Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie menacée par les prédicateurs takfiristes qui veulent y répandre...
f
5 décembre 2012 14:49
Des courants islamistes extrémistes takfiristes cherchent à répandre la « Fitna » en Algérie, a révélé le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah en marge de la rencontre nationale des inspecteurs des affaires religieuses et du wakf, organisée lundi à Dar El-Imam de Mohammadia, à Alger. Selon le ministre, la menace est à prendre très au sérieux car la société algérienne n’est vraiment pas à l’abri des « idées et courants de pensée déviationnistes »

[www.algerie-focus.com]
5 décembre 2012 22:07
Politiquement les islamistes sont en net recule en Algérie et on vient encore de le voire lors des élections locales de la semaines dernière où ils n'ont récolté que des miettes.
Quoique, il est vrai qu'on pourra rétorquer que l'inévitable fraude est passée par là.

Quant au ministre en question, il faut prendre ses déclarations avec des pincettes.
Dernièrement des citoyens Algériens ont eut "'l'audace" de signer une pétition pour s'opposer à la construction de ce que bouteflika veut être la plus grande mosquée au monde (après la Mecque), en raison de son coût faramineux alors que l'argent serait bien plus utile ailleurs.
Le ministre à vu rouge et accuse quiconque qui s'y oppose d'être des mécréants et des "ouled frança". !
Rien que ça ! On voie un peu la mentalité...
6 décembre 2012 01:01
Tiens j'étais pas au courant de ce projet de mosquée....
Ce gouvernement est vraiment une saleté, vivement le jour de leur extermination a tous ces vieux croûtons.
Cela dit pour quelle releve....c la le plus flippant...
y
6 décembre 2012 17:14
heywa c'est plutôt toi la saleté qui n'a aucun tact ni respect pour ton prochain et tes arguments se résume en un concentré d'insulte et de language mal palcé ... tu es l'exemples de personne totalement habitée par la haine;;;mais bon ce n'est pas ta faute, c'est plutôt la faute de certain milieu politique marocain qui te font croire que tout les problème du Maroc sont la faute de l'Algérie
6 décembre 2012 21:09
Citation
yas64 a écrit:
heywa c'est plutôt toi la saleté qui n'a aucun tact ni respect pour ton prochain et tes arguments se résume en un concentré d'insulte et de language mal palcé ... tu es l'exemples de personne totalement habitée par la haine;;;mais bon ce n'est pas ta faute, c'est plutôt la faute de certain milieu politique marocain qui te font croire que tout les problème du Maroc sont la faute de l'Algérie

Ptdrrrptdr

Alors pour commencer mon cher je ne te permets pas de t'adresser a moi de cette manière, je ne te connais pas....
Ensuite je n'ai manqué de respect a personne si ce n'est au gouvernement algerien alors a moins que tu en fasses parti je ne vois pas en quoi tu t'es senti visé.....la haine semble venir de ton coté....
Enfin, pas de chance pour toi si c'était une occasion pour toi d'allumer la mèche avec qques yabis marocains, saches que que c raté car je suis algérienne monsieur....

Reflechis avant de poster demande des éclaircissements avant de déverser de tels propos.
6 décembre 2012 22:04
Citation
heywa a écrit:
Tiens j'étais pas au courant de ce projet de mosquée....
Ce gouvernement est vraiment une saleté, vivement le jour de leur extermination a tous ces vieux croûtons.
Cela dit pour quelle releve....c la le plus flippant...

Que les Algériens en soit réduit à se contenter de bouteflika comme le sauveur du pays, c'est dire à quel point le pays va mal...
Où en sommes nous...
y
6 décembre 2012 22:06
et en plus tu mens tu n'es pas algérienne, la preuve en est que tu dis toi même que tu n'étais pas au courante du "projet de la mosquée" et donc ton argument tombe à l'eau ainsi que soit disant ton appartenance à l'algérie.... je ne fais pas partie du gouvernement mais j'estime avant de voir ce qui se passe chez le voisin commence par énuméré les difficulté dans les quel vis ton pays
6 décembre 2012 22:17
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tiens j'étais pas au courant de ce projet de mosquée....
Ce gouvernement est vraiment une saleté, vivement le jour de leur extermination a tous ces vieux croûtons.
Cela dit pour quelle releve....c la le plus flippant...

Que les Algériens en soit réduit à se contenter de bouteflika comme le sauveur du pays, c'est dire à quel point le pays va mal...
Où en sommes nous...

Le problème de l'algerien et de l'arabe en général c qu'il se contente du minimum.
Dire que boutef n'a rien fait pour le pays serait faux, des choses évoluent mais c tellement loin de ce que ça devrait etre et surtout tellement loin des capacités du pays. Alors faut il remercier les gouvernants pour les miettes qu'il jette au peuple pour avoir la paix sociale ? Non sûrement pas ! Car l'intérêt de ces gens la ne réside pas dans l'intérêt du citoyen mais uniquement dans leur interets financiers et d'autorité.
Je comprends que l'algerien lambda soit fatigué de se battre mais c la seule issu pour reprendre les richesses qui nous reviennent de droit. C tellement dommage que le printemps berbère n'ai pas été suivi a l'époque....
r
6 décembre 2012 22:47
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.
7 décembre 2012 00:46
Citation
yas64 a écrit:
et en plus tu mens tu n'es pas algérienne, la preuve en est que tu dis toi même que tu n'étais pas au courante du "projet de la mosquée" et donc ton argument tombe à l'eau ainsi que soit disant ton appartenance à l'algérie.... je ne fais pas partie du gouvernement mais j'estime avant de voir ce qui se passe chez le voisin commence par énuméré les difficulté dans les quel vis ton pays

Mais t un psychopathe toi !
C toi qui certainement ne dois pas être algérien pour parler comme ca ou alors tu fais parti de ces attardés qui se disent algériens pur et dur mais qui ne vont jamais au bled....hahahaha ça me fait Rire....
Que tu me crois ou non jm'en balance mais c pas parceque je suis algérienne que ça m'empêche de dire ce qui ne va pas dans mon pays et oui je reitere c un gouvernement pourri....oulach smah oulach...comme on dirait chez moi....
Allez jte dois rien tfacon
7 décembre 2012 01:08
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.

Faut arrêter les psychotropes mon ami.....mdrrrrOups
v
7 décembre 2012 13:54
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.


Garde ta salive qui pue ,et si tu veux fermer les yeux c est ton problème , le peuple Algérien a son mot à dire sur son Avenir , qui es tu toi l individu paumé ? pour vouloir répliquer aux gens qui s ' expriment sur leurs pays d ' origine .
r
7 décembre 2012 16:32
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.

bien dit, si chacun est fier de son pays, et conscient du bien dans lequel il vit, les arabes seront mieux
mais quand soit on dit pas hamdoullah, soit on a des regrets de ne pas avoir bouteflika de sa famille, ou le roi du maroc, on restera éternel insatisfait, voulant etre l'homme du pouvoir, mais ne le réalisant jamais
7 décembre 2012 20:49
J'hallucine ce que certain se contentent de peu .....demain ça ira mieux hein....eye popping smiley
Bref, merci villadorée.winking smiley
Je sors de ce post.
r
7 décembre 2012 21:29
Citation
heywa a écrit:
J'hallucine ce que certain se contentent de peu .....demain ça ira mieux hein....eye popping smiley
Bref, merci villadorée.winking smiley
Je sors de ce post.

pourquoi pas, avec la paix partout on sera mieux je pense
en egypte c est a cause des manifestations que ca ne va pas bien, l algerie a deja vecu cela
par exemple la france, son tour s approche incessement, et le peuple francais se revoltera contre ses dirigents qui leurs mentent, en ne reglant pas les problemes de la france mais s interessant plus a la politique internationale
r
7 décembre 2012 22:05
un algérien quelque soit le lieu ou il se trouve, reste un algérien, je te le confirme. Il n'y a pas de discussion à ce propos.
Mais il y a une règle mondialement admise, cela s'appelle le droit de réserve.
Ceux qui estiment que l'algérie ne tourne pas rond, et qui veulent que cela change, doivent le faire à partir de l'algérie, Ils doivent vivre le quotidien des algériens, c'est trop facile de fuir le pays pour ouvrir sa gueule à partir de l'étranger.
7 décembre 2012 23:22
Citation
riad-al a écrit:
un algérien quelque soit le lieu ou il se trouve, reste un algérien, je te le confirme. Il n'y a pas de discussion à ce propos.
Mais il y a une règle mondialement admise, cela s'appelle le droit de réserve.
Ceux qui estiment que l'algérie ne tourne pas rond, et qui veulent que cela change, doivent le faire à partir de l'algérie, Ils doivent vivre le quotidien des algériens, c'est trop facile de fuir le pays pour ouvrir sa gueule à partir de l'étranger.

Argumentaire bidon dslé, pas besoin d'etre sur place pour comprendre les pblms du pays ou encore oeuvrer pour que les choses bougent ! Je suis dslé je ne "fermerais pas ma gueule" sous pretexte que je n'ai pas le droit a la parole etant dans un autre pays.
Mais quelle arrogance !
Si tu dis cela j,en deduit alors que tu vis en algerie, poussons encore plus loin l'idée alors, peut etre es tu encore plus algerien que les expatriés aussi pendant que tu y es ?!

Au dela de ca tu es ici sur un forum ou tu ignore absolument tout de la vie des inetrvenants, que sais tu des engagements politiques ou sociaux des uns ou des autres ? et toi que fais tu pour faire evoluer les choses ?! ha non pardon, autant pour moi tout va bien en algerie ! On ne dois pas avoir le meme pays ma foie....
Ne me sort pas la serenade du "faut vivre le quotidien des algeriens pour l'ouvrir" car le quotidien de mes compatriotes je le connait tres tres bien merci.
7 décembre 2012 23:27
Citation
rachedi a écrit:
Citation
heywa a écrit:
J'hallucine ce que certain se contentent de peu .....demain ça ira mieux hein....eye popping smiley
Bref, merci villadorée.winking smiley
Je sors de ce post.

pourquoi pas, avec la paix partout on sera mieux je pense
en egypte c est a cause des manifestations que ca ne va pas bien, l algerie a deja vecu cela
par exemple la france, son tour s approche incessement, et le peuple francais se revoltera contre ses dirigents qui leurs mentent, en ne reglant pas les problemes de la france mais s interessant plus a la politique internationale

La paix partout....tu m'a fait rire lol....les elections miss france c samedi soir......winking smiley
L'egypte ne va pas bien a cause des manif ?!! ha bon !???
En France ton scenario catastrophe ne tient pas vraiment dumoins pour le moment.....
A
7 décembre 2012 23:47
Citation
riad-al a écrit:
bouteflika c´est un président, symbole de la nation, insulter le président de république c´est a dire insulter le pays, moi je suis algerien de pure produit. et j´aime beaucoup ma patrie. gloire a nos glorieux et valeureux martyrs qui nous ont libérés de l´esclavagisme des odieux criminels français aux allures fasciste. vive le gouvernement algerien, vive l´algerie libre, vive le peuple algerien !!! vive bouteflika, vive le monde arabe, vive le peuple algerie, vive la grande mosquée, vive l´islam. l´algerie terre d´islam. a bas les valets de l´impérialisme, les traitres, les ennemis de l´algerie les francophiles ouled B-HL.

Je n'ai jamais compris cet idéalisation de l'Algérie et du régime algérien chez beaucoup de franco-algérien. Ce mirage de la propagande nationaliste ne permet pas de voir la réalité.

[tempsreel.nouvelobs.com]

Anti-impérialisme, laisse moi rire...
c
7 décembre 2012 23:54
comment on peut etre algerien et louer cette nomenclatura infame qui pille le pays depuis tant d'années? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook