pas de "l'état algérien" mais bien du colon qui a pour somnifères puissants :

La révolution : cela fais 60 ans.
les mojahidine : ils ne sont plus là et leur progéniture a partagé le marché algérien.
la guerre civile : cela fait déjà 23 ans l'age de 60 % des algériens.
L’ingérence étrangère : utilisée et usée par bcp de dictateurs déchus.

je vous aime mes frères algériens, et tous les "marrokis" du "pays voisin" espère en votre avenir et votre liberté...pour des éventuelles insultes, vérifiez d'abord si vous n'êtes pas "somnifiés" ou faire un tour dans le pays pour vérifier mes propos.

Tôt ou tard eljazaair se libérera et prospérera...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
r
29 mars 2013 08:38
(les impérialo-sionistes-wahabites) provoquent et instrumentalisent la misère dans le monde arabe pour provoquer des troubles, ensuite des mercenaires financés et armés par la CIA tirent sur la foule, ensuite les Merdias MENSONGES (Al jazira, Al arabya, France24, CNN, la BBC...etc....) relayent la désinformation pour l'attribuer au régime comme cela été le cas en Libye et en Syrie.
Espérons que las autorités Algérienne ont pris les mesures nécéssaires pour fair échec à ce plan diabolique!!
NOUS CONNAISSONS NOS ENNEMIS, LES ENNEMIS DE L'ALGERIE: ce sont les integristes de tous bords, la MAFIA POLITICO- FINANCIERES, ceux qui dilapident l'argent du petrole, et les makhezeniens.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
n
29 mars 2013 09:54
Citation
riad-al a écrit:
(les impérialo-sionistes-wahabites) CIA, ensuite les Merdias MENSONGES (Al jazira, Al arabya, France24, CNN, la BBC...etc....) integristes de tous bords, la MAFIA POLITICO- FINANCIERES, les makhezeniens.

Les somnifères sont efficaces, le réveil va être très dur, pauvre riad-al ! courage ! nous somme de tout coeur avec toi....
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
M
29 mars 2013 10:14
Citation
cartena02 a écrit:
tongue sticking out smiley vous pouvez toujours rever amis marokis.....


Ca nous arrange le clan d'Oujda au dessus de vos têtes. Ils sont paresseux et voleurs, l'Algérie restera toujours en dessous du Maroc. Are you crazy si vous aviez un homme comme Mohamed 6 et son gouvernement vous allez nous bouffer.





.
r
29 mars 2013 11:06
L'Algérie doit plus se méfier de ces monarchies arabes fourbes plus que des pays occidentaux ... au moins les occidentaux on connait depuis longtemps leurs jeux. Le problème de ces monarchies qui se disent musulmanes, c'est qu'elles jouent sur la solidarité, la fraternité, le pardon musulman alors qu'elles ne méritent rien de tout cela ! Il serait temps qu'enfin l'Algérie reconnaissent réellement les siens, quitte cette ligue des pseudo-arabes et aident ses amis à préparer les décénnies à venir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 15:49 par riad-al.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
n
29 mars 2013 18:31
Citation
riad-al a écrit:
L'Algérie doit plus se méfier de ces monarchies arabes fourbes plus que des pays occidentaux ... au moins les occidentaux on connait depuis longtemps leurs jeux. Le problème de ces monarchies qui se disent musulmanes, c'est qu'elles jouent sur la solidarité, la fraternité, le pardon musulman alors qu'elles ne méritent rien de tout cela ! Il serait temps qu'enfin l'Algérie reconnaissent réellement les siens, quitte cette ligue des pseudo-arabes et aident ses amis à préparer les décénnies à venir .

la colonie d'Algérie a connu jusqu’aujourd’hui 2 siècles d'occupation, et avec une "endormis" comme toi, elle en aurait encore pour 1 autre siècle, Ne ferais-tu pas la propagande de ces militaires ? car tes propos ne seraient pas celui d'un algérien lambda pour qui la situation est bien plus difficile et ne rêve que d'une meilleur santé, logement, protéines, internet...Mais je garde espoir en une Algérie soeur libre et prospère et qui vivra verra.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
r
29 mars 2013 20:22
Si nos gouvernants mettaient a profit cet elan de patriotisme qu'on ne voit nulle part ailleurs,notre pays serait fort ,tres fort.Avec tout le respect a Bouteflika il est trop permissif, il se laisse emmerder pour rien..
souhaitons que le prochain sera plus rusé et plus guerrier !

Quand a nos voisins de l'ouest les gens du petit peuple c'est des gens bien ils faut les aider , mais les vautours qui les exploitent on devrait les faire cuire a petit feu avant de les donner a manger aux crocodiles
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
30 mars 2013 14:17
vous êtes drôle a vous chamailler sans arrêts, tous les débat Maroc-Algérie sont les même, je vous fait le schema:

le marocain : le gouvernement algérien est pourrie, et le peuple soumis... le notre en revanche brille de mille feux et n'a aucun défaut.

l’algérien : occupez vous de votre gouvernement , peuple soumis, laissez nous en paix.

a 95% des cas c'est ca les débats.

en attendant cher voisins, en algérie, personne n'embrasse la main du président, dans aucun autre pays au monde d'ailleurs, a l'exception du vatican biensur, et la bay'a est un phénomène exclusivement marocain, dans ce cas c'est plus du domaine politique, mais blasphématoire vis a vis de l'islam, voila, alors question soumission c'est bien vous les plus fort
n
30 mars 2013 20:27
Citation
riad-al a écrit:
Quand a nos voisins de l'ouest les gens du petit peuple c'est des gens bien ils faut les aider , mais les vautours qui les exploitent on devrait les faire cuire a petit feu avant de les donner a manger aux crocodiles

voilà le profil même d'un de nos frères algériens complètement endormi par les somnifères de la propagande des colons "généraux" qu'il se rappelle même plus, que le voisin de l'ouest s'appelle (maroc) ou (lmaghrib) t; et que ses frères de l'ouest sont des mgharba, la langue est tellement lourde qu'il est difficile de les prononcer, je prie pour la libération de la colonie algérienne que nos frères reviennent à nous éveillés et réveillés. Nous ne sommes pas vos ennemis, je te le jure...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
E
31 mars 2013 06:57
Citation
nadirk a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Quand a nos voisins de l'ouest les gens du petit peuple c'est des gens bien ils faut les aider , mais les vautours qui les exploitent on devrait les faire cuire a petit feu avant de les donner a manger aux crocodiles

voilà le profil même d'un de nos frères algériens complètement endormi par les somnifères de la propagande des colons "généraux" qu'il se rappelle même plus, que le voisin de l'ouest s'appelle (maroc) ou (lmaghrib) t; et que ses frères de l'ouest sont des mgharba, la langue est tellement lourde qu'il est difficile de les prononcer, je prie pour la libération de la colonie algérienne que nos frères reviennent à nous éveillés et réveillés. Nous ne sommes pas vos ennemis, je te le jure...


En Algérie on aime pas dire "lmaghrbib" pour vous nommer, on préfère dire "lmarouk" ou bien "lmrarka".

Ca n'a aucun sens de nous imposer de vous appeler "lmgharba", puisque le nom de votre pays c'est "le Maroc" et non "lmaghrib".
o
31 mars 2013 08:11
" 2 siècles d'occupation, et avec une "endormis" comme toi, elle en aurait encore pour 1 autre siècle, Ne ferais-tu pas la propagande de ces mi"

Tu te trompesl. C'est plus de cinq siecles et ceci sans compter les siecles quand ils etaient sous
les dynasties marocaines.

Mais ce sont les turques qui se sont bien eclates dans les kasbahs. Voici un petit passage sur les turques
en algirie.

"Dès la prise d’Alger par les pirates Ottomans jusqu’à leur départ forcé en 1830, tous les deys qui s’étaient succédés à la régence étaient tous sans exception des janissaires (pirates) d’importation venus d’Albanie, de Venise, de Bosnie, de Crête, du Caucase mais aucun d’eux ne fut un autochtone. Et pourtant, jusqu’à preuve du contraire les Berbères étaient et restent en majorité musulmans.
Les Turcs avaient institué un apartheid en Algérie. Au sommet de la hiérarchie sociale se trouvaient les janissaires ottomans, puis les Koulouglis ( issus des mariages entre les turcs et les algériennes) les Chrétiens, les Juifs puis au bas de l’échelle pataugeaient les algériens de souche."

Le depart force dont parle l'article c'est du au Francais. Pas au boukhnounas. Ils me rappellent ce qu'on appelle ici les House Negroes. Ils passait d'un maitre a l'autre. A la difference des Field Negroes ceux qui qui font les travails durs, les House Negroes passaient leur temps a chatouiller le maitre blanc.

Je suis sur qu'y a pas mal de boukhnounas avec des traces turques. Car d'apres l'histoire
la kasbah la nuit seules les boukhnounates etaient autorisees pour chatouiller le maitre turque.

Saviez vous que les turques ont institutionalise la prostitution dans ce pays?
La prostitute avait une carte speciale. Cette carte l'autorisait a entrer dans la kasbah tard
la nuit.
Are you crazy

Sacre Turques. 400 ans a se faire chatouiller dans les kasbahs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook