Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : la mascarade des législatives, quel bonheur !!
5 mai 2017 16:01
Des scènes incroyables se sont déroulées dans les bureaux de vote en Algérie ce jeudi 4 mai dans le but d'éviter l’affront d’un très faible taux de participation. Heureusement, certains n'ont pas hésité à les filmer pour montrer au monde la réalité des "législatives" dans ce pays.

mais où est passé le peuple algérien ? est-il complice ? depuis 1962 que le FLN agit en tyran et en dictateur absolu [/u.....................

[fr.le360.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
5 mai 2017 16:05
Salam

Mascarade est un euphémisme, on vient d'avancer une Majorité inégalée. Pour Le FLN.

Citation
demha a écrit:
Des scènes incroyables se sont déroulées dans les bureaux de vote en Algérie ce jeudi 4 mai dans le but d'éviter l’affront d’un très faible taux de participation. Heureusement, certains n'ont pas hésité à les filmer pour montrer au monde la réalité des "législatives" dans ce pays.

mais où est passé le peuple algérien ? est-il complice ? depuis 1962 que le FLN agit en tyran et en dictateur absolu [/u.....................

[fr.le360.ma]
A
5 mai 2017 16:37
Pourquoi et pourqui ils font tout ça , gonfler le scrutin pour se mentir à eux-meme, où pour

s'ènorgueillir devant les autres (les voisins ) mentir à leur peuple,pour l'affamer d'avantage,

partager le fromage entre eux et uniquement pour eux et leurs enfants ,au dètriment des

enfants du peuple ????? jusqu'à quand la mascarade,qui n'a que trop durèe ??


je me demande où est-ce qu'elle est passèe cette bravoure d'Algerien ?

d'accord de peur d'une èscalade meurtrière militaire comme celle des annèes 90 , oui, mais

le dennoncer ce règime Mafieux OUVERTEMENT , ne plus accepter ètre son complice .


ce peuple,devenu orphelin dans son propre pays,me fait de la peine,je le jure .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 16:42 par youssef1851.
5 mai 2017 17:33
C'est déplorable... J'ai vraiment de la peine pour le peuple algérien qui doit subir cette escroquerie depuis bien trop longtemps. Serait-ce utopique de croire qu'un jour une vraie démocratie s'installera dans ce pays ? Que le gouvernement pense d'abord à son peule avant de penser à son portefeuille, qu'ils pensent à l'avenir de ce pays qui j'en ai bien peur, si ça continue dans ce sens, ne sera que misère et pauvreté puissance 1000.
e
6 mai 2017 11:52
ce peuple qui vous fait tant de peine est entré dans le jeu de ceux qui l opprime et qui le pille, et obnubilé par le Maroc, pays désigné à sa vindicte et qui à longueur de posts sur internet et
d articles sur les média, nous insulte sans vergogne (Drogue, prostitution, pédophile, tourisme sexuel comme si leur pays était exemplaire dans ces domaines), oubliant que la géographie et l'histoire ne mentent pas insultant allégrement l'avenir sachant que le Maroc a toujours été le refuge des Algériens persécutés

- Par la France d'abord y compris ceux qu gouvernent ce pays et qui nous emmerdent,
- pdt la décennie noire ou 20.000 algériens s'y sont installés
- des hommes politiques de ce pays fuyant les persécution y ont trouvé refuge

en 1975 lors de l'expulsion de 45000 familles marocaines, ce peuple qui vous fait tant de peine a pillé les biens de ces malheureux et occupé leurs maisons alors qu ils ont vécu parmi eux pdt des générations

Citation
-sassy- a écrit:
C'est déplorable... J'ai vraiment de la peine pour le peuple algérien qui doit subir cette escroquerie depuis bien trop longtemps. Serait-ce utopique de croire qu'un jour une vraie démocratie s'installera dans ce pays ? Que le gouvernement pense d'abord à son peule avant de penser à son portefeuille, qu'ils pensent à l'avenir de ce pays qui j'en ai bien peur, si ça continue dans ce sens, ne sera que misère et pauvreté puissance 1000.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 13:52 par electron123.
i
6 mai 2017 12:39
.


Il peuvent être fiers de leurs démocratie il ne savent que compter pour le voisin.

Il voient avec leurs propres yeux la dictature, la comédie d'un scrutin préparé à l'avance.
35 millions de moutons qui baissent la tête et qui ferment les yeux, leurs adrénaline ne fonctionne que pour le Sahara marocain.

J'aurais honte à leurs place.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/17 12:40 par imtiyaz.
6 mai 2017 12:44
Que vient faire le bonheur dans l'affaire?
I
6 mai 2017 15:52
@demha,

Merci..... LOL !

Vous me reconfortez sur l usage de mon qualificatif préféré COUSCOUS sur le régime voyou algerien tous domaines confondus...

On peut rajouter ELECTIONS COUSCOUS à la liste.ptdrptdr


Citation
demha a écrit:
Des scènes incroyables se sont déroulées dans les bureaux de vote en Algérie ce jeudi 4 mai dans le but d'éviter l’affront d’un très faible taux de participation. Heureusement, certains n'ont pas hésité à les filmer pour montrer au monde la réalité des "législatives" dans ce pays.

mais où est passé le peuple algérien ? est-il complice ? depuis 1962 que le FLN agit en tyran et en dictateur absolu [/u.....................

[fr.le360.ma]
6 mai 2017 16:51
toutes les élections en algérie ( législatives, présidentielles ) , de 1962 à ce jour, ont été savamment truquées par le fln = et à force de vivre dans ces mascarades à répétition et de subir en silence, le pauvre peuple algérien a perdu tout son " nif " et se complait dans ce " bonheur " , et quel bonheur !!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
e
10 mai 2017 12:57
élections truquées en toute transparence thumbs downDanse
Citation
demha a écrit:
toutes les élections en algérie ( législatives, présidentielles ) , de 1962 à ce jour, ont été savamment truquées par le fln = et à force de vivre dans ces mascarades à répétition et de subir en silence, le pauvre peuple algérien a perdu tout son " nif " et se complait dans ce " bonheur " , et quel bonheur !!!!
10 mai 2017 16:25
le taux de participation officiel a été de 37,% les nombre de bulletins blancs,nuls dans les 2 millions officiels..peut tu me renseigner sur les memes élections qui se sont deroulees en toutes democratie dans ton pays.ou la mascarade de la formation du gouvernement a tellement duree que celui qui tire les ficelles en douce a été oblige de mettre la main a la pate pour designer un 1 er ministre...eclaire nous sur cette exception marocaine enviee par le monde entier...moody smileygrinning smiley
Citation
demha a écrit:
Des scènes incroyables se sont déroulées dans les bureaux de vote en Algérie ce jeudi 4 mai dans le but d'éviter l’affront d’un très faible taux de participation. Heureusement, certains n'ont pas hésité à les filmer pour montrer au monde la réalité des "législatives" dans ce pays.

mais où est passé le peuple algérien ? est-il complice ? depuis 1962 que le FLN agit en tyran et en dictateur absolu [/u.....................

[fr.le360.ma]
12 mai 2017 16:59
hors sujet ! ICI on discute de ton pays ! tu peux lancer un débat sur le Maroc.
à propos , si tu es algéRien , peux-tu répondre à la question " mais où est passé...... " ??
Citation
damous a écrit:
le taux de participation officiel a été de 37,% les nombre de bulletins blancs,nuls dans les 2 millions officiels..peut tu me renseigner sur les memes élections qui se sont deroulees en toutes democratie dans ton pays.ou la mascarade de la formation du gouvernement a tellement duree que celui qui tire les ficelles en douce a été oblige de mettre la main a la pate pour designer un 1 er ministre...eclaire nous sur cette exception marocaine enviee par le monde entier...moody smileygrinning smiley
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
e
16 mai 2017 01:58
Pour éclairer ta gouverne puisque tu le demande:
Celui qui tire les ficelles comme tu le dis n a fait qu appliquer la constitution a savoir que le premier ministre est désigné par le chef de l etat et doit être de issu la majorité (article 47)


Citation
damous a écrit:
le taux de participation officiel a été de 37,% les nombre de bulletins blancs,nuls dans les 2 millions officiels..peut tu me renseigner sur les memes élections qui se sont deroulees en toutes democratie dans ton pays.ou la mascarade de la formation du gouvernement a tellement duree que celui qui tire les ficelles en douce a été oblige de mettre la main a la pate pour designer un 1 er ministre...eclaire nous sur cette exception marocaine enviee par le monde entier...moody smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook