Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Quand Ben Bella et Aït Ahmed appuyaient la marocanité du Sahara
B
1 janvier 2021 14:23
Coup de couteau des brillants politiques, ceux qui ont initier la ruine de l’Algérie et la haine du Maroc !!!
Je n’oublie de mentionner les abrutis de l’Est qui suivent aveuglément les fossoyeurs de Boumedienne entre autres !!!
L
1 janvier 2021 14:27
les bons algériens sont partis rejoindre leur créateur , il ne reste maintenant que les généraux assoiffés de pouvoir et d argent , et des girouettes téléguidés par la France ou la Russie .
1 janvier 2021 14:29
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
1 janvier 2021 14:38
Le "marocain" est toujours pour le Sahara occidental algérien. En gros l'espoir de l'Atlantique. J'attends toujours désespérément un post anti-algérien. L'espoir fait vivre. Je remarque qu'on est toujours à une phrase. Peur d'un claquage du cerveau ou peur qu'on découvre le pot aux roses ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
B
1 janvier 2021 14:39
Tu devrais aller te baigner Mohammed 200000
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
1 janvier 2021 14:47
Ce sujet nous apprend que si l'Algérie était dirigée par des politiques et non des militaires comme une vulgaire dictature les choses auraient été différentes. Je prends l'exemple de Ben Bella. Au début il n'était pas sur cette position mais avec son expérience il a évolué, muri et changé d'avis. Ait Ahmed je le connais moins bien. D'autres hommes (ou femmes) politiques ont montré aussi leur changement d'avis sur la question. Pas les militaires qui envoient le pays dans l'impasse.Et pas que sur ce dossier. Je pense qu'avec le Hirak après le soulèvement de 1988, la question est aux mains des Algériens. Une seule solution, chasser les militaires du pouvoir. Comment ? Je ne vois pas mais les Algériens trouveront s'ils le souhaitent. De toute façon ces militaires ne sont pas éternels.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
1 janvier 2021 14:56
Voilà ce que Ben Bella disait :

«Nous n’avons pas intérêt au démembrement du Maroc. Il faudrait que les partenaires en discutent. Nous pensons que le Maroc a une profondeur historique réelle. Tous les dirigeants du Maroc sont originaires de la Saguia El Hamra. Tous sans exception ! Les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et les Alaouites.»

«Le pouvoir politique s’est toujours situé au Sahara. Le problème du Sahara n’est pas le problème de Hassan II. C’est le problème d’un peuple, d’une Histoire dont il faut tenir compte.»

Si tu appelles cela de la neutralité, tu dois revoir le répertoire de ton vocabulaire qui est déjà très pauvre.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
1 janvier 2021 15:00
Extraire des citations d’un ensemble et leur faire dire ce qu’on veut. C’est minable.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le "marocain" est toujours pour le Sahara occidental algérien. En gros l'espoir de l'Atlantique. J'attends toujours désespérément un post anti-algérien. L'espoir fait vivre. Je remarque qu'on est toujours à une phrase. Peur d'un claquage du cerveau ou peur qu'on découvre le pot aux roses ?
1 janvier 2021 15:01
Un bain de sables
Citation
Boutch a écrit:
Tu devrais aller te baigner Mohammed 200000
1 janvier 2021 15:04
Ce n’est pas le sujet de l’article. La ficelle est grosse. Prendre un extrait et lui faire dire ce que l’on veut . L’honnêteté exige de publier l’entretien en entier.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce sujet nous apprend que si l'Algérie était dirigée par des politiques et non des militaires comme une vulgaire dictature les choses auraient été différentes. Je prends l'exemple de Ben Bella. Au début il n'était pas sur cette position mais avec son expérience il a évolué, muri et changé d'avis. Ait Ahmed je le connais moins bien. D'autres hommes (ou femmes) politiques ont montré aussi leur changement d'avis sur la question. Pas les militaires qui envoient le pays dans l'impasse.Et pas que sur ce dossier. Je pense qu'avec le Hirak après le soulèvement de 1988, la question est aux mains des Algériens. Une seule solution, chasser les militaires du pouvoir. Comment ? Je ne vois pas mais les Algériens trouveront s'ils le souhaitent. De toute façon ces militaires ne sont pas éternels.
1 janvier 2021 15:06
Yabiladi n’a pas publié tout l’entretion. Il choisit les extraits et leur fait dire ce qu’il veut.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà ce que Ben Bella disait :

«Nous n’avons pas intérêt au démembrement du Maroc. Il faudrait que les partenaires en discutent. Nous pensons que le Maroc a une profondeur historique réelle. Tous les dirigeants du Maroc sont originaires de la Saguia El Hamra. Tous sans exception ! Les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et les Alaouites.»

«Le pouvoir politique s’est toujours situé au Sahara. Le problème du Sahara n’est pas le problème de Hassan II. C’est le problème d’un peuple, d’une Histoire dont il faut tenir compte.»

Si tu appelles cela de la neutralité, tu dois revoir le répertoire de ton vocabulaire qui est déjà très pauvre.
1 janvier 2021 15:07
C'est sûr puisque l'Atlantique est inaccessible pour tes semblables.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un bain de sables
1 janvier 2021 15:22
«Nous pensons que le Maroc a une profondeur historique réelle. Tous les dirigeants du Maroc sont originaires de la Saguia El Hamra. Tous sans exception ! Les Almoravides, les Almohades, les Saadiens et les Alaouites.»

«Le pouvoir politique s’est toujours situé au Sahara.»

Quand on entend et on lit des déclarations pareilles, on n'a pas besoin de contexte pour comprendre, à moins que tu sois de mauvaise foi comme tes dirigeants.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Yabiladi n’a pas publié tout l’entretion. Il choisit les extraits et leur fait dire ce qu’il veut.
1 janvier 2021 15:30
Tu es toujours marocain ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ils n’appuient en rien la marocanité du Sahara, ils sont très neutres .

Vous faites de la désinformation.
n
1 janvier 2021 15:32
Dans ce cas dis nous les autres citations! On attend.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Extraire des citations d’un ensemble et leur faire dire ce qu’on veut. C’est minable.
1 janvier 2021 15:47
Jeune étudiant en France, j'avais entendu parler du carnaval de Nice ,et j'ai voulu m'y prendre. J'ai fait part de mon voyage à un étudiant algérien avec qui j'ai sympathisé.
Juste avant de prendre le train, ce dernier me dit :
Tu pars comme ça avec rien dans la poche ?
Surpris, j'ai dit, non , pourquoi, dois je avoir obligatoirement quelque chose de précis sur moi ?
Et là, à ma grande surprise il me sort un couteau avec un lame d'au moins 13 Cm et me dit : nous les algériens, on a toujours un couteau dans la poche. On ne sort jamais sans couteau. Tiens mets dans ta poche.
J'ai poliment refusé son offre généreuse, mais oh combien dangereuse et compromettante.
Depuis ce jour, j'ai compris que les coups de couteau sont une spécialité algérienne.


Citation
Boutch a écrit:
Coup de couteau des brillants politiques, ceux qui ont initier la ruine de l’Algérie et la haine du Maroc !!!
Je n’oublie de mentionner les abrutis de l’Est qui suivent aveuglément les fossoyeurs de Boumedienne entre autres !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 16:09 par sarafanxxl.
1 janvier 2021 15:49
Jeune étudiant en France, j'avais entendu parler du carnaval de Nice ,et j'ai voulu m'y prendre. J'ai fait part de mon voyage à un étudiant algérien avec qui j'ai sympathisé.
Juste avant de prendre le train, ce dernier me dit :
Tu pars comme ça avec rien dans la poche ?
Surpris, j'ai dit, non , pourquoi, dois je avoir obligatoirement quelque chose de précis sur moi ?
Et là, à ma grande surprise il me sort un couteau avec un lame d'au moins 13 Cm et me dit : nous les algériens, on a toujours un couteau dans la poche. On ne sort jamais sans couteau. Tiens mets dans ta poche.
J'ai poliment refusé son offre généreuse, mais oh combien dangereuse et compromettante.
Depuis ce jour, j'ai compris que les coups de couteau sont une spécialité algérienne.



Citation
Boutch a écrit:
Coup de couteau des brillants politiques, ceux qui ont initier la ruine de l’Algérie et la haine du Maroc !!!
Je n’oublie de mentionner les abrutis de l’Est qui suivent aveuglément les fossoyeurs de Boumedienne entre autres !!!
Citation
Boutch a écrit:
Coup de couteau des brillants politiques, ceux qui ont initier la ruine de l’Algérie et la haine du Maroc !!!
Je n’oublie de mentionner les abrutis de l’Est qui suivent aveuglément les fossoyeurs de Boumedienne entre autres !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 16:10 par sarafanxxl.
B
1 janvier 2021 15:55
Où tu veux ... tant que tu n’auras pas décidé d’être constructif dans le débat ...
Va te baigner Mohamed 76000
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Un bain de sables
1 janvier 2021 16:04
J’y vais quand je veux, je suis Marocain.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est sûr puisque l'Atlantique est inaccessible pour tes semblables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook