Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algérie : peuple assoifé ( vidéo )
5 novembre 2014 16:49
[www.youtube.com]

pauvre peuple , pauvre jeunesse , et pétrole et gaz à gogo !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
5 novembre 2014 19:42
C est triste moi quand j vois les familles partir en vacances en algerie j ai du mal a croire que ce st des vacances packs de lait cafe grosses courses etc et au retour ils ont une sale mine
m
5 novembre 2014 19:58
Pauvres gens ! ils sont paumés et ils souffrent de la vie qu ' ils mènent la bas .
6 novembre 2014 12:52
Salam

J'étais en Algérie cette été , j'ai passer de bonne vacance et pas de sale mine en retour.

Les gens que j'ai pu voire et cottoyer avait l'air bien, vivez bien .

Après évidemment c'est sûrement pas le cas de tous.

Salam
6 novembre 2014 20:59
Citation
ainvittel a écrit:
C est triste moi quand j vois les familles partir en vacances en algerie j ai du mal a croire que ce st des vacances packs de lait cafe grosses courses etc et au retour ils ont une sale mine

Franchement ce qu il faut pas lire c tt simplement puant ...
c
7 novembre 2014 15:32
Ahhh la clique des névrosés... il en manque plus qu'un... Musulmangéooooooooooooooo youhouuuuuuuuu grinning smiley
C
7 novembre 2014 22:42
Citation
heywa a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
C est triste moi quand j vois les familles partir en vacances en algerie j ai du mal a croire que ce st des vacances packs de lait cafe grosses courses etc et au retour ils ont une sale mine

Franchement ce qu il faut pas lire c tt simplement puant ...

les nationalistes sont les ennemis déclarés des musulmans de part le chirk

le messager d'Allah a combattu ceux qui professaient des cultes différents les uns des autres
après les adorateurs des statues, des pierres, des arbres, du soleil...voici les adorateurs de leurs nations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 22:43 par cafard.
8 novembre 2014 09:29
Je suis persuadé que la situation est pareil des deux côtés avec certains avantages par ci et d'autres par la....

En ouvrant les frontières ont aurait pu créer une concurrence positive qui nous aurait tiré par le haut mais bon...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
10 novembre 2014 13:20
D'où vient ce complexe de certains marocains (qui ne représentent qu'eux même) vis á vis de l'Algérie?
Arrêtez votre haine contre vous-même ,l'ennemi est parmi nous au sein du Maroc même ,pas besoin de passer la frontière .
m
10 novembre 2014 13:25
Citation
idfixe a écrit:
D'où vient ce complexe de certains marocains (qui ne représentent qu'eux même) vis á vis de l'Algérie?
Arrêtez votre haine contre vous-même ,l'ennemi est parmi nous au sein du Maroc même ,pas besoin de passer la frontière .



C est ce que tu crois , c est ton droit ! mais ne juge pas les autres , chacun son opinion .
Mais l ' Algérie se mêle bien des affaires internes du Maroc et POURQUOI ??
i
10 novembre 2014 13:47
Je dis chacun devrait balayer devant sa porte ,avant de s'occuper de celle des autres ,les maux dont souffre l'Algérie ce sont les mêmes dont souffre le Maroc .
y
10 novembre 2014 14:17
Citation
demha a écrit:
[www.youtube.com]

pauvre peuple , pauvre jeunesse , et pétrole et gaz à gogo !!


Le peuple algérien n'en peut plus de Boutef ! C'est un cauchemar ! Quelle honte...

L'image qu'il donne en ce fin de règne c'est celle d'une marionnette que d'autres dirigent comme ils veulent... De son "vivant", il a souhaité jouer le rôle de cette marionnette tout en le cachant mais là c'est trop flagrant. Il a été démasqué.

Gouverner par "correspondance" et "prendre" des décisions qui engagent l'avenir de 38 millions d'être humains assis sur un fauteuil roulant, le regard hagard ne sachant plus qui il est ni où il est, c'est affligeant.

Je comprend l'exaspération et la révolte de ces manifestants...
m
10 novembre 2014 14:53
Citation
idfixe a écrit:
Je dis chacun devrait balayer devant sa porte ,avant de s'occuper de celle des autres ,les maux dont souffre l'Algérie ce sont les mêmes dont souffre le Maroc .

Y a une différence le Maroc ne s ' occupe pas des affaires interne de l ' Algérie !

Par ailleurs ne compare pas l 'incomparable , le Maroc n ' égorge personne !

De plus le Maroc (gouvernement ) fait tout son possible pour mettre de l ' ordre sur son territoire ,quoi qu 'on pense de mal sur lui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 14:57 par gambeta.
y
10 novembre 2014 15:30
Citation
idfixe a écrit:
Je dis chacun devrait balayer devant sa porte ,avant de s'occuper de celle des autres ,les maux dont souffre l'Algérie ce sont les mêmes dont souffre le Maroc .

Depuis le temps que ça dure, la porte algérienne doit être crade...

Les gouvernements algériens successifs n'ont pas cessé de nous emmerder depuis l"'indépendance" ... Ils ont dépensé des sommes colossales, des dizaines de milliards pour encourager une bande de voyous qui ont mené la guerre au Maroc et qui continuent de séquestrer des milliers de pauvres gens.

Imaginons quelques minutes que le Maroc fasse la pareille avec les Kabyles ou les Touaregs ou les Mozabites... ou les Sahraouis du sud d'Algérie...

La dernière chose que Boutef et ses sbires ont trouvé c'est de faire pression sur le Maroc pour le respect des droits humains !!!! C'est le sumum de l’indécence et de l'incontinence cérébrale !

Un vieux dictateur en prise avec ses couches, et ayant perdu le contrôle de sa personne, "exige" que le pays voisin respecte des droits dont lui même est le symbole du piétinement au quotidien... Si j'étais algérien, j'aurais honte de parler ou de m'exprimer... alors que celui qui dirige mon pays est un pauvre vieux incontinent dont la pensée n'a ni queue ni tête et qui doit être dans une maison de retraite...

Boutef est un symbole de honte dans le front des algériens libres... L'Histoire gardera ça : Un pays, qui se veut être le Leader d'un continent entier, a été dirigé pendant des années par télépathie !!! C'est la cour des miracles !

Un vieux proverbe arable dit "Si tu n'a pas de décence, fait ce que tu veux"...
i
10 novembre 2014 19:21
Citation
demha a écrit:
[www.youtube.com]

pauvre peuple , pauvre jeunesse , et pétrole et gaz à gogo !!



Le peuple est bien canalisé. Personne ne bouge. Une prison à ciel ouvert
Il ne savent que critiquer le Maroc et son roi et ils oublient leurs sacrée misère




_
10 novembre 2014 22:04
ça t'as fait mal ? Je te comprends. Moi aussi j'avais mal pour eux et cela m'a rappelé les années 70 quand le peuple marocains souffrait. Heureusement que cette époque est loin.
Sincérement, j'ai eu vraiment mal pour nos frères algériens, surtout quand le vieux d'une 60aine d'années hurlait a colère.
Nous souhaitons pour nos frères qu'ils puissent traverser cette dure période sans trop de dégâts cette fois, comme nous l'avons traversé nous même. Et nou pendant les années de plomb. Et je suis sûr que nos frères et voisins de l'Est retrouveront la voie pour s'en sortir et profiter de la vie et de leur richesses.

Bon courage
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
10 novembre 2014 22:06
Je suis là et cela ne me réjouit pas de voir des frères souffrir.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
c
11 novembre 2014 02:18
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je suis là et cela ne me réjouit pas de voir des frères souffrir.
Waw c'est un homme changé que je vois là...ça va?? Ill
11 novembre 2014 02:44
Je suis sincère.
Mais cela ne veut pas dire que la guerre des mots est finie. Elle continuera jusqu'à ce que les Algériens sortent et crient sur leur toits que le Sahara, Tindouf, Colomb Bechar, Knadssa, Adrar, Aïn Saleh, Jbilat, etc. sont Marocains Football Et si vous pouvez rajouter à la liste, la Mauritanie, ça serait impeccable.

https://www.youtube.com/
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
c
11 novembre 2014 02:55
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je suis sincère.
Mais cela ne veut pas dire que la guerre des mots est finie. Elle continuera jusqu'à ce que les Algériens sortent et crient sur leur toits que le Sahara, Tindouf, Colomb Bechar, Knadssa, Adrar, Aïn Saleh, Jbilat, etc. sont Marocains Football Et si vous pouvez rajouter à la liste, la Mauritanie, ça serait impeccable.

https://www.youtube.com/

Ahhhhhhh te revoilà!! Tu m'as fais peur!!
Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de guerre des mots nous concernant, j'attends que tu me mettes sous la dent un sujet croustillant... bon c'est pas demain la veille mais l'espoir fait vivre. grinning smiley

Si non dommage mais je ne comprends pas l'arabe smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 03:13 par carte-mémoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook