Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
En Algérie, la «nationalité marocaine» d'Abdelkader Bensalah fait de...
FATEM95 [ MP ]
26 mars 2019 14:30
Certes ce qui est posé est un problème de Droit Constitutionnel. Mais avoir la nationalité marocaine pour un haut politique algérien pose un gros problème. Qu'est-ce qui l'a pris d'avoir la nationalité marocaine et se retrouver en même temps deuxième personnage de l’État ?
Plus sérieusement, je mets le doigt sur cette phrase tirée du texte "Abdelkader Bensalah avait la nationalité marocaine, ce qui pose un problème." qui sent la marocophobie parce que la même phrase dite "Abdelkader Bensalah n'avait pas la nationalité algérienne, ce qui pose un problème" et là on pose juste le problème du Droit. Parce que si ce Monsieur remplit toutes les conditions (en n'étant pas par hasard à cette position) et si le peuple l'accepte, un changement rapide d'un point de la Constitution peut se faire. Et le pays peut sortir de la crise politique.
damous [ MP ]
26 mars 2019 17:56
il lui est interdit d'exercer cette fonction s'il a ou avait une nationalite autre qu'algerienne...qu'importe qu'elle soit marocaine ou senegalaise..ce qui était valable pour Nekkaz ayant eu la nationalite française rejet de sa candidature parle conseil constitutionnel..doit l'etre pour tous
KarimCasa75 [ MP ]
26 mars 2019 19:51
Bouteflika a tres certainement eu aussi la nationalite marocaine ! Sinon, il n'aurait pas pu postuler pour entrer a la police du Makhzen marocain, pour etre rejete du fait de sa petite taille !

Ils ne sont obsedes que par le Maroc.

De toute facon, ils ont tous eu la nationalite francaise et probablement d'autres pour les vrais resistants pour qu'ils puissent voyager anonymement (certains marocains, d'autres pakistanais ou autres) !
Afoulkikiki [ MP ]
26 mars 2019 21:41
Décidément il n'y a que des compatriotes marocains qui gouvernent en algerie ?!
Avec autant de représentants on aurait pu avoir gain de cause sur les sujet qui divisent nos deux pays.
Nos "ennemis " pour citer certains sur les forum seraient donc des marocains finalement Moody Smiley
acharki93 [ MP ]
27 mars 2019 12:46
Bien vu Afoulkikiki, je complète ton raisonnement en disant que finalement "ces marocains" ne sont que des traitres à notre cause nationale et les algériens, les vrais, n'en ont rien à cirer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook