Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, sur les traces des kamikazes
t
16 décembre 2007 14:13
Algérie, sur les traces des kamikazes Reportage d'envoyé spécial

[video]http://www.dailymotion.com/swf/3gp8WOAXmBpI3qsgq[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/3gsPGA3x58uIxqsl9[/video]

Excellent reportage démontrant qui sont les jeunes enrolés dans le groupe salafiste de prédication au combat : des alcoolos, des drogués, des personnes qui crachent sur la vie et qui n'ont pas l'air de connaitre grand chose en Islam (6 mois de formation pour le petit qui s'est fait exploser)

AsSalamOlaaykoum
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
16 décembre 2007 15:07
et que veut on demontrer de ce genre de reportage , que c la misere qui produit les kamikazes ? alors pkoi pas de kamikases au bangladech, au niger ? ces kamikases ne sont pas musulmans ? ceux qui les endoctrinent se revendiquent de l'islam , et du pur meme , d'ailleur ils frappent ceux qu'ils considerent non musulmans des apostats , taghouts, mortaddines ,pour eux ils sont pire que les non musulmans genre de traitres puisqu'ils ne soutiennent pas le jihad . ces paumés embrigadés sont plus victimes qu'autre chose , des idiots ,d'ailleur les kamikases ne sont pas kamikases en faite puisqu'ils se font explosés à distance à l'aide de telephones portables.. et des idiots pareilles sont des milliers a etre tués et enterrés ds le maquis ds des purges internes.reste les commanditaires en algerie c'est une evidence les chef roulent pour l'argent ..les GIA a chaque massacre ramassaient des sommes enormes d'argent de bijouts, le raquette , les quidnappings , rançons , le controle de la contrebande de tt genre , celà fait des milliards de dollars d'enjeux..el quaida , el jazira, l'islam politique sert plus pour le marqueting .. ces jeunes kamikases sont tous recrutés pour servir en irak combattre les koffars americaisn , une fois au maquis il est cuit il lui faut faire ses preuves ici avant d'etre envoyé en irak ..qques mois et le tour est joué .
D
16 décembre 2007 22:38
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Excellent reportage démontrant qui sont les jeunes enrolés dans le groupe salafiste de prédication au combat : des alcoolos, des drogués, des personnes qui crachent sur la vie et qui n'ont pas l'air de connaitre grand chose en Islam (6 mois de formation pour le petit qui s'est fait exploser)

AsSalamOlaaykoum


Salamou Alykoum,

lol en effet comment peux t-on faire croire qu'on arrive a former des kamikazes en 6mois, c'est à dire comment arriver a inculquer a une personne qui n'a aucune base theologique, le fait d'aller a un endroit sachant qu'on va commettre un massacre mais surtout avec l'idée qu'en appuyant sur le bouton, l'on va perdre la vie? Meme les kamikazes japonais qui etaient reconnu pour avoir un mentals d'acier et l'esprit du sacrifice n'etaient pas formé en si peux de temps. J'opterais plus pour la prise de psychotrope, ou de kamikaze involontaire, qu'on fait sauter a distance a l'insu de ces personnes là. Puisqu'il est plus facile de faire disparaitre un clochard qui n'a pas de famille qu'un cadre d'entreprise qui des son absences aurait fait alerter toutes les forces de polices.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
G
17 décembre 2007 00:22
Exact Donatello,
D'ailleurs,les enqueteurs ont releve beaucoup de petits indices anodins,qui vont dans le sens de votre analyse.



De sources proches de l’enquête du dossier de l’attentat du 11 décembre, les portières des véhicules à bord desquels se trouvaient les deux kamikazes étaient soudées à l’aide de plusieurs barres de fer entrecroisées, empêchant ainsi les deux kamikazes de quitter les véhicules au cas où ils se seraient résignés à la dernière minute à mener à terme leur macabre opération.


Ainsi, les commanditaires qui n’avaient, semble-t-il, aucune confiance ni assurance en leurs kamikazes ont décidé carrément de les emprisonner à l’intérieur de leurs véhicules bourrés d’explosifs. Cela dénote, si besoin est, que l’ex-GSPC qui ne cesse de vanter “la motivation et l’enthousiasme” qui animent ses recrues aux opérations kamikazes n’est finalement que pures élucubrations et fantaisies, voire un leurre destiné à tromper aussi bien l’opinion nationale et internationale que ses maîtres penseurs d’Al-Qaïda. Le choix porté sur un sexagénaire diminué psychologiquement où un dealer multirécidiviste ne peut que confirmer cette vérité qui sonne comme un démenti aux allégations de Droukdel et compagnie. Les deux kamikazes n’étaient d’ailleurs nullement préparés à ce genre d’opérations puisqu’ils n’ont fait aucun effort pour éviter le bus de transport des étudiants ni les nombreux passants dont de nombreux enfants. Ceci prouve que l’ex-GSPC, contrairement à ce qu’il avance, éprouve de nombreuses difficultés à recruter des jeunes pour perpétrer ses massacres. La plupart des kamikazes utilisés déjà dans les attentats ont été recrutés au nom de “la cause irakienne”. C’est au nom de “la libération de l’Irak” que l’ex-GSPC, par le biais de ses filières de recrutement, arrive à recruter des jeunes désœuvrés qu’il n’hésite pas à détourner pour commettre des attentats ici en Algérie. Par ailleurs, le camion de marque JAC utilisé pour l’attentat de Hydra, et qui appartenait à un bijoutier résidant à Rouiba, aurait été acheté à Tidjellabine pour une somme de 59 millions. Et c’est le kamikaze Bechla Rabah et un de ses acolytes, qu’il a présenté comme son fils, qui se sont occupés de la transaction avec en plus de faux papiers. Quant à la somme utilisée pour l’achat du véhicule, elle devait provenir de l’argent qui aurait été versé, il y a un peu plus de cinq jours, par un commerçant de Bordj Ménaïel à un groupe terroriste activant dans la même localité. Ce groupe qui avait enlevé un des frères de ce commerçant aurait exigé deux milliards de centimes pour sa libération. Les ravisseurs se contenteront finalement de 800 millions de centimes. L’on s’interroge si ce groupe n’était pas en contact avec le vieux terroriste Bechla Rabah dont on sait qu’il est lui aussi originaire de Bordj Ménaïel. Ainsi, il semble de plus en plus probable que les deux attentats auraient été préparés par des katibate activant au niveau des wilayas de Boumerdès et d’Alger.

Liberté
G
17 décembre 2007 00:52
C'est tres interressant de constater,comment,les medias francais,essayent de semer leur catechysme nauseabond et tenter de difuser leur science infuse,partisane a souhait, en cantimini,a travers de pseudos reportages de vulgarisation.
Pour ce faire,il suffit de se pointer dans le quartier le plus malfame et le plus pauvre d'Alger,
(En l'occurence"le quartier la montagne",une sorte de bidonville de gens qui ont fuient leurs campagnes,a cause des evenements de la decennie noire),interroger,deux ou trois badaux paumes et autres clochards drogues,tirer des conclusions hatives et le tour est joue.
Les gens pauvres,ne sont pas le monopole de pays musulmans seulement,le phenomene existe partout,maintennant si on va s'amuser a verser dans les generalisations et autres extrapolations vides de sens,les etats unis devraient etre a feu et a sang,vue tous ces ghettos et ses poches de pauvrete extremes,qui foisonnent autour de ses metropoles,surtout au sein des communautes black et hispaniques.
Ce terrorisme(en voie de disparition,par ailleurs) est d'obedience politique,des gens sans scrupules ont tente de manipuler quelques naifs,pour acceder aux arenes du pouvoir et s'en mettre plein les poches,point barre.
Des gens super riches qui ont monte au maquis dans les annees 90,j'en connaissait a la pelle.

NB:IL faut mentionner tout de meme,que plusieurs de ses supposes malnantis qui habitent ce fameux bidonville(la montagne) ont benificie de logements sociaux....mais,ils preferent,plutot,les loues ou les vendre et se maintenir dans ces conditions de vie difficiles,aller savoir,pourquoi!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/07 03:57 par Grove1.
m
17 décembre 2007 20:14
excellent reportage !!

j'imagines que si c'était un reportage sur les bidonvilles au Maroc, certains l'auraient trouvé bien !!

là , çà concerne l'algérie, donc c'est les salauds de journalistes occidentaux qui sont méchants et qui attaquent les musulmans !!! sic ....

continuez comme les autruches et à croire el moudjahid et l'aps....

d'ailleurs pour ces 2 médias , c'est le Maroc qui est à feu et à sang ..
a
18 décembre 2007 18:13
continuer à croire ?!!! on ne croient rien a si ou lalla mimosa , on vit les evenements, les bombes c chez nous , .. les articles de journaux , les reportages c fait pour les autres ceux qui ne savent pas ce qu'est le terrorisme ...
tu ne me croiras pas peut etre , mais les islamistes ils sont foutus en algerie .. l'abces a crevé celà fait longtemps , on n'aime pas le pouvoir ,mais les barbus c pire on les meprise ils se sont complettement descridité , les fanatics du fis sont des tueurs ,les autres des opportunistes .
t
18 décembre 2007 21:28
algierinovsky, pourquoi avoir voté à 83 % pour le FIS alors?
Le FIS sont des tueurs, apportent moi une preuve de cela.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
G
18 décembre 2007 21:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
algierinovsky, pourquoi avoir voté à 83 % pour le FIS alors?
Le FIS sont des tueurs, apportent moi une preuve de cela.
Tu fais fausse route mon cher ami,a vrai dire le FIS,a eu 24% du total des voies des personnes inscrites(Ceux qui ont vote et ceux qui se sont abstenues).
Ce pourcentage grimpe a 44% en considerant que les personnes qui se sont presentees,le jour "J" a l'urne et ont vote.
C'est 44%,ce qui est tres loin,des 83%,que vous nous avez gratifie avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook