Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie ottomane ou la régence d'Alger? Mensonge!
5 mai 2018 11:35
Salam alaykoum

J'aimerai parler d'un sujet que la plupart des Maghrébins et surtout les Algériens ignorent, c'est que l'Algérie n'était jamais ottomane, mais juste une partie qu'on appelle la régence d'Alger, et de dire l'époque Algérie ottomane est un pure mensonge.

Après que l'oligarchie d'Alger signe l'adhésion à l'état ottoman, d'autre population refuse toute soumission, à la tête de ces populations, les Kabyles qui rentrent dans une guerre acharné contre les turques dès la première minute, et par la suite les Chaouias font de même.

On distingue deux Royaumes en Kabylie, le Royaume Koukou en Grande Kabylie, le Royaume Naith Abbes à la Petite Kabylie, et d'autre principautés résistantes refusent la soumission.

Des principauté dans les pays des Chaouias, d'autre ont aussi su garder leurs indépendance vis à vis la régence d'Alger ottomane.

 
Carte géographique Zone sous ottomane 0

Une deuxième carte géographique montrant l'indépendance de beaucoup de région d'Algérie, à savoir les Royaumes Kabyles, et des principautés dans pas mal de régions




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 11:36 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 11:58
 
Carte Afrique 0
5 mai 2018 12:02
Tu as vu la superficie de ta "régence" et celle de l'Empire du Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 12:03 par pax001.
5 mai 2018 12:05
 
Africa 1897 0
5 mai 2018 12:06
 
Afrique et Espagne 0
5 mai 2018 12:08
Y a pas eu de l'empire marocain mon frère arrêtes de jouer avec les mots, on a lu l'histoire, tu vas être choqué, je te mets en garde, pas la peine que je fasse sortir les dossiers.

Mon objectif est de nier l'existence d'une Algérie ottomane, mais une régence d'Alger gérée par les ottoman, qui n'est finalement qu'une petite superficie par rapport à la superficie totale Algérienne.

Donc avant de dire des bêtises, lis attentivement et comprends l'objectif de ma publication, pour que tu ne paraitra pas débile.

Autre chose, y a pas d'empire marocain, ça n'a jamais existé.


Citation
pax001 a écrit:
Tu as vu la superficie de ta "régence" et celle de l'Empire du Maroc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/18 12:12 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 12:09
brakna, tu vas nous faire un AVC...lol
5 mai 2018 12:11
Regarde la première carte que TU as postée...
Mais bon, vous avez tous grandi dans les mensonges d'Etat, mon frère.
Citation
DzBerbère a écrit:
Y a pas eu de l'empire marocain mon frère arrêtes de jouer avec les mots, on a lu l'histoire, tu vas être choqué, je te mets en garde, pas la peine que je fasse sortir les dossiers.

Mon objectif est de nier l'existence d'une Algérie ottomane, mais une régence d'Alger gérée par es ottoman, qui n'est finalement une petite superficie par rapport à la superficie total Algérienne.

Donc avant de dire des bêtises, lis attentivement et comprends l'objectif de ma publication, pour que tu ne paraitra pas débile.

Autre chose, y a pas d'empire marocain, ça n'a jamais existé.
5 mai 2018 12:13
Vas y explique nous ce que tu vois sur la carte, fais attention ne sois pas idiot, aller vas y
Citation
pax001 a écrit:
Regarde la première carte que TU as postée...
Mais bon, vous avez tous grandi dans les mensonges d'Etat, mon frère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 12:14
Ça y est tu deviens impoli.
Le naturel revient au galop. Dommage




Citation
DzBerbère a écrit:
Vas y explique nous ce que tu vois sur la carte, fais attention ne sois pas idiot, aller vas y
5 mai 2018 12:18
 
Empire Cherifien 0
5 mai 2018 12:19
Bien au contraire, je t'ai demandé d'être prudent pour ne pas dire des bêtises, et paraître idiot, c'est un conseil et pas de l'impolitesse.

Mais comme tu n'arrives pas à nous expliquer, je vais t'expliquer ce que tu as compris de la carte pour te montrer que tu n'as rien comme bagage historique.

Tu as cru que la partie en jaune fais partie du Maroc même celle du coté Algérien, hé non, la carte ne traite que le Maghreb ou les ottomans essaient de conquérir les terrains.

Sinon ces parties en jaune ne font pas parti de l'empire marocain qui n'a jamais existé.

Sinon au moyen âge, y avait l'empire Almoravide, et l'empire Almohade, deux empire très puissants fondé par ceux du Maghreb extrême.
Citation
pax001 a écrit:
Ça y est tu deviens impoli.
Le naturel revient au galop. Dommage
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 12:20
lol
Citation
pax001 a écrit:
brakna, tu vas nous faire un AVC...lol
5 mai 2018 12:22
Il faut dire la Dynastie ou si tu veux empire Saadiens, et pas empire marocain.


Citation
pax001 a écrit:
 
Empire Cherifien 0
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 12:39
Quelles sont les sources sérieuses?
Y
5 mai 2018 12:57
C quoi tes dossiers? T as besoin d etre meprisant, tu viens tu veux nous faire un cours sur le" royaume de Kabylie" jamais asservi par les ottomans pq pas, ca peut etre interessant mais tu montes sur tes grands chevaux
Tu poses qqles cartes avec du paint aucunes sources et tu la joues j ai des dossiers quel rapport mais vas y au lieu de tourner autour du pot

Frerot "pour que tu ne paraisse pas debile" c plus france


Et pr finir des empires c pas ca qui manque dire le Maroc n a pas eu d empire c lol apprends l Histoire la vraie celle q nos ancetres ont precieusement conserve. Les dynasties sont encore presentes pr le prouver dont les alaouites donc merci de pas tout meler ni nier l evidence
W salam
Citation
DzBerbère a écrit:
Y a pas eu de l'empire marocain mon frère arrêtes de jouer avec les mots, on a lu l'histoire, tu vas être choqué, je te mets en garde, pas la peine que je fasse sortir les dossiers.

Mon objectif est de nier l'existence d'une Algérie ottomane, mais une régence d'Alger gérée par les ottoman, qui n'est finalement qu'une petite superficie par rapport à la superficie totale Algérienne.

Donc avant de dire des bêtises, lis attentivement et comprends l'objectif de ma publication, pour que tu ne paraitra pas débile.

Autre chose, y a pas d'empire marocain, ça n'a jamais existé.
O
5 mai 2018 13:36
La dynastie Saadienne c'est bien un royaume non? Ou un empire peu importe, s'ils sont pas Marocains ils sont quoi?? Grecs x)? Et ceux qui sont venus avant et après?

Quant à l'Algérie, quand bien même la régence d'Alger était un état autonome, elle a été fondée par les Ottomans, l'Algérie a été défendue par les Ottomans, les frères Barberousse notamment, elle a été rattachée à l'empire Ottoman, et dirigée par des Ottomans, alors s'il te plaît dis moi en quoi l'Algérie n'était pas ottomane ^^? Moi je trouve ça bien que les Ottomans aient mis les pieds en Algérie, ils ont dégagé les Espagnols, dommage qu'ils aient pas résisté aux Français.

Est-ce que c'est par nationalisme que ce post a vu le jour? Au passage je suis Algérien ^^

PS : Et puis pour les Kabyles qui entrent en guerre dès la première minute, j'aimerai bien savoir d'où tu tires ça pcq de ce que j'ai lu c'est plutôt eux qui ont appelé Arudj Barberousse... et lui et son frère ont bien été accueillis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 13:39 par Ouchime.
5 mai 2018 13:38
la première carte que j'ai postulé est publié par un site d'histoire québécois/canadien.

la deuxième se trouve dans pas mal de livre et site d'histoire

[url=https://ipfs.io/ipfs/QmXoypizjW3WknFiJnKLwHCnL72vedxjQkDDP1mXWo6uco/wiki/Kingdom_of_Ait_Abbas.h tml]https://ipfs.io/[/url]



[quote=Yabeelady]
C quoi tes dossiers? T as besoin d etre meprisant, tu viens tu veux nous faire un cours sur le" royaume de Kabylie" jamais asservi par les ottomans pq pas, ca peut etre interessant mais tu montes sur tes grands chevaux
Tu poses qqles cartes avec du paint aucunes sources et tu la joues j ai des dossiers quel rapport mais vas y au lieu de tourner autour du pot

Frerot "pour que tu ne paraisse pas debile" c plus france


Et pr finir des empires c pas ca qui manque dire le Maroc n a pas eu d empire c lol apprends l Histoire la vraie celle q nos ancetres ont precieusement conserve. Les dynasties sont encore presentes pr le prouver dont les alaouites donc merci de pas tout meler ni nier l evidence
W salam[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 14:01 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 13:58
Ces les population Kabyles de Bejaia qui ont fait appelle au deux frère turques avec leurs troupe de 1200 turques qui étaient parfaitement armées, vu qu'ils étaient pirates, pour les aider à faire sortir les espagnoles, mais la plupart des armées qui ont combattu contre les espagnole c'était les Kabyle, et c'est normal, c'est eux les indigènes.

Les deux frères voulaient par la suite créer un état et la diriger, les Kabyles refusent, et décident de les faire sortir de force, et ils ont réussi, par contre ils ont trouvé sur d'autre cieux des populations qui ont accepté.

et c'est là qu'ils ont fait appel aux ottoman, et après négociation avec l'oligarchie et les notables Algéroise, ils ont décidé de signer l'adhésion, et ont tué Salim Toumi.


Ok apparemment on doit t'expliquer par des dessins
ça c'est l'Algérie

 
Algérie 0


ET en vert, c'est ce que certain appellent l'Algérie ottomane, alors que c'est la régence d'Alger, car en ce moment y avait pas encore un territoire qui s'appelle ni Algérie, ni le Maroc d'ailleurs.


Citation
Ouchime a écrit:
La dynastie Saadienne c'est bien un royaume non? Ou un empire peu importe, s'ils sont pas Marocains ils sont quoi?? Grecs x)? Et ceux qui sont venus avant et après?

Quant à l'Algérie, quand bien même la régence d'Alger était un état autonome, elle a été fondée par les Ottomans, l'Algérie a été défendue par les Ottomans, les frères Barberousse notamment, elle a été rattachée à l'empire Ottoman, et dirigée par des Ottomans, alors s'il te plaît dis moi en quoi l'Algérie n'était pas ottomane ^^? Moi je trouve ça bien que les Ottomans aient mis les pieds en Algérie, ils ont dégagé les Espagnols, dommage qu'ils aient pas résisté aux Français.

Est-ce que c'est par nationalisme que ce post a vu le jour? Au passage je suis Algérien ^^

PS : Et puis pour les Kabyles qui entrent en guerre dès la première minute, j'aimerai bien savoir d'où tu tires ça pcq de ce que j'ai lu c'est plutôt eux qui ont appelé Arudj Barberousse... et lui et son frère ont bien été accueillis
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
5 mai 2018 15:11
Si non qui est musulmans? Le marocain ? L algerien? Ou les 2 ?
Vous avez 34 ans pour y reflechir vu votre ignorance a comparer vs 2 pays qui n etaient qu un a la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook