Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie «préoccupée» par un changement de la politique américaine au...
B
9 mars 2020 16:28
Bon, finalement l’Algerie est partie prenante ou pas !!!!
Ils sont pitoyables ces boumedienniste de la guerre froide.
Voilà, pris la main dans le sac, c’est un officiel américain qui balance tout !!!
Pauvre de toi Algerie Révolutionnaire
h
9 mars 2020 17:18
Le prix du baril est descendu à 32$ aujourd'hui, bientôt inchallah à 25$ comme le prédit Goldman Sachs. Très bonne nouvelle pour l'économie Marocaine et merci à la Russie pour avoir tenu bon devant les bédouins, qui sont entièrement dépendant de ces rentrées de devises, contrairement à la Russie qui a une économie diversifiée.
Dommage le pétrole ne se mange pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 17:22 par hicham*.
m
9 mars 2020 18:36
Il faut jamais se réjouir des problèmes des voisins car cela le pire peut vous arrivez à vous aussi

Le tourisme au niveau mondiale est à l'arrêt et le tourisme représente 10% du PIB du royaume

Combien d'hôteliers de restaurateurs, de caristes, de commerçants d'agences dépendants des touristes étrangers pourront-ils tenir avec zéro touristes ? un moi? deux? trois?

Combien la RAM va perdre d'argent car des lignes sont fermées et pour d'autres, ses avions partent à vide

Parlons de Tanger-Med, la production chinoise, première usine au monde est à l'arrêt depuis plus d'un mois, les coréens du sud c'est pareil., combien sera la baisse ou surtout la perte?

Le prix du pétrole chute car la chine est à l'arrêt, et les prix remonteront quand l'économie de la chine redémarrera ...et c'est L'Arabie qui a bradé son pétrole à ses clients et pas la Russie qui a baissé son prix.
Les Ricains vont être obligés de fermer des puits de pétrole de schistes non rentables, donc Trump va se facher car les élection sont proches et il va prendre son téléphone est ordonné au Roi Bédouin d'arrêter ses bêtises.

Entre temps, tout le monde aura perdu beaucoup d'argent avec cette crise coronavirus

Et croyez moi, le Maroc perdra autant sinon plus que son voisin...

Mais nous, on souhaite pas le malheur à notre voisin
9 mars 2020 18:41
Lies. Lies . Lies.
You have been arming and financing the Polisario to divide Morocco.
Need I say more ?
It all started with a bunch of commie students from Morocco that you used to fight your neighbor
Needless to day, your junta sent you here because they are nervous, as they should be.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Il faut jamais se réjouir des problèmes des voisins car cela le pire peut vous arrivez à vous aussi

Le tourisme au niveau mondiale est à l'arrêt et le tourisme représente 10% du PIB du royaume

Combien d'hôteliers de restaurateurs, de caristes, de commerçants d'agences dépendants des touristes étrangers pourront-ils tenir avec zéro touristes ? un moi? deux? trois?

Combien la RAM va perdre d'argent car des lignes sont fermées et pour d'autres, ses avions partent à vide

Parlons de Tanger-Med, la production chinoise, première usine au monde est à l'arrêt depuis plus d'un mois, les coréens du sud c'est pareil., combien sera la baisse ou surtout la perte?

Le prix du pétrole chute car la chine est à l'arrêt, et les prix remonteront quand l'économie de la chine redémarrera ...et c'est L'Arabie qui a bradé son pétrole à ses clients et pas la Russie qui a baissé son prix.
Les Ricains vont être obligés de fermer des puits de pétrole de schistes non rentables, donc Trump va se facher car les élection sont proches et il va prendre son téléphone est ordonné au Roi Bédouin d'arrêter ses bêtises.

Entre temps, tout le monde aura perdu beaucoup d'argent avec cette crise coronavirus

Et croyez moi, le Maroc perdra autant sinon plus que son voisin...

Mais nous, on souhaite pas le malheur à notre voisin
9 mars 2020 18:54
The Goldman Sachs prediction might be on the mark but why call them bedouins?
Citation
hicham* a écrit:
Le prix du baril est descendu à 32$ aujourd'hui, bientôt inchallah à 25$ comme le prédit Goldman Sachs. Très bonne nouvelle pour l'économie Marocaine et merci à la Russie pour avoir tenu bon devant les bédouins, qui sont entièrement dépendant de ces rentrées de devises, contrairement à la Russie qui a une économie diversifiée.
Dommage le pétrole ne se mange pas..
9 mars 2020 18:59
Ce qui est marrant avec les dirigeants algériens, c'est qu'ils croient être des dirigeants d'un pays puissant pendant qu'ils se réunissent avec un secrétaire adjoint (sous-secrétaire) et le pire, c'est qu'ils sont obligés d'envoyer leur relais à Washington pour demander la position des États-Unis sur le dossier du Sahara Marocain, alors qu'ils étaient censés connaître cette position lors de la réunion à Alger.
9 mars 2020 19:23
I am not feeding that troll : )
B
9 mars 2020 19:42
Tout ce que tu viens d’écrire, n’a rien à voir avec le sujet de l’article !!!
Donc, partie prenante ou pas ????!!
Citation
marcopolot75 a écrit:
Il faut jamais se réjouir des problèmes des voisins car cela le pire peut vous arrivez à vous aussi

Le tourisme au niveau mondiale est à l'arrêt et le tourisme représente 10% du PIB du royaume

Combien d'hôteliers de restaurateurs, de caristes, de commerçants d'agences dépendants des touristes étrangers pourront-ils tenir avec zéro touristes ? un moi? deux? trois?

Combien la RAM va perdre d'argent car des lignes sont fermées et pour d'autres, ses avions partent à vide

Parlons de Tanger-Med, la production chinoise, première usine au monde est à l'arrêt depuis plus d'un mois, les coréens du sud c'est pareil., combien sera la baisse ou surtout la perte?

Le prix du pétrole chute car la chine est à l'arrêt, et les prix remonteront quand l'économie de la chine redémarrera ...et c'est L'Arabie qui a bradé son pétrole à ses clients et pas la Russie qui a baissé son prix.
Les Ricains vont être obligés de fermer des puits de pétrole de schistes non rentables, donc Trump va se facher car les élection sont proches et il va prendre son téléphone est ordonné au Roi Bédouin d'arrêter ses bêtises.

Entre temps, tout le monde aura perdu beaucoup d'argent avec cette crise coronavirus

Et croyez moi, le Maroc perdra autant sinon plus que son voisin...

Mais nous, on souhaite pas le malheur à notre voisin
9 mars 2020 19:45
Non, on ne se réjouit pas des problèmes du peuple algérien, nous lui souhaitons bonne chance dans sa lute contre vos dirigeants mafieux. De toutes les manières que le pétrole coûte quatre vingt dix ou cent dollars le baril, ce n'est pas le peuple qui en profitera. Tout l'argent sera gaspillé pour causer des problèmes au Maroc et bien sûr détourner une bonne partie dans les comptes de la mafia dirigeante. C'est pour cela que nous souhaitons que le baril de pétrole descend à moins 20 $. Quand à toi, ne te réjouit pas de la baisse du tourisme chez nous , il sera vite compensé par le tourisme interne. Le Maroc a diversifié son économie extrêmement rentable. Il est inutile que je te fasse un schéma, car tu le sais très bien.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Il faut jamais se réjouir des problèmes des voisins car cela le pire peut vous arrivez à vous aussi

Le tourisme au niveau mondiale est à l'arrêt et le tourisme représente 10% du PIB du royaume

Combien d'hôteliers de restaurateurs, de caristes, de commerçants d'agences dépendants des touristes étrangers pourront-ils tenir avec zéro touristes ? un moi? deux? trois?

Combien la RAM va perdre d'argent car des lignes sont fermées et pour d'autres, ses avions partent à vide

Parlons de Tanger-Med, la production chinoise, première usine au monde est à l'arrêt depuis plus d'un mois, les coréens du sud c'est pareil., combien sera la baisse ou surtout la perte?

Le prix du pétrole chute car la chine est à l'arrêt, et les prix remonteront quand l'économie de la chine redémarrera ...et c'est L'Arabie qui a bradé son pétrole à ses clients et pas la Russie qui a baissé son prix.
Les Ricains vont être obligés de fermer des puits de pétrole de schistes non rentables, donc Trump va se facher car les élection sont proches et il va prendre son téléphone est ordonné au Roi Bédouin d'arrêter ses bêtises.

Entre temps, tout le monde aura perdu beaucoup d'argent avec cette crise coronavirus

Et croyez moi, le Maroc perdra autant sinon plus que son voisin...

Mais nous, on souhaite pas le malheur à notre voisin
9 mars 2020 19:57
Il represente bien son pays. Il vient juste de demontrer
que cette junte est partie-prenante et bien derriere ce conflit
contrairement a ce qu'ils ont toujours avance en essayant
de manipuler l'opinion mondiale.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui est marrant avec les dirigeants algériens, c'est qu'ils croient être des dirigeants d'un pays puissant pendant qu'ils se réunissent avec un secrétaire adjoint (sous-secrétaire) et le pire, c'est qu'ils sont obligés d'envoyer leur relais à Washington pour demander la position des États-Unis sur le dossier du Sahara Marocain, alors qu'ils étaient censés connaître cette position lors de la réunion à Alger.
H
9 mars 2020 20:10
Cette histoire je ne la connaissais pas, et j'aimerai bien la partager .merci POLO pour cette info que je t'ai copiée !

un jour (début des années 80) on a posé la question au roi HASSAN II, n'as tu pas peur de l'argent du pétrole de l’Algérie qui a des ressources illimité? sa réponse était d'une vision extraordinaire : Non, je n'ai pas peur, parce que je sais comment il est dépensé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 20:33 par Hendrixxe.
F
9 mars 2020 20:17
Je te propose d'aller te prosterner chez Goldman Sachs .
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
I am not feeding that troll : )
H
9 mars 2020 20:31

L'algérien est préoccupé par le Sahara marocain..c'est vraiment pathétique !
Teboun ne s'intéresse même pas à vous, ni à vos revendications.
Cela fait plus d'un an que l'algérien crie famine dans la rue, en bravant le froid et la chaleur pour ne récolter qu'un coup de vent de la part d'un teboun le méprisant.
C'est vraiment à mourir de rire.

Réveillez vous bande de nazes...c'est le moment ou jamais !!!
m
9 mars 2020 20:34
Et moi je ne me réjouis pas , j'ai juste donné un exemple à "Hicham"
La crise est mondiale et tout le monde sera impacté.
Quand à la corruption, elle existe aussi au Maroc même si vous vous focalisez sur le voisin de l'Est.
Lisez cet article du journal le Monde qui n'est pas un journal des généraux ni du Mkhazen


La corruption au Maroc reste « endémique », malgré une ...www.lemonde.fr › Afrique › Maroc
31 janv. 2019 - Le Maroc a « légèrement » amélioré sa position dans le classement annuel de Transparency International sur la corruption dans le monde, ...
9 mars 2020 20:37
Je suis fiere d'etre pour la normalisation et pour la paix entre entre les Israeliens et les Palestiniens. Que ca te plaise ou pas : )
Citation
Fresh Prince a écrit:
Je te propose d'aller te prosterner chez Goldman Sachs .
9 mars 2020 20:48
[www.ganintegrity.com]
Citation
marcopolot75 a écrit:
Et moi je ne me réjouis pas , j'ai juste donné un exemple à "Hicham"
La crise est mondiale et tout le monde sera impacté.
Quand à la corruption, elle existe aussi au Maroc même si vous vous focalisez sur le voisin de l'Est.
Lisez cet article du journal le Monde qui n'est pas un journal des généraux ni du Mkhazen


La corruption au Maroc reste « endémique », malgré une ...www.lemonde.fr › Afrique › Maroc
31 janv. 2019 - Le Maroc a « légèrement » amélioré sa position dans le classement annuel de Transparency International sur la corruption dans le monde, ...
I
9 mars 2020 21:01
Ohhh que ssiii grinning smileygrinning smiley

C est la meilleure nouvelle pour le Maroc,le magrehb et l afrique.

Massallah..Allah est grand!inchallah le barmil a 20 $

Bouges pas,je sors mon calculator

Ton bled l algerie et lalla brizidan taboune dispose d un matelas de 60 milliards en devises.

Ces cafards bac-20 en economie ont fait une projection budgeraire indexee sur un prix du baril a 60 $ pour limiter l erosion des reserves a 20 milliards pour 2020.

Avec 30 $ le barmil,lalla brizidan taboune va y laisser son string ptdr

L algerie va perdre par deduction bete de regle de 3,plus de 40 milliards $ uniquement pour 2020

Donc,

60-40=20 milliards $ de reserves en devises pour fin 2020

Le pire c est que 20 milliards $ c est le seuil plancher pour etre insolvables et bannit par les banks et les inveatisseurs.

mene les multinationales qui pompent votre petrole et gaz vont se barrerDanse

Comme l explique si bien notre cher patriote youtubeur Moachid dans sa video.

[youtu.be]

Les bouchers du FMI aiguissent leurs couteaux pour desosser la vache qui rit dz





Citation
marcopolot75 a écrit:
Il faut jamais se réjouir des problèmes des voisins car cela le pire peut vous arrivez à vous aussi

Le tourisme au niveau mondiale est à l'arrêt et le tourisme représente 10% du PIB du royaume

Combien d'hôteliers de restaurateurs, de caristes, de commerçants d'agences dépendants des touristes étrangers pourront-ils tenir avec zéro touristes ? un moi? deux? trois?

Combien la RAM va perdre d'argent car des lignes sont fermées et pour d'autres, ses avions partent à vide

Parlons de Tanger-Med, la production chinoise, première usine au monde est à l'arrêt depuis plus d'un mois, les coréens du sud c'est pareil., combien sera la baisse ou surtout la perte?

Le prix du pétrole chute car la chine est à l'arrêt, et les prix remonteront quand l'économie de la chine redémarrera ...et c'est L'Arabie qui a bradé son pétrole à ses clients et pas la Russie qui a baissé son prix.
Les Ricains vont être obligés de fermer des puits de pétrole de schistes non rentables, donc Trump va se facher car les élection sont proches et il va prendre son téléphone est ordonné au Roi Bédouin d'arrêter ses bêtises.

Entre temps, tout le monde aura perdu beaucoup d'argent avec cette crise coronavirus

Et croyez moi, le Maroc perdra autant sinon plus que son voisin...

Mais nous, on souhaite pas le malheur à notre voisin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/20 21:26 par Itwasntme.
9 mars 2020 21:03
Écoute cousin. Personnellement et je pense que la majorité des marocains pensent comme moi. Les algériens et les marocains font un seul peuple dans deux états différents, l'un à l'Est gouverné par des bandits qui mènent le peuple vers la précarité et l'autre à l'Ouest dirigé par un roi sage qui mène son peuple vers le progrès. Tu n'as qu'à comparer le bilan de 20 ans de règne de Bouteflika et le bilan de Mohammed VI pendant 20 ans de règne. Je suis sûr que tu connais bien les détails de se qui s'est passé dans chacun des états Est/Ouest.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Et moi je ne me réjouis pas , j'ai juste donné un exemple à "Hicham"
La crise est mondiale et tout le monde sera impacté.
Quand à la corruption, elle existe aussi au Maroc même si vous vous focalisez sur le voisin de l'Est.
Lisez cet article du journal le Monde qui n'est pas un journal des généraux ni du Mkhazen


La corruption au Maroc reste « endémique », malgré une ...www.lemonde.fr › Afrique › Maroc
31 janv. 2019 - Le Maroc a « légèrement » amélioré sa position dans le classement annuel de Transparency International sur la corruption dans le monde, ...
h
10 mars 2020 08:58
Je les appelle bédouins car je parle des monarchies du golf, c'est eux qui négocient à l'Opep, les autres font de la figuration et ne font que subir.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
The Goldman Sachs prediction might be on the mark but why call them bedouins?
10 mars 2020 11:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook