Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algerie patriot !!!!!!!!!!!!!!! sic!!! et (re) sic!!!!!!!!!!!!!!
27 avril 2013 22:39
diplomate américain : «Les Etats-Unis ne peuvent pas cibler un partenaire aussi stratégique que l’Algérie»
depuis quand les Usa considerent l'Algerie comme un allie strategique???
.......... finies les insultes contre le maroc d'etre un esclave des americains et des francais que nous algeriens avec notre "nif"plein de khnounas sommes libres et fiers????

--------------------------------------------------------------------------------

Une source diplomatique américaine contactée par nos soins, a assuré que le déploiement d’un contingent de la Marine américaine au sud de l’Espagne a été effectué à la demande de l’Espagne, un pays avec lequel les Etats-Unis ont un partenariat stratégique de défense. Notre source rappelle que l'Espagne est un pays de l'Otan qui compte d’ailleurs des bases de l'Alliance qui y dispose d'un commandement de composante Terre à Madrid (le QG CC-Terre), le QG du corps de déploiement rapide basé à Valence, le QG du commandant des forces maritimes de l'Espagne, à bord du bâtiment transport de chalands de débarquement des forces navales Castilla, des installations à la base aérienne de Torrejon et d'autres bases encore. Les 500 soldats américains stationnés sur la côte espagnole auront pour mission de protéger essentiellement les intérêts américains dans la région méditerranéenne. Les Etats-Unis ont également des bases et des soldats en Italie et dans d’autres pays européens membres de l’Alliance atlantique. Jamais ces déploiements et ses bases ne sont ouvertes pour cibler un pays particulier, encore moins un «partenaire aussi stratégique dans la région comme l’Algérie», a précisé notre source. L’Algérie, pour les Américains, est le pays le plus sûr du Maghreb. C’est un pays qui a de la ressource et des moyens pour parer à toute éventualité et faire face à tous les dangers. Nos sources relèvent la situation «plutôt tendue dans les pays voisins de l’Algérie». Pour notre interlocuteur, l’Algérie jouit d’une « stabilité précieuse» pour les Etats-Unis. Et la crainte de «troubles majeurs» dans notre pays «ne tient pas la route». Car, d’après la même source, «les choses au sommet de l’Etat vont dans le bon sens, des réformes se font et les dirigeants restent attentifs à leur peuple». Autrement dit, les Américains n’ont aucun motif précis pour craindre le chaos en Algérie dans un avenir proche. Ce stationnement «préventif» des Marines US a fait le buzz au Maroc qui y voit une «imminente intervention militaire pour renverser Bouteflika». Analyse fantasmagorique d’une presse d’un pays aux abois.
Fahim Amraoui
algerie patriot
LE MONDE ET LE PEUPLE ALGERIEN NE SONT PAS PAS DUPES LE REGIME DES GENERAUX EST AUX ABOIS ... CETTE DECLARATION DE SOI DISANT ALGERIE PATRIOT EST UNE DIVERSSION ET UN CRI DE DETRESSE POUR REHAUSSER LE MORAL DES ALGERIENS.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 23:53 par derbsultan.
N
27 avril 2013 23:00
les états unis n'ont jamais eu d'allié , poser la question à Saddam Hussein ou à Kaddhafi si vous arrivez à les joindre..
N
27 avril 2013 23:17
.. je pense qu'il faudra se méfier les prochaines mois .. si bouteflika lâche , il y aura un risque potentiel pour une déstabilisation .. je ne dis pas ça pour créer la panique mais au moins prévoir dans le cas où ça se révèle vrai, du genre préparer la transition en douceur où trouver un successeur qui pourra réunir les algériens , merci aux attardé de ne pas me traiter de collabo (une partie de ma famille est algérienne et il est mort en martyr au Sinaï d'Egytpe, donc avant de lacher les mots tourner la dans votre langue) , car j'essaie de conseiller tant que je peux.

Le président Bouteflika fait un accident ischémique transitoire sans séquelles
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.04.13 | 19h44 | mis à jour le 27.04.13 | 21h02 Réagissez
zoom | © Photo : H. Lyes
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Le président de République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait samedi à 12h30 un accident ischémique transitoire sans séquelles, a annoncé le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal.

"Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens", a-t-il ajouté, tout en rassurant que son état de santé "n'occasionne aucune inquiétude".
C'est quoi un accident ischémique transitoire?

L'accident ischémique transitoire (AIT) est le coup de semonce, sans dégat , qui ne doit pas être négligé. En effet un infarctus sur deux ou trois selon les séries et les étiologies est précédé de 1 ou plusieurs AIT. C'est dire qu'un tel avertissement "sans frais" pour le malade ne souffre d'aucune défaillance de la part du médecin ; les investigations étiologiques qui permettront d'instituer une prévention médicamenteuse doivent être rapidement menées. Un AIT se définit comme un déficit neurologique focal d'origine ischémique dont la régression complète se fait en moins de 24 h. Aux AIT stricto sensu sont parfois rattachés les déficits neurologiques ischémiques réversibles (en plus de 24 h et moins de 3 semaines) ou attaques ischémiques prolongées ou infarctus mineurs. L'apport de l'imagerie a contribué à accroître les difficultés de définition en montrant dans 30 % des AIT une lésion au scanner avec :

- dans 22 % des cas une pathologie ischémique avec lésions anatomiques à type de lacunes ou d'infarctus,

- et dans 8 % des cas une pathologie non-ischémique (tumeurs ou hémorragie intracérébrale).
27 avril 2013 23:50
Salam,

je souhaiterais savoir que veux tu dire par cela : ".. finies les insultes contre le maroc d'etre un esclave des americains et des francais que nous algeriens avec notre "nif"plein de khnounas sommes libres et fiers???? "

28 avril 2013 01:01
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

je souhaiterais savoir que veux tu dire par cela : ".. finies les insultes contre le maroc d'etre un esclave des americains et des francais que nous algeriens avec notre "nif"plein de khnounas sommes libres et fiers???? "
Salam,
It's obvious!! americcan's may say
Je ne peux pas te donner de reponse sincere et sans hypocrisie ni complaisance(ce que je pense vraiment de nos voisins au nif bouche) au risque d'etre banni de ce forum pour cause de racisme et incitation a la haine. peut etre via ma messagerie perivee je peux te repondre sans contraintes.choukran
28 avril 2013 01:20
Pourquoi dit on <son excellence> ?
28 avril 2013 02:41
A la base Morón de la Frontera située dans la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, 500 éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, en cas de troubles majeurs qui affecteraient le pays, à l’instar des pays touchés par le printemps arabe.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie.

Al Quds Al Arabi a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

[www.algerie1.com]
E
28 avril 2013 03:45
Les makhzeniens courent comme des esclaves derrière les américains.
Et les américains courent derrière les Algériens.

La voici la différence entre le maroc et l'Algérie: le makhzen courbe l'échine pour avoir l'amitié des puissants, alors que les puissants se détournent du makhzen et préfère une alliance avec la puissante Algérie.
l
28 avril 2013 11:45
Citation
EdwardSaid a écrit:
Les makhzeniens courent comme des esclaves derrière les américains.
Et les américains courent derrière les Algériens.

La voici la différence entre le maroc et l'Algérie: le makhzen courbe l'échine pour avoir l'amitié des puissants, alors que les puissants se détournent du makhzen et préfère une alliance avec la puissante Algérie.


Prends pas tes désirs pour une réalité .

La puissante Algérie ptdr et dire que bouteflika va se soigner à Paris , alors que ta soit disant puissante ne possède même pas de médecins compétents pour soigner les gens .

Le reste n ' en parlons même pas !
N
28 avril 2013 12:06
Citation
EdwardSaid a écrit:
Les makhzeniens courent comme des esclaves derrière les américains.
Et les américains courent derrière les Algériens.

La voici la différence entre le maroc et l'Algérie: le makhzen courbe l'échine pour avoir l'amitié des puissants, alors que les puissants se détournent du makhzen et préfère une alliance avec la puissante Algérie.
Tu sais la Serie a 600 avions de chasse et elle est entrain de se faire dépouiller , l'Algérie en a dans les 300 .. tu penses sérieusement que l'Algérie peut être un allié car il est puissant ?

Pour ton info , les états unis ont 7500 avions de chasses, si les états unis déplace ses forces je t'assure il manigance quelque chose .. le temps nous le dira
M
28 avril 2013 12:23
.


L'Algérie est un pays méconnue dans le monde. Seul les conflits avec le Maroc les a fait connaitre
Les plus grand chiwawa sont les journalistes algériens. Un génération pauvre en dessous du zéro. Il n' y a qu'à voir leurs chaines de télévision. Il parlent français pour présenter cha3bi ou l'gallal... mdr, dans un studio bricolé en matière sky tendu quel amateurisme......

Un pays qui implosera tout seul à l'intérieur de ses frontières.



.
b
28 avril 2013 12:28
les interprétations infantiles des marocains ne sont que les sornettes dogmatiques des gens gavés de mensonges et délires depuis l'âge du berceau.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
28 avril 2013 13:25
quelque chose se passe pour sur.
Le Président Algériens part faire des analyses ou ce soigner en France (officiel)
pourquoi?
pas de bons docteurs et hôpitaux en Algérie?
ou comme pour Arafat, il va avoir un pépin et on découvrira dans 5 ans qu'il a été empoisonné?

Tous ces milliards du gaz et du pétrole et pas un Hôpital capable de faire des analyse ou soigner le Président?
Triste
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
b
28 avril 2013 13:32
Mauvais arguments tout les presidents se font soigner a l'etranger meme le president des usa (reegan) c'etais fait soigner en allemagne.Meme m6
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
28 avril 2013 13:43
tu as peut être raison mais vu la virulence de Bounifflicard envers la France ces dernières années...... pourquoi pas aller en Allemagne?
donnons du temps au temps et on verra
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
28 avril 2013 15:20
Salam,

Vous etes pleins de critiques envers ce que font, ce que sont les autres....n'avez vous pas pleins de choses a critiquer dans votre vie pour la corriger?

le jour du jugement dernier irez vous, vous presentez devant ALLAH comme marocain, algerien?? ptdr!!!

Bon moi jvais m'occuper de mes gosses... jvais les eleves pour etre de bon etres humains parce que meme si il sont marocains et algeriens ce ne sont pas leurs origines qui fera leurs personnalite!!

28 avril 2013 15:24
Citation
bilall_ a écrit:
les interprétations infantiles des marocains ne sont que les sornettes dogmatiques des gens gavés de mensonges et délires depuis l'âge du berceau.
Bonjour,
LES MAROCAINS N'ONT PAS A FAIRE DES INTERPRETATIONS INFANTILES ILS LAISSENT LES JOURNAUX FAIRE DES INTERPRETATIONS FANTAISISTES OU C'EST TOI QUI VIT DANS LA FANTAISIE


http://www.elwatan.com/actualite/said-bouteflika-aurait-ete-ecarte-28-04-2013-211882_109.php
Il flotte comme un air de fin de règne au palais d’El Mouradia.Saïd Bouteflika aurait été écarté
le 28.04.13 | 10h00

A une année, presque jour pour jour, de la fin de son troisième et tumultueux mandat, le président Bouteflika semble plus que décidé à mettre au vert, à l’abri de turbulences futures, ses «hommes de main» englués – pour certain d’entre eux – dans des affaires de grosse corruption. Après Chakib Khelil, Mohamed Bedjaoui, Tayeb Belaïz, Nourredine Yazid Zerhouni, etc. – respectivement ex-ministres de l’Energie, des Affaires étrangères, de la Justice et de l’Intérieur – c’est, semble-t-il, au tour de la fratrie de prétendre désormais au sésame présidentiel ouvrant droit au fameux statut procurant immunité et impunité.

Dans sa livraison d’hier, Le Quotidien d’Oran rapporte que Abdelaziz Bouteflika a décidé d’écarter son frère du poste qu’il occupait en tant que conseiller. «Ce limogeage, précisent les sources du quotidien de l’Ouest, est dû essentiellement à des raisons privées et non à de prétendues affaires (de corruption, ndlr) où le désormais ex-conseiller serait impliqué.»
Conseiller à la présidence nommé par décret non publiable, Saïd Bouteflika, naguère faisant office de vice-roi, d’éminence grise du président Bouteflika dont le pouvoir s’est vu décupler surtout depuis la maladie de ce dernier, est dans l’œil du cyclone. Le cyclone DRS (Département du renseignement et de la sécurité) dont le fil des nombreuses enquêtes pour corruption et malversations ouvertes autour des passations de marchés publics (Sonatrach I, II, III, Autoroute Est-Ouest, etc.) remonte jusqu’au sulfureux conseiller. «Son limogeage ne m’étonne pas. C’est même dans l’ordre naturel des choses.

Si Bouteflika veut le préserver, il doit le libérer d’abord de toute charge officielle pour pouvoir probablement l’exfiltrer ensuite», réagit cet ancien officier supérieur du DRS. Selon lui, le président Bouteflika, «échaudé qu’il est par le syndrome Gamal Moubarak et son projet de succession dynastique, veut s’assurer une transition sans dommage, en tout point différente de celle qu’a connue le clan présidentiel en Egypte. C’est pour cela qu’il fait place nette, assainit le terrain, préserve son clan». Limogeage sous la contrainte ou répondant plutôt un deal au sommet pour stopper net le flux de déballage et d’étalage sur la place publique de scandales de corruption ? «Non, je ne crois pas à la thèse du limogeage», rétorque de but en blanc un ancien ministre qui se dit «certain» toutefois que le Président organise présentement le départ de son clan en l’éloignant de la sphère publique. «Si Bouteflika voulait véritablement se débarrasser d’un conseiller sulfureux, il en aurait d’abord fait de même avec d’autres conseillers non moins véreux», dit-il.

«Non, cela ne peut être qu’un ballon-sonde», ajoute-t-il. Le deal, si deal il y a, pourrait garantir, à ses dires, l’impunité en interne, mais pas hors des frontières. «Il faut savoir que ces responsables ont tous des biens à l’étranger et ils ne peuvent, dans le cas de procédures judiciaires les concernant, s’y soustraire, en Suisse ou ailleurs, si celles-ci sont enclenchées contre eux.»
Des «décideurs», dont ceux du «clan présidentiel», programmant par petites et successives touches leur retraite ? Cela ne relève pas du fantasme. Fin août 2012, un décret présidentiel donnait déjà la mesure de la débandade et du sauve-qui-peut en vigueur. Le décret en question est venu élargir l’assiette des bénéficiaires du passeport diplomatique. Anciens chefs d’Etat, leurs descendants, ascendants et collatéraux directs, Premiers ministres, ministres, généraux… sont assurés d’avoir leur ticket, laissant le peuple à sa galère voguant à la dérive
28 avril 2013 15:59
on comprend la rage et la haine des algériens au long nez plein et bouché de khnouna , la raison est connue de tous :
- la dernière , et pas dernière, gifle retentissante donnée à l'algérie et à ses moutons de tindouf après le succès marocain de mettre à genoux votre " puissante ".... hahahaha !
- pleurez sur votre avenir sombre et triste : bouteftaf moribond, pétrole et gaz volé au pauvre peuple...
- le Maroc avance et réussit partout, sans pétrole et sans gaz, le R. vous dit " allez vous faire voir ailleurs , le sahara est récupéré, continuez à aboyer sur le virtuel, les frontières ne seront jamais ouvertes et vous croupirez dans votre vaste prison cernée partout par la mer au nord et par vos ennemis est-ouest-sud !
:
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
28 avril 2013 18:03
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Les makhzeniens courent comme des esclaves derrière les américains.
Et les américains courent derrière les Algériens.

La voici la différence entre le maroc et l'Algérie: le makhzen courbe l'échine pour avoir l'amitié des puissants, alors que les puissants se détournent du makhzen et préfère une alliance avec la puissante Algérie.
Tu sais la Serie a 600 avions de chasse et elle est entrain de se faire dépouiller , l'Algérie en a dans les 300 .. tu penses sérieusement que l'Algérie peut être un allié car il est puissant ?

Pour ton info , les états unis ont 7500 avions de chasses, si les états unis déplace ses forces je t'assure il manigance quelque chose .. le temps nous le dira



Oui exactement. Seul Allah est invincible. Les USA ont certes les moyens de vaincre l'Algérie ou la Syrie mais il n'auront plus jamais les moyens d'occuper des pays aussi grand.

Pour info la seule guerre d'Irak a coûté aux USA 3000 milliards de dollars, alors que ce pays était à genoux après 13 ans d'embargo jamais connu dans les annales de l'humanité. Celle d'Afghanistan 1000 milliards de dollars. A cela s'ajoute un budget militaire annuel de 500 milliards de dollars. De l'aveu même des dirigeants américains c'est le coût exorbitant de ces guerres qui a assommé l'économie américaine et provoqué la crise économique mondiale que nous vivons, dont l'Amérique et l'Occident ne se relèveront probablement pas.

Crois moi si les Occidentaux avaient les moyens économiques d'intervenir en Algérie, en Syrie ou en Iran ils l'auraient déjà fait depuis longtemps. Désormais ils préfèrent sous-traiter la guerre contre ces pays aux islamistes djihadistes, comme c'est le cas en Syrie. C'est moins cher, les bougnoules wahabites acceptant de faire le sale boulot de l'Oncle Sam pour une bouchée de pain.

Pour envahir militairement un pays aussi vaste que l'Algérie il faudrait au bas mot lever une armée de 1000 0000 d'hommes. C'est l'effectif qui a été nécessaire pour envahir l'Irak en 90. Le ciel algérien sera interdit aux avions américains par une DCA russe la plus performante du monde (pour info les USA n'attaquent pas l'Iran car ils soupçonne ce pays d'être équipé en batterie antiaérienne S300). Les avions de chasse russes ne valent pas les avions américains mais crois moi la DCA russe est la meilleure du monde, même les occidentaux utilisent des lanceurs russes pour leur fusée.

Ensuite l'Algérie est un pays montagneux. Au sud il faudra franchir le Hoggar, et au Nord l'Atlas. Donc oui les américains ont largement les moyens de vaincre l'ANP, mais ont-ils les moyens financiers de tenir une guérilla sur un territoire de plus de 2 millions de km2?

Le gouvernement algérien pour l'instant sert très bien les intérêts américains, c'est ridicule de penser que les USA cherchent à nous renverser.

Si tu veux mon avis les américains sont tout simplement en train de changer d'alliance en Afrique du Nord. Ils lâchent le Maroc qui est devenu inutile pour eux car sur le point d'imploser comme en Grèce (vous avez déjà le FMI sur le dos ils vous feront aucun cadeau), et ils préfèrent dealer avec l'Algérie, qui sera chargée de contrôler toute l'Afrique du Nord et le Sahel pour le compte des américains. Un allié en or somme toute.
28 avril 2013 18:35
l'attentat au sud de l'Algerie a fait souffler un vent de panique de Washington a Londres en passant par Milan et madrid.
Ce fait a démontrer que les frontieres Algériens sont comme une auberge espagnole, ouvertes a tous les vents.

Donc les amerloques e leurs alliés ne veulent pas d'un scénario catastrophe ou l'Algerie serait partagé en 4. Le nord, la république de Kabylie, le Polisaristan et l’extrême sud zone de none lois contrôlé par al Qaeda

Donc un coup de semonce a eté donné aux généraux de mettre de l'ordre dans leurs affaires et de ce concentrer sur la sécurité des frontieres. La recréation est terminé. Cela passe par un réchauffement obligatoire des relations Maroc - Algérie
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook