Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie va signer le protocole additionnel du TNP: Quelle mouche a piqué...
i
10 janvier 2005 12:19
en lisant l'article avec attention on peut y découvrir une certaine auto satisfaction cachée

l'auteur semble dire eh oui, possible que nous ayons le nucléaire (en fait il est clair que même lui n'y croit pas) mais l'algérie en tant que puissance nucléaire c'est un peu de science fiction pour amoureux des illusions

il fallait trouver une source "cachée" qui aurait dit que...

pour conclure "il faut prendre ses précautions maintenant avec l'algérie"

donc un peu de vantardise, d'autosatisfaction, de menace gratuite, et beaucup de bêtise

allah y koun fi 3awn nos frére les algériens avec cette presse

minable
imad
h
10 janvier 2005 12:26
Pour mr MUSTang, quand tu dis l'intelligence primera, tu parles de qui ????


Fikhatar adaallah wa matecha wa NUCLEAIRE wa kodak color
h
10 janvier 2005 12:48
pour des gens qui se lance dans le nucléaire. Ils n'arrive meme pas a fiabiliser leurs reseau telecom.



Contrebande : Les puces Méditel en Algérie
le 10/01/2005
La puce Méditel est mise en circulation dans l'Ouest algérien par les réseaux de contrebande. "Plusieurs vendeurs agréés ont dénoncé cette intrusion qu’ils ont qualifiée d’illégale", a souligné la presse algérienne.

Plusieurs contrebandiers, à leur retour du Maroc, ramènent dans leurs bagages des puces Méditel revendues à moitié prix. Et la clientèle est de plus importante car la tarification et les services offerts par l’opérateur marocain sont "attractifs", assure un revendeur au centre-ville de Maghnia.

Les contrebandiers se chargent également de fournir des recharges qu’ils ramènent à chaque voyage.
Le réseau Méditel couvre un rayon d'environ de 150 km dans le territoire algérien. Aujourd’hui, certains habitants de la bande frontalière le préfèrent, pour les nombreux avantages qu’il offre, par rapport à ceux des opérateurs installés en Algérie.

Source : Aujourd'hui le Maroc

Article lu 5 fois

D
10 janvier 2005 13:23
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait telev. j'ai l'impression que les
> intervenants jusqu'ici ne suivent en rien
> l'actualite internationale et parlent comme si
> l'unite islamique etait a deux doigts et comme si
> l'algerie s'appretait a produire des casseroles.
>
> l'algerie a une cooperation pas transparente du
> tout avec l'iran, qui, a son tour, joue cache
> cache avec les usa et les institutions
> internationales de controle nucleaire.
>
> bien sur qu'il faut s'inquitter des mouvements
> d'un pays politiquement tjrs pas vraiment stable,
> ou les militaires restent dominants et qui fait
> tout contre le maroc.


Salam,

Mais croit tu vraiment que si l'algerie faisait cela en toute transparence ca ne lui apporterait pas des problemes, surtout pour un etat musulmans, israel ferait tout un scandale devant le conseil de securité, pour que ces pays soit defoncé par les USA au non de la securite, pourquoi israel aurait le droit de pouvoir atomiser tout les pays arbes alors que les arbe doivent continuer a se battre sur des anes.
Si l'algerie obtient la bombe, ca donnera une justification au maroc, de s'en doter, et donc de reformer le pays pour qu'il avances, c'eet simple, les pays arabe veulent tous simplement se liberer du paternalisme occidental
>
> le maroc a toute la legitimite de s'inquitter, de
> rester vigilant et de recourir si necessaire aux
> instances internationales pour arreter ce genre de
> folies dont personne n'a besoin.
>
>
> telev a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Après le problème crée artificielement contre
> l´
> > intégrité téritorial du Maroc, voilà
> maintenant le
> > nucléaire, avec le temps l´ algérie menacera
> la
> > stabilité de l´ afrique du nord et va donner
> des
> > arguments pour des interventions militaires
> > américaines et des européenes.
> > les généraux de l´ algérie n´ ont pas besoin
> de
> > nucléaire pour produire de l´ electricité car
> on
> > peut produire cette électicité en utilisant
> le gas
> > et le pétrole.
> > En plus, un développement du programme
> nucléaire
> > qui se faisait en cachette n´ inspire pas
> > confiance.
> >
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 10-01-05 09h47.


D
10 janvier 2005 13:29
Salam,


j'ajouterai de plus que c'est le moment pour l'algerie d'avoir sa bombe, les USA sont dans le bourbier irakien, il ne savent plus quoi faire envahir la Syrie, ou l'Iran.
Avoir la bombe permet aux arabe de depasser le seuil de developpement que leur imposent les USA, quand on a uhne vrai force, notre parole a du poids, et on pourra developer notre eco, Saddam a developpé son pays dans les secteur de l'education la recherche, mais s'est pris au probleme du nucleaire trop tard, et est tombe facilement dans le piegeUS
b
10 janvier 2005 13:30
excuse-moi ce n'est pas mechant mais c'est un raisonnement a l'algerienne.
les usa et israel defonceront la gueule a quiconque oserait aller trop loin qu'il le fasse en transparence ou en cachette.

ce sont les anneries comme celles de l'algerie qui nous meneraient a la catstrophe totale dans la region. ce genre de pays gueullent fort mais ne dirigeront leurs armes, si jamais ils le font, que contre leurs voisins. israel mon vieux c'est tellement trop haut pour les donquichotteries algeriennes. et ca c'est su et connu en algerie.


Donatello a écrit:
> Salam,
>
> Mais croit tu vraiment que si l'algerie faisait
> cela en toute transparence ca ne lui apporterait
> pas des problemes, surtout pour un etat musulmans,
> israel ferait tout un scandale devant le conseil
> de securité, pour que ces pays soit defoncé par
> les USA au non de la securite, pourquoi israel
> aurait le droit de pouvoir atomiser tout les pays
> arbes alors que les arbe doivent continuer a se
> battre sur des anes.
> Si l'algerie obtient la bombe, ca donnera une
> justification au maroc, de s'en doter, et donc de
> reformer le pays pour qu'il avances, c'eet simple,
> les pays arabe veulent tous simplement se liberer
> du paternalisme occidental
b
10 janvier 2005 13:32
pardon, tu es serieux ou c'est de la satire ?

Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> j'ajouterai de plus que c'est le moment pour
> l'algerie d'avoir sa bombe, les USA sont dans le
> bourbier irakien, il ne savent plus quoi faire
> envahir la Syrie, ou l'Iran.
> Avoir la bombe permet aux arabe de depasser le
> seuil de developpement que leur imposent les USA,
> quand on a uhne vrai force, notre parole a du
> poids, et on pourra developer notre eco, Saddam a
> developpé son pays dans les secteur de l'education
> la recherche, mais s'est pris au probleme du
> nucleaire trop tard, et est tombe facilement dans
> le piegeUS


D
10 janvier 2005 15:23
Salam,


les USA sont sature ils ne savent plus ou mettre de la tete, l'iran montre ces armes, et perfectionne ces missiles, ce qui preoccupe israel, et envisage pour la premiere fois de l'histoire de s'attaquer a celui ci, pourquoi parce que les USA sont dans la m.erde face aux irakiens, donc c'est peut etre une chance pour l'algerie de se doter de celle ci,

Quant a son utilisation, a part les eesais nucleaire (et encore), je vois pas comment ils pourrait l'utiliser sur les marocains pour la simple bonne raison, que si cette derniere atomise le maroc, les vents risque de balancer les nuage radiocatif sur l'algerie et ses voisins voir l'europe du sud, et donc aurait pour consequence de polluer toute l'afrique du nord pendant biendes milliiers voir des milions d'année.

je redis bien que l'arme atomique n'est pas faite pour etre utilisé, mais pour dissuader
b
10 janvier 2005 15:44
tu connais l'adage "ou est ton oreille ?".

il ne s'agit pas des usa, ou qu'ils soient satures ou non. en plus t'inquiette pas pour eux ni pour israel.

il s'agit ici d'un etat qui ne cesse de semer le doute, la mefiance et l'instabilite. on dirait qu'il ne peut etre tranquille sans cela. c'est qd-meme incroyable non ?





Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> les USA sont sature ils ne savent plus ou mettre
> de la tete, l'iran montre ces armes, et
> perfectionne ces missiles, ce qui preoccupe
> israel, et envisage pour la premiere fois de
> l'histoire de s'attaquer a celui ci, pourquoi
> parce que les USA sont dans la m.erde face aux
> irakiens, donc c'est peut etre une chance pour
> l'algerie de se doter de celle ci,
>
> Quant a son utilisation, a part les eesais
> nucleaire (et encore), je vois pas comment ils
> pourrait l'utiliser sur les marocains pour la
> simple bonne raison, que si cette derniere atomise
> le maroc, les vents risque de balancer les nuage
> radiocatif sur l'algerie et ses voisins voir
> l'europe du sud, et donc aurait pour consequence
> de polluer toute l'afrique du nord pendant biendes
> milliiers voir des milions d'année.
>
> je redis bien que l'arme atomique n'est pas faite
> pour etre utilisé, mais pour dissuader






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/05 15:45 par bikhir.
h
10 janvier 2005 15:52
C'est fou,

vous parlez de l'atomisation du maroc par l'algérie, comme une possibilité évidente comme si le maroc allait rester les bras croisé.

Le maroc a toujours eu une longeur d'avance sur l'algérie dans plusieurs domaine et dans le nucléaire ca sera la meme chose.

3 réacteurs sont déja opérationnels au maroc depuis un bon moment alors je n'ai aucune crainte sur la capcité du maroc à enclencher le processus.




>
>
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > les USA sont sature ils ne savent plus ou
> mettre
> > de la tete, l'iran montre ces armes, et
> > perfectionne ces missiles, ce qui preoccupe
> > israel, et envisage pour la premiere fois de
> > l'histoire de s'attaquer a celui ci,
> pourquoi
> > parce que les USA sont dans la m.erde face
> aux
> > irakiens, donc c'est peut etre une chance
> pour
> > l'algerie de se doter de celle ci,
> >
> > Quant a son utilisation, a part les eesais
> > nucleaire (et encore), je vois pas comment
> ils
> > pourrait l'utiliser sur les marocains pour
> la
> > simple bonne raison, que si cette derniere
> atomise
> > le maroc, les vents risque de balancer les
> nuage
> > radiocatif sur l'algerie et ses voisins voir
> > l'europe du sud, et donc aurait pour
> consequence
> > de polluer toute l'afrique du nord pendant
> biendes
> > milliiers voir des milions d'année.
> >
> > je redis bien que l'arme atomique n'est pas
> faite
> > pour etre utilisé, mais pour dissuader
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 10-01-05 15h45.


i
10 janvier 2005 17:15
Que vous etes "betes", tu crois que l'Algerie a besoin du nucleaire pour nous mater....Cessez d'etre les claironettes d'Israel...Ils nous mattent deja economiquement, politiquement.....et ici on survit grace a leur bonte....
c
10 janvier 2005 18:10
bikhir ? salam , ton raisonnement tient la route je suis dacord avec toi?vivement que nos freres algeriens aient leurs bombe,et si le maroc craind qlq chose il na qu a faire pareil
b
10 janvier 2005 19:49
je n'ai pas dit cela. chemma vous a monte a la tete toi et ighoffar.
cette technologie est a haut risque et implique tout le voisinage de ceux qui jouent avec. la communite internationale doit mettre ce pays sous pression et sous controle afin qu'il arrete ses folies.

le maroc n'en a pas besoin. il a autres problemes a resoudre.


chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir ? salam , ton raisonnement tient la route
> je suis dacord avec toi?vivement que nos freres
> algeriens aient leurs bombe,et si le maroc craind
> qlq chose il na qu a faire pareil


b
10 janvier 2005 19:50
qd est-ce que tu vas arreter tes debilites toi ?
j'ai honte qd je lis tes posts tellement ils sont genants.


ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que vous etes "betes", tu crois que l'Algerie a
> besoin du nucleaire pour nous mater....Cessez
> d'etre les claironettes d'Israel...Ils nous
> mattent deja economiquement, politiquement.....et
> ici on survit grace a leur bonte....


D
10 janvier 2005 19:50
Salam,


les algeiren comme a precisé Ighofar, nous depasse dans beaucoup de chose, PIB superieur a celui du maroc, les caisses de l'algerie sont pleines qu'ils ont reinvestie dans des MIG, SU, sous marins, et vedettes, et mainentant ils sont sur le point de'avoir la bombes.
Le maroc ne fait que de donner une bonne image sans pour autant etre ce qu'il montre, ce n'est que la vitrine, PIB de 44 milliards comparé a celui de l'espagne a 836 milliard s de $,

Don c'est vrai que le maroc a beaucoup a faire, eradiquer la corruption, rationnaliser l'armee, eduquer le peuple, encore faut il eduquer ceux qui represente la lois, bref il a du chemin a faire, et si la bombe amgerienne suffit pour mettre le maroc en alerte et le pousser aux reforme, bah je suis pour que l'algerie ait sa bombe.
Peut etre que les autorite marocaine sont comme dans le reportage de thalassa, c'est avec la ceinture qu'on avance
i
10 janvier 2005 20:07
Bikhir,
Les Algeriens dorment tres bien et ils nous ont jamais considere comme une menace..C'est nous, comme nous avons beaucoups de temps sur les mains, qui essayent de leur cuser des problemes....pour leur nucleaire, ils font partie du NTP...Ils detruisent leur stock de mines et nous..on fait rien que de la courbette aux occidentaux....h'chouma....
D
10 janvier 2005 20:24
sALAM?


Moi ca me fait rire, tout ca, ca doit etre un syndrome des faible, c'est quand meme normal, depuis des siecle les arabes ont toujours etait des suiveurs, des moins que rien, des colonisé et des faible, mais aujourd'hui quand la tendance commence a s'inverser, on a peur, moi je dit qu'il faut aller de l'avant, c'est vrai qu'on a ete dominé pendant des siecles, maintenant la roue tourne, c'est a notre tour d'etre les plus grands,

L'algeire ne craint pas le maroc, ce pourquoi elle veut la bombe c'est pour eviter qu'une autre guerre d'algerie se reproduise on a vu toutes les cruautes qu'on infligé les soldats francais au peuple algerien et franchement, on peut pas oublier cela, je comprend pourquoi les algerien aspirent a avoir la bombe.
Pensez vous vraiment que si l'Irak devient independant, l'empecheriez vous d'avoir la bombe malgre ce que son peuple a subit, moi non, et c'est pour cela que l'algerie doit avoir sa bombe, ce qui le rendra pionniers dans ce domaine, le maroc suivra, peut etre, mais ces nations auront du poids l'avenir face a l'espagne qui prend le maroc pour une vraie m.erde, et ainsi y aura pas de nouveau probleme de l'ilo leila
m
11 janvier 2005 00:05
En tout cas Bikhir, je te le redis pour une nieme fois, mieux vaut se preparer a la maitrise de cette technologie parceque tot au tard nous y allons tous vers se genre de programme, d'ailleur meme les responsables Marocains proposent a se qu'il aillent dans se sens a moins que tu fait la sourde oreille ou bien c'est toi qui est le porte parole des des Americano juifs au Maroc, maintenant les risques restent majeurs, ils me semble que les 2 etats sont derigé par des gens adultes et vacciné, ils n'ont qu'a reglé le probleme en traité de bon voisinage comme cela se fait entre les pays avancé, et ce n'est pas pour rien que l'algerie est entrain déliminé les mines anti-personnel.
Bien a vous.
r
11 janvier 2005 01:05
hahaha ha !!! le maric il s'est doté d'une armé de haraga prete à intervenir !!!
le maroc a une armé equipé avec des fusils de chasse derniers cire ha haha
m
11 janvier 2005 09:01
Salam aleikoum!

En tout cas moi je serai le premier ravi d'une coopération algéro-marocaine ça voudrais dire qu'on peut s'unir quand on veut et puis étendre cette coopération à tous les pays du maghreb, arabes , musulmans ( je rêve un peu mais inch'ALLAH pourquoi pas?)

Là je peux vous dire que les autres ne nous mépriseraient plus et israêl serait obligé de se tenir tranquille et de libérer les territoires prises à la palestine.

Et on ne pourra pas prendre de décisions sans nous (musulmans) consulter!

Mais bon c'est encore du domaine de l'utopie mais on peut rêver...
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook