Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie les rues jonchees de mendiants
E
5 juillet 2011 09:59
Il faut etre fou gaspiller de telles sommes d' argent sur des projets pareils , surement ceux ne sont pas des priorites qui vont resoudre les problems que les citoyens ont a faire face chaque jour de leur vie quotidienne . Pourquoi ce regime pense qu'a s'armer , pense t'il envahir le monde ?

Equipement de l’armée algérienne
14,6 milliards de dollars de contrats avec les Allemands
le 05.07.11 | 01h00 Réagissez

Ce sont les grosses cylindrées de l’industrie allemande, à l’instar de MAN SE (MAN), Rheinmetall AG (RHM), Daimler AG (DAI), ThyssenKrupp AG (ATG) et European Aeronautic, qui sont appelées à faire tourner leurs machines au profit de l’armée algérienne. Les gains attendus ne sont aucunement des bouchées émiettées.


Il s’agit plutôt d’encaisser 14,6 milliards de dollars. Le Conseil de sécurité du gouvernement allemand a d’ores et déjà approuvé ce projet de vente de matériel militaire à l’Algérie. L’information s’est répandue comme une traînée de poudre reprise, hier, par l’ensemble des médias allemands et de l’Hexagone. Dans les détails, Rheinmetall doit construire des blindés de transport Fuchs, Daimler est concernée par le lot relatif à la vente de camions et des tout-terrain, alors qu’elle devait mettre sur pied une usine de montage sur le site de la SNVI, tandis que ThyssenKrupp est sollicitée pour les frégates et la formation des personnels navals.
Selon des sources du ministère allemand de l’Industrie, reprise par l’agence Reuters, les autorisations d’exportation ne sont pas encore délivrées, «mais cette donne n’est plus considérée comme un obstacle».


L’Algérie va passer ainsi une seconde décennie sous le signe d’un soutien plus que jamais prononcé à l’acquisition de l’équipement militaire. Depuis le début des années 2000, le pays a injecté des milliards de dollars dans des contrats d’armement signés avec plusieurs partenaires. La Russie se pose comme meilleur fournisseur de l’Algérie.
C’est la première fois que les Allemands s’emparent d’aussi importants et volumineux contrats avec l’Armée algérienne. Les contrats incluent des projets tels que la construction de véhicules militaires, de navires de guerre et de la sécurité aux frontières, précise le journal allemand Der Spiegel.
Les entreprises allemandes de communications sécurisées EADS Cassidian, Rhode & Schwarz et Carl Zeiss interviendront, elles, sur le terrain de la gestion de la défense et de la sécurité des frontières. EADS avait déjà fourni des systèmes de sécurité similaires à l’Arabie Saoudite. Par ces contrats, l’Algérie vient de confirmer son statut d’un des importants acheteurs d’armes au monde.
Rien que pour l’année 2011, la répartition du budget de fonctionnement par département ministériel fait ressortir, sans trop de peine, deux ministères plus que jamais budgétivores ; la défense nationale (516,638 milliards de dinars) et le ministère de d’Intérieur et des Collectivités locales (419,486 milliards de dinars).


En mars dernier, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm a rendu public un rapport dans lequel figurent les principaux vendeurs et acheteurs d’armes dans le monde, dont l’Algérie qui se classe désormais dans le top 10 des acquéreurs d’armes. L’Inde est le premier importateur d’armes au monde. Dans son chapitre consacré à la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, l’Institut international de recherche sur la paix nous fait savoir que les pays de cette zone «représentent pour les exportateurs d’armes des marchés lucratifs potentiels». Cela est en relation avec les «profits réalisés ces dernières années grâce aux ressources naturelles. Les tensions internes et interétatiques nourrissent aussi bien une demande croissante que des inquiétudes certaines», lit-on dans le rapport en question.
Sur la période 2006-2010, les importations d’armes par les Emirats arabes unis, Israël, l’Egypte et l’Algérie ont été particulièrement importantes, si l’on se réfère au constat établi par l’institut de Stockholm. Une question : pourquoi l’Algérie cherche-t-elle à s’armer de manière à la fois aussi coûteuse et curieuse ? N’y a-t-il pas d’autres priorités aussi importantes pour un pays à la recherche d’un modèle économique rentable ? A cette question, peu de réponses ont été apportées.

Ali Titouche
Des dizaines de mendiants dans les rues de la ville
Un fléau qui prend de l’ampleur
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.07.11 | 01h00 Réagissez
zoom

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Beaucoup, flairant le filon, vont jusqu’à louer de très jeunes enfants auprès de parents peu scrupuleux, et les initient à cette pratique honteuse.

Ils investissent, tôt le matin, des lieux soigneusement ciblés : les parvis des mosquées, les abords du cimetière, la gare routière, les escaliers menant au Coudiat, le boulevard Belouizdad… Les mendiants, puisque c’est d’eux qu’il est question, sont de plus en plus nombreux, surtout les femmes. Ces dernières, pour la plupart très jeunes, n’hésitent pas à traîner avec elles des enfants en bas âges, et même des nourrissons pour susciter la pitié des passants. La voix plaintive, elles quémandent à longueur de journée. Certaines ne se mettent même pas en retrait de la circulation piétonne.

Elles s’assoient avec ces enfants à même le trottoir, obligeant les passants à les enjamber. Il y a quelques mois, la direction de l’action sociale a déclenché, sur instruction du wali, une large opération de ramassage où il a été recensé une centaine d’individus s’adonnant à la mendicité. Dirigés vers Diar Rahma, ceux-ci, dont la majorité vient de loin, s’en échappent pour retourner à la même activité. La loi est pourtant claire : la mendicité est un délit passible de prison. En 2003, une vaste campagne de lutte contre ce fléau avait été enclenchée, ayant, à l’époque, donné ses fruits pour un temps. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment une priorité, hormis quelques actions ponctuelles. Des sources affirment que des adultes, pas toujours dans le besoin, ont recours à cette pratique, qu’ils jugent autrement plus lucrative.

Beaucoup, flairant le filon, vont jusqu’à louer de très jeunes enfants auprès de parents peu scrupuleux, et les initient à ce «métier» honteux. Ils font partie, précisent nos sources, d’un véritable réseau organisé. A une passante qui proposait du travail à une mendiante (nettoyer des cages d’escalier), celle-ci répondra sèchement: « Je ne peux pas !» Une autre femme qui mendiait dans une autre rue du centre-ville avec deux enfants dont l’âge n’excède pas 3 ans, opposera une bordée d’injures à un homme qui s’indignait de ce spectacle affligeant.

Selon un témoin ayant requis l’anonymat, sa voisine, n’étant aucunement dans le besoin, se déguise et prend chaque matin un taxi toute seule, -s’il vous plaît-, pour Skikda, où elle passe la journée à faire la manche. «Chaque week-end, assure-t-il, très bien habillée, elle se rend au marché de Sidi Mabrouk supérieur, -là où tout est cher-, pour y faire ses courses». La présidente d’une association caritative ayant requis l’anonymat, nous a rapporté qu’une mendiante, que l’association a tenté d’aider matériellement, s’est avérée n’être nullement dans le besoin, et qu’elle quémandait à l’insu de son époux. Y a-t-il une solution à ce fléau ?


Farida Hamadou
El watan
D
5 juillet 2011 10:24
El Gitano, mon frère, ton sujet n'a ni queue ni tête.

D'abord ton titre est trompeur, les rues ne sont nullement "jonchées" parce-qu'il en faudrait bien plus qu'une centaine pour une ville comme Alger. Même si c'est vrai qu'ils sont dans les quartiers "stratégiques" et surtout qu'ils sont collants.
Ensuite, le rapport que tu as voulu faire entre le premier sujet (sur l'armement) et le deuxième (la mendicité) est raté puisqu'il est clairement dit que ces mendiants ne sont pas réellement dans le besoin mais qu'ils ont trouvé là un moyen de se faire de l'argent facile. A la dernière question donc "Y a-t-il une solution à ce fléau ?" je répondrai oui : appliquer la loi.
B
5 juillet 2011 11:54
ptdr djamela75, ça se serait si les Algériens étaient riches. il ne faut pas trop se sentir obliger de défendre les militaires au détriment des pauvres gens ...

Les mendiants sont des faux c'est juste pour se faire de l'argent facile et les militaires ...ils sont quoi ?
Je suis prêt à parier que ces contrats militaires sont uniquement fait pour générer le chiffre des commissions ... de plus comment dire après que c'est les voisins qui sont de mauvaise foi ... l'achat d'arme oblige forcement le voisin à se mettre au niveau et cela crée des tensions dans la région...

Les dépenses militaires sont bien plus hallucinantes que ces pauvres gens, et c'est bien là le problème... mais les gens sont plus choqués par les travers des faibles que ceux des puissants !!!
D
5 juillet 2011 12:11
Mais Bento, j'ai encore rien dit, j'essaie pour le moment de comprendre l'énoncé de la question, je m'en tiens donc au titre et aux articles qui sont postés pour le soutenir spinning smiley sticking its tongue out
J'en déduis que le sujet qu'a choisi El Gitano, c'est la mendicité d'abord, alors que le pays investit dans l'armement ensuite. Toi, petit malin, tu veux faire le contraire. eye rolling smiley
B
5 juillet 2011 12:29
Il faut lire l'intervention en entier alors ... winking smileytu verras que ça parle des deux, et moi ce que j'ai compris, c'est justement le contraste entre les deux ... et en tant que marocain ce n'est pas tant les faux mendiants qui me choque, car même là-dessus l'Algérie a 20ans de retard grinning smiley mais c'est les achats militaires qui se répercutent automatiquement sur les marocains sans autre choix que de se mettre au niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 12:31 par Bento.
D
5 juillet 2011 12:38
Citation
Bento a écrit:
Il faut lire l'intervention en entier alors ... winking smileytu verras que ça parle des deux, et moi ce que j'ai compris, c'est justement le contraste entre les deux ... et en tant que marocain ce n'est pas tant les faux mendiants qui me choque, car même là-dessus l'Algérie a 20ans de retard grinning smiley mais c'est les achats militaires qui se répercutent automatiquement sur les marocains sans autre choix que de se mettre au niveau.

Non non non, s'il voulait parlait de l'armement, il aurait du le mettre en titre. A ce train-là, chacun prend ce qu'il veut alors. No no

Quant au fait que l'armement de l'Algérie oblige les Marocains à se mettre à niveau, je trouve ça idiot. D'abord parce-qu'ils en ont pas les moyens, ensuite parce-qu'ils en ont pas besoin, l'Europe et les USA veillent sur eux (j'ose pas ajouter Israël) et l'Algérie n'a pas l'intention d'entrer en guerre contre son voisin. L'Algérie a une place à tenir et elle la tient, c'est tout. Après c'est vrai que ça donne l'occasion à pas mal de gradés et autres de toucher des commissions mais c'est pas nouveau ça, ni spécifique à l'Algérie.
r
5 juillet 2011 12:39
la mendicité est devenue un metier lucratif en algerie mais le sens du post c'est la mendicité ou l'armement?
D
5 juillet 2011 12:49
Citation
riad-al a écrit:
la mendicité est devenue un metier lucratif en algerie mais le sens du post c'est la mendicité ou l'armement?

C'est ce qu'on se demande lol

On attend qu'El Gitano nous éclaire. grinning smiley
B
5 juillet 2011 12:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Il faut lire l'intervention en entier alors ... winking smileytu verras que ça parle des deux, et moi ce que j'ai compris, c'est justement le contraste entre les deux ... et en tant que marocain ce n'est pas tant les faux mendiants qui me choque, car même là-dessus l'Algérie a 20ans de retard grinning smiley mais c'est les achats militaires qui se répercutent automatiquement sur les marocains sans autre choix que de se mettre au niveau.

Non non non, s'il voulait parlait de l'armement, il aurait du le mettre en titre. A ce train-là, chacun prend ce qu'il veut alors. No no

Quant au fait que l'armement de l'Algérie oblige les Marocains à se mettre à niveau, je trouve ça idiot. D'abord parce-qu'ils en ont pas les moyens, ensuite parce-qu'ils en ont pas besoin, l'Europe et les USA veillent sur eux (j'ose pas ajouter Israël) et l'Algérie n'a pas l'intention d'entrer en guerre contre son voisin. L'Algérie a une place à tenir et elle la tient, c'est tout. Après c'est vrai que ça donne l'occasion à pas mal de gradés et autres de toucher des commissions mais c'est pas nouveau ça, ni spécifique à l'Algérie.

ptdrptdrptdr c'est typiquement algérien ça ...encore une fois on est des marocains, et parler d'une chose qu'on a exporté n'a d'intérêt.

Sinon, tu crois que les Algériens en ont les moyens peut être ? laisse moi rire ptdrptdrptdr

ça c'est de la mauvaise foi ... winking smiley USA Europe Israel ...

n'oubliez pas la situation des Algérien quand même ... car vous perdez toute crédibilité à défendre l'indéfendable.
D
5 juillet 2011 14:38
Citation
Bento a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Il faut lire l'intervention en entier alors ... winking smileytu verras que ça parle des deux, et moi ce que j'ai compris, c'est justement le contraste entre les deux ... et en tant que marocain ce n'est pas tant les faux mendiants qui me choque, car même là-dessus l'Algérie a 20ans de retard grinning smiley mais c'est les achats militaires qui se répercutent automatiquement sur les marocains sans autre choix que de se mettre au niveau.

Non non non, s'il voulait parlait de l'armement, il aurait du le mettre en titre. A ce train-là, chacun prend ce qu'il veut alors. No no

Quant au fait que l'armement de l'Algérie oblige les Marocains à se mettre à niveau, je trouve ça idiot. D'abord parce-qu'ils en ont pas les moyens, ensuite parce-qu'ils en ont pas besoin, l'Europe et les USA veillent sur eux (j'ose pas ajouter Israël) et l'Algérie n'a pas l'intention d'entrer en guerre contre son voisin. L'Algérie a une place à tenir et elle la tient, c'est tout. Après c'est vrai que ça donne l'occasion à pas mal de gradés et autres de toucher des commissions mais c'est pas nouveau ça, ni spécifique à l'Algérie.

ptdrptdrptdr c'est typiquement algérien ça ...encore une fois on est des marocains, et parler d'une chose qu'on a exporté n'a d'intérêt.

Sinon, tu crois que les Algériens en ont les moyens peut être ? laisse moi rire ptdrptdrptdr

ça c'est de la mauvaise foi ... winking smiley USA Europe Israel ...

n'oubliez pas la situation des Algérien quand même ... car vous perdez toute crédibilité à défendre l'indéfendable.

Contente de t'avoir fait rire, mais j'ai rien compris tongue sticking out smiley (ce qui est en rouge par exemple)
Sinon oui, l'Algérie a les moyens, elle pourrait les mettre ailleurs mais elle les a.
Et aucune mauvaise foi, au contraire, j'essaie d'être honnête en disant ce que je pense. Heu
B
5 juillet 2011 15:33
Les faux mendiants, au Maroc cela existe bien depuis les années 80.
Et malgré le titre ce n'est pas le sujet principale surtout sur un site Marocain qui en savent quelque chose là-dessus.
Il suffit de lire les articles pour voir le contraste .... entre les puissants qui gaspillent des milliards et les faibles qui essayent de soutirer les miettes ...

D'ailleurs par ta réaction d'Algérie mon amour, Algérie pour toujours ... on voit que tu es plus sensible aux travers des faibles qu'à ceux des puissants.grinning smiley

A quoi ça sert d'acheter des armes ? elle en a les moyens, Surtout quand la population a du mal à survivre ... ptdr
Pour tenir sa place, quelle place ? Décidément le retard n'est pas prêt d'être rattraper pour le moment ...Ill

Sinon on peut faire aussi un débat de mauvaise foi
L' Algérie avec ses relations avec les Poutines, Khaddafi, Kim Jong-il ... ne fait pas aussi bien!!! surtout à leur donner les milliards du peuple pour se offrir des joujoux qui ne serviront à rien et dans 5-10ans ils en achèteront d'autre et ainsi de suite.
Et que chaque Algérien est prié de faire preuve d'imagination pour mieux gagner sa vie!!!
s
5 juillet 2011 19:57
Citation
El Gitano a écrit:
Il faut etre fou gaspiller de telles sommes d' argent sur des projets pareils , surement ceux ne sont pas des priorites qui vont resoudre les problems que les citoyens ont a faire face chaque jour de leur vie quotidienne . Pourquoi ce regime pense qu'a s'armer , pense t'il envahir le monde ?

Equipement de l’armée algérienne
14,6 milliards de dollars de contrats avec les Allemands
le 05.07.11 | 01h00 Réagissez

Ce sont les grosses cylindrées de l’industrie allemande, à l’instar de MAN SE (MAN), Rheinmetall AG (RHM), Daimler AG (DAI), ThyssenKrupp AG (ATG) et European Aeronautic, qui sont appelées à faire tourner leurs machines au profit de l’armée algérienne. Les gains attendus ne sont aucunement des bouchées émiettées.


Il s’agit plutôt d’encaisser 14,6 milliards de dollars. Le Conseil de sécurité du gouvernement allemand a d’ores et déjà approuvé ce projet de vente de matériel militaire à l’Algérie. L’information s’est répandue comme une traînée de poudre reprise, hier, par l’ensemble des médias allemands et de l’Hexagone. Dans les détails, Rheinmetall doit construire des blindés de transport Fuchs, Daimler est concernée par le lot relatif à la vente de camions et des tout-terrain, alors qu’elle devait mettre sur pied une usine de montage sur le site de la SNVI, tandis que ThyssenKrupp est sollicitée pour les frégates et la formation des personnels navals.
Selon des sources du ministère allemand de l’Industrie, reprise par l’agence Reuters, les autorisations d’exportation ne sont pas encore délivrées, «mais cette donne n’est plus considérée comme un obstacle».


L’Algérie va passer ainsi une seconde décennie sous le signe d’un soutien plus que jamais prononcé à l’acquisition de l’équipement militaire. Depuis le début des années 2000, le pays a injecté des milliards de dollars dans des contrats d’armement signés avec plusieurs partenaires. La Russie se pose comme meilleur fournisseur de l’Algérie.
C’est la première fois que les Allemands s’emparent d’aussi importants et volumineux contrats avec l’Armée algérienne. Les contrats incluent des projets tels que la construction de véhicules militaires, de navires de guerre et de la sécurité aux frontières, précise le journal allemand Der Spiegel.
Les entreprises allemandes de communications sécurisées EADS Cassidian, Rhode & Schwarz et Carl Zeiss interviendront, elles, sur le terrain de la gestion de la défense et de la sécurité des frontières. EADS avait déjà fourni des systèmes de sécurité similaires à l’Arabie Saoudite. Par ces contrats, l’Algérie vient de confirmer son statut d’un des importants acheteurs d’armes au monde.
Rien que pour l’année 2011, la répartition du budget de fonctionnement par département ministériel fait ressortir, sans trop de peine, deux ministères plus que jamais budgétivores ; la défense nationale (516,638 milliards de dinars) et le ministère de d’Intérieur et des Collectivités locales (419,486 milliards de dinars).


En mars dernier, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm a rendu public un rapport dans lequel figurent les principaux vendeurs et acheteurs d’armes dans le monde, dont l’Algérie qui se classe désormais dans le top 10 des acquéreurs d’armes. L’Inde est le premier importateur d’armes au monde. Dans son chapitre consacré à la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, l’Institut international de recherche sur la paix nous fait savoir que les pays de cette zone «représentent pour les exportateurs d’armes des marchés lucratifs potentiels». Cela est en relation avec les «profits réalisés ces dernières années grâce aux ressources naturelles. Les tensions internes et interétatiques nourrissent aussi bien une demande croissante que des inquiétudes certaines», lit-on dans le rapport en question.
Sur la période 2006-2010, les importations d’armes par les Emirats arabes unis, Israël, l’Egypte et l’Algérie ont été particulièrement importantes, si l’on se réfère au constat établi par l’institut de Stockholm. Une question : pourquoi l’Algérie cherche-t-elle à s’armer de manière à la fois aussi coûteuse et curieuse ? N’y a-t-il pas d’autres priorités aussi importantes pour un pays à la recherche d’un modèle économique rentable ? A cette question, peu de réponses ont été apportées.

Ali Titouche
Des dizaines de mendiants dans les rues de la ville
Un fléau qui prend de l’ampleur
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.07.11 | 01h00 Réagissez
zoom

ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Beaucoup, flairant le filon, vont jusqu’à louer de très jeunes enfants auprès de parents peu scrupuleux, et les initient à cette pratique honteuse.

Ils investissent, tôt le matin, des lieux soigneusement ciblés : les parvis des mosquées, les abords du cimetière, la gare routière, les escaliers menant au Coudiat, le boulevard Belouizdad… Les mendiants, puisque c’est d’eux qu’il est question, sont de plus en plus nombreux, surtout les femmes. Ces dernières, pour la plupart très jeunes, n’hésitent pas à traîner avec elles des enfants en bas âges, et même des nourrissons pour susciter la pitié des passants. La voix plaintive, elles quémandent à longueur de journée. Certaines ne se mettent même pas en retrait de la circulation piétonne.

Elles s’assoient avec ces enfants à même le trottoir, obligeant les passants à les enjamber. Il y a quelques mois, la direction de l’action sociale a déclenché, sur instruction du wali, une large opération de ramassage où il a été recensé une centaine d’individus s’adonnant à la mendicité. Dirigés vers Diar Rahma, ceux-ci, dont la majorité vient de loin, s’en échappent pour retourner à la même activité. La loi est pourtant claire : la mendicité est un délit passible de prison. En 2003, une vaste campagne de lutte contre ce fléau avait été enclenchée, ayant, à l’époque, donné ses fruits pour un temps. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment une priorité, hormis quelques actions ponctuelles. Des sources affirment que des adultes, pas toujours dans le besoin, ont recours à cette pratique, qu’ils jugent autrement plus lucrative.

Beaucoup, flairant le filon, vont jusqu’à louer de très jeunes enfants auprès de parents peu scrupuleux, et les initient à ce «métier» honteux. Ils font partie, précisent nos sources, d’un véritable réseau organisé. A une passante qui proposait du travail à une mendiante (nettoyer des cages d’escalier), celle-ci répondra sèchement: « Je ne peux pas !» Une autre femme qui mendiait dans une autre rue du centre-ville avec deux enfants dont l’âge n’excède pas 3 ans, opposera une bordée d’injures à un homme qui s’indignait de ce spectacle affligeant.

Selon un témoin ayant requis l’anonymat, sa voisine, n’étant aucunement dans le besoin, se déguise et prend chaque matin un taxi toute seule, -s’il vous plaît-, pour Skikda, où elle passe la journée à faire la manche. «Chaque week-end, assure-t-il, très bien habillée, elle se rend au marché de Sidi Mabrouk supérieur, -là où tout est cher-, pour y faire ses courses». La présidente d’une association caritative ayant requis l’anonymat, nous a rapporté qu’une mendiante, que l’association a tenté d’aider matériellement, s’est avérée n’être nullement dans le besoin, et qu’elle quémandait à l’insu de son époux. Y a-t-il une solution à ce fléau ?


Farida Hamadou
El watan

cher ami tu vas te faire appeler à l'ordre !!!!!!!! tu oses citer l'article même si c'est EL WATAN?
l'Algérie n'a aucun défaut tout est parfait , ni misère ni prostitution, ni viole des femmes immigrées africaines, ni corruption le régime est parfait et si le peuple ose lever la voix ou manifester il aura des balles réelles et non des matraques est une garantie et certitude comme son cousin BACHAR AL ASSAD
je hais l'hypocrisie
M
5 juillet 2011 20:22
Bon c'est le genre de débat auquel je suis friand a lire mais moins a intervenir tant il est vrai que c'est toujours le même refrain que j'ai nommé à plus d'une fois : les marocains et la maladie de l''algérianit !

En premier l'armement :
L'armement de l' algérie ne date pas d'aujourd'hui et il y' a au moins quatre raisons a cela :
. L' algérie compte exactement ( frontière officielles) Libye, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Sahara occidental, Tunisie soit sept frontières à défendre .
. L'algerie compte des ressources pétrolières et minières exploitées ou à exploiter qui sont susceptibles de convoitises .

. Depuis 3 décennies, l' algérie renouvelle, diversifie et met à jour ses armements pour non seulement les besoins de sa propre sécurité mais également pour jouer un role majeur dans région et ce, avec l'aval des puissances mondiales ( affirmation qui reste un secret de polichinelle malgré la discrétion diplomatique des algériens)

. Le budget de l'armée même conséquent n'atteint qu'un faible pourcentage des plans 2010 et 2014 respectivement de 286 millards $ et 486 millards $ consacrés aux investissements dans le pays au profit de ses pauvres algériens comme disent leur voisins marocains.

En second la mendicité en algérie :

Je me demande ( pour rire) Si ElGitano ne confond pas les algériens à la pratique des mendiants professionnels exercée par ces cousins les gitans en europe ?
En algérie, la mendicité est carrément interdite en 2000. même s'il elle est atténuée , il n'empêche qu'il y et qu'il y aura toujours ce phénomène social tant en algérie que dans d'autres pays riches ou pauvres d'ailleurs.

Au maroc, la mendicité est bien plus conséquente et même si on fait la chasse aux mendiants depuis 2010, il y'a une particularité exacerbante : Des gens qui s'improvisent mendiants à la vue d'un prétendu "aisé" comme les MRE ou les occupants d'une voiture de standing ou encore, celle qui fait le plus mal à notre humanité, voir des gens arracher le reste de la bouffe sur les tables de restaurants pour se nourrir.

Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens autrement !
n
5 juillet 2011 20:27
Sans parler des filles de joies organises. , l huile d' olive frelatée de bejaia....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
5 juillet 2011 20:53
Oranaise je voulais dire... Ca va sans dire!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
5 juillet 2011 21:00
Houhou ! El Gitanou ! Tu peux revenir et nous dire quel est le thème de ton post s'te plait ?


Nabildeluxe, m'en fiche, suis pas Oranaise (je peux pas être partout hein grinning smiley) mais l'huile d'olive de Bougie, je m'inscris en faux : elle est délicieuse !
B
5 juillet 2011 21:16
Citation
Melkafr a écrit:
Bon c'est le genre de débat auquel je suis friand a lire mais moins a intervenir tant il est vrai que c'est toujours le même refrain que j'ai nommé à plus d'une fois : les marocains et la maladie de l''algérianit !

En premier l'armement :
L'armement de l' algérie ne date pas d'aujourd'hui et il y' a au moins quatre raisons a cela :
. L' algérie compte exactement ( frontière officielles) Libye, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Sahara occidental, Tunisie soit sept frontières à défendre .
. L'algerie compte des ressources pétrolières et minières exploitées ou à exploiter qui sont susceptibles de convoitises .

. Depuis 3 décennies, l' algérie renouvelle, diversifie et met à jour ses armements pour non seulement les besoins de sa propre sécurité mais également pour jouer un role majeur dans région et ce, avec l'aval des puissances mondiales ( affirmation qui reste un secret de polichinelle malgré la discrétion diplomatique des algériens)

. Le budget de l'armée même conséquent n'atteint qu'un faible pourcentage des plans 2010 et 2014 respectivement de 286 millards $ et 486 millards $ consacrés aux investissements dans le pays au profit de ses pauvres algériens comme disent leur voisins marocains.

En second la mendicité en algérie :

Je me demande ( pour rire) Si ElGitano ne confond pas les algériens à la pratique des mendiants professionnels exercée par ces cousins les gitans en europe ?
En algérie, la mendicité est carrément interdite en 2000. même s'il elle est atténuée , il n'empêche qu'il y et qu'il y aura toujours ce phénomène social tant en algérie que dans d'autres pays riches ou pauvres d'ailleurs.

Au maroc, la mendicité est bien plus conséquente et même si on fait la chasse aux mendiants depuis 2010, il y'a une particularité exacerbante : Des gens qui s'improvisent mendiants à la vue d'un prétendu "aisé" comme les MRE ou les occupants d'une voiture de standing ou encore, celle qui fait le plus mal à notre humanité, voir des gens arracher le reste de la bouffe sur les tables de restaurants pour se nourrir.

Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens autrement !

Décidément ça a du mal à rentrer ... Sinon c'est la guerre à 100%. grinning smiley

La paix c'est un équilibre des forces du bien comme du mal... et à ma connaissance l'Algérie n'est menacée par aucun des pays cités, au contraire c'est elle qui crée le déséquilibre militaire qui est dangereux pour tout le monde.

Mais bon s'ils pensent qu'ils en ont les moyens qu'ils continent leur rêve soviétique ... on en connait déjà le résultat, c'est l'appauvrissement des populations ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 21:43 par Bento.
r
5 juillet 2011 21:22
tout n'est pas parfait en algerie comme partout ailleurs mais c'est mieux que chez le voisin de l'ouest et melkafr a tres bien resumé
E
5 juillet 2011 21:29
Citation
Melkafr a écrit:
Bon c'est le genre de débat auquel je suis friand a lire mais moins a intervenir tant il est vrai que c'est toujours le même refrain que j'ai nommé à plus d'une fois : les marocains et la maladie de l''algérianit !

En premier l'armement :
L'armement de l' algérie ne date pas d'aujourd'hui et il y' a au moins quatre raisons a cela :
. L' algérie compte exactement ( frontière officielles) Libye, Maroc, Mauritanie, Mali, Niger, Sahara occidental, Tunisie soit sept frontières à défendre .
. L'algerie compte des ressources pétrolières et minières exploitées ou à exploiter qui sont susceptibles de convoitises .

. Depuis 3 décennies, l' algérie renouvelle, diversifie et met à jour ses armements pour non seulement les besoins de sa propre sécurité mais également pour jouer un role majeur dans région et ce, avec l'aval des puissances mondiales ( affirmation qui reste un secret de polichinelle malgré la discrétion diplomatique des algériens)

. Le budget de l'armée même conséquent n'atteint qu'un faible pourcentage des plans 2010 et 2014 respectivement de 286 millards $ et 486 millards $ consacrés aux investissements dans le pays au profit de ses pauvres algériens comme disent leur voisins marocains.

En second la mendicité en algérie :

Je me demande ( pour rire) Si ElGitano ne confond pas les algériens à la pratique des mendiants professionnels exercée par ces cousins les gitans en europe ?
En algérie, la mendicité est carrément interdite en 2000. même s'il elle est atténuée , il n'empêche qu'il y et qu'il y aura toujours ce phénomène social tant en algérie que dans d'autres pays riches ou pauvres d'ailleurs.

Au maroc, la mendicité est bien plus conséquente et même si on fait la chasse aux mendiants depuis 2010, il y'a une particularité exacerbante : Des gens qui s'improvisent mendiants à la vue d'un prétendu "aisé" comme les MRE ou les occupants d'une voiture de standing ou encore, celle qui fait le plus mal à notre humanité, voir des gens arracher le reste de la bouffe sur les tables de restaurants pour se nourrir.

Mais peut importe qu'il s'agisse d'armement ou de mendicité , l' interêt d'un tel débat est ailleurs : ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens autrement !

el gitano , fait que remarquer ces folles decision de gaspillage d'argent alors qu'il y a beaucoup de pauvres touches par la misere . A mon avis , il faut etre atteint d'alienation pour gaspiller de telles sommes d'argent vertigeuses sur des armes . D'ailleurs meme ces allemands ( les vendeurs d'armes)se demandent et ne connaissent pas la raison qui pousse ce regime Algerien a depenser des sommes pareilles . Peut etre que le regime se prepare pour matter ses citoyens diminues si ils osent manifester comme en Syrie .
melkafr , qu'est ce que tu as contre les Gitans ? Ils ne sont meme pas au courant que tu existes ni concernes par toi .
E
5 juillet 2011 21:31
.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Djemila75 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 12:11
Re: Algerie les rues jonchees de mendiants

Mais Bento, j'ai encore rien dit, j'essaie pour le moment de comprendre l'énoncé de la question, je m'en tiens donc au titre et aux articles qui sont postés pour le soutenir
J'en déduis que le sujet qu'a choisi El Gitano, c'est la mendicité d'abord, alors que le pays investit dans l'armement ensuite. Toi, petit malin, tu veux faire le contraire.

J'ai poste ces deux articles de differents sujets pour justifier la raison de mon posting . Un article parle de la mendicite et l'autre d'un gaspillage de ressources du peuple Algerien ( par le regime ). Que cela soit un metier de mendicite ou pas , il doit avoir une raison qui a pousse ces gens a sacrifier leurs principes , la dignite et l'honneur pour tendre la main pour l'aumone . ( elle s'appele la pauvrete ) .
La solution au probleme des pauvres , ce n'est pas une LOI qui les punira mais des aides financieres et des emplois . Le point c'est que : l'Algerie dispose d'une richesse de ressources naturelles immences et assez pour prendre en charge et aider tous ses chaumeurs et ses handicapes a vivre dignement et honnorablement . Mais le regime choisit de depenser des sommes colossales pour du materiel qui sert qu'a tuer et matter ses citoyens , Si toute cette fortune est depensee a acheter du meteriel productif comme l'education ,l'agriculture , l'irrigation la peche ext... la pauvrete sera eradiquee , il y aura plus de chaumage et les jeunes resteront chez eux au lieu de la Harga vers d'autres pays deja satures d'emmigres .
Faute d'un regime qui pousse ses citoyens a se faire insulter a l'etranger , comme on voit sur cette video.
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/11 22:29 par El Gitano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook