Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALGERIE : La revolte des Bikinis !
29 juillet 2017 17:44
[www.bfmtv.com]

[www.public.fr]

[www.marianne.net]


Aller sur la plage peut être un calvaire quand on est Algérienne.
C'est pour cela qu'un groupe de près de 3 200 femmes a vu le jour
il y a deux semaines sur Facebook, à Annaba.
Objectif : se baigner en nombre pour ne plus craindre les regards.
En toile de fond, un harcèlement sexuel et moral inhérent à un conservatisme culturel prépondérant.
K
29 juillet 2017 17:45
Si elles veulent se dénuder, l'occident c'est la porte à côté.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
[www.bfmtv.com]

[www.public.fr]

[www.marianne.net]


Aller sur la plage peut être un calvaire quand on est Algérienne.
C'est pour cela qu'un groupe de près de 3 200 femmes a vu le jour
il y a deux semaines sur Facebook, à Annaba.
Objectif : se baigner en nombre pour ne plus craindre les regards.
En toile de fond, un harcèlement sexuel et moral inhérent à un conservatisme culturel prépondérant.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
L
29 juillet 2017 17:50
Si non toi, à part trouver chaque défaut d'une personne où d'une communauté,
Ca t'arrive de dormir, manger, vivre...

Ou bien tu t'es donné comme objectif de rendre un événement microscopique, anecdotique, en un eisberg
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
[www.bfmtv.com]

[www.public.fr]

[www.marianne.net]


Aller sur la plage peut être un calvaire quand on est Algérienne.
C'est pour cela qu'un groupe de près de 3 200 femmes a vu le jour
il y a deux semaines sur Facebook, à Annaba.
Objectif : se baigner en nombre pour ne plus craindre les regards.
En toile de fond, un harcèlement sexuel et moral inhérent à un conservatisme culturel prépondérant.
n
29 juillet 2017 17:51
Salam
De toutes les initiatives positives qui se passent en Algérie (ou ailleurs au maghreb) les meRdias se jette sur celle ci. Leur conception de la liberté c'est ca, le bikini, montrer ses fesses. Quelle étroitesse d'esprit.
29 juillet 2017 17:51
Pourquoi ne seraient elles pas libre dans leur propre pays ?

smoking smiley


Citation
Kbayli a écrit:
Si elles veulent se dénuder, l'occident c'est la porte à côté.
29 juillet 2017 17:53
J'ai du temps à consacrer aux femmes qui se battent pour leur liberté; comme toi tu as du temps pour leur enlever cette liberté smiling smiley


Citation
LoutreBoy a écrit:
Si non toi, à part trouver chaque défaut d'une personne où d'une communauté,
Ca t'arrive de dormir, manger, vivre...

Ou bien tu t'es donné comme objectif de rendre un événement microscopique, anecdotique, en un eisberg
F
29 juillet 2017 17:54
Il me semble que l'Etat algérien n'interdit pas le port du bikini.
Citation
Kbayli a écrit:
Si elles veulent se dénuder, l'occident c'est la porte à côté.
s
29 juillet 2017 17:56
la religion musulmane est inconnue chez les musulmans les femmes ont le droit de se baigner que la nuit accompagner des membre de leurs famille
29 juillet 2017 17:57
Ah tu trouves que des femmes qui se battent pour leur droit à s'habiller librement, c'est une étroitesse d'esprit...

J'espère pourtoi que les intégristes ne gagneront pas du terrain car toi, femme, je te plains et il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard....

Une bonne série que je te conseille Handmaid's Tale, le bonheur dans un gouvernement totalement religieux et fanatique, très éducatif.



Citation
naissa91 a écrit:
Salam
De toutes les initiatives positives qui se passent en Algérie (ou ailleurs au maghreb) les meRdias se jette sur celle ci. Leur conception de la liberté c'est ca, le bikini, montrer ses fesses. Quelle étroitesse d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 18:01 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
L
29 juillet 2017 17:57
Mon cher, comme dit Albert Emon " vos paroles et prétendu bonne causes, maquillent une frustration chronique "
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
J'ai du temps à consacrer aux femmes qui se battent pour leur liberté; comme toi tu as du temps pour leur enlever cette liberté smiling smiley
29 juillet 2017 18:01
grinning smiley Je suis ...comment dire.... waoou... tu m'as tué avec ta citation !

Citation
LoutreBoy a écrit:
Mon cher, comme dit Albert Emon " vos paroles et prétendu bonne causes, maquillent une frustration chronique "
K
29 juillet 2017 18:01
Parce qu'il y a des règles, des lois et des moeurs qui ne doivent pas être violées chez nous.
L'occident prône un mode de vie libérale qui met artificiellement en place la liberté et la laïcité.
Laïcité dont on a pu voir les limites avec l'interdiction aux femmes de porter un vêtement que l'on a fini par appeler burkini.
Si cela ne te dérange pas de voir ta mère et tes soeurs en sous-vêtements bikini, c'est ton problème, c'est votre mode de vie, nous on a des principes qui ne t'intéressent pas et je ne vois donc pas l'utilité de poster un article d'un pays qui n'est sûrement pas le tien et dont les valeurs ne parlent pas.

Toutes les femmes qui s'exhibent de cette manière ou avec des habits moulants ne sont que des hypocrites; un homme qui observe leur corps se fait insulter de pervers et on lui crache à la gueule alors que c'est ce qu'elles veulent.
Au bout d'un moment il va falloir assumer ses actes, sortir à minuit en mini jupe et refuser de se faire siffler est également une preuve de cette hypocrisie.

Occupe-toi de tes affaires, il me semble te l'avoir déjà dit.
Vas profiter de ta vie avant que ce ne soit ton heure.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Pourquoi ne seraient elles pas libre dans leur propre pays ?

smoking smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
o
29 juillet 2017 18:03
1 c'est facile.
2' car ç est révélateur de la lourdeur de la société.
C est un minimum de libère.
Au delà de ça, beaucoup hommes ne savent pas comporter avec les femmes là bas.
Voilées ou pas.

Que celle souhaitant se mettre en hijab le fasse librement comme celle qui veut être en jean ou jupe moulante.
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
De toutes les initiatives positives qui se passent en Algérie (ou ailleurs au maghreb) les meRdias se jette sur celle ci. Leur conception de la liberté c'est ca, le bikini, montrer ses fesses. Quelle étroitesse d'esprit.
29 juillet 2017 18:03
Faut appliquer la charia. whistling smileyptdr
29 juillet 2017 18:04
Tu peux me sortir la loi qui interdit le bikini sur les plages en Algérie tout simplement ?
Citation
Kbayli a écrit:
Parce qu'il y a des règles, des lois et des moeurs qui ne doivent pas être violées chez nous.
L'occident prône un mode de vie libérale qui met artificiellement en place la liberté et la laïcité.
Laïcité dont on a pu voir les limites avec l'interdiction aux femmes de porter un vêtement que l'on a fini par appeler burkini.
Si cela ne te dérange pas de voir ta mère et tes soeurs en sous-vêtements bikini, c'est ton problème, c'est votre mode de vie, nous on a des principes qui ne t'intéressent pas et je ne vois donc pas l'utilité de poster un article d'un pays qui n'est sûrement pas le tien et dont les valeurs ne parlent pas.

Toutes les femmes qui s'exhibent de cette manière ou avec des habits moulants ne sont que des hypocrites; un homme qui observe leur corps se fait insulter de pervers et on lui crache à la gueule alors que c'est ce qu'elles veulent.
Au bout d'un moment il va falloir assumer ses actes, sortir à minuit en mini jupe et refuser de se faire siffler est également une preuve de cette hypocrisie.

Occupe-toi de tes affaires, il me semble te l'avoir déjà dit.
Vas profiter de ta vie avant que ce ne soit ton heure.
M
29 juillet 2017 18:06
J'aimerais qu'on parle des algériennes qui font avancer le pays . Ça c'est valorisant pour la femme musulmane !!!
L
29 juillet 2017 18:06
Hola malheureuse ! Dit pas çà, on va le perdre..
Citation
Amel** a écrit:
Faut appliquer la charia. whistling smileyptdr
29 juillet 2017 18:06
Quand la charia sera appliqué... tu rigoleras moins sur le forum... car on ne t'y verras plus....
Profites en pendant que tu peux le faire sans demander l'autorisation à homme smoking smiley

Et on pensera tous à Amel qui sifflotait...

Citation
Amel** a écrit:
Faut appliquer la charia. whistling smileyptdr
29 juillet 2017 18:08
C'est pas moi que vous allez perdre smoking smiley c'est les femmes sur le forum ! grinning smiley

Citation
LoutreBoy a écrit:
Hola malheureuse ! Dit pas çà, on va le perdre..
n
29 juillet 2017 18:08
Ah non ! Surtout pas! Elles sont inintéressantes, c'est bien plus fun de voir des fesses et des nichons... on sait tous que c'est CA qui fait vendre c'est pour ca qu'ils en parlent. Parce qu'au fond, on s'en fou.
Citation
MissJones a écrit:
J'aimerais qu'on parle des algériennes qui font avancer le pays . Ça c'est valorisant pour la femme musulmane !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook