Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17 en Algérie : La piste du boycott du Maroc, évoquée par Lekjaa,...
R
22 avril 2023 02:36
Le problème est Algerien ,il faut pas inverser les rôles, Un pays qui s'inscrit dans l'organisation d'une compétition il doit respecter la sécuritée des joueurs pour entrer dans ce pays et doit leur faciliter l'accès, Il est responsable et devrait être inscrit dans le cahier de charge ,Cela est valable pour toutes réunions sportives.
S
22 avril 2023 06:14
Non si Lekjaà, tiens ton bout et koun rajel. Ne baisse pas les bras

Gardons nos enfants, cette période va passer ce n'est pas la fin du monde s'ils manquent ce tournois, la junte ne va pas organiser tout et éternellement. On va attendre c'est du chacun son tour.
r
22 avril 2023 06:20
Génial, j'ai hâte de voir nos jeunes se faire insulter et cracher dessus.

Au moins leur génération ne sera pas des abrutis khawa-khawa.
22 avril 2023 08:51
Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes) ne sont pas réunies, donc Lakjaa va envoyer l’équipe et participer, conformément aux intérêts sportifs du Maroc, comme le font les clubs, ainsi que les délégations marocaines qui participent aux évènements politiques ou administratifs en Algérie.

Message d’Ouzine après sa particiiation à un congrès en Algérie:

[youtu.be]

Alors attention à ces fouteurs de troubles, des deux côtés !!!
l
22 avril 2023 10:38
Si on peut pas boycotter, il faut fermer l'espace aérien marocain aux avions algériens.
Quand au message d'Ouzine, il ne change rien à la politique agressive officielle du gouvernement algérien et ce depuis des décennies malgré les mains tendues et les appels répétés à la discussion par les rois du Maroc.
C'est sûr qu'il ya des algériens qui désapprouvent la politique de leur gouvernement mais oseront t-ils le dire à voix haute ?
Impossible !


Citation
Berkshire a écrit:
Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes) ne sont pas réunies, donc Lakjaa va envoyer l’équipe et participer, conformément aux intérêts sportifs du Maroc, comme le font les clubs, ainsi que les délégations marocaines qui participent aux évènements politiques ou administratifs en Algérie.

Message d’Ouzine après sa particiiation à un congrès en Algérie:

[youtu.be]

Alors attention à ces fouteurs de troubles, des deux côtés !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/23 10:42 par lena.
22 avril 2023 11:55
Je suis désolé mais ce n'est pas symétrique. La main tendue d'un côté émane du sommet, du plus haut sommet, le Roi. De l'autre le sommet est haineux hystérique et la main tendue émane de gens de l'ombre, ce que rapporte Ouzine. J'ai rapporté maintes fois mon expérience personnelle, modeste, au moins une dizaine de collègues, je pense plus, je n'ai jamais fait le compte, et des amis de tous bords algériens qui disent tous les jours la même chose que ce dit Ouzine. J'ai reçu en février ou en mars un grand professeur d'Oran, ce qu'il m'a dit de la junte c'est que je dis tous les jours ici. In chaa Allah je compte me déplacer dès que que possible car j'ai toujours en tête un projet maghrébin (c'est mon utopie). ça avance avec l'aide d'Allah...
Revenons à notre sujet. Lakjaa est dans son rôle. En foot il y a le sportif et il y a le mental. Tu ne peux pas attaquer un match tête baissée. On t'oblige à faire le tour de la Terre pour t'humilier pour venir et tu t'y soumets. Non, tu refuses et tu renonces la tête haute. J'approuve à 100%.
Citation
Berkshire a écrit:
Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes) ne sont pas réunies, donc Lakjaa va envoyer l’équipe et participer, conformément aux intérêts sportifs du Maroc, comme le font les clubs, ainsi que les délégations marocaines qui participent aux évènements politiques ou administratifs en Algérie.

Message d’Ouzine après sa particiiation à un congrès en Algérie:

[youtu.be]

Alors attention à ces fouteurs de troubles, des deux côtés !!!
22 avril 2023 11:56
Si on ne tient compte que de la politique officielle, et si on ignore ceux qui la désapprouvent sans avoir la possibilité de l'exprimer publiquement, on passera à côté de toutes les opportunités d'avancer ... C'est valable pour un grand nombre d'états (y compris le notre !!!)

Citation
lena a écrit:
Si on peut pas boycotter, il faut fermer l'espace aérien marocain aux avions algériens.
Quand au message d'Ouzine, il ne change rien à la politique agressive officielle du gouvernement algérien et ce depuis des décennies malgré les mains tendues et les appels répétés à la discussion par les rois du Maroc.
C'est sûr qu'il ya des algériens qui désapprouvent la politique de leur gouvernement mais oseront t-ils le dire à voix haute ?
Impossible !
22 avril 2023 12:05
Le Maroc et Lakjaa n'a pas manqué la coupe CHAN pour les raisons de transport évoquées, tu le sais très bien (enfin je l'espère smiling smiley ). De plus, il y a des solutions très simples pour y aller la tête haute même sans y aller directement !!!

C'est toujours une question de trade-off entre les intérêts et les risques/coûts politiques. Cette fois-ci les intérêts d'y aller semblent l'emporter.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je suis désolé mais ce n'est pas symétrique. La main tendue d'un côté émane du sommet, du plus haut sommet, le Roi. De l'autre le sommet est haineux hystérique et la main tendue émane de gens de l'ombre, ce que rapporte Ouzine. J'ai rapporté maintes fois mon expérience personnelle, modeste, au moins une dizaine de collègues, je pense plus, je n'ai jamais fait le compte, et des amis de tous bords algériens qui disent tous les jours la même chose que ce dit Ouzine. J'ai reçu en février ou en mars un grand professeur d'Oran, ce qu'il m'a dit de la junte c'est que je dis tous les jours ici. In chaa Allah je compte me déplacer dès que que possible car j'ai toujours en tête un projet maghrébin (c'est mon utopie). ça avance avec l'aide d'Allah...
Revenons à notre sujet. Lakjaa est dans son rôle. En foot il y a le sportif et il y a le mental. Tu ne peux pas attaquer un match tête baissée. On t'oblige à faire le tour de la Terre pour t'humilier pour venir et tu t'y soumets. Non, tu refuses et tu renonces la tête haute. J'approuve à 100%.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 12:19 par Berkshire.
C
22 avril 2023 12:39
Je pense la même chose
Citation
Berkshire a écrit:
Le Maroc et Lakjaa n'a pas manqué la coupe CHAN pour les raisons de transport évoquées, tu le sais très bien (enfin je l'espère smiling smiley ). De plus, il y a des solutions très simples pour y aller la tête haute même sans y aller directement !!!

C'est toujours une question de trade-off entre les intérêts et les risques/coûts politiques. Cette fois-ci les intérêts d'y aller semblent l'emporter.
S
22 avril 2023 12:54
C'est quoi svp ces solutions très simples pour y aller la tête haute même sans y aller directement
Citation
Berkshire a écrit:
Le Maroc et Lakjaa n'a pas manqué la coupe CHAN pour les raisons de transport évoquées, tu le sais très bien (enfin je l'espère smiling smiley ). De plus, il y a des solutions très simples pour y aller la tête haute même sans y aller directement !!!

C'est toujours une question de trade-off entre les intérêts et les risques/coûts politiques. Cette fois-ci les intérêts d'y aller semblent l'emporter.
S
22 avril 2023 12:58
AUtre question si tu le permets

"Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes"


Citation
Berkshire a écrit:
Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes) ne sont pas réunies, donc Lakjaa va envoyer l’équipe et participer, conformément aux intérêts sportifs du Maroc, comme le font les clubs, ainsi que les délégations marocaines qui participent aux évènements politiques ou administratifs en Algérie.

Message d’Ouzine après sa particiiation à un congrès en Algérie:

[youtu.be]

Alors attention à ces fouteurs de troubles, des deux côtés !!!
R
22 avril 2023 14:50
Si pas de vols directe pour participer à cette réunion sportive, alors on refuse et c'est pas la faute du Maroc, mais c'est un problème entre la Can et et L'Algérie .
22 avril 2023 15:21
Tout est dans l’anticipation, un exemple parmi d’autres: un camp d’entrainement à Dubai, Barcelona, Marseille ou ailleurs avant la competition comme le font toutes les équipes mais mais avec une date de fin proche du début de la compet, ensuite départ direct depuis la base du camp (qui est un pays tier).
Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est quoi svp ces solutions très simples pour y aller la tête haute même sans y aller directement
22 avril 2023 15:32
Connaissances des renseignements marocains (et donc de Lakjaa) du contenu précis du discours du petit fils de Mandela, et du déroulement de la cérémonie d’ouverture, devant Lakjaa le ministre, et la délégation marocaine. Situation peu confortable qui allait -entre autre- les pousser à se retirer conformément aux règles et consignes marocaines dans ce genre de situation.
Citation
Sakina2020 a écrit:
AUtre question si tu le permets

"Les raisons du “boycott” de la CHAN (les vraies pas les spéculations des propagandistes"
22 avril 2023 15:34
Insuffisant comme argument malheureusement, sinon aucune équiie marocaine n’irait jouer la-bas, même pas le Wydad, ce serait un énorme dommage
Citation
Respect# a écrit:
Si pas de vols directe pour participer à cette réunion sportive, alors on refuse et c'est pas la faute du Maroc, mais c'est un problème entre la Can et et L'Algérie .
r
22 avril 2023 15:45
Honteux ce que tu écris
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Génial, j'ai hâte de voir nos jeunes se faire insulter et cracher dessus.

Au moins leur génération ne sera pas des abrutis khawa-khawa.
22 avril 2023 16:33
No no le stade N Mandela se trouve a Beraki (Alger) l'equipe marocaine devait jouer a Constantine a 400 kms de là..personne ne les obligés comme toute autre equipe a assister a la ceremonie d'ouverture
Citation
Berkshire a écrit:
Connaissances des renseignements marocains (et donc de Lakjaa) du contenu précis du discours du petit fils de Mandela, et du déroulement de la cérémonie d’ouverture, devant Lakjaa le ministre, et la délégation marocaine. Situation peu confortable qui allait -entre autre- les pousser à se retirer conformément aux règles et consignes marocaines dans ce genre de situation.
22 avril 2023 16:44
whistling smiley il me semble que l'espace aérien est fermé des 2cotés depuis l'été 2021...a part ça les algeriens attendent que les marocains désaprouvent leur régime tt aussi totalitaire pour les imiter
Citation
lena a écrit:
Si on peut pas boycotter, il faut fermer l'espace aérien marocain aux avions algériens.
Quand au message d'Ouzine, il ne change rien à la politique agressive officielle du gouvernement algérien et ce depuis des décennies malgré les mains tendues et les appels répétés à la discussion par les rois du Maroc.
C'est sûr qu'il ya des algériens qui désapprouvent la politique de leur gouvernement mais oseront t-ils le dire à voix haute ?
Impossible !
S
22 avril 2023 17:22
Si c'est vraiment ça la raison, pourquoi apres le chan Lekjaa a dit Si pas de vol direct l'équipe n'ira pas au Can U17 non plus ?

Autre chose, si c'est ça la raison, on aurait dú aller et assister au discours du bouffon Mandela et là on se retire, cela aurait été bien argumenté devant le monde entier
Citation
Berkshire a écrit:
Connaissances des renseignements marocains (et donc de Lakjaa) du contenu précis du discours du petit fils de Mandela, et du déroulement de la cérémonie d’ouverture, devant Lakjaa le ministre, et la délégation marocaine. Situation peu confortable qui allait -entre autre- les pousser à se retirer conformément aux règles et consignes marocaines dans ce genre de situation.
r
22 avril 2023 18:21
L‘Algérie sait très bien que sa candidature à la CAN 2025 tombera définitivenent à l‘eau si elle n‘ouvre pas son espace aérien à l‘EN du Maroc (vol direct).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook