Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Sur les traces du chef des armées, Lamamra parle de la «reprise...
b
be
14 juillet 2021 19:55
Nous sommes un peu durs avec ce Monsieur. Il est loin d être idiot. A mon avis il a plus d'etoffe que Tebboune. C'est un autre niveau . Le souci c'est qu'il est la pour dire ce que l'armée lui demande de dire. Il n'a hélas aucun pouvoir . Et malheureusment comme tous les responsables de ce pays il finira en prison ou sera éliminé . L'armée les utilise et finit par les faire disparaitre du paysage .
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pour info, votre ancien premier sinistre Abdelmalek Sellal était aussi sorti de votre ENA. C'est pour dire le niveau.



Apparemment le niveau de cet ENA correspond à celui d'un CAP Gardien de parking en France.
B
14 juillet 2021 19:56
Non, je ne l’espère absolument pas. C’est un constat triste … plus de réserve de changes, situation économique et sociale catastrophique, aucune souveraineté alimentaire et bientôt énergétique, tensions claniques … et avec ça l’Algérie continue de soutenir un projet qui est voué à l’échec. L’Algérie a dépensé au bas mot 300 à 400 milliards de dollars depuis 1975 …
Cet argent aurait été plus utile aux algériens, qui ne demandent qu’à vivre décemment sans coupure d’eau, sans pénurie d’huile, un système de santé digne de ce nom … et peut être un vrai pouvoir civil !!!
Citation
Human13 a écrit:
Analphabète ? Il est sorti major de promotion de l' ENA lol
Quand à l'effondrement de l' Algerie , on voit sur ce forum comme toi et CERTAINS de tes compatriotes l' espéraient au plus profond de votre âme.
Qu' Allah vous guide , vous et les autres illuminés de l'autre côté de la frontière.
B
14 juillet 2021 19:59
Sur Netflix ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdrptdrptdr

Moi j'attends la 2e saison des aventures militaires du poly-sandales.

On m'a prêté le coffret de la 1ere saison, c'est super !!! y a des missiles, des pick-ups, du désert et surtout des sandales !!

Le seul problème c'est qu'on voit jamais l'ennemi perplexe

Mais bon, nos voisins n'avaient pas fait mieux depuis l'inspecteur Tahar
14 juillet 2021 20:07
Oui en collaboration avec canal Algérie et sponsorisé par Pampers
Citation
Boutch a écrit:
Sur Netflix ?
14 juillet 2021 20:09
Il est sensé refuser ce poste dans ce cas,
Citation
be a écrit:
Nous sommes un peu durs avec ce Monsieur. Il est loin d être idiot. A mon avis il a plus d'etoffe que Tebboune. C'est un autre niveau . Le souci c'est qu'il est la pour dire ce que l'armée lui demande de dire. Il n'a hélas aucun pouvoir . Et malheureusment comme tous les responsables de ce pays il finira en prison ou sera éliminé . L'armée les utilise et finit par les faire disparaitre du paysage .
14 juillet 2021 20:23
De très gros problèmes looooooool
Citation
Boujamaa73 a écrit:
J'ai pensé à la même chose, il parle de république et après demande l'autodétermination.

C'est fabuleux de ne pas savoir cacher sa malhonnêteté à ce point.

Membre fondateur de l'Union Africaine alors que la majorité des pays africains veulent l'exclusion de cette arnaque ptdr

Ce bon vieux Rantanplan nous parle de conflit armé alors que s'ils s'approchent de nos frontières, il se prennent un coup de drone dans les valseuses.

Comme dirait Laspalles : " Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes"
p
14 juillet 2021 20:40
voilà la carrière de Rantanplan par Zitout un ancien diplomate algérien et opposant à Londres.
il résume bien comment Rantanplan est prêt à tout pour exécuter les ordres de ses maitres.
le dernier qui l'a nommé était said Bouteflika.

S
14 juillet 2021 20:51
La défense d'une cause juste n'a pas besoin de 99% d'incessantes diatribes débitées 24/24 qui font honte même à l'adversaire tant c'est aux yeux du Monde qu'ils donnent cette image d'une horde de chacals !

L'imposture, l'opportuniste, tout comme le sionisme créé par une poignée d'État, et premier État reconnu alors que les autres étaient encore colonisés, tout comme ce prétendu fondateur de l'UA faufilé au gré des richesses au rang d'État. Des États en Afrique ? En veux-tu en voilà, quelques mercenaires plus ou moins bien armées, femmes à volonté (après la razia soyons décent) drogue, alcool, et le tour est joué : voilà une armée de libération du peuple opprimé ! Et pour renaître blanc comme neige, un pèlerinage à la Mecque algéroise !

L'histoire reprend toujours ses droits pour une cause juste.
C
14 juillet 2021 21:00
Tous les jours une histoire sur le Maroc, une preuve irréfutable de la neutralité de l'Algerie dans ce conflit
y
14 juillet 2021 21:12
Non ne soyez pas trop dur avec eux ce qu'il faut souhaiter pour le bien de l'Algérie ce que Dieu leurs donnent une longue vie à ses seniors pour qu'ils continuent à diriger le pays comme ils l'ont toujours fait et cela a réussit. Et que même le peuple en redemande.
r
14 juillet 2021 21:13
illuminés? Que Allah vous guide plutôt vers la Lumière, cela fait quand même presque 60 ans que ton pays est dans les Ténèbres.
Quant à l'ENA, c est une école ou l on apprend a etre dans le moule, a n avoir aucune personnalité, etre dans la pensée unique, et en plus il est sorti major, il est donc le parfait candidat pour ce poste aux ordres des militaires! il ne s ecartera pas d un millimetre du chemin.
Citation
Human13 a écrit:
Analphabète ? Il est sorti major de promotion de l' ENA lol
Quand à l'effondrement de l' Algerie , on voit sur ce forum comme toi et CERTAINS de tes compatriotes l' espéraient au plus profond de votre âme.
Qu' Allah vous guide , vous et les autres illuminés de l'autre côté de la frontière.
14 juillet 2021 21:29
Tout comme toi je suis resté sur ma faim. Peut-être que dans la saison que va lancer Lamamra on en saura plus sur les sandales. Vont-ils venir les chercher ? Cette question m'empêche de dormir depuis le mois de Novembre 2020. Même la déclaration de Trump ne m'a pas apaisé. Il nous faut connaitre l'aboutissement de l'histoire. Il faut dire qu'ils ont un scénariste génial. Qui aurait prévu une telle chute (sans jeu de mot) des mois de discours de bravoure pour une fuite à la fin comme des rats. Le coup de théâtre !!!!
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdrptdrptdr

Moi j'attends la 2e saison des aventures militaires du poly-sandales.

On m'a prêté le coffret de la 1ere saison, c'est super !!! y a des missiles, des pick-ups, du désert et surtout des sandales !!

Le seul problème c'est qu'on voit jamais l'ennemi perplexe

Mais bon, nos voisins n'avaient pas fait mieux depuis l'inspecteur Tahar
14 juillet 2021 21:47
ptdr

Oui c'est une magnifique série, elle est classée dans la section science fiction sur Netflix.

J'ai vu le teaser, apparemment, dans la prochaine saison, pour se venger de la mort de Bendir, ils vont fabriquer des sandales volantes à la manière des drones marocains.

Ces sandales géantes pourront voler jusqu'à Rabat apparemment, c'est dire la puissance de frappe.

Il y aura aussi de la romance, Aminatou se mettra en couple avec Brahim, mais elle va le quitter au bout de deux épisodes à cause de sa violence et ses crachats.

Mais bon la série est au point mort en ce moment, car le réalisateur Khanzriha ne peut plus fournir l'eau courante à l'équipe de tournage.

Ils n'ont pas pris de douche depuis 2 mois les pauvres, ça sent comme au zoo de Thoiry.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout comme toi je suis resté sur ma faim. Peut-être que dans la saison que va lancer Lamamra on en saura plus sur les sandales. Vont-ils venir les chercher ? Cette question m'empêche de dormir depuis le mois de Novembre 2020. Même la déclaration de Trump ne m'a pas apaisé. Il nous faut connaitre l'aboutissement de l'histoire. Il faut dire qu'ils ont un scénariste génial. Qui aurait prévu une telle chute (sans jeu de mot) des mois de discours de bravoure pour une fuite à la fin comme des rats. Le coup de théâtre !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 21:50 par Boujamaa73.
B
14 juillet 2021 21:53
Tu peux trouver les sandales sur Zalendo Algérie uniquement et la marque BIRKENCHEKCHOUKA …
Pour celles qui te permettent de voler c’est BIRKENCHEKCHOUKA by Tindouf. Ils ont fait comme Vuitton avec SUPRÊME.
Par contre mystère sur le designer, c’est soit Ghaliz soit Chengry voire, voire TebO ????
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdr

Oui c'est une magnifique série, elle est classée dans la section science fiction sur Netflix.

J'ai vu le teaser, apparemment, dans la prochaine saison, pour se venger de la mort de Bendir, ils vont fabriquer des sandales volantes à la manière des drones marocains.

Ces sandales géantes pourront voler jusqu'à Rabat apparemment, c'est dire la puissance de frappe.

Il y a aura aussi de la romance, Aminatou se mettra en couple avec Brahim, mais elle va le quitter au bout de deux épisodes à cause de sa violence et ses crachats.

Mais bon la série est au point mort en ce moment, car le réalisateur Khanzriha ne peut plus fournir l'eau courante à l'équipe de tournage.

Ils n'ont pas pris de douche depuis 2 mois les pauvres, ça sent comme au zoo de Thoiry.
14 juillet 2021 22:42
Ramtane LamraRat est diplômé de l'ENA...locale en Algérie d'où sont sortis tous les abrutis qui ont mené et mène encore l'Algérie à la faillite.
Et le niveau de l'ENA algérienne est tellement nul qu'un certain Tebboune en est diplômé. Celui-là même qui a osé dire que le système de santé algérien est de classe mondiale... avant d'aller se faire soigner en Allemagne et envoyer Abou Sandala se faire soigner en Espagne...tout en laissant le peuple algérien sur le bord de la route faire face au covid sans vaccins et peu de masques...
H
14 juillet 2021 23:22
Mon petit , comment peut on qualifier un régime qui envoie des enfants , femmes enceintes et même des BB rongés par la misère prendre d'assaut une enclave étrangère ?
En terme de ténèbres, on a rien à vous envier.
Commence à balayer devant ta porte.
Citation
rasheed77 a écrit:
illuminés? Que Allah vous guide plutôt vers la Lumière, cela fait quand même presque 60 ans que ton pays est dans les Ténèbres.
Quant à l'ENA, c est une école ou l on apprend a etre dans le moule, a n avoir aucune personnalité, etre dans la pensée unique, et en plus il est sorti major, il est donc le parfait candidat pour ce poste aux ordres des militaires! il ne s ecartera pas d un millimetre du chemin.
H
14 juillet 2021 23:30
Espèce d'ignares, les Algeriens avant la colonisation vivaient dans un pays prospère et le taux d'alphabétisation était Supérieur à celui de la France , le pays de tes maîtres que tu vénères et qui ont carte blanche chez toi ( Yves St Laurent , Pierre Bergé , Jack Lang , Sarkozy et son palais offert , ça te parle )?
Ta haine de l' Algerie relève d'un sentiment d'infériorité sûrement due à ton statut de vassal dont tu t'accomodes très bien.
Citation
marco91 a écrit:
@ human13, il y'a belle lurette que vous avez soit disant votre indépendance et alors à chaque fois pardon tout le temps vous passez votre temps a pleurnicher en accusant la France de tous les maux alors que cette dernière vous a offert un pays clefs en main et le redis encore une fois et ce n'est pas une insulte c'est de l'HISTOIRE vous n'êtes qu'un PATCHWORK de peuplades et je comprend ta REACTION ...
C
15 juillet 2021 00:07
C'est normal que si tu va sur des sites comme Algériepatriote ils vont de dire qu'avant la colonisation l'Algérie est parti sur Mars

[rmc.bfmtv.com]

Citation
Human13 a écrit:
Espèce d'ignares, les Algeriens avant la colonisation vivaient dans un pays prospère et le taux d'alphabétisation était Supérieur à celui de la France , le pays de tes maîtres que tu vénères et qui ont carte blanche chez toi ( Yves St Laurent , Pierre Bergé , Jack Lang , Sarkozy et son palais offert , ça te parle )?
Ta haine de l' Algerie relève d'un sentiment d'infériorité sûrement due à ton statut de vassal dont tu t'accomodes très bien.
15 juillet 2021 00:22
C'est génial.
S'ils arrivent à résoudre ce problème d'eau. Il leur faut au moins un verre d'eau par jour. Sinon ce n'est plus un problème d'hygiène mais ils risquent de crever les pauvres.
Tu me parles d'Aminatou. Ils ont été cherché de la grande guest star. Il me vient un truc fou et si... non.. et si.. pas possible non,...et s'ils faisaient venir Javier Bardem lui-même ? Il faut qu'il lui trouvent la sandale à sa pointure et qu'il stockent de l'eau dès maintenant sinon les assurances n'accepteraient pas. Il faut aussi qu'ils le testent au 100m. Il faut qu'il coure suffisamment vite. ça, ça risque de donner à la série un retentissement galactique. Encore faut-il résoudre ce problème de pointure de sandale...
Citation
Boujamaa73 a écrit:
ptdr

Oui c'est une magnifique série, elle est classée dans la section science fiction sur Netflix.

J'ai vu le teaser, apparemment, dans la prochaine saison, pour se venger de la mort de Bendir, ils vont fabriquer des sandales volantes à la manière des drones marocains.

Ces sandales géantes pourront voler jusqu'à Rabat apparemment, c'est dire la puissance de frappe.

Il y aura aussi de la romance, Aminatou se mettra en couple avec Brahim, mais elle va le quitter au bout de deux épisodes à cause de sa violence et ses crachats.

Mais bon la série est au point mort en ce moment, car le réalisateur Khanzriha ne peut plus fournir l'eau courante à l'équipe de tournage.

Ils n'ont pas pris de douche depuis 2 mois les pauvres, ça sent comme au zoo de Thoiry.
15 juillet 2021 00:31
Et comment tu qualifierai un régime qui utilise des gens et les maintien dans un désert vide et aride,totalement isolé du monde ? des générations de vieillards, vieilles, hommes, femmes, enfants et bébés, survivant dans la misère et la pauvreté la plus totale.. Tout ça juste pour nuire au Maroc et avoir un accès à l'atlantique

Franchement, en terme de ténèbres tu pense pas que c'est pire ?? D'autant plus qu'ils vivent là-bas depuis plus de 45ans c'est énorme. Des gens de diverses nationalités utilisés pour servir en quelques sorte de monnaie d'échange

Tu pense pas qu'il vous faut tout un lot de balai pour le coup ?
Citation
Human13 a écrit:
Mon petit , comment peut on qualifier un régime qui envoie des enfants , femmes enceintes et même des BB rongés par la misère prendre d'assaut une enclave étrangère ?
En terme de ténèbres, on a rien à vous envier.
Commence à balayer devant ta porte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook