Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie menacée par les prédicateurs takfiristes qui veulent y répandre...
r
8 décembre 2012 00:11
Mr le Président mérite o combien son poste, cultive toi, lit sa biographie.
Et arrête de faire du poujadisme, c'est-à dire ils sont tous pourris.
Sinon, soit plus clair, ras le burnous avec des généralités, donne des noms, des faits vérifiables. J'effectuerai les vérifs moi-même, si tu as des noms d'un intrigant ou des intrigants, avec des maisons ou sociétés à l'étranger.
Si tu n'a pas de preuve, tu fais partie de la clique qui prend sa vessie pour une lanterne.
Les putois, sont ceux qui ont fuit l'algérie, pour différentes raisons, et qui balancent leur venin à partir de chez fafa.
Meme si je ne vie pas en algerie pour moi le citoyen qui vit en algérie, je le respecte dans ses convictions, dans ses critiques, la je n'ai rien à dire, dès l'instant qu'il n'y a pas d'insulte.

Chers compatriotes, prenez de l'air frais sur vos terrasses, un verre de thé, en contemplant le magnifique spectacle, qui se déroule à quelques encablures de vos frontières.
Mon cher pays tu as été moqué, vilipendé, critiqué, tes voisins proches se régalaient, l'europe t'a mise au banc des accusés.
10 années de souffrance, de meurtrissure, pourtant, tu as lancé des avertissements, les oreilles étaient bouchées.
Les algériens se sont réconciliés entre eux, car c'était un combat fratricide, ni vainqueur ni vaincu, tu as fait l'admiration de la planète grace à un homme visionnaire, qui a su parler aux algériens.
Mon cher pays tu as reconstituer tes forces, tu as été visionnaire, tous viennent demander ton avis. Quelle revanche de l'histoire.
8 décembre 2012 00:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.

Je n'ai jamais compris cet idéalisation de l'Algérie et du régime algérien chez beaucoup de franco-algérien. Ce mirage de la propagande nationaliste ne permet pas de voir la réalité.

[tempsreel.nouvelobs.com]

Anti-impérialisme, laisse moi rire...

Bienvenu Assad tu m'a manqué In love....et encore plus sur ce post ....loltongue sticking out smiley
8 décembre 2012 00:27
Citation
coldman a écrit:
comment on peut etre algerien et louer cette nomenclatura infame qui pille le pays depuis tant d'années? perplexe

Ba soit on est stupide soit on est beneficiaire de ce systeme......
r
8 décembre 2012 00:46
Propos de negationiste qui ont mis l'algérie à feu et à sang, les pieds noirs et les harkis.
Qui ont laissés l'algerie en 1962 à 97% d'illétrés.
les algériens habitaient dans des trous à rats, sans le tout-à l'égout, personne n'avait l'eau courante sauf les caïd traitres,
en 1962 aucun "indigène" que nous étions,n'avait de l'eau chez lui, ni electricité c'etait la lampe petrole, ni écoles, ni medecin, aucune de nos grands mères n'a accouché à l'hopital, tous les algériens sont nés grace aux dames accoucheuses.va faire ta propagande ailleurs.
v
8 décembre 2012 11:17
Citation
riad-al a écrit:
Mr le Président mérite o combien son poste, cultive toi, lit sa biographie.
Et arrête de faire du poujadisme, c'est-à dire ils sont tous pourris.
Sinon, soit plus clair, ras le burnous avec des généralités, donne des noms, des faits vérifiables. J'effectuerai les vérifs moi-même, si tu as des noms d'un intrigant ou des intrigants, avec des maisons ou sociétés à l'étranger.
Si tu n'a pas de preuve, tu fais partie de la clique qui prend sa vessie pour une lanterne.
Les putois, sont ceux qui ont fuit l'algérie, pour différentes raisons, et qui balancent leur venin à partir de chez fafa.
Meme si je ne vie pas en algerie pour moi le citoyen qui vit en algérie, je le respecte dans ses convictions, dans ses critiques, la je n'ai rien à dire, dès l'instant qu'il n'y a pas d'insulte.

Chers compatriotes, prenez de l'air frais sur vos terrasses, un verre de thé, en contemplant le magnifique spectacle, qui se déroule à quelques encablures de vos frontières.
Mon cher pays tu as été moqué, vilipendé, critiqué, tes voisins proches se régalaient, l'europe t'a mise au banc des accusés.
10 années de souffrance, de meurtrissure, pourtant, tu as lancé des avertissements, les oreilles étaient bouchées.
Les algériens se sont réconciliés entre eux, car c'était un combat fratricide, ni vainqueur ni vaincu, tu as fait l'admiration de la planète grace à un homme visionnaire, qui a su parler aux algériens.
Mon cher pays tu as reconstituer tes forces, tu as été visionnaire, tous viennent demander ton avis. Quelle revanche de l'histoire.


Arrête de péter plus haut que ton Cu ! le monde entier connait la vérité ! et arrête de t 'agiter sur ce forum ,plus personne ne s ' intéresse à ton charabia .

Personne ne vous envie , vu ce qui s 'était passé depuis 1962 ,en particulier ce qu 'a subit le peuple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 19:42 par villeadorée.
f
8 décembre 2012 14:43
Citation
riad-al a écrit:
Propos de negationiste qui ont mis l'algérie à feu et à sang, les pieds noirs et les harkis.
Qui ont laissés l'algerie en 1962 à 97% d'illétrés.
les algériens habitaient dans des trous à rats, sans le tout-à l'égout, personne n'avait l'eau courante sauf les caïd traitres,
en 1962 aucun "indigène" que nous étions,n'avait de l'eau chez lui, ni electricité c'etait la lampe petrole, ni écoles, ni medecin, aucune de nos grands mères n'a accouché à l'hopital, tous les algériens sont nés grace aux dames accoucheuses.va faire ta propagande ailleurs.

excellente analyse, c'est trés trés sage comme analyse
quand la france est partit, elle n'a rien laissé, l'algerie a commencé du point 00 à l'indépendance
et les frères d'à coté de meme, sauf qu'elle a plus de pétrole et surtout de gaz
E
8 décembre 2012 18:52
A part les Kabyles et les gens de la capitale, toute l'Algérie est derrière Bouteflika.
Le danger avec les Takfiristes c'est qu'ils veulent ouvrir nos frontières pour nous noyer dans une internationale islamiste dans lquelle nous perdront notre précieuse identité Algerienne.
L'Algérien n'est pas universaliste, nous sommes bien à l'intérieur de nos frontières, les salafistes l'ont b ien compris c'est pour c qu'ils ne cherchent pas le conflit avec notre cher président Bouteflika.
8 décembre 2012 19:43
ptdrrr je savais pas qu'on pouvais etre aussi prétencieu, égaucentrique et aussi aveugle !ptdrptdrOups

Riad-al et Yass vous m'avez pris a parti pour rien, je n'ai a aucun moment insulté qui que ce soit, ni craché surt mon pays, mes chers amis plus patriote que moi ya pas alors me la faites pas a l'envers.....

Celui qui me surprend c riad-al, je suis generalement intervenue dans le sens de tes post concernant l'algérie au contraire de certains autres yabi....

G eu le malheur de dire qu'il y a avait des pblm en algerie et que le gouvernement etait corrompu ce qui a sucité chez vous une colere patriotique aveugle et violente c absolument incroyable !

Alors il faut continuer a dire tout va bien ce pays est geniale, il est riche, tout va bien ....?
Que je donne des noms, des preuves ? C completement inutile c de notorieté publique....
Vous pensez que quelqu'un qui critique son pays est un traitre ou un harki ou que sais-je....vous etes des paranos.....

Mais si je devais raisonner comme vous hé bien tu sais ce que je vous dirais ?
Je n'aime pas parler comme ca en generale mais puisque vous insitez allons-y ......si les gens comme vous sois disant defendeurs de l'algerie de son peuple ect blablabla si vous etiez un minimum impliqué pour votre pays vous auriez suivi deja les revendications du printemps berbere qui etaient des revendications sociales essentiellement.....mais non laissez les kabyles crever dans leur region apres tout ce ne sont que des fouteurs de troubles, des regionalistes qui ne sont pas des vrais algeriens.....! Vous etiez ou a ce moment la pendant que vos compatriotes se faisaient massacrer par les chiens envoyés par vos chiens de responsables ? On ne parles pas des année 60 la on parles de quelques années de ca seuleument !
Vous me faites pitié vous etes des laches, vous les avez vu subir des jours et des jours de heurts sans broncher et apres tu ose me parler de combat ?! Tu ose me parler de gouvernement beni ? Ce gouvernement est un gouvernement de corrompus et d'assasins que je deteste au plus haut point.
En kabylie on l'a compris depuis longtemps, restez dans votre attentisme, restez dans votre minimalisme si vous adorez ca mais ne me donnez surtout pas de lecons.
r
8 décembre 2012 19:45
Citation
fazi a écrit:
Des courants islamistes extrémistes takfiristes cherchent à répandre la « Fitna » en Algérie, a révélé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah en marge de la rencontre nationale des inspecteurs des affaires religieuses et du wakf, organisée lundi à Dar El-Imam de Mohammadia, à Alger. Selon le ministre, la menace est à prendre très au sérieux car la société algérienne n’est vraiment pas à l’abri des « idées et courants de pensée déviationnistes »

[www.algerie-focus.com]



Ces gens ont il un programme de mise au point d' un nouveau vaccin contre le
paludisme dans la region...ou un nouveau médicament contre le diabète ou les
maladies des yeux qui font des ravages pour le bénéfice de tous les musulmans
de la planète....? Tous ces vaccins et médicaments nécessaires pour vos frères
musulmans vous allez les quémander et les
acheter chez .....les Chrétiens et chez les Juifs..

.J' ignore quel genre de saint Coran vous lisez...? Ceux qui vous financent sont a la solde des occidentaux.Apprenez que ceux qui vous inspirent comme les Ben
Laden construisent en Arabie Saoudite des palaces et des centre commerciaux
gigantesque....alors que 65% des populations musulmanes habitent presque des
taudis sans accès a l' eau a l'électricité et les services d'hygiène de base...

L' Algerie est musulmane depuis 670 et je ne pense pas qu'elle a
besoin de vos services ou de vos enseignements...
r
8 décembre 2012 20:00
moi je suis un homme trés poli!!. moi je ne suis pas hypocrite, moi je dit la vérité. l´homme qui dit toujours la vérité sera nommé chez Allah véridique. méfiez-vous du mensonge. il conduit a la sottise et que la sottise conduit au feu. l´homme qui ment sera appelé chez Allah menteur tout est inscrit dans ton livre !!. sadaq Allah el adim.
L'amour platonique des jeunes vierges effarouchées ou quand les chats ont décidé de bouder leur chatte.Tu es aussi fâchée que ça?Et pourtant on n'est que dans un monde virtuel et en voulant jouer dans la cour des grands,les corneilles laissent toujours des plumes.
8 décembre 2012 21:16
riad-al-------poli.....? contrairement a toi deja moi je te cite dans mes interventions mais bref.......ta reponse est bien celle des gens qui ne savent pas koi dire.....alors continue a jouer tout seul dans ta cour des grands o toi l'homme de la verité, o toi homme parfait, tellement parfait qu'il ne goutera certainement jamais le feu ....... la bave du crapeau n'atteint surement pas la blanche colombe hein.......

Allé j'en ai terminé.
f
8 décembre 2012 21:28
Citation
riad-al a écrit:
moi je suis un homme trés poli!!. moi je ne suis pas hypocrite, moi je dit la vérité. l´homme qui dit toujours la vérité sera nommé chez Allah véridique. méfiez-vous du mensonge. il conduit a la sottise et que la sottise conduit au feu. l´homme qui ment sera appelé chez Allah menteur tout est inscrit dans ton livre !!. sadaq Allah el adim.
L'amour platonique des jeunes vierges effarouchées ou quand les chats ont décidé de bouder leur chatte.Tu es aussi fâchée que ça?Et pourtant on n'est que dans un monde virtuel et en voulant jouer dans la cour des grands,les corneilles laissent toujours des plumes.

salam, j'ai lu tes interventions, c'est trés logique et trés cohérants, tu es un vrai nationaliste, je te rejoint dans beaucoup de points, que dieu protège votre pays, la fierté du maghreb et la fierté de l'afrique
je le dis sans rancune, sans hypocrisie, l'algerie aide les pays pauvres, aide les pays africains
c'est l'espoir des faibles, ce pays ne tombera pas nchallah
quoi qu'il en soit, faut jamais tomber dans le piege, vous avez vécu une décénnie noir
les pays arabes dans les soulevements ne goutent que trés peu ce que vous avez enduré
vive l'algerie, vive le maghreb thumbs up
8 décembre 2012 22:16
J'ai l’impression que beaucoup de nos compatriotes conditionnent le Patriotisme à une allégeance inconditionnelle au prince...
Ils pointent même du doigt le "mauvais" exemple égyptien et les troubles qui se suivent.
Nous, on est derrière Notre Président disent-ils fièrement...
C'est justement là que le bas blesse ; les égyptiens demeurent vigilant et ne veulent pas que leur prince triture la constitution pour s'approprier tous les pouvoirs.
Alors que lorsque notre prince à fait de même avec la constitution pour faire de lui un président à vie et renforcer encore plus ses pouvoir, les algériens n'ont rien dit ; ce n'était même pas de la lâcheté.
Pire : de l'indifférence !
A votre avis, lequel de ces deux peuples connaitra quelques problèmes de gouvernance hégémonique et tous ce que cela implique ?

On nous dit : "Oui mais, voyez tous ce qui a été fait depuis l’indépendance !"
Sertes... Mais voyez ce qu'a fait la Corée du sud pendant le m^me laps de temps, et sans pétrole ni gaz.
Pourtant dans les années 70 nous étions au même niveau économique !

Il n'y pas de pays riche ou pauvre ; il y a des pays qui sont bien ou mal géré.
Le notre est manifestement très mal géré.
Et le vrai patriotisme est de le dénoncer et virer les incapables.
Pas d’applaudir à tous va.

@ heywa

Ne t'étonne pas que le reste des algériens ne faisaient rien lorsque le pouvoir réprimait en Kabylie ; déjà lors de l’insurrection de 1871 e Kabylie et sa répression, les "arabes" se demandaient avec une fausse naïveté :
" Wach bihom el 9bayel m3a frança ? "
Seul l'est du pays pris les armes à son tour.
r
8 décembre 2012 22:24
les algeriens sont tres satisfait et ils ont raisons, c est la modernite
il y a quoi apres? la post modernite, musulmans qu ils sont ils ne vond pas aller plus loin
la post modernite a beaucoup de vices, je pense qu en algerie il y a une certaine maturite qui fait que ce peuple reste intouchable parmi tout les autres, il sont conscient qu il y a un seuil
si la coree a fait mieux, tant mieux, l essentiel est de vivre, si on atteint le seuil, on tombera juste apres
moi je trouve la politique de l algerie tres bien trop bien meme, et pour la resume
c est un peuple qui sait dire hamdoullah
r
8 décembre 2012 22:33
Ils osent même s'attaquer à un gouvernement qui a les mains dans le cambouis, pour essayer de faire émerger le pays, qu'ils ont lâchement fustigé.J'ai en effet une vision positive de mon pays, en comparaison avec d'autre, moi qui connais beaucoup, beaucoup de pays.
8 décembre 2012 22:37
Citation
piducas a écrit:
J'ai l’impression que beaucoup de nos compatriotes conditionnent le Patriotisme à une allégeance inconditionnelle au prince...
Ils pointent même du doigt le "mauvais" exemple égyptien et les troubles qui se suivent.
Nous, on est derrière Notre Président disent-ils fièrement...
C'est justement là que le bas blesse ; les égyptiens demeurent vigilant et ne veulent pas que leur prince triture la constitution pour s'approprier tous les pouvoirs.
Alors que lorsque notre prince à fait de même avec la constitution pour faire de lui un président à vie et renforcer encore plus ses pouvoir, les algériens n'ont rien dit ; ce n'était même pas de la lâcheté.
Pire : de l'indifférence !
A votre avis, lequel de ces deux peuples connaitra quelques problèmes de gouvernance hégémonique et tous ce que cela implique ?

On nous dit : "Oui mais, voyez tous ce qui a été fait depuis l’indépendance !"
Sertes... Mais voyez ce qu'a fait la Corée du sud pendant le m^me laps de temps, et sans pétrole ni gaz.
Pourtant dans les années 70 nous étions au même niveau économique !

Il n'y pas de pays riche ou pauvre ; il y a des pays qui sont bien ou mal géré.
Le notre est manifestement très mal géré.
Et le vrai patriotisme est de le dénoncer et virer les incapables.
Pas d’applaudir à tous va.


@ heywa

Ne t'étonne pas que le reste des algériens ne faisaient rien lorsque le pouvoir réprimait en Kabylie ; déjà lors de l’insurrection de 1871 e Kabylie et sa répression, les "arabes" se demandaient avec une fausse naïveté :
" Wach bihom el 9bayel m3a frança ? "
Seul l'est du pays pris les armes à son tour.

Parfaitement daccord avec ce que tu dis....surtout la partie en gras.thumbs up
r
9 décembre 2012 14:36
Les extremistes n'ont plus leur place en algerie a l'exemple de leur maitre a penser


Abassi n’a pas la conscience tranquille et c’est la raison pour laquelle il s’est sauvé chez ses maîtres au Qatar.

Abassi au nom de l’Islam, au nom de la religion, il a crée une « fitna ».
Au nom de la religion il a fait assassiner des milliers d’algériens.
Au nom de la religion, il a fait assassiner des policiers gendarmes et militaires des journalistes des artistes d'honnetes citoyens qui étaient pourtant connus comme de bons citoyens et pieux.
Au nom de la religion, il cherchait à avoir le « Koursi »
Je vous l’assure vous l’aurez ce koursi mais il sera de feu.
Si vous avez échappé à la justice de votre pays, il y a celle de votre créateur ou vous aurez à rendre compte des milliers de morts que vous avez sur la conscience.
Et à ce moment là n’hésitez pas à dire à qui de droit, c’est l’Emir de la Bedaine, la grosse barrique du Qatar qui vous a envoyé.

Une chose claire, les extremistes sont à la solde des autres, d’ailleurs un article de T.Meyssan, parle des frères musulmans, disant d’eux qu’ils sont les francs maçons des pays arabes.

Il suffit de se rappeler du vendu Ghanouchi du parti Enahda en Tunisie

Lisez ces liens vous comprendrez.

Ghannouchi: la Tunisie ne reconnaitra jamais "Israël"
[www.almanar.com.lb]

Ghanouchi a été aux USA voir ses maîtres.
[wotraceafg.voila.net]

Ghanouchi va reconnaitre Israel
Source : [assurbanipal-banipal.blogspot.com]

Une bonne partie de ces islamistes ont ainsi le double langage.
Messieurs vous salissez l’islam.
f
9 décembre 2012 15:24
à mon avis l'islam est personnel devant le bon dieu
et pour savoir dans la société, c'est pas la barbe le critaire, mais les décisions prises et le courage
par exemple bouteflika est un vrai musulman, et les princes du qatar et d'arabie des traitres de la nation

il me semble que les dirigents du golfe ne sont pas du tout arabe, on dirait des indiens
l'arabe le vrai, il a la couleur d'un bouteflika ou d'un saddam, le blanc rougeatre

pour les pays du golf, leurs arguments est que jamais les lieux saints n'ont été si bien géré !!!
mais c'est facile avec l'argent, et la gestion américaine

dieu dit dans le coran: mettez vous celui qui fait sikaya (donner à boire et s'occuper du pelerin si je comprend bien) comme celui qui croit en dieu et son messager...
bref, que dieu protege tout les pays du maghreb du danger extérieur, et des zigoto à l'intérieur, les nouveaux venants, bras cassés, pieds nicklés, qui parlent bcp sans rien dire !!!
10 décembre 2012 09:10
Citation
heywa a écrit:
ptdrrr je savais pas qu'on pouvais etre aussi prétencieu, égaucentrique et aussi aveugle !ptdrptdrOups

Riad-al et Yass vous m'avez pris a parti pour rien, je n'ai a aucun moment insulté qui que ce soit, ni craché surt mon pays, mes chers amis plus patriote que moi ya pas alors me la faites pas a l'envers.....

Celui qui me surprend c riad-al, je suis generalement intervenue dans le sens de tes post concernant l'algérie au contraire de certains autres yabi....

G eu le malheur de dire qu'il y a avait des pblm en algerie et que le gouvernement etait corrompu ce qui a sucité chez vous une colere patriotique aveugle et violente c absolument incroyable !

Alors il faut continuer a dire tout va bien ce pays est geniale, il est riche, tout va bien ....?
Que je donne des noms, des preuves ? C completement inutile c de notorieté publique....
Vous pensez que quelqu'un qui critique son pays est un traitre ou un harki ou que sais-je....vous etes des paranos.....

Mais si je devais raisonner comme vous hé bien tu sais ce que je vous dirais ?
Je n'aime pas parler comme ca en generale mais puisque vous insitez allons-y ......si les gens comme vous sois disant defendeurs de l'algerie de son peuple ect blablabla si vous etiez un minimum impliqué pour votre pays vous auriez suivi deja les revendications du printemps berbere qui etaient des revendications sociales essentiellement.....mais non laissez les kabyles crever dans leur region apres tout ce ne sont que des fouteurs de troubles, des regionalistes qui ne sont pas des vrais algeriens.....! Vous etiez ou a ce moment la pendant que vos compatriotes se faisaient massacrer par les chiens envoyés par vos chiens de responsables ? On ne parles pas des année 60 la on parles de quelques années de ca seuleument !
Vous me faites pitié vous etes des laches, vous les avez vu subir des jours et des jours de heurts sans broncher et apres tu ose me parler de combat ?! Tu ose me parler de gouvernement beni ? Ce gouvernement est un gouvernement de corrompus et d'assasins que je deteste au plus haut point.
En kabylie on l'a compris depuis longtemps, restez dans votre attentisme, restez dans votre minimalisme si vous adorez ca mais ne me donnez surtout pas de lecons.


je suis Algerienne du16 et je suis dacord avec toi heywa ssur cet article et sur lautre
faut pas croire que tt es beau tt es rose en Algerie
malheureusement crying(

un tres beau payé avec toutes ses richesse dans les mains de Censoredevil
et un peuple qui nage dans la m.....Censored
Brauche keine Unterschrift...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook