Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie s'arme avec les dernières armes technologiques Russe
y
28 mai 2005 19:12
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
>
> Et vous etes fier du resultat? une raclée en 6
> jours, la mission c'etait de defoncer les juifs
> qui avaient volé les terres palestiniennes,
> c'etait pas de proteger le Caire. Bref si vous en
> etes fier, en meme temps les arabes sont tellement
> habitué à la defaite que gagner un match semble
> etre la victoire supreme.


Salam,

Je pense que tu serais d'accord avec moi si je te dis que je préfère que mon armée combatte Israél que de combattre nos frères irakiens, comme cela était e cas avec l'armée marocaine (1ere guerre du golf)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 19:14 par yasmine98.
D
28 mai 2005 19:23
Salam,



je serais fier le jour où nos deux armée combattrons cote a cote le meme enemis, pour l'instant ce n'est pas le cas, et il n'y a aucune fierte tant pour l'armée marocaine, que pour l'algerienne ni pour aucune autre armée arabe en general, d'ailleurs je sais pas comment les generaux ont recu leur medailles, alors qu'ils ont depus un demi siecle collectinné que les defaites
y
28 mai 2005 19:29
là je suis d'accord
R
28 mai 2005 19:59
c est quoi cette histoire de l armée marocaine a combattu contre l armée irakienne ( 1991 2 eme guerre du golf ) !!!


Hassan 2 a envoyé des troupes en arabie saoudite contre la volontée de la totalité du peuple marocain

Et meme les officiers marocains etaient contre

Hassan 2 a essayé d expliquer au peuple marocain á travers la television Que c etait juste pour proteger " nos freres" saoudiens" ( j avais l air qu il nous supliat !! )

Bref : ´quelques troupes etaient dans un coin de l arabie saoudite et ils n ont jamais entré en conflit avec l armée irakienne

J avais meme entendu qu il y avait un accrochage entre des soldats marocains et americains


En faite , pour Hassan 2 c etait un geste envers la monarchie saoudite et aussi c etait une autre source de DEVISE pour les officiers marocains

Un cousin qui etait la bas m a confirmé ca

Ce qui est drole c est que certains officiers ont essayé d " arnaquer" le salaire des soldats marocains ( " le salaire " etair triplé , mais certains officiers voulaient juste donner un simle salaire )



PS: l armée syrienne et egypteinne avaient entré en conflit Directe avec l armée irakienne ( je ne me souviens pas du NOM d une revue francaise qui avait montré des PHOTS de confrontation entre les troupes de ces " pays freres" )





Mais ca ce qui concerne le maroc


l algerie a fait quoi ????

ces algeriens ne font rien mais ils sachent que critiquer le Maroc quelque soit son comportement ( bien sur je parle ici du comportement du regime marocain )


Je vais vous dire une chose á ces charognards all gé Riens et á certains marocains


Cees problems des arabes de l orient sont devenus des " Objets" de chariage entre bcp de bcp de pays arabes , entre les peuples inclus

Souvent on entend une personne se charie sur une autre personne d un autre pays "arabe" en eyxploitant ce probleme dit : probleme palstinien


Ben je vais leur dire ca :

Je m en foue de ces problemes de ces arabes de l orient


Chacun doit balayer d abords chez soi

D
28 mai 2005 20:45
Rabat_Anir a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est quoi cette histoire de l armée marocaine a
> combattu contre l armée irakienne ( 1991 2 eme
> guerre du golf ) !!!
>
>
Salam,


si l'armee marocaine etait presente lors de la guerre du golfe en 91, je confirme mon cousin etait present sur le sol irakien meme, mais ne combattaient pas, ils se chargaient de la logistique, et le transport des prisonniers, mais le maroc n'a pas combattu
b
be
28 mai 2005 21:39
Salam
Il ne faut pas ceder aux provocations des algériens qui viennent cracher leurs venins ici. Ca ne sert à rien mis à part la montée d'une communauté contre une autre. S'ils pensent qu'ils sont les meilleurs et leur niveau de vie est le plus haut du monde laissez les parler. Leurs paroles n'empêcheront pas l'existence de femmes de ménage en France.
Il faut espérer que la guerre ne soit provoquée. Si c'est le cas, je le redis les deux pays seront à genoux à tout point de vu. Et surtout l'Algérie qui a tout à perdre. Je vous assure que dans cette guerre seul Israel gagnera. Et ça le président algérien ainsi que son peuple ne sont pas conscients.....Je n'interviens plus sur le sujet.
u
29 mai 2005 01:33
Salam

Nous sommes conscient be, t'en fait, nous sommes conscient aussi que Israel sera votre soutien et qui vouis aidera a nous combattre et ce n'est un secret pour personne, qu'est ce qu'On attend d'un voisin qui a envoyer ses soldats pour tuer ses freres Irakiens, ahhhhhhhhh vous etes loin pour nous donner une lecon de politique, mais nvous avez un appui de taille, et ce meme appui peut faire agenouiller les USA pour vous aider.

Merci et amicalement.
T
29 mai 2005 02:02
un peu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Nous sommes conscient be, t'en fait, nous sommes
> conscient aussi que Israel sera votre soutien et
> qui vouis aidera a nous combattre et ce n'est un
> secret pour personne, qu'est ce qu'On attend d'un
> voisin qui a envoyer ses soldats pour tuer ses
> freres Irakiens, ahhhhhhhhh vous etes loin pour
> nous donner une lecon de politique, mais nvous
> avez un appui de taille, et ce meme appui peut
> faire agenouiller les USA pour vous aider.
>
> Merci et amicalement.

soutien --> soutient
vouis --> vous (?)
qui a envoyer --> qui a envoyé
"vous etes loin pour nous donner une lecon de politique" --> c'est du français dégradé, je vous suggère d'écrire :
"vous êtes assez éloigné pour ..."

continuer votre effort !
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
u
29 mai 2005 02:18

Salam,

merci de corriger mes erreurs d'orthographes torjan, a partir d,aujourd'hui tu seras le correcteur de mes articles.

Merci
a
29 mai 2005 06:12
d apres une entrevue avec James baker ce dernier a dit:

Look, there's no action forcing event in the Western Sahara conflict. Morocco has won the war. It's in possession. Why should Morocco agree to anything?

ceci resume tout

alors laisse l algerie s armer jusqu aux dents car ce qui est fait est fait......
A
29 mai 2005 09:13
Donatello dit:


"d'ailleurs je sais pas comment les generaux ont recu leur medailles, alors qu'ils ont depus un demi siecle collectinné que les defaites"




En frappant leurs enfants, leur mères et pères, leurs soeurs et frères, toutes les armées maghrebines ou arabes gagnent leurs galons aux coups qu'elles portes contre leur propre peuple, contre la grande famille des croyants !!!

Encore un exemple dans le Rif !
m
29 mai 2005 11:18
pour en revenir à l'information sur ces achats d'armement quand même!
c'est que nous avons une réponse à apporter et malheureusement nous sommes beaucoup trop dépendant des français avec nos vieux avions que nous sommes obligé de faire entretenir par eux alors que notre voisin les entretients donc on une maîtrise totale de leur armement.
il nous faut vite réagire encore une fois, et dans cette compétition nous avons pris beaucoup trop de retard, et ne pas en prendre conscience et nous mentir comme je le lis sur ce sujet me fais craindre le pire.
alors ils nous faut OBSOLUMENT REAGIR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook