Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pose une nouvelle condition à la réouverture des frontières...
12 avril 2021 14:47
Je te rejoins parfaitement. Le Maroc est aujourd'hui est en position de force. Dans le temps ils avaient fait des propositions et la junte les avaient rejetées. Aujourd'hui elle fait semblant de revenir sur l'ouverture des frontières mais elle est dans l'impasse. Dans ce cas, les conditions c'est nous. Nos diplomates le savent. Je pense qu'ils ne feront rien avant le départ de la junte. ça prendra le temps qu'il faut mais l'Algérie se débarrassera avec cette gouvernance anachronique qui parle un langage du temps de Castro ou de Nasser. Mais se remplit les poches de l'autre côté. Rien à construire avec elle. La haine et l’incompétence.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je te rassure notre gouvernement ne cèdera pas...on est en position de force !
Ce sont les vainqueurs qui posent les conditions et non pas les "looser".

Le Royaume du Maroc a abandonné l'idée de toute ouverture de frontière, il n'en parle plus. Sa Majesté le roi Mohamed 6 après avoir tendu 3 fois la main a finalement enfonce le clou avec les célèbres mots écrit au Secrétaire General de l'ONU: "« L’Algérie finance, l’Algérie abrite, l’Algérie arme, l’Algérie soutient diplomatiquement le Polisario ».
[www.jeuneafrique.com]

Les gardiens de chèvres d'Alger essaient juste de détourner l'attention du peuple algérien et de se donner une hypothétique "position de force"... ils font dans la victimisation, c'est leur spécialité pour à la fois cacher leurs échecs mais aussi leur incompétence.
12 avril 2021 14:59
Dis-moi, la même dépêche ne dit-elle pas qu'il faut qu'on arrête de dire que le Toubkal se trouve au Haut Atlas ? Que Jamaâ El Fnaa est à Marrakech ?
Citation
Boutch a écrit:
OFFICIEL DÉPÊCHE APS
une nouvelle condition pour l’ouverture des frontières : les marocains, du peuple frère du Maroc, doivent arrêter de prétendre que l’huile d’argon ne pousse que dans la région du Sous !!!
B
12 avril 2021 15:04
Effectivement, c’est la même dépêche ????
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dis-moi, la même dépêche ne dit-elle pas qu'il faut qu'on arrête de dire que le Toubkal se trouve au Haut Atlas ? Que Jamaâ El Fnaa est à Marrakech ?
12 avril 2021 15:05
Il me semble tellement simple à comprendre pourtant...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je l'ai relu au moins dix fois. C'est un message simpliste du type "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau". Or on est sur un problème complexe. Pour moi les messages pitoyables sont ceux qui attaquent le Maroc. Puisque le Maroc est victime et il a tout de même tendu la main maintes et maintes fois. Le Maroc n'a jamais dépensé un seul centime pour comploter contre son voisin.
b
be
12 avril 2021 15:11
Vous avez raison, la France ne nous fait pas de cadeau et ne nous le fera jamais, ce qui l'intéresse ce sont ses propres intérêts. Une fois que nous avons dit ça, nous n'avons rien dit . La on parle de l'Algérie comme vous le dites, c'est un pays qui partage avec le Maroc énormément de valeurs .. Et pourtant je vous cite 'pays musulmans' ! Vous avez raison , mais expliquez moi comment ce pays le jour de la fête la plus importante de l'islam a mis des dizaines de milliers de marocains , d'algériens ayant des liens plus ou moins proches et même des algériens qui ne savaient même pas qu'ils avaient un ancêtre marocain à la frontière comme du bétail !! le jour de l'Aid l'kbir... Pendant l'hiver le plus froid l'année la (1975), je m'en rappelle encore ... c'est ca l'islam auquel vous faites référence?
Il n'y a même pas un mois ce même pays a exproprié des terres à de pauvres paysans. Ces terres leurs appartiennent depuis des générations, ils ont le malheur d'avoir une carte d'identité marocaine. C'est arrivé il y a peu de temps à Feguig . Est ce ça l'Islam? La France que vous avez cité ne ferait jamais ces actes odieux, je dirais même criminels.
Je vous assure nous ne sommes pas racistes. Personnellement je n'ai jamais fait de différnce entre un marocain et algérien, dans mon cadre professionnel, j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider de la même manière . On ne fait que dénoncer des faits réels !
Vous croyez vraiment que l'Algérie subit la drogue du Maroc? C'est quoi encore ces âneries ? Quelle blague ! L'Algérie n'a qu'à instruire et éduquer sa population. Une population éduquée et instruite ne consommera pas de drogue . On ne force pas les gens à la consommer ...
Les frontières fermées quelle bêtise encore !! C'est de la fierté mal placée ... Ce sont les peuples qui subissent ses effets!! Des familles déchirées, un manque à gagner gigantesque des deux côtés... Et ils inventent encore une condition supplémentaire .. Quand est ce que ce pays grandira ? On dirait un adolescent , c'est toujours la faute des autres . Vous le savez bien le Maroc a compris il ne parle plus d'ouverture de frontières , et la ce stupide sans que personne ne lui demande rien , il pose la question et donne des mauvaises réponses. Et ils sortent encore une ânerie , une de plus . Il faut que le Maroc admette que l'Algérie aide le Polisario !!!! Comme si on ne le sait pas depuis presque 50 ans !!
Sans polémiquer, qu'est ce que vous me répondez sur tout ça ?


Citation
Perlii a écrit:
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
12 avril 2021 16:20
Jette un coup d'oeil sur un dictionnaire, ou consulte Google pour voir exactement la définition du mot racisme.
Après, et seulement après, tu peux venir en discuter.
Et puis ,rien ne t'oblige à lire nos commentaires.
Ceci étant, sur l'ouverture des frontières, tu as un avis ?
Parce que moi, et sincèrement, je ne souhaite pas l'ouverture de la frontière Morocco - algérienne pour le moment.
Citation
Perlii a écrit:
Purée mais je n’aurai jamais vu plus raciste qu’ici c’est incroyable

C’est écœurant de lire vos commentaires.

Qu’Allah nous guide
12 avril 2021 16:30
# la religion devrait primer sur tout #
Envoie ça à tebboune et il te fera passer devant le tribunal mmilitaire de Blida pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l'état et au moral des armées.
Et le minimum c'est 20 ans .
Et comme tu habites en France, tu risques d'être déchu de la nationalité algérienne.
Citation
Perlii a écrit:
La religion devrait primer sur tout !!


Mais pourtant les français te crachent autant voir plus à la figure et on entend rien ? Tu restes quand même dans ce pays ?

arrêtez votre cinema la vous êtes ridicules
12 avril 2021 16:33
L'algérie n'a jamais existé. Elle a été créée par la colonisation française. Auparavant l'algérie était un sous-protectorat turque. L'algérie c'est des tribus berbères au sens premier du terme tribal. Alger n'est pas un centre étatique. C'est une régence. Il n'y a aucune communauté. Les tribus se font la guerre.

Le territoire de l'algérie n'a aucun rapport avec son histoire. Dans la région, il y a eu des puissances marocaines qui ont émergé au cours des siècles. Tunis a eu un peu de pouvoir, mais l'algérie n'a jamais existé historiquement. De Gaule a cédé le sahara pétrolier au FLN qui tient le pouvoir en algérie, leur permettant d'avoir une rente, malgré la total déconfiture du pays.

L'algérie a perdu la guerre contre la France. L'armée des frontières n'était plus du tout en état de combattre et s'en est allée au Maroc et en Tunisie. Plus aucune wilaya ne pouvait résister à l'armée française qui comptait parmi ses rangs plus de 150 000 algériens.

La France, cependant, a accepté de perdre la guerre "médiatiquement" et de succomber à la stratégie de cupabilisation sur laquelle est née la nation algérienne, par reconnaissance française. "Excusez-nous de vous avoir massacré, vous pouvez désormais exister" et voilà comment un pays émerge de nulle part.
12 avril 2021 16:48
C'est pour que le peuple algérien frère puisse se gaver en fruits et légumes ,et ne fera plus la queue pour les denrées alimentaires qui ne trouvent pas preneurs au Maroc.
Citation
Sigus a écrit:
Pourquoi le maroc insiste sur l'ouverture des frontières?
a
12 avril 2021 16:54
ils sont vraiment nuls ces dinosaures, ils peuvent aboyer comme ils le veulent, le Maroc ne leurs donnera aucune chance pour se relancer sur son dos....le hirak est là, débrouillez vous avec les algériens.....leurs pays est sur de la lave et ils ne trouvent aucun autre moyen que de recopier les mêmes méthodes des années 90...
12 avril 2021 19:34
les dirigeants algériens sont très mal placés de demander quoi que ce soit a l'autorité Marocaine et moins encore S'il y a quelqu'un qui doit présenter des excuses c'est bien l'Algérie boukharrouba a son temps avait sauvagement et sans la moindre pitié séparer des couples père mère et enfants les dépouillant de leurs biens et les jetés a la frontières alors qu'ils n 'ont rien commis jusqu'à ce jour pas le moindre regret ni réparations aujourd'hui mr ben tabboune mr ben himar viennent nous faire des reproches avec des accusations bidons il ne se passe pas une journée sans qu'ils cassent les pierres sur le dos du Maroc les contrats que signe le Maroc avec des grandes entreprises étrangères ça mécontente notre voisin le Maroc signe des contrats avec nos amis africains ça mécontente le régime algérien n'importe ou le Maroc se dirige l'Algérie est la en garde a vous pour critiquer le Maroc c'est une jalousie maladive dans tout le malheur il sans oublier la mauvaise fois trouve un bouc émissaire le Maroc !!!! qu'ils gardent leurs frontières fermés les plus perdants c'est eux nous on reçoit des milliers de touristes algériens alors qu' eux zéro Marocain pourquoi ????? sans oublier la mauvaise fois ils accusent le Maroc de commercer avec Israël alors qu'eux ça fait des années qu'ils font autant .
12 avril 2021 19:49
De toute façon, avec la crise sanitaire, il vaut mieux que les frontières restent fermées.
12 avril 2021 20:22
Autrement dit la junte est au bout du chemin. Le Maroc prépare la suite avec les Algériens et non la junte algérienne. Si Sigus n'a pas compris cela, c'est comme ne pas comprendre 1+1=2.
Citation
graffitis a écrit:
C'est pour que le peuple algérien frère puisse se gaver en fruits et légumes ,et ne fera plus la queue pour les denrées alimentaires qui ne trouvent pas preneurs au Maroc.
a
12 avril 2021 20:26
Surtout pas ouvrire Les frontiers ces le scenario Venezuelien qui ce passe chez eux on veux pas ce retriever avec des million d'algerien chez nous.
S
12 avril 2021 20:29
Ah oui d'accord. Je ne savais pas.

On est misérables au maroc autant exporter la misère avec les frères.
Citation
graffitis a écrit:
C'est pour que le peuple algérien frère puisse se gaver en fruits et légumes ,et ne fera plus la queue pour les denrées alimentaires qui ne trouvent pas preneurs au Maroc.
12 avril 2021 20:43
Nous marocains on n'est pas concernés par ton discours. Tu es algérien et je ne sais pas pourquoi tu es honteux de l'être. Je suis fier de tous mes amis algériens. J'en ai beaucoup.
Citation
Sigus a écrit:
Ah oui d'accord. Je ne savais pas.

On est misérables au maroc autant exporter la misère avec les frères.
12 avril 2021 20:58
Tu ne connais rien a la religion. Tu es un jahel. L'obeissance a son gouverneur est une prescription divine, et tu seras aussi interrogés a ce sujet.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum en plus y’en a parmi eux qui m’a dit qu’il connaît parfaitement l’Islam et qui est parti à la Mecque
Alors que les trois questions à l’entrée de notre tombe seront :
Qui est ton Seigneur ?ton prophète ? Ta religion ? , ( peut-être que je me trompe dans l’ordre des questions ) , une chose est sure la question ne sera pas : quel est ton pays , ton président ou roi , aûAllah nous guide
Je suis algérien mais pas pro tebboune
12 avril 2021 20:59
Quelle Preuve? Ahhh oui, la parole des sionistes!! La du coup leurs paroles est verité. hypocrite va
Citation
rrajel o nass a écrit:
Est votre roi qui a trahi la ligue arabe
12 avril 2021 21:11
Si l'on évoque le sujet de sa junte et de la trahison, on en a pour des heures. Sa junte qui nous a planté des dizaines poignards dans le dos. Sa junte qui vend du gaz moitié prix à Israël et qui reçoit des vaccins de chez eux discrètement. Traitres et hypocrites.
Citation
aktarus95 a écrit:
Quelle Preuve? Ahhh oui, la parole des sionistes!! La du coup leurs paroles est verité. hypocrite va
12 avril 2021 21:11
Tu n'es pas fait pour ce genre de débats, ça nécessite un certain niveau et connaissance pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit avant de se permettre de donner un avis.

Donc, je te conseille d'investir ta bienveillance dans d'autres sujets que tu maîtrises mieux.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Ah lala... Pas étonnant que notre condition n'avance pas... Entre peuples frères, on se débrouille pour se tirer vers le bas...
Et certains commentaires sont juste pitoyables...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook