Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie ou Sénégal ?
18 juillet 2019 11:45
Sénégal, doublé de Sadio Mané grinning smiley
Citation
n.lh a écrit:
Salam Aleykûm, je voulais vous demander pour qui à la CAN ?

Perso sans aucune hésitation l'Algérie ?? mon pays .

Par contre dommage pour les émeutes et les casseurs, on montre une mauvaise image j'cautionne pas du tout ! On pourrait fêter ça dignement cette fois ?perplexe
w
18 juillet 2019 11:51
C'est exactement ça merci. C'est toujours nous qui sommes pointés du doigt alors qu'ils sont pires que nous à ce niveau. J'en dirai pas plus pour éviter de dévier du post.



1 2 3 viva l'Algérie biensûr Danse grinning smiley

J'espère vraiment qu'ils vont gagner ils le méritent !

Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Bien sûr il ne faut surtout pas parler des noirs qui disent depuis le début de cette CAN que les équipes arabes n'ont rien à y faire, qu'il faut les éliminer car la CAN est aux noirs, que les maghrébins ne sont pas africains... Et que dire des cartes de l'Afrique avec le Maghreb effacé ?

Mais oui les algériens sont l'unique problème eye rolling smiley
18 juillet 2019 12:15
Bien sûr il ne faut surtout pas parler des noirs qui disent depuis le début de cette CAN que les équipes arabes n'ont rien à y faire

Oui, il y a des propos haineux et racistes des deux côtés, ce que j'aurai du mentionnés. Et si tu vois des choses qui t'ont pas plu, tu es aussi libre d'en parler smiling smiley

Je ne suis pas vraiment ce qui se passe, mais sur le fil d'actualité de ma page Facebook, je vois pas mal de vidéo qui circule où tu vois des jeunes Algériens (qui ne représentent bien éventuellement pas tous les Algériens) ayant des propos et insultes envers les Noirs. Puis, ces mêmes personnes s'excusent après que leurs vidéos aient fait le tour de la toile.

Mais oui les algériens sont l'unique problème
Personne n'a dit que les Algeriens était l'unique problème, à part toi. Angel
J'ai juste révéler un des problèmes parmi d'autres que je vois. Et je condamne aussi les propos haineux et raciste des Noirs à l'encontre des Maghrébins.

Mais bon, les gens sont libres d'aimer et de détester ceux qui veulent.

Ce genre de comportement n'a pas sa place dans le milieu du football.

que les maghrébins ne sont pas africain
Pour moi, les Maghrébins sont des Africains et pas des Arabes (même si il y a eu une forte influence et beaucoup de métissage avec les empires Ottomane, Romaine, Arabe et autres)...mais beaucoup ne se sentent pas Africains. J'ai même créé un post sur ce sujet il y a plus de 5 qui confirme cela.

Et que dire des cartes de l'Afrique avec le Maghreb effacé

Une carte de l'Afrique sans l'Afrique du Nord ne représente pas l'Afrique.
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Bien sûr il ne faut surtout pas parler des noirs qui disent depuis le début de cette CAN que les équipes arabes n'ont rien à y faire, qu'il faut les éliminer car la CAN est aux noirs, que les maghrébins ne sont pas africains... Et que dire des cartes de l'Afrique avec le Maghreb effacé ?

Mais oui les algériens sont l'unique problème eye rolling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 juillet 2019 14:29
Haha peut-être, que le meilleur gagne
Citation
CestNoir78 a écrit:
pfff ... No no

Ce sera le Sénégal... Danse
N
18 juillet 2019 14:41
Je ne t'ai pas accusé toi, tu fais l'étalage de ce que tu vois sur les réseaux venant des algériens, je dis ce que je vois moi-même venant des noirs.

Dénoncer à tout va les algériens, et plus généralement les maghrébins, sans parler du racisme dont eux-mêmes sont victimes ce n'est pas correct.


Bref on ne va pas polémiquer sur ça, ce ne sont que des minorités visibles à qui on accorde beaucoup trop d'importance.


Citation
Elijah. a écrit:
Bien sûr il ne faut surtout pas parler des noirs qui disent depuis le début de cette CAN que les équipes arabes n'ont rien à y faire

Oui, il y a des propos haineux et racistes des deux côtés, ce que j'aurai du mentionnés. Et si tu vois des choses qui t'ont pas plu, tu es aussi libre d'en parler smiling smiley

Je ne suis pas vraiment ce qui se passe, mais sur le fil d'actualité de ma page Facebook, je vois pas mal de vidéo qui circule où tu vois des jeunes Algériens (qui ne représentent bien éventuellement pas tous les Algériens) ayant des propos et insultes envers les Noirs. Puis, ces mêmes personnes s'excusent après que leurs vidéos aient fait le tour de la toile.

Mais oui les algériens sont l'unique problème
Personne n'a dit que les Algeriens était l'unique problème, à part toi. Angel
J'ai juste révéler un des problèmes parmi d'autres que je vois. Et je condamne aussi les propos haineux et raciste des Noirs à l'encontre des Maghrébins.

Mais bon, les gens sont libres d'aimer et de détester ceux qui veulent.

Ce genre de comportement n'a pas sa place dans le milieu du football.

que les maghrébins ne sont pas africain
Pour moi, les Maghrébins sont des Africains et pas des Arabes (même si il y a eu une forte influence et beaucoup de métissage avec les empires Ottomane, Romaine, Arabe et autres)...mais beaucoup ne se sentent pas Africains. J'ai même créé un post sur ce sujet il y a plus de 5 qui confirme cela.

Et que dire des cartes de l'Afrique avec le Maghreb effacé

Une carte de l'Afrique sans l'Afrique du Nord ne représente pas l'Afrique.
*
18 juillet 2019 14:49
Le racisme est inadmissible quelque soit le sens smiling smiley

Merci pour ce rééquilibrage. eye rolling smiley


Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Bien sûr il ne faut surtout pas parler des noirs qui disent depuis le début de cette CAN que les équipes arabes n'ont rien à y faire, qu'il faut les éliminer car la CAN est aux noirs, que les maghrébins ne sont pas africains... Et que dire des cartes de l'Afrique avec le Maghreb effacé ?

Mais oui les algériens sont l'unique problème eye rolling smiley
18 juillet 2019 16:59
D'accord avec toi et bonne journée Angel
Citation
Nevara a écrit:
Je ne t'ai pas accusé toi, tu fais l'étalage de ce que tu vois sur les réseaux venant des algériens, je dis ce que je vois moi-même venant des noirs.

Dénoncer à tout va les algériens, et plus généralement les maghrébins, sans parler du racisme dont eux-mêmes sont victimes ce n'est pas correct.


Bref on ne va pas polémiquer sur ça, ce ne sont que des minorités visibles à qui on accorde beaucoup trop d'importance.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
19 juillet 2019 11:25
Inchallah une belle victoire pour l'Algérie Clap
19 juillet 2019 14:18
svp les parents si vous pouvez tenir en laisse vos progénitures

c'est la CAN niveau ligue 2 il faut pas abuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook