Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Polémique autour d'une carte du Maroc intégrant le Sahara d’une...
18 janvier 2023 17:13
Quand on est mal élevé, on est mal élevé. Cette façon de parler n'est pas celle d'un ministre. J'ai l'impression que parfois on nomme le premier venu à ces postes. Le protocole a ses règles et la diplomatie quand il s'agit de parler à des interlocuteurs étrangers, surtout des investisseurs doit respecter un minimum de savoir-vivre.
Je ne parle pas bien sûr de l'obsession de ces gens sur notre Sahara et surtout sur notre pays. L'Algérie bien sûr qui n'est absolument pas concernée par le conflit. Si elle a payé une fortune au connard Mandela c'est juste par hasard.
18 janvier 2023 17:25
«Quelle stupidité. Comment un ministre peut-il s’adresser de la sorte aux responsables de Tabuk, pionnier de la l'industrie pharmaceutique ? S’agit-il d’un ministre ou un chef de gang ?»

Je croyais que c'étaient seulement les marocains qui avaient un tel opinion sur le comportement des dirigeants algériens, mais, il s'avère qu'ils ne sont pas les seuls.
g
18 janvier 2023 17:27
Quels bras cassés ! Ils n'arrêtent pas de se tirer des balles dans les pieds! La société saoudienne, une des plus importantes dans le domaine pharmaceutique de la région, finira par se retirer du marché algérien, ou d'y réduire de plus en plus sa présence. Car il n'est pas question qu'une grande société saoudienne aille à l'encontre de la politique clairement et définitivement pro-marocaine de Ryad concernant la question du Sahara.
Devinez qui est en définitive (et comme toujours!) le grand perdant!? ...
Paaaaaaaaathétiiiiiiiiique ! ...
C
18 janvier 2023 17:33
L'Algérie est devenu le pays arabes le plus détesté, la preuve son rapprochement avec l'Iran et l'avancé du chiisme en Algérie.
qu'allah les guides et nous guides
18 janvier 2023 17:39
Il semble que ce ministre avait quelques problèmes chez lui en Algérie et c'est pour se faire bien voir de la part de la junte qu'il fait dans l'excès de zèle. Pour s'assurer l'impunité, quoi de mieux que de s'attaquer à l'ennemi absolu de l'Algérie. Quant à perdre un partenaire économique, c'est rien ramené au centaines de milliards de dollars, ou l'arrêt du gazoduc qui passe par le Maroc. La junte a toujours eu un comportement suicidaire. C'est l'Algérien qui paie, pas elle.
18 janvier 2023 17:50
Oui c'est ça le problème quand on est pas légitime pour assumer une fonction : Incompétence, clientélisme etc...

On en fait toujours trop et on compose un rôle qui n'est pas le sien. Le costume est trop grand pour ce pauvre kouloughlis, il n'y a qu'à voir son regard, il ne reflète pas l'intelligence.

Du coup, ça tombe à plat et en plus face à des personnes qui pèsent beaucoup plus lourd que lui.

Je pense qu'il va finir muter à l'intendance des camps de Tindouf, comme ça il pourra visiter les villes de Smara, Dakhla…. euhhhhhh je voulais dire les camps. Les villes, il n'y mettra jamais les pieds ptdr
18 janvier 2023 17:51
Actuellement, le Maroc participe au Championnat du monde masculin de handball 2023, les algériens contestent le fait que l'équipe nationale marocaine joue avec un maillot sur lequel figure la carte du Maroc intégrant le Sahara Marocain.

Le samedi prochain, le Maroc affrontera, dans la même compétition, l'Algérie pour un match de classement et vu que le voisin de l’Est avait appelé à ne pas participer et à se retirer dès que le Maroc adopte des cartes complètes du royaume, on verra si l'Algérie osera se retirer de ce match pour contester la carte complète du Maroc sur le maillot de l'équipe nationale marocaine.
18 janvier 2023 17:58
des bouffons ces dirigeants franchement ils se comportent comme des voyous
T
18 janvier 2023 18:01
La carte du Royaume du Maroc, dite "complète",avec Ses précieuses Provinces du Sud est une réalité sur le terrain avec le drapeau du Royaume élevé, fièrement,sur l'intégrité territoriale du pays...
Quant au reste, ça n'est que des élucubrations de l'esprit pour ces haineux de l'Est nous voulant tant de bien en étant épris de justice..
18 janvier 2023 18:05
Qui sait, il reviendra un jour à la raison. Dieu tout Puissant est capable de tout. Et il visitera les vrais Dakhla et Laayoune pour se faire plaisir qui sont mieux que des villes algériennes déjà.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Oui c'est ça le problème quand on est pas légitime pour assumer une fonction : Incompétence, clientélisme etc...

On en fait toujours trop et on compose un rôle qui n'est pas le sien. Le costume est trop grand pour ce pauvre kouloughlis, il n'y a qu'à voir son regard, il ne reflète pas l'intelligence.

Du coup, ça tombe à plat et en plus face à des personnes qui pèsent beaucoup plus lourd que lui.

Je pense qu'il va finir muter à l'intendance des camps de Tindouf, comme ça il pourra visiter les villes de Smara, Dakhla…. euhhhhhh je voulais dire les camps. Les villes, il n'y mettra jamais les pieds ptdr
B
18 janvier 2023 18:06
PITOYABLES comme d’habitude… rien de nouveau sous le soleil de la grande Algérie !!!!
18 janvier 2023 18:25
Les algériens n'ont ni élégance, ni courtoisie ,ni politesse ,encore moins le savoir-faire et le savoir-vivre .
Et c'est presque normal pour des algériens.
"" tahimareyet " est leur quotidien.
r
18 janvier 2023 18:37
Les Saoudiens seront toujours d'excellent alliés du Maroc, n'en déplaise au berbère ethnocentristes.
18 janvier 2023 18:41
Un membre du Conseil de la FIFA fustige l'Algérie à cause de la privation du Maroc de participer au CHAN, des propos politiques tenus lors de la cérémonie d'ouverture et des chants xénophobes des supporters algériens :

[www.mapnews.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/23 18:45 par HistoireH.
T
18 janvier 2023 18:46
Et le fameux personnage répondant au pseudo "ali lmr",dans son language creux se voulant être intellectualisé,ne pourrait prendre de la hauteur, en Ali,qu'avec une humble approche de la réalité commençant par mettre un terme à sa myopie d'esprit vociférante,en haine,et se drapant de vertus lugubres, échos des grabataires d'Alger, et dont on ne saurait mordre à l'hameçon..!
Et puis,ces embrumés de l'esprit, caractéristique bien spécifique en marque de fabrique de l'Est,fantasment en réalité les eaux atlantique,si poissonneuses envers lesquels cet "hameçon" voulant prendre possession de cette ouverture sur ce large rivage à l'horizon inégalé..., voudrait nous faire mordre leurs nuisibles désinformations, vainement à coups de milliards,... pourquoi ?
Nuire à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc !
Et cet esprit machiavélique d'une bassesse immonde,sera forcément dévoilé au plus grand nombre, pour que cesse cette mascarade avant l'extinction de cette vermine aux commandes d'Alger à qui je donne rendez-vous chez Dieu Lui-même !
Et bien sûr !: Allah Al Watan Al Malik ! ??????
S
18 janvier 2023 18:48
L’avancée du chiisme ? Faux . Dommage que tu penses ça. Apaise ton cœur.
18 janvier 2023 18:52
Je crois qu'il ne reste que l affrontement militaire contre

Chengriha Pinochet et que ça saute une bonne fois pour

Toutes advienne que pourra, tous les dénominateurs

Communs sont épuisés à présent, reste la guerre et rien

Qu une guerre atroce contre ces chiens enragés.

Le Maroc doit leur faire cette guerre seule issue, et seule

Clefs de leur serrure, la clefs reste la guerre et rien d autre

Que la guerre. Point à la ligne.
T
18 janvier 2023 19:00
En effet,il faut se résoudre à la réalité !:
Et "pour avoir la paix, préparons la guerre" !
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Je crois qu'il ne reste que l affrontement militaire contre

Chengriha Pinochet et que ça saute une bonne fois pour

Toutes advienne que pourra, tous les dénominateurs

Communs sont épuisés à présent, reste la guerre et rien

Qu une guerre atroce contre ces chiens enragés.

Le Maroc doit leur faire cette guerre seule issue, et seule

Clefs de leur serrure, la clefs reste la guerre et rien d autre

Que la guerre. Point à la ligne.
18 janvier 2023 19:25
Arrête, ils sont capable de jouer avec un bandeau sur les yeux ptdr
Comme ces salafistes qui s'arrêtent et tournent la tête à chaque fois qu'ils rencontrent une femme dans la rue, cela m'a toujours fait rireAre you crazy
Citation
HistoireH a écrit:
Actuellement, le Maroc participe au Championnat du monde masculin de handball 2023, les algériens contestent le fait que l'équipe nationale marocaine joue avec un maillot sur lequel figure la carte du Maroc intégrant le Sahara Marocain.

Le samedi prochain, le Maroc affrontera, dans la même compétition, l'Algérie pour un match de classement et vu que le voisin de l’Est avait appelé à ne pas participer et à se retirer dès que le Maroc adopte des cartes complètes du royaume, on verra si l'Algérie osera se retirer de ce match pour contester la carte complète du Maroc sur le maillot de l'équipe nationale marocaine.
18 janvier 2023 20:52
Le public Rajaoui à mandela kind :

( little madella, there is only one colonie left in africa it is

ORANIA.)

ORANIA : une ville de l apartheid, dans l Afrique du Sud où

Vit que les blancs, et est interdit aux noirs.

L éducation de la caserne de Pinochet, le public au lieu

D encourager leur équipe, ils scandent des insultes à

L égard des marocains qui n y sont pas là, et en ces termes,

( اعطوا البنان لمروكي الحيوان ) donnez les Bananes au marroki

L animal.

Ils ont même hues et insultés leur grand et respectueux

Joueur M. Rabah majer. Honteux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/23 22:05 par Boukmakh اقرا.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook