Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie republique islamiste
v
24 mars 2006 09:45
Algérie : la république islamiste se dévoile
Loi sur la liberté religieuse en Algérie : islamistes libérés, évangélistes en prison !
Selon une dépêche de l’Associated Press, datée du Lundi 20 mars 2006, en Algérie (pays où l’islam est religion d’Etat de par l’article 2 de sa constitution), tenter de convertir un musulman à une autre religion est désormais passible de lourdes peines de prison, après l’adoption lundi par le Parlement d’une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans.

Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement(le Sénat algérien), ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.

Ce texte ultra-répressif a été adopté à la quasi-unanimité : seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été voté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN). Ce zèle enthousiaste des députés contraste avec la timidité avec laquelle ils ont accueilli la loi anti-corruption.

5 ans de prison et 1 000 000 de DA d’amende
La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en dehors « des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable ».

Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal « l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation ». Un prosélytisme qui serait apparu, toujours selon le ministère des affaires religieuses, ces dernières années dans « plusieurs régions algériennes », pour parler de la Kabylie sans la citer. Le caricaturiste Dilem s’était déjà moqué de cette réaction contre le prosélytisme visant des musulmans en déclarant : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! »

Cette nouvelle loi vient s’ajouter à une série de réglementions visant le système scolaire : arabisation renforcée, volume horaire et importance de l’instruction religieuse aux examens décuplés, reprise en main des écoles francophones dites « privées »... Toutes ces décisions poussent dans la même direction : toujours davantage d’arabo-islamisme.
v
24 mars 2006 09:52
Faut-il appliquer une loi similaire en Europe et dans tous les pays chretiens contre les immams qui convertient les chretiens a la religion musulmanne?.
D
24 mars 2006 10:36
Citation
volvofan a écrit:
Faut-il appliquer une loi similaire en Europe et dans tous les pays chretiens contre les immams qui convertient les chretiens a la religion musulmanne?.


Il ne faudrait pas en arriver là même si il existe déjà une sorte d'intolérance vis à vis des musulmans européens.

L'emprisonnement des évangélistes est une bonne choses car ces derniers n'ont rien de religieux ! En effet ils sont affiliés à la doctrine bushiste ! En gros je les considère comme une secte messianique !

Ils n'ont rien de chrétien ces gens !

Que le Maroc s'inspire de son voisin algérien ! Du moins sur cette question d'évangélisation de pays musulman.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
24 mars 2006 10:54
salam

Je ne vois pas comment un chretien peut il faire sortir un musulman de sa religion moody smiley...
Si j'ai bien compris le delire, je pense que la loi devrai uniquement sanctionner ceux qui denigre l'Islam par des actes illegales telle que les caricatures.... mais en venir à emprisoner quelqu'un pour ses preches je n'en vois pas l'utilité eye rolling smiley, une personne beneficiant d'un minimum de jujotte c'est ce qu'elle doit suivre ou pas...
et de plus, si une personne sort de sa religion elle en est quand meme la principale responsable et non la personne qui la insité... On ne ne peut pas choisir la religion des autres à leur place...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
24 mars 2006 11:01
Elfelfla disait à peu pres que : Passer de l'Islam au Christianisme , c'est comme troqué sa Mercedes MayBach Tout option pour une Class A 1.4 L...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
24 mars 2006 12:36
Citation
volvofan a écrit:
Algérie : la république islamiste se dévoile
Loi sur la liberté religieuse en Algérie : islamistes libérés, évangélistes en prison !
Selon une dépêche de l’Associated Press, datée du Lundi 20 mars 2006, en Algérie (pays où l’islam est religion d’Etat de par l’article 2 de sa constitution), tenter de convertir un musulman à une autre religion est désormais passible de lourdes peines de prison, après l’adoption lundi par le Parlement d’une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans.

Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement(le Sénat algérien), ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.

Ce texte ultra-répressif a été adopté à la quasi-unanimité : seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été voté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN). Ce zèle enthousiaste des députés contraste avec la timidité avec laquelle ils ont accueilli la loi anti-corruption.

5 ans de prison et 1 000 000 de DA d’amende
La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en dehors « des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable ».

Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal « l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation ». Un prosélytisme qui serait apparu, toujours selon le ministère des affaires religieuses, ces dernières années dans « plusieurs régions algériennes », pour parler de la Kabylie sans la citer. Le caricaturiste Dilem s’était déjà moqué de cette réaction contre le prosélytisme visant des musulmans en déclarant : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! »

Cette nouvelle loi vient s’ajouter à une série de réglementions visant le système scolaire : arabisation renforcée, volume horaire et importance de l’instruction religieuse aux examens décuplés, reprise en main des écoles francophones dites « privées »... Toutes ces décisions poussent dans la même direction : toujours davantage d’arabo-islamisme.

Arretez de cracher sur l'Algérie !
Vous voyez la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que vous avez en face des yeux. Le maroc n'a aucune lecon a donner a l'Algérie. Le maroc est aussi un pays islamiste et l'apostasie est condamnée au maroc. alors arretez de donner des lecons.
Z
24 mars 2006 12:37
Algerien,
Si l'apostasie etait passible de mort au Maroc , il n'y' aurait plus grand monde au gouvernement...smiling smiley
Donc ne dis pas des betises...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
v
24 mars 2006 22:51
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
volvofan a écrit:
Algérie : la république islamiste se dévoile
Loi sur la liberté religieuse en Algérie : islamistes libérés, évangélistes en prison !
Selon une dépêche de l’Associated Press, datée du Lundi 20 mars 2006, en Algérie (pays où l’islam est religion d’Etat de par l’article 2 de sa constitution), tenter de convertir un musulman à une autre religion est désormais passible de lourdes peines de prison, après l’adoption lundi par le Parlement d’une loi réglementant l’exercice religieux pour les non-musulmans.

Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement(le Sénat algérien), ont voté ce texte portant approbation de l’ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.

Ce texte ultra-répressif a été adopté à la quasi-unanimité : seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été voté à une écrasante majorité par les députés de l’Assemblée Populaire Nationale (APN). Ce zèle enthousiaste des députés contraste avec la timidité avec laquelle ils ont accueilli la loi anti-corruption.

5 ans de prison et 1 000 000 de DA d’amende
La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en dehors « des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable ».

Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal « l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation ». Un prosélytisme qui serait apparu, toujours selon le ministère des affaires religieuses, ces dernières années dans « plusieurs régions algériennes », pour parler de la Kabylie sans la citer. Le caricaturiste Dilem s’était déjà moqué de cette réaction contre le prosélytisme visant des musulmans en déclarant : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! »

Cette nouvelle loi vient s’ajouter à une série de réglementions visant le système scolaire : arabisation renforcée, volume horaire et importance de l’instruction religieuse aux examens décuplés, reprise en main des écoles francophones dites « privées »... Toutes ces décisions poussent dans la même direction : toujours davantage d’arabo-islamisme.

Arretez de cracher sur l'Algérie !
Vous voyez la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que vous avez en face des yeux. Le maroc n'a aucune lecon a donner a l'Algérie. Le maroc est aussi un pays islamiste et l'apostasie est condamnée au maroc. alors arretez de donner des lecons.

Bonjour monsieur Algerien beau-gosse,
Moi personnellement je ne cherche pas a cracher sur ton pays.Le Maroc comme tous autres pays Arabes sont intolerants des autres pays qui ne sont pas Musulmans,mais je pense que l'Algerie est aller trop loin.
Ma question est,que penseront les pays comme l'Algerie?. Si les autres pays non musulmans appliquent une loi de persecution contre les immams qui convertient les autres,comme la fait l'Algerie contre les Chretiens.

Une autre questin pour vous beau-gosse.
Ce proverbe de,vous voyez la paille dans l'oeil des autres sans voir la poutre que vous avez en face des yeux.L'avez vous vu dans la bible?.
Il y a un meme proverbe dans la bible qui dit.Celui qui a une planche dans l'oeil,veut montrer le bon chemin a celui qui a une poussiere de paille dans ses yeux.
l
24 mars 2006 23:28
Les imams ne sillonnent pas les compagnes européennes pour convertir des gens
Pour te donner un idée sur ces évangélistes, imagines le débarquement en France de groupes bien structurés et bien financés pour un but bien précis, le prosélytisme, islamiser les français.
Alors que déjà, la France à interdit le voile islamique, interdit la construction de certaines mosqués..etc

Et pourtant la France qui est un pays laïque, contrairement à nos pays, où le prosélytisme choque, et l'islam l'interdit et le condamne. L'apostasie est sévèrement châtié en islam (el mourtad, jaza2ouhou elquatl) , l'islam ne permet pas de changer de religion, celui qui le fait, devrait être condamné à mort, d'après les hadiths!
N
24 mars 2006 23:43
On est tous musulmans non ??

Alors arretez vos disputes svp,
b
24 mars 2006 23:51
Citation
peace_and_love a écrit:
Les imams ne sillonnent pas les compagnes européennes pour convertir des gens
Pour te donner un idée sur ces évangélistes, imagines le débarquement en France de groupes bien structurés et bien financés pour un but bien précis, le prosélytisme, islamiser les français.
Alors que déjà, la France à interdit le voile islamique, interdit la construction de certaines mosqués..etc

Et pourtant la France qui est un pays laïque, contrairement à nos pays, où le prosélytisme choque, et l'islam l'interdit et le condamne. L'apostasie est sévèrement châtié en islam (el mourtad, jaza2ouhou elquatl) , l'islam ne permet pas de changer de religion, celui qui le fait, devrait être condamné à mort, d'après les hadiths!

Salam peace_and_love

Je suis d'accord avec toi,les soit disant laics devraient regarder chez eux avant de venir nous faire la lecon à nous les musulmans.
Souvenons nous des imams expulsés l'année derniere(et on l'a su juste parceque ca avait été médiatisé,mais il y a beaucoup de cas non mediatisés).Ils mettent aussi expres des difficultés pour les constructions de mosquées(cf celle de Nice et Marseille),et interdisent les aides financieres venues des pays etrangers,alors que dans les pays musulmans personne n'empeche les aides etrangeres aux chretiens locaux.
i
25 mars 2006 00:27
La question est qui est volvofan?
georges orwell
m
25 mars 2006 02:13
Citation
ibn hazm a écrit:
La question est qui est volvofan?

c exactement ça la question,et il connaît la bible très bien apparement
ne serait il pas l'un de ces évangélistes justement, ce qui expliquerait
son "biaisage" et sa démagogie.
J
JD
25 mars 2006 09:20
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
La question est qui est volvofan?

c exactement ça la question,et il connaît la bible très bien apparement
ne serait il pas l'un de ces évangélistes justement, ce qui expliquerait
son "biaisage" et sa démagogie.

bonjour

moi qui ne suis ni marocain, ni algérien ni musulman, mais gaulois, ancien catho devenu agnostique, je peux te dire que volvofan n'est probablement pas évangéliste car ses citations de la Bible sont imparfaites.

le texte complet est celui ci :
( évangile selon St Matthieu )

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?


quand à la loi, elle est à mon avis mauvaise, non seulement parce qu'elle est contraire à la liberté
religeuse, mais aussi parce qu'une religion ne survit pas par la loi mais par la foi.
il faudrait plutot se demander pourquoi les évangélistes font recette

[www.conflits.org]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
25 mars 2006 11:17
autre version (un peu moins catholique):
les femmes voient toujours la paille qui est dans mon oeil et jamais la poutre qui est dans mon pantalon.
v
25 mars 2006 14:39
Bonjour a tous.

JD tu es tout a fait correct,je ne suis pas Chretien je suis Musulman.Je connais bien le coran,mais aussi je connais assez bien la religion chretienne.

Moi personnellement je ne suis pas religieux,s'etait par curiosite que j'ai lu la bible.Je voulais tout simplement voir la differance et pourquoi tout ce remue-menage et l'obsession qui pousse certains pays et cerytains gens a des actes et d'idees de fous.

Enfin, on peut toujours amener un cheval a l'eau,mais on peut pas le forcer de boire.

L'Europeen je pense que tu as trouve la reponse.C'est la version plus correcte de toutes les autres.

Il faut rigoler un peut apres tout ce n'est qu'un forum.
i
25 mars 2006 15:19
eye popping smiley
georges orwell
t
25 mars 2006 15:54
Arretez de cracher sur l'Algérie !
Vous voyez la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que vous avez en face des yeux. Le maroc n'a aucune lecon a donner a l'Algérie. Le maroc est aussi un pays islamiste et l'apostasie est condamnée au maroc. alors arretez de donner des lecons.[/quote]

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////

personne ne crache sur ton bled. vos crachas suffisent. cependant moi je suis pour cete loi. 50 % de la kabylie est chrétiènne. il était temps que Bouteftaf bouge pour arrêter l'hémorragie.
D
25 mars 2006 15:59
Salam,


L'autre question qu'on pourrait poser, est que du fait de cette loi voté en Algerie les evangelistes ne vont pas venir envahir le Maroc, et tenter d'evangeliser en masse. L'autre question est, est ce que le gouvernement marocains serait pres à voter une telle loi si l'evangelisation devient massive au Maroc?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
25 mars 2006 17:57
@Temasamane
Il y a à peine quelque centaines de convertis sur 5 millions de kabyles t'es fort en math toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook