Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pose une nouvelle condition à la réouverture des frontières...
12 avril 2021 10:53
Le Maroc devrait mettre des conditions de son côté. D'abord le départ de la junte et que Belhimmer arrête ses déclarations idiotes. On n'en peut plus. Je me mets à la place du peuple algérien, ça doit être insupportable.
m
12 avril 2021 10:54
Les frontières fermées nous va très bien.
12 avril 2021 10:59
Oui, si elles peuvent restés fermée, c'est pas mal aussi nah ? ptdr
12 avril 2021 11:06
Ouvrir les frontières pourquoi faire ? On a déjà assez a faire avec nos propres cas sociaux, pour ne pas en plus voir déferler des algériens dans nos villes.
12 avril 2021 11:07
Les pauvres ils ne savent plus sur quel pied danser.
Ils sont complétement paumés !
12 avril 2021 11:13
Le problème avec l'Algérie aujourd'hui n'est pas les frontières mais la liquidation du Polisario et de la "rasd". Après on discute avec un gouvernement civil. Il faut que la junte dégage auparavant. Donc encore beaucoup de chemin devant nous.
12 avril 2021 11:22
Même sans polisario, tu crois on va effacer tout un historique en un claquement de doigt ? Et puis qu'est ce qu'on y gagne ? Y'a rien de bon à tirer d'une relation avec ce pays.

Dans le meilleur des cas, il y'aura plus d'hostilité par média interposé, à travers les instances africaines et onusiennes, mais ça s’arrêtera la. Des relations cordiales de bon voisinage, avec des frontières qu'on garde fermés et chacun dans son pays.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le problème avec l'Algérie aujourd'hui n'est pas les frontières mais la liquidation du Polisario et de la "rasd". Après on discute avec un gouvernement civil. Il faut que la junte dégage auparavant. Donc encore beaucoup de chemin devant nous.
12 avril 2021 11:23
Et les armes que l'Algérie fournit aux polisariens pour faire la guerre au Maroc, sachant que les attaques des polisariens contre le Maroc partent du territoire algérien, on en fait quoi ???
y
12 avril 2021 11:27
Ils sont fous à lier ! ça sent la fuite en avant...
Ce régime de la Mafia est à l'agonie.

Pourtant, y a des familles qui souffrent des 2 côtés.
Bientôt il y aura le HCR de l'ONU, la Croix Rouge pour organiser des visites entre les gens de la même famille des 2 côtés de la frontière.

Je m'en fous que les frontières restent fermées ad vitam aeternam mais pour ces dizaines ou centaines de familles il faut faire quelque chose pour faciliter les visites entre les proches.

Tebboune est sur les même pas de Boukharouba dans la lâcheté de faire payer aux civils et familles ses folies ! Mais bientôt il sera jeté à la poubelle de l'Histoire comme ses prédécesseurs.
12 avril 2021 11:36
Oui on est raciste parce qu'on défend notre pays et patrie et qu'on se laisse pas cracher à la figure indéfiniment.


Le mot "racisme" c'est point Godwin des arabes. On balance ça à tout bout de champ pour discréditer les autres.
Citation
Perlii a écrit:
Purée mais je n’aurai jamais vu plus raciste qu’ici c’est incroyable

C’est écœurant de lire vos commentaires.

Qu’Allah nous guide
12 avril 2021 11:39
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Oui on est raciste parce qu'on défend notre pays et patrie et qu'on se laisse pas cracher à la figure indéfiniment.


Le mot "racisme" c'est point Godwin des arabes. On balance ça à tout bout de champ pour discréditer les autres.
C
12 avril 2021 11:47
Amine, je ne vois pas ou tu vois du racisme, pour la religion je suis 100% d'accord avec toi mais en ce qui concerne le racisme nan, les personnes parlent du gouvernement uniquement, si tu es objective tu ne pas dire que le gouvernement algérien aime le Maroc, quand à la personne qui parle de cas sociaux il dit bien qu'on en à assez chez nous et ne parle pas que de ceux d'Algérie.
N'oublie pas aussi que c'est l'Algerie qui arme et soutient le Polisario, c'est eux qui font de la fitna, c'est comme si le Maroc arme les kabyles pour vous combattres, je ne dit pas ça parce que le je suis marocain mais je trouve que le Maroc est sur la retenue depuis de longues années.
Allah y hdina
12 avril 2021 11:52
Ton raisonnement n'a ni queue ni tête. Première chose, notre discours est contre la junte militaire contre laquelle descend le Hirak depuis des mois et des mois. On ne parle pas des Algériens. Ces militaires nous créent un problème de toute pièce depuis presque 50 ans et dépensent ce que les experts ont estimé au bas mot à 500 milliards de dollars. Ils n'ont même pas dépensé 10% pour la Palestine !!! Et tu veux qu'on ne réponde pas ? Et que vient foutre la religion dedans ? et que vient foutre la France dedans ?
Tu changes de sujet car tu n'as rien à répondre ? c'est ça ?
Citation
Perlii a écrit:
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
12 avril 2021 11:53
C'est marrant ça, on devrait se laisser faire, parce qu'on partage une même religion, mais pourtant la partie adverse elle se prive pas de ses attaques, ses inultes et manigance.

C'est plutôt à eux tu devrais dire ça.

Je suis dans ce pays pour un laps de temps, et je me suis jamais senti humilié ou qu'on me crache dessus.
Citation
Perlii a écrit:
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
12 avril 2021 11:59
Je supplie nos responsables de ne pas céder aux chantages,point discussions avec les HARKIS . Que les frontières terrestres et j'espère aériennes resteront closes à jamais. Nous n'avons pas besoin d'eux. Comme dit l'autre que chacun reste chez soi. Le patelin de l 'est a fait beaucoup de mal, patelin de malheur....
B
12 avril 2021 11:59
Dequel racisme tu parles ??!! 
Je crois que tu devrai jeter un coup d'oeil sur les forums algérien pour voir le vrai racisme... car là je ne vois personne insulter ni le président ni le peuple algérien. 
Tu parles de religion ?? Tu dis quoi d'un gouvernement qui armes des mercenaires pour tuer son voisin ? par lâcheté. 
Le Maroc a toujours tendu la main pour régler les différents entre les deux pays. sans parler des sacrifices pour l'indépendance de l'algerie. 
Makaynch m3amen, faut changer de stratégie avec les gens de mauvaise foie. 
La ghaliba illa ALLAH !!
12 avril 2021 12:06
Ne jamais faire confiance à ce régime ! Jamais! Il faudrait être bien naïf pour croire que ce gang va scier la branche sur laquelle il est assis. Leur fonds de commerce c'est uniquement le Maroc. Sans la tension entretenue envers notre pays, pas d'opportunités pour se gaver avec les rétrocommissions octroyées par les marchands d'armes, pas de main-mise sur les hydrocarbures pour financer ces mêmes armes et pas de détournement des aides internationales destinées, en principe, aux otage sahraouis. Avec leur doctrine "Sans nous, c'est le chaos", ils ont encagé tout un peuple mais, désormais, ils sont démasqués et le Hirak aura raison d'eux.
12 avril 2021 12:09
Si tu es écoeuré par notre réaction, tu penses quoi de l'acharnement des dirigeants algériens sur le Maroc et son Sahara ?

Que dit l'islam sur ceux qui cherchent à diviser le territoire d'un pays musulman par tous les moyens qu'ils possèdent ?

Logiquement, tu es censé critiqué l'action et pas la réaction, puisque c'est l'action qui a engendré la réaction ou tu ne vois le mal que du côté du Maroc ???
Citation
Perlii a écrit:
Purée mais je n’aurai jamais vu plus raciste qu’ici c’est incroyable

C’est écœurant de lire vos commentaires.

Qu’Allah nous guide
12 avril 2021 12:11
Le Français sont chez eux, chrétiens, Athées, LGBT, Gauchistes, Racistes, etc. "Nous venus pour travail", sécurité sociale (cotisations), chômage (cotisations), écoles, etc.
D'autres représentants de parties politiques Français dénigrent le pouvoir Macron, pourtant on leur dit pas de rentrer quelque part. Quant il s'agit d'un MRE "Si tu n'aimes la France, tu la quittes". C trop simple.

Bref, su tu veux voir du racisme, de la haine du dénigrement sans modération, vas sur Algérie Patriotique, torchon de Nezzar, el guezzar . Et lis les commentaires.

La religion est parole, mais certains ne l'on pas respectée.

Si la terre appartient au créateur, et que l'on a beaucoup héritée, on partage le Sahara. Le Sud Algérien est désert, donnez une partie aux séquestrés de Tindouf.

La religion donne des consignes concernant le "voisin".

Et après tu me diras qui fait du cinéma ?

Citation
Perlii a écrit:
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
12 avril 2021 12:11
Ah lala... Pas étonnant que notre condition n'avance pas... Entre peuples frères, on se débrouille pour se tirer vers le bas...
Et certains commentaires sont juste pitoyables...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook