Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc [Officiel]
g
24 août 2021 21:33
N'oublions pas que la mafia des caporaux prédateurs au pouvoir n'a aucun intérêt dans une amélioration des relations diplomatiques et économiques avec le Maroc, car cette pieuvre tentaculaire et corrompue préfère un système fermé et opaque qui lui permet de continuer à pomper les ressources et les richesses du pays. Une intensification des relations avec le Maroc, une ouverture des frontières et de l'économie algérienne aux échanges tous azimuts avec notre pays, dont on connaît la diversité et la force en matière d'exportation (notamment dans des domaines clés comme l'agroalimentaire, l'artisanat , le textile, et j'en passe, contribuerait à déstabiliser sérieusement le système rentier et les monopoles construits et bétonnés par l'armée algérienne au profit de quelques généraux insatiables.
La pieuvre militaire se fortifie et prospère d'abord et avant tout dans les eaux boueuses et troubles du Lac Algérie, une Algérie fermée et isolée et livrée aux appétits d'une junte impitoyable qui voit dans les récents succès diplomatiques et économiques du Maroc plus une menace que des opportunités.
Je continue à penser qu'il n'y a pas d'avenir à des relations pacifiées, prospères et prometteurs entre le Royaume et son voisin de l'est, tant que cette pieuvre militaire prédatrice reste au pouvoir.
Le pire et le plus désolant est le sort de la population algérienne, qui vit une véritable descente en enfer. Alors qu'une ouverture sur le Maroc et un amarrage à son dynamisme économique et sa résilience auraient pu constituer une partie de la solution aux problèmes du pays, on annonce à cette population désespérée une rupture des relations! Pauvre Algérie! Pauvre algériens! Allah Ghallab!
Tout ceci étant dit, rien de nouveau sous le beau soleil du Maghreb!
24 août 2021 21:47
Peut être que les algériens fiers de leur algerianité et qui ont vraiment du nif ne vont plus commenter sur ce site.
On va les pleurerAre you crazy
Citation
piducas a écrit:
Bof ! Pour ce que ça va changer ...
On va juste ne plus avoir à entendre les échanges de vœux hypocrites que ne manquaient pas de s'échanger nos gouvernements lors des divers fêtes nationales ou religieuses.

À ce que j'ai compris les services consulaires continuerons leur mission auprès de leurs ressortissants respectifs.
b
be
24 août 2021 21:51
La gestion d'un pays ne se gère pas en fonction de la météo. Le budget de l'état a du être fait avec le scénario du non reconduction du contrat auquel vous faites référence.
Je ne suis pas certain que l'Algérie sortira indemne non plus de la non reconduction de ce contrat.
Je vous lis souvent dans ce site, je sais que vous êtes pour un Maghreb Uni , j'espère que vous êtes conscient qu'avec de telles décisions de votre pays ce n'est pas pour demain votre rêve.
Comme je l'ai dit plus haut j'espère que ce n'est pas un début de l'explosion de l'Algérie . Au lieu de passer sous silence le sujet de Kabylie il lui fait la publicité qui va bien pour le mettre sur la scène des médias
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls ont souhaité la coupure des relations. Ils l'ont eu.

La conséquence est qu'à partir du 01 novembre, le Maroc perdera au moins 200 millions US $, qu'il recevait chaque année comme de droit de passage du gaz algérien.

Qui veut parrier, qu'Israel ne va pas les compenser? .
24 août 2021 21:52
Que viens tu faire ici, les relations diplomatiques ont cessé, tu devrais rentrer dans ta caserne.

Un peu de dignité au moins, respecte les décisions de tes maitres.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls ont souhaité la coupure des relations. Ils l'ont eu.

La conséquence est qu'à partir du 01 novembre, le Maroc perdera au moins 200 millions US $, qu'il recevait chaque année comme de droit de passage du gaz algérien.

Qui veut parrier, qu'Israel ne va pas les compenser? .
m
24 août 2021 21:52
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...
B
24 août 2021 21:54
L’Allemagne, l’Espagne et la France vont moins miser sur l’Algérie je pense.
L’Algérie va traverser une période trouble de crise économique et sociale des plus aiguës.
L’Allemagne va revoir sa copie, la France comme d’habitude va compter les points et agira fonction de la situation.
Quand à l’Espagne, je crois qu’elle va exploiter la situation de fragilité de l’Algérie et renforcera son rôle avec le Maroc s’il elle en accepte les conditions.
Cette rupture des relations aura forcément des impacts auprès de nos partenaires et de l’UE.
Que penses-tu cher AL MASSIRA ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La junte signe avec cette décision son échec. Depuis décembre 2020, elle va d'espoir en déception et là c'est le désespoir total qu'elle ne peut plus assumer devant les Algériens. Ses espoirs ont été: ce n'est qu'un tweet, il y a le l'ONU, il y a le nouveau président, il y a le Congres, il y a les européens, l'arrivée des deux anciens criminels en avion présidentiel et plus tard de Lamamra, les crises allemandes et espagnoles, Pegasus et ses multiples rebondissements, le peuple marocains qui a se révolter contre les sionistes, et j'en oublie certainement certainement. Rien de tout ça. Tout a fait pshit et est restée juste la décision de Trump gravée dans le marbre, archivée et transmise au Congres et à l'ONU, confirmée par Biden. Les relations avec Israël acceptées par les Marocains dans un enthousiasme qui tue la junte et qui bien sûr contrarient les intérêts économiques et militaires de cette junte.
Bref le désespoir.
Dernier épisode: l'Espagne qui lève le drapeau blanc et le Maroc qui lui impose ses conditions. Les relations qui reviennent au beau fixe. Plus si affinité. Qui sait ? Des consultas de pays importants en vue ?
La junte a perdu la partie. Voilà le résumé et là elle demande le forfait.
B
24 août 2021 22:05
Va te baigner… tu es sincèrement pitoyable
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...
24 août 2021 22:05
Des méthaniers américains font la navette entre les USA et le Maroc.
Il y a la Russie et les pays du golfe aussi . Les 2 dinars que verse l'algerie au Maroc pour le droit de passage du gazoduc ,rapportent à l'algerie des milliards de dollars. Le Maroc a vécu des siècles sans les roubles algériens de droit de passage .En plus de ça , par où passe le gazoduc, ce sont des terres qu 'ont ne cultivait plus. Leurs propriétaires Seraient heureux de les récupérer .
Le grand perdant dans cette histoire , c'est bien les alcooliques qui gouvernent les algériens contre leur gré.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les trolls ont souhaité la coupure des relations. Ils l'ont eu.

La conséquence est qu'à partir du 01 novembre, le Maroc perdera au moins 200 millions US $, qu'il recevait chaque année comme de droit de passage du gaz algérien.

Qui veut parrier, qu'Israel ne va pas les compenser? .
24 août 2021 22:06
@marcopipo, toi aussi tu ne respectes pas la rupture des relations, tu viens encore sur ce site marocain, tu n'as donc toujours pas d'amour propre.

C'est bien tu as reçu tes ordres avant de déposer ton intox habituelle.

Tu nous cites 2 ou 3 faits divers en guise d'excuses pour jouer les victimes, domaine dans lequel vous excellez.

Moi je retiendrai simplement le financement, l'hébergement et l'armement d'une organisation terroriste qui a fait plusieurs centaines de morts au Maroc depuis 46 ans.

Egalement la déportation et l'expulsion de plusieurs dizaines de milliers de marocains en 1975, le jour de l'Aïd el Adha.

Mais cette comédie semble bientôt prendre fin mon cher hadj, le sionisme et le boukharoubisme ont en commun cette haine de l'autre que tu te plais à propager sur ce site.

En tous cas toi et tes amis trolls, confirmez bien le statut d'état parasite de cette entité algérienne qui navigue à vue depuis 60 ans.


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...
C
24 août 2021 22:11
Pour info c'était le 24 aout 1994 que l'Attentat de Marrackech a eu lieu, je pense pas que cette date choisi par la junte soit une date aléatoire...
24 août 2021 22:11
Je pense que l'Algérie ne pourra pas se renforcer sur le plan international avec cette décision. L'objectif est purement interne. Pour les partenaires étrangers il faut qu'elle apporte une nouvelle perspective géostratégique ou économique ou sécuritaire. Rien de tout ça puisqu'elle s'isole davantage. Son état économique n'est pas meilleur malgré le rétablissement des cours. A part les hydrocarbures il n'y a désespérément toujours rien. Les alliances ? Elle n'a rien de nouveau. De plus avec les instabilités qui s’annoncent les Occidentaux vont s'aligner autour des USA, l'axe que défend le Maroc. L'Espagne craint ses intérêts économiques et l'immigration et ne se passera pas du Maroc. La France a besoin d'un Sahel et d'un Sahara sécurisé. Malgré un Le Drian pro-junte La real Politik l'emporte.
Pour résumer, la position du Maroc est très forte et les Occidentaux ont besoin de lui.
Citation
Boutch a écrit:
L’Allemagne, l’Espagne et la France vont moins miser sur l’Algérie je pense.
L’Algérie va traverser une période trouble de crise économique et sociale des plus aiguës.
L’Allemagne va revoir sa copie, la France comme d’habitude va compter les points et agira fonction de la situation.
Quand à l’Espagne, je crois qu’elle va exploiter la situation de fragilité de l’Algérie et renforcera son rôle avec le Maroc s’il elle en accepte les conditions.
Cette rupture des relations aura forcément des impacts auprès de nos partenaires et de l’UE.
Que penses-tu cher AL MASSIRA ?
b
be
24 août 2021 22:12
Ce que tu racontes est du pur mensonge... Quel rapport entre le roi et un excité comme les algériens qui sifflent la marseillaise au stade de France, et les mêmes excités qui ont sifflé Hakimi à tel Aviv? Tu as réagi sur de point d ailleurs . Le Maroc a présenté à l époque ses regrets à l'Algérie pour cet incident , une enquête a été faite et ce forcené a été jugé. Puisque vous êtes français rappelez vous Cohn Bedit allemand a trainé le drapeau français sur les champs ce n'est pas pour autant que la France en a fait un fromage .. C'est la qu'on voit la non maturité d'un pays .
Idem le consul qui a fait cet écart auquel vous faites référence a été démis de ses fonctions.
Quant aux relations entre la Maroc et Israel. Il faut rappeler que le Maroc avait des relations avec Israle , il n'a fait que les reprendre .A cette époque l'Algérie n'avait pas crié au scandale . D'ailleurs Bouteflika a croisé et salué Ehud Barak aux obsèques de Hassan 2 . Il me semble aussi que plusieurs pays arabes ont des relations avec Israel (l'Egypte depuis plus de 40 ans , La Jordanie, La EAU, le Soudan etc..) Est ce que l'Algérie a rompu ses relations avec l'Egypte?

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...
24 août 2021 22:16
Notre MAE Nasser Bourita pourrait dire que c'est un non évènement.....Zen
24 août 2021 22:19
Et moi je retiens que cela fait 50 ans que tes caporaux ont dépensé sans compter pour déstabiliser le Maroc et l'amputer d'une très belle partie de son territoire terrestre et maritime.
Et ça , c'est très très grave.
Ton histoire de drapeau , à côté de le haine de tes caporaux envers les Maroc ,je m'en bat les couilles.
Alors , chacun chez chez-soi. Et même toi ,si tu es vraiment un vrai algérien, fier et nifeu, fais comme tes caporaux .

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 22:24 par graffitis.
b
24 août 2021 22:21
Depuis quand l'Algérie a des preuves quant à ses accusations à l'encontre du Maroc ?

C'est aujourd'hui ze3ma qu'ils vont rompre leurs relations diplomatiques avec le Maroc ?

Une énième bévue irréfléchie pour détourner l'attention du peuple algérien vers l'extérieur...Pas plus



Y
24 août 2021 22:21
Ça fait longtemps que France Info ne fait pas d'info, en tous cas pas sur tous les sujets.

Le journalisme d’aujourd’hui ne se cantonne pas à rapporter factuellement les événements, le plus objectivement possible, sans omettre plusieurs angles de lectures toujours possibles sur des sujets souvent complexes.

Non, les événements sont de plus en plus présentés dans le cadre d'une politique éditoriale prédéterminée. On ne laisse pas beaucoup le choix au lecteur-auditeur, on l'oriente, on le conditionne. Sans doute cette ligne de pensée, d'opinion, de parti pris, etc...n'est elle pas encore fixée, alors on ne dit rien. Je me méfie de plus en plus des médias de soit disant information.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Juste une petite remarque. Tout à l'heure j'étais en voiture et j'ai mis France Info pour voir ce qu'ils vont en dire. Pas un mot. Alors qu'ils ont passé un temps fou sur la mort de Charlie Watts le batteur des Stones. Je rentre à la maison. Journal de 20h sur France 2. Pas un mot. L'info n'intéresse personne.
24 août 2021 22:23
En ce moment, je regarde les infos sur 2M , ils n'ont pas soufflé mot de ce non événement.
Citation
verso a écrit:
Notre MAE Nasser Bourita pourrait dire que c'est un non évènement.....Zen
24 août 2021 22:23
Et que penses de la déportation (c'est le terme) des 350.000 marocains d'Algérie le jour de l'Aïd ? Allah en est témoin. Ton drapeau, ton Israël et je ne sais pas quoi à côté c'est un accident de la route à côté d'un massacre.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Voila, la décision a fait des heureux...au Maroc , comme en Algérie
Depuis le temps que les deux pays se tapent dessus...
Moi je retiendrais la profanation du consulat d'Algérie à Casablanca par un membre de la jeunesse du ROI, qui a arraché le drapeau du pays de l'Est sous les applaudissements de la rue et la passivité des forces de l'ordres....
Dans aucun pays , on laisse pénétrer des représentations consulaires...
Le gars a été condamné à une amende pour violation de domicile...un consulat est un domicile !

Il y'a bien aussi ce consul marocain à partir d' Oran qui avait dit tout haut ce que pense chaque marocain " vous êtes chez un ennemi" en s'adressânt à la forte communauté marocaine installée la bas et qui s'est retrouvé bloqués du faut du confinement et livrés à eux mêmes

Et puis, le MAE de l'entité sioniste , qui ose de Casablanca , affirmer que la politique de l'Algérie au maghreb et en Afrique posait problème à Israel ...à qui.
Israel se prend-t-il comme pays du maghreb? ou considére-t-il que le maghreb est devenu " son espace" depuis son alliance avec le Maroc

Je crois que c'est la première fois qu'il a y'a une rupture des relations diplomatiques en 60 ans, et que le plus dure reste à venir...

Le Maghreb c'est 5 pays...4 ne veulent aucune relation avec l'entité sioniste ..un seul a décidé d'introduire cet état raciste, colonialiste et génocidaire dans notre région...
24 août 2021 22:24
L’algérie joue son va-tout. Elle ne sait plus comment se sortir de ce bourbier dont elle s’est mise. Une situation catastrophique en grande partie à cause de l’incompétence flagrante de ses dirigeants.

Cette invention française est devenue tout simplement la risée du monde. Les politiques et les journalistes du monde se font un malin plaisir à se moquer des majorettes de l’est, par exemple, dans la gestion des incendies qui a brûlés des gens vifs !

Le Maroc n’en n’a rien à faire de leur rupture, de toute façon il n’y jamais eu de relations avec ce pays. Une guerre civile est en perspective maintenant dans ce bled …
24 août 2021 22:27
Enfin une décision des képis que j'applaudis des deux mains.
Comme promis dans un précédent post, ce weekend end je vais fêter cet heureux événement avec mes amis marocains et israéliens. Ghrebia, Kaab Lghzel, thé à la menthe à volonté. Nous allons chanter et danser sur la musique de P'ti Michel chantant notre royaume et notre Roi bien aimé. Quel soulagement ! Nous n'avons plus rien avec les bouseux !! Enfin, enfin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook