Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: Mechaâl et Tourabi à la conférence de la Fondation El Qods
S
25 mars 2007 14:42
La conférence de la Fondation mondiale El Qods


Le chef du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechâal, et le chef soudanais, Hassan Tourabi, participeront lundi prochain à la conférence de la Fondation mondiale El Qods, a annoncé lundi le ministre algérien des Affaires religieuses.


Cette conférence aura lieu du 26 au 28 mars à Alger, a précisé M. Bouabdallah Ghlamallah.


La Fondation El Qods (Jérusalem) est un organisme indépendant, dont le conseil de gouverneurs est présidé par Youssef Al-Qaradaoui, influent religieux qatari d'origine égyptienne.


La Fondation est distincte du Comité Al Qods, issu de l'organisation de la conférence islamique (OCI), que dirige le roi Mohammed VI du Maroc.


Le Comité Al Qods est chargé de préserver le patrimoine culturel et urbanistique de Jérusalem, troisième ville sainte de l'Islam, après La Mecque et Médine.


L'objectif de la Fondation Al-Qods est de s'opposer à ce qu'elle qualifie de "judaïsation de Jérusalem, de prévenir la destruction du patrimoine de sa civilisation et de consolider l'entente islamo-chrétienne", selon ses statuts.


L'Algérie abritera cette conférence, qui réunira plus de 400 personnalités musulmanes et chrétiennes connues pour leur soutien à la cause palestinienne, après le Liban et le Yémen, à la demande de M. Qaradaoui, a précisé M. Ghlamallah.


Des appels à la "protection de Jérusalem" ont été lancés au début de l'année par l'Office des biens religieux musulmans à Jérusalem, contre la poursuite des travaux engagés par Israël sur les fondations de l'esplanade qui abrite la mosquée d'Al-Aqsa et celle du Dôme du Rocher.


L'Unesco a demandé le 8 février la suspension de ces travaux, en invoquant les risques de tension entre communautés et le respect du patrimoine mondial.


Source : [www.la-croix.com]
25 mars 2007 16:14
il y a 4 ou 5 jours, la presse marocaine a signalé que le gouvernement algérien a demandé à ce kardaoui de retirer le '' dossier al qods '' au maroc et de le confier à l'algérie qui supporterait tous les frais de ce congrès.

J'ai lu personnellement cet article, mais je ne me rappelle plus quel journal.
A
25 mars 2007 17:56
Citation
demha a écrit:
il y a 4 ou 5 jours, la presse marocaine a signalé que le gouvernement algérien a demandé à ce kardaoui de retirer le '' dossier al qods '' au maroc et de le confier à l'algérie qui supporterait tous les frais de ce congrès.

J'ai lu personnellement cet article, mais je ne me rappelle plus quel journal.

haha le dossier Al-Qods le retirer au Maroc?!!!

ca me fait bien rire! le Roi du Maroc est Président du comité! personne ne pourra retirer ce "dossier" au Maroc!
Meme pas les Palestiniens!!!
Al-Qods est a tous les Musulmans!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook