Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie réagit en relativisant le statut de membre observateur d’Israël à...
25 juillet 2021 23:37
On a attendu trois jours pour entendre une déclaration rigoureuse de Lamamra contre l'admission d'Israël au sein de l'UA. Finalement la montagne a accouché d'une souris.
25 juillet 2021 23:41
on a vu le nif, le vrai...hhhhhhhhhhh
W
25 juillet 2021 23:44
C'est une fierté pour vous que d'avoir des relations avec Israël, je suis déçue mais fallait s'y attendre.
25 juillet 2021 23:50
Trois jours de réflexion pour arriver à cette conclusion !!!

Puisque c'est un non-événement, pourquoi le ministère algérien des Affaires étranges le commente ??? Ne serait-ce pas plus judicieux de l'ignorer ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 00:18 par Newhorizon20.
25 juillet 2021 23:52
l'algérie en a aussi au cas ou tu ne le saurais pas, elles sont avérées mais non assumées pour ne pas perdre la face (ou plutot ce qu'il en reste...) devant son peuple et les palestiniens !!! il y a des relations diplomatiques, commerciales et militaires, tout est disponible sur wikileaks, donc pas de leçon !!!
Citation
Whitejazmin a écrit:
C'est une fierté pour vous que d'avoir des relations avec Israël, je suis déçue mais fallait s'y attendre.
e
25 juillet 2021 23:52
Le ministère assure que la responsabilité du statut de membre observateur accordé à Israël revient au président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki. Et de noter que «la récente décision n'est pas de nature à altérer le soutien constant et actif de l’organisation continentale à la juste cause palestinienne et son engagement envers la réalisation des droits nationaux inaliénables du peuple palestinien, y compris son droit à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale».
L'hypocrisie dans toute sa splendeur, il fallait dire la même chose quand le Maroc a renoué ses relations avec Israël. Mais non, leur haine envers le Maroc est plus forte, quand on n'a pas d'Histoire la lâcheté est dans les veines. Allah Yester.
S
26 juillet 2021 00:07
C'est un non-événement une manœuvre sioniste sur le continent des peuples opprimés ?! Il y a des déclarations qui feraient mieux d'être communiquées en interne dans l'État fermé.

Sauf que là les sionistes s'offrent une présence permanente qui leur permettra d'avoir des RELATIONS en toute discrétion avec tous les pays africains, sans devoir à se déplacer, et marchander comme bon leur semblent avec tous les pays africains, et influencer comme bon leur semblent tous les pays africains, le tout en un seul endroit !

Merci, nous venons d'apprendre qu'un pays hors Afrique n'a pas de statut d'État membre de l'UA !

Dans cette triste conjoncture le Maroc aura au moins le mérite d'avoir pris les devant, face à des énergumènes sans foi ni loi ! Et comme le disait un dissident du polisario, ils auraient accepté même le soutien de Satan !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 00:22 par Shamsatlas.
26 juillet 2021 00:13
Je mets un sous-titre à cette déclaration:
"j'avale la pilule, je baisse la tête mais je fais semblant que j'ai du nif".
Mais l'Algérie est habituée à l'humiliation en cachette puisqu'elle a déjà vendu du gaz à Israël à prix d'ami (moitié prix par rapport au marché). Par contre, les drapeaux, les slogans, les chants, les judokas qui déclarent forfait, etc... tout ça ça ne mange pas de pain. Et surtout je donne des leçons. à mon voisin, on en reçoit quotidiennement ici. Il y en a une qui vient de le faire. C'est une culture, celle du blabla et de la parole. Mais zéro résultat.
M
26 juillet 2021 01:26
La colère d'Allah va continuer a s'abattre sur le Maroc pour avoir pactiser et normaliser avec le sheytane en personne.

Pegasus ce n'est que de l'eau tiède, le deluge n'a pas encore commencer.
W
26 juillet 2021 01:37
C’est tout ton portrait.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je mets un sous-titre à cette déclaration:
"j'avale la pilule, je baisse la tête mais je fais semblant que j'ai du nif".
Mais l'Algérie est habituée à l'humiliation en cachette puisqu'elle a déjà vendu du gaz à Israël à prix d'ami (moitié prix par rapport au marché). Par contre, les drapeaux, les slogans, les chants, les judokas qui déclarent forfait, etc... tout ça ça ne mange pas de pain. Et surtout je donne des leçons. à mon voisin, on en reçoit quotidiennement ici. Il y en a une qui vient de le faire. C'est une culture, celle du blabla et de la parole. Mais zéro résultat.
26 juillet 2021 07:58
Il ne vous reste que le rêve
Citation
Mahmoud++ a écrit:
La colère d'Allah va continuer a s'abattre sur le Maroc pour avoir pactiser et normaliser avec le sheytane en personne.

Pegasus ce n'est que de l'eau tiède, le deluge n'a pas encore commencer.
B
26 juillet 2021 08:39
Non , faux et tu peux chercher tous les WikiLeaks que tu veux. l'Algérie ne reconnaît pas cette entité. Elle ne l'appelle même pas pays.
Un judoka , il ya même pas qq jours sest retrouvé par le malheur des choses face à un israélien. Il a déclaré forfait.

Une rencontre a eu lieu
Lors du partage militairement de la Méditerranée, ( le Maroc était le seul pays non convié). Ils savent où ils doivent s'arrêter et comment contourner l'Algérie.

Honte à vous.
Citation
maroko59 a écrit:
l'algérie en a aussi au cas ou tu ne le saurais pas, elles sont avérées mais non assumées pour ne pas perdre la face (ou plutot ce qu'il en reste...) devant son peuple et les palestiniens !!! il y a des relations diplomatiques, commerciales et militaires, tout est disponible sur wikileaks, donc pas de leçon !!!
26 juillet 2021 08:54
Déclarer forfait c'est le terme. Dès qu'on sort des slogans et qu'il faut affronter la réalité, l'Algérie déclare forfait. C'est la moralité de sa minuscule histoire, forfait !!

Rantanplan a mis 3 jours pour pondre un communiqué et dire qu'il s'agissait d'un non événement.
3 jours pour un non événement c'est curieux. Je n'ose même pas imaginer la fureur et l'hystérie qu'il a du avoir pendant ces 3 jours. Ses joues habituées aux claques devaient être rouges de rage.
26 juillet 2021 09:00
Et le gaz vendu à moitié prix en passant par l'Egypte, c'est le Maroc qui l'a vendu ?
[fr.wikipedia.org]
[blogs.mediapart.fr] [frblogs.timesofisrael.com]

Citation
Benny* a écrit:
Non , faux et tu peux chercher tous les WikiLeaks que tu veux. l'Algérie ne reconnaît pas cette entité. Elle ne l'appelle même pas pays.
Un judoka , il ya même pas qq jours sest retrouvé par le malheur des choses face à un israélien. Il a déclaré forfait.

Une rencontre a eu lieu
Lors du partage militairement de la Méditerranée, ( le Maroc était le seul pays non convié). Ils savent où ils doivent s'arrêter et comment contourner l'Algérie.

Honte à vous.
Y
26 juillet 2021 09:32
"Un judoka , il ya même pas qq jours sest retrouvé par le malheur des choses face à un israélien. Il a déclaré forfait."

Ce judoka a déclaré forfait dans un match de qualification avant même d'avoir éventuellement à affronter l’israélien. Quelle ânerie ! D'autant plus que il y a plus de 20 ans, Abdelaziz Bouteflika en personne s’était "sali les mains" avec Ehud Barak dont il serra la main sans aucune réticence à l’occasion des obsèques du roi Hassan II.

Citation
Benny* a écrit:
Non , faux et tu peux chercher tous les WikiLeaks que tu veux. l'Algérie ne reconnaît pas cette entité. Elle ne l'appelle même pas pays.
Un judoka , il ya même pas qq jours sest retrouvé par le malheur des choses face à un israélien. Il a déclaré forfait.

Une rencontre a eu lieu
Lors du partage militairement de la Méditerranée, ( le Maroc était le seul pays non convié). Ils savent où ils doivent s'arrêter et comment contourner l'Algérie.

Honte à vous.
26 juillet 2021 09:39
La colère d'Allah ta3ala s'est déjà abattu sur ton pays et vous ne réfléchissez pas : pas d'eau, pas de lait, pas d'huile, file d'attente partout et j'en passe.

Le plus grand pays d'Afrique par la taille qui importe son blé de la France (presque 5 fois plus petite). Les importations ont même augmenté de 17% en 2021. Un pays aussi grand géographiquement qui ne peut même pas produire son propre blé, c'est une humiliation divine.

C'est une morale aussi : Même pour manger du pain, vous êtes encore dépendant de la France.

Taqo Lah a bnadem et occupez vous de votre bled.
Citation
Mahmoud++ a écrit:
La colère d'Allah va continuer a s'abattre sur le Maroc pour avoir pactiser et normaliser avec le sheytane en personne.

Pegasus ce n'est que de l'eau tiède, le deluge n'a pas encore commencer.
26 juillet 2021 09:45
Ne dis pas sur Allah ce que tu ne sais pas. Te concernant Allah est Pure / Tayeb et Il n’accepte de nous que les œuvres pures / Tayibat, alors commence par purifier ton âme de ton chirk où tu détestes le Maroc à travers ton amour pour l’Algérie.
Citation
Mahmoud++ a écrit:
La colère d'Allah va continuer a s'abattre sur le Maroc pour avoir pactiser et normaliser avec le sheytane en personne.

Pegasus ce n'est que de l'eau tiède, le deluge n'a pas encore commencer.
Z
26 juillet 2021 09:48
Pourquoi et depuis quand le Maroc est auto suffisant en production de blé ?…
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La colère d'Allah ta3ala s'est déjà abattu sur ton pays et vous ne réfléchissez pas : pas d'eau, pas de lait, pas d'huile, file d'attente partout et j'en passe.

Le plus grand pays d'Afrique par la taille qui importe son blé de la France (presque 5 fois plus petite). Les importations ont même augmenté de 17% en 2021. Un pays aussi grand géographiquement qui ne peut même pas produire son propre blé, c'est une humiliation divine.

C'est une morale aussi : Même pour manger du pain, vous êtes encore dépendant de la France.

Taqo Lah a bnadem et occupez vous de votre bled.
Z
26 juillet 2021 09:58
[www.agrimaroc.ma]
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La colère d'Allah ta3ala s'est déjà abattu sur ton pays et vous ne réfléchissez pas : pas d'eau, pas de lait, pas d'huile, file d'attente partout et j'en passe.

Le plus grand pays d'Afrique par la taille qui importe son blé de la France (presque 5 fois plus petite). Les importations ont même augmenté de 17% en 2021. Un pays aussi grand géographiquement qui ne peut même pas produire son propre blé, c'est une humiliation divine.

C'est une morale aussi : Même pour manger du pain, vous êtes encore dépendant de la France.

Taqo Lah a bnadem et occupez vous de votre bled.
26 juillet 2021 10:24
Il y a une différence entre être auto suffisant et dépendant.

La production locale marocaine représente 55% de la consommation (notamment dans le cas de mauvaise récoltes) quand la production algérienne ne représente que 34%.

Et malgré cela, le Maroc n'a acheté que 138 000 tonnes de blé à la France tandis que l'Algérie reste le plus gros importateur avec 309 000 tonnes.

[www.agenceecofin.com]

Au delà, des céréales, le Maroc figure parmi les plus grands exportateurs mondiaux de fruits et légumes.

[afrique.latribune.fr]- secteurs-agricole-et-agroalimentaire-835893.html

Pour info, la balance commerciale France / Maroc est excédentaire pour le Maroc. Quand celle de l'Algérie est déficitaire.

[www.agenceecofin.com]

[www.francetvinfo.fr]

Voilà, c'était un simple éclairage, mon objectif n'est pas de faire des comparaisons par excès d'orgueil, ça je m'en moque. Mais quand on parle de colère divine, il faut savoir balayer devant sa porte.

Citation
Zett a écrit:
Pourquoi et depuis quand le Maroc est auto suffisant en production de blé ?…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 10:26 par Boujamaa73.
Facebook