Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALGERIE un pique nique géant en plein ramadan
4 août 2013 18:21
Y en a qui devrait se relire après leur Ftour: de la grande littérature
t
4 août 2013 18:26
Citation
Souuumyyya a écrit:
Y en a qui devrait se relire après leur Ftour: de la grande littérature
MDRthumbs up
4 août 2013 18:29
Citation
casablancaise02 a écrit:
J'avoue cette photo me fait rire lol

Bref soyons sérieux, ils revendiquent le fait que la religion est du domaine du privé ok soit, mais dans ce cas pourquoi ce besoin de manger en public??

Et qu'on ne vienne pas me dire c'est pour la symbolique et blablabla.

Ne pas faire le Ramadan c'est logiquement aussi du domaine du privé alors bouffer chez vous, c'est juste de la provoc' tout ça.
pour pas avoir à se cacher pardi. tu aimerais avoir à cacher que tu jeunes sous peine d'aller en prison ?
ils font quoi les gens qui ne jeunent pas et qui doivent passer la journée dehors ? ils doivent manger dans les toilettes comme ça se fait beaucoup au Maroc ?
h
4 août 2013 19:28
Pas étonnant de la part des Kabyles !

Ce peuple n est qu une invention coloniale française.

Mais nous sommes tout seul dans la tombe et en ce moment personne n aimerais

être à la place de Lounès Machin là... (Vous savez le grand chanteur qui chantait darladidadada)
4 août 2013 19:32
Citation
Souuumyyya a écrit:
Y en a qui devrait se relire après leur Ftour: de la grande littérature

merci j'en ai pleins d'autres si tu veux

à thao : t'étais tellement content d'avoir trouver un sujet super méga merdique après une longue journée de recherche afin de trouver un truc pour discréditer l'islam que t'as cru bon poster ce sujet deux fois un dans général et l'autre dans actualité , mais dsl pour toi tongue sticking out smiley
t
4 août 2013 20:45
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Souuumyyya a écrit:
Y en a qui devrait se relire après leur Ftour: de la grande littérature

merci j'en ai pleins d'autres si tu veux

à thao : t'étais tellement content d'avoir trouver un sujet super méga merdique après une longue journée de recherche afin de trouver un truc pour discréditer l'islam que t'as cru bon poster ce sujet deux fois un dans général et l'autre dans actualité , mais dsl pour toi tongue sticking out smiley

mais t'a rien compris mon pauvre gars , pour faire évoluer les mentalités dans le monde musulman , il faut parler de ces choses l'à , que les gens comprennent que la liberté de culte est très importante , et que l’imposition est mauvaise dans tout les sens , que ça soit envers les pratiquants ou les non pratiquants
s
4 août 2013 21:32
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dit.
Une entreprise elle a des règles on va dire, tu fourni un travail tu es payé pour ça et rien d'autre. Mais la rue appartient à tous ! et dans la rue on a le droit de manger c'est pas interdit.

La rue et l'entreprise c'est pas pareil on peux pas comparer
4 août 2013 22:24
Citation
shirin.e a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dit.
Une entreprise elle a des règles on va dire, tu fourni un travail tu es payé pour ça et rien d'autre. Mais la rue appartient à tous ! et dans la rue on a le droit de manger c'est pas interdit.

La rue et l'entreprise c'est pas pareil on peux pas comparer

moi je veux la liberté de pouvoir faire mes besoins comme je veux c'est mon droit mouahhh bref !

thao ma choupinette enfin on y arrive , tu parles de liberté de culte , et porter un vêtement islamique n'est ce pas un droit de liberté de culte , aller je m'arrête là bandes d'ignares
m
4 août 2013 23:49
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ben beaucoup mangent en cachette chez eux donc ils revendiquent le droit de manger , boire en public librement
en même temps, la kabylie est fortement christianisée et devient aussi athée , c'est pas surprenant cette info , ça me choque pas

partout dans le monde le feu "couve" à chaque pays son étincelle !


Salam

oui exactement j'avais vu un reportage sur la télé ils se sont converti en christianisme c'est grave d'en arriver la

ce qui choquant dans cette affaire c'est la provocation et le non respecte à ceux qui font le ramadan

ils ont organisé un pique nique géant sans gêne grinning smiley le pire il y avait même qui buvez de la bière hchouma wallah hchouma


[www.leparisien.fr]


[www.newsring.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
4 août 2013 23:59
Citation
samirmarrak a écrit:
Pas étonnant de la part des Kabyles !

Ce peuple n est qu une invention coloniale française.

Mais nous sommes tout seul dans la tombe et en ce moment personne n aimerais

être à la place de Lounès Machin là... (Vous savez le grand chanteur qui chantait darladidadada)


Et ça se dit muslim !!! Tes paroles sont tellement bonnes qu'elles font pourrirent les figues séchées et ça c'est un dicton kabyle, pauv' type.
o
5 août 2013 00:05
Salam



Il font pitié msakine,
Il provoque que eux meme ,
Ça n'a. Rien , d un pic nic géant 500personnes ....ils sont sérieux la
Vaut mieux pour eux qu il rentre chez eux ,
Hamdoulilah l islam ne fait qu évoluer et c est pas finit ,
s
5 août 2013 00:05
C'est lahchouma de manger mais c'est pas lahchouma de porter des cyclistes qui moulent les cul !

Arretons l'hypocrisie tout est hchouma
m
5 août 2013 00:19
Citation
shirin.e a écrit:
C'est lahchouma de manger mais c'est pas lahchouma de porter des cyclistes qui moulent les cul !

Arretons l'hypocrisie tout est hchouma

ohhh j'ai touché un point sensible ben oui que tu l’acceptes ou pas c'est hchouma ce qu'ils ont fait dans un pays musulman !!

pourquoi tu les défends, ahhhh toi aussi tu ne fais pas le ramadan lol , wa bessehetek grinning smiley

c'est grave ton com !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 00:28 par ma-casablanca.
k
5 août 2013 01:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ben beaucoup mangent en cachette chez eux donc ils revendiquent le droit de manger , boire en public librement
en même temps, la kabylie est fortement christianisée et devient aussi athée , c'est pas surprenant cette info , ça me choque pas

partout dans le monde le feu "couve" à chaque pays son étincelle !


Salam

oui exactement j'avais vu un reportage sur la télé ils se sont converti en christianisme c'est grave d'en arriver la

ce qui choquant dans cette affaire c'est la provocation et le non respecte à ceux qui font le ramadan

ils ont organisé un pique nique géant sans gêne grinning smiley le pire il y avait même qui buvez de la bière hchouma wallah hchouma


[www.leparisien.fr]


[www.newsring.fr]

salam,

Je trouve que c'est hchouma pour ces personnes, ce sont des gens vraiment perdus!
Ils auraient pu faire juste une manifestation pour protester contre ce qui s'est passé au lieu de manger comme des porcs pendant la période du ramadan, quelle honte!

Ma casa: ça va ma belle? oui ça fait longtempssmiling smiley
l
5 août 2013 03:15
"Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas obligé d'être musulman", je ne savais pas qu'il pouvait existé des débiles pareil sur terre, l'Islam n'est pas réservé aux arabes!!!! Y'a aussi, des blancs, des noires, des indiens, des asiatiques qui sont musulmans!!!!
Mais en tous cas j'espère que cet article permettra à tous les kabyles de s'assumés en tant que athée!! On vous accepte et vous respecte tel que vous êtes mais essayé d'avoir un peu de respect pour l'Islam aussi au passage.
s
5 août 2013 03:43
Tu m'accuse en plus ? soubhan Allah !!!
Ce qui est hchouma , la HONTE la vraie HONTE c'est l'hypocrisie des musulmans.

Je les défend oui ! Chacun est libre, on est libre de manger , libre de jeuner ! ok chacun fait ce qu'il veux, qui sommes nous pour juger chacun de nous !?
5 août 2013 04:16
Salam

Libre a eux de bouffer du sanglier même si ca leur chante.

Après tout ils ne font de mal a personne si ce n'est eux-mêmes.

Je ne suis pas de Tizi-Ouzou , il est vrai que cette ville est tres attachée a la culture kabyle et se démarque fortement des arabes , je n'ai aucun mal a le reconnaitre.

Mais il faut que vous sachiez que Tizi-Ouzou ne représente pas la totalité de la Kabylie.

N'oubliez pas BEJAÏA , la deuxième grande ville de Kabylie , on reproche justement a cette ville d'etre trop "arabisée" ! C'est la ville d'ou je viens et je peux vous garantir qu'ils écoutent plutot du Cheb Hasni que du Matoub Lounes , lors des mariages la musique est exclusivement ARABE . D'ailleurs BEJAÏA est beaucoup plus proche géographiquement de Sétif (ville arabe) que de Tizi-Ouzou.

Il y a donc une partie de la Kabylie qui au contraire a tendance a "s'arabiser ".
Je n'ai JAMAIS entendu mes cousin(e)s'du bled cracher sur les arabes , bien au contraire , ils se mêlent volontiers a eux .
J'ai plusieurs cousines mariées a Alger, Annaba et Setif.

Tout ca pour vous dire que la Kabylie n'est pas un seul et même bloc : oui il y a des fervents supporters de l'identité kabyle : ( hemdoullilah je ne fais pas partie d'eux , je me considère avant tout comme ALGÉRIENNE : mon pays est L'ALGERIE ) , mais il y a aussi une partie de la Kabylie tres ouverte au monde et tres impliquée dans l'Islam.

Il y a des problèmes bien plus grave que le non-jeune ,il y a la PÉDOPHILIE par exemple.
t
5 août 2013 09:34
Certains commentaires me choque vraiment , on ne juge pas les autres .

personnellement , je n'es jamais fait le ramadan car mes parents (kabyles ) ne le font pas , donc je suis sur la continuité , Mais ça ne veut pas tout dire , nous pensons être des gens honnêtes avec des cœurs et de la pitié , nous avons certainement accompli dans notre vie des bonnes choses .

moi j'ai toujours respecter les jeuneurs , mais ces dernier doivent aussi me respecter , car le fait de manger ou boire ne leurs procure aucun mal ( qu'il se rassurent ) .

LE RESPECT c'est bien autre chose que ces banalités
U
5 août 2013 10:18
Citation
samirmarrak a écrit:
Pas étonnant de la part des Kabyles !

Ce peuple n est qu une invention coloniale française.

C'est bizarre, il me semblait que ce fut le contraire:

C'est l'Algérie qui est une création de la France: Il fallait quand même être fort pour mettre dans le même pays, la Kabylie et le marché aux esclaves: Alger.
Encore plus fort: Faire porter à la Kabylie, entre autres, le nom de la ville esclavagiste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 août 2013 12:23
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Libre a eux de bouffer du sanglier même si ca leur chante.

Après tout ils ne font de mal a personne si ce n'est eux-mêmes.

Je ne suis pas de Tizi-Ouzou , il est vrai que cette ville est tres attachée a la culture kabyle et se démarque fortement des arabes , je n'ai aucun mal a le reconnaitre.

Mais il faut que vous sachiez que Tizi-Ouzou ne représente pas la totalité de la Kabylie.

N'oubliez pas BEJAÏA , la deuxième grande ville de Kabylie , on reproche justement a cette ville d'etre trop "arabisée" ! C'est la ville d'ou je viens et je peux vous garantir qu'ils écoutent plutot du Cheb Hasni que du Matoub Lounes , lors des mariages la musique est exclusivement ARABE . D'ailleurs BEJAÏA est beaucoup plus proche géographiquement de Sétif (ville arabe) que de Tizi-Ouzou.

Il y a donc une partie de la Kabylie qui au contraire a tendance a "s'arabiser ".
Je n'ai JAMAIS entendu mes cousin(e)s'du bled cracher sur les arabes , bien au contraire , ils se mêlent volontiers a eux .
J'ai plusieurs cousines mariées a Alger, Annaba et Setif.

Tout ca pour vous dire que la Kabylie n'est pas un seul et même bloc : oui il y a des fervents supporters de l'identité kabyle : ( hemdoullilah je ne fais pas partie d'eux , je me considère avant tout comme ALGÉRIENNE : mon pays est L'ALGERIE ) , mais il y a aussi une partie de la Kabylie tres ouverte au monde et tres impliquée dans l'Islam.

Il y a des problèmes bien plus grave que le non-jeune ,il y a la PÉDOPHILIE par exemple.


Salam,

Pas mal le pic envers les marocains!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook