Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-Maroc : Sous les pixels d’un diplomate, la haine
R
16 février 2021 10:01
Depuis que le Maroc récolte les victoires diplomatiques, militaires et économiques, certains Algériens sont devenus hystériques, rien ne les arrêtent, y compris les dénigrements et les insultes envers leurs maîtres Marocains. Ils sont à l'image de leur régime militaire, inculte, mafieu et dictatorial. Ces gens au lieu de s'occuper de leur pays l'Algérie qui s'enfonce et qui est devenu la risée du Monde, les voilà entrain de perdre leur temps pour calomnier le Maroc et ses institutions Allah ystar !
b
be
16 février 2021 11:00
Bonjour,
Comme la majorité des intervenants , la méthode de toucher aux photos est plus que choquante. Et ils disent qu'ils ne font pas désinformation et que les fake news n'existent pas chez eux !!!! On parle d'une photo officielle d'une ambassade !!!! Que va penser de l'Algérie cette diplomate européenne ??

J'ai lu les interventions de quelques agités algériens sur ce post . C'est honteux , ce qu'ils écrivent, est un manque de civisme et de dignité !!! L'image qu'ils donnent est une honte ! Ils devraient dénoncer les méthodes au lieu d'insulter ...

Aux compatriotes marocains. Il ne faut pas généraliser , le peuple algérien, le vrai c'est autre chose !!! C'est un grand peuple . Je confirme et je le redis parmi les pays arabes , c'est le peuple qui ressemble le plus aux marocains. Nous avons plus de choses qui nous rapprochent que celles qui nous éloignent . Nous partageons tout: langue, religions, traditions, histoires etc... Ils méritent d'autres chefs que que ces guignols qui pompent leur fric et qui leur font mal. L'image de l'Algérie dans le monde entier est désastreuse. Je ne sais pas s'ils se rendent compte .. Ce pays qui a plein d'atouts freine la construction du Maghreb. Je continue à le penser le développement des peuples du Maghreb ne peut pas se faire sans rapprochement des nations ... C'est une évidence

Quant à l'alliance du Maroc avec Israël, le choix est bien entendu stratégique. Chacun est libre des choix des alliance qu il souhaite . Le Maroc a choisi Israel comme allié , L'Algérie a fait le choix de la "RASD" comme allié .. Qu'ils continuent comme ça ...
16 février 2021 14:40
Nous partageons tout ca sauf l'histoire... Ils n'en ont pas!
Citation
be a écrit:
Bonjour,
Comme la majorité des intervenants , la méthode de toucher aux photos est plus que choquante. Et ils disent qu'ils ne font pas désinformation et que les fake news n'existent pas chez eux !!!! On parle d'une photo officielle d'une ambassade !!!! Que va penser de l'Algérie cette diplomate européenne ??

J'ai lu les interventions de quelques agités algériens sur ce post . C'est honteux , ce qu'ils écrivent, est un manque de civisme et de dignité !!! L'image qu'ils donnent est une honte ! Ils devraient dénoncer les méthodes au lieu d'insulter ...

Aux compatriotes marocains. Il ne faut pas généraliser , le peuple algérien, le vrai c'est autre chose !!! C'est un grand peuple . Je confirme et je le redis parmi les pays arabes , c'est le peuple qui ressemble le plus aux marocains. Nous avons plus de choses qui nous rapprochent que celles qui nous éloignent . Nous partageons tout: langue, religions, traditions, histoires etc... Ils méritent d'autres chefs que que ces guignols qui pompent leur fric et qui leur font mal. L'image de l'Algérie dans le monde entier est désastreuse. Je ne sais pas s'ils se rendent compte .. Ce pays qui a plein d'atouts freine la construction du Maghreb. Je continue à le penser le développement des peuples du Maghreb ne peut pas se faire sans rapprochement des nations ... C'est une évidence

Quant à l'alliance du Maroc avec Israël, le choix est bien entendu stratégique. Chacun est libre des choix des alliance qu il souhaite . Le Maroc a choisi Israel comme allié , L'Algérie a fait le choix de la "RASD" comme allié .. Qu'ils continuent comme ça ...
16 février 2021 14:56
Je ne comprends pas ta réponse. qui parle d'impressionner ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’impressionnez personne .
16 février 2021 15:52
Faut pas lui en vouloir. En algerie, tout est basé sur le fait d'impressioner. Il n'y a qu'a regarder leur armée. Vla que je te fais des sauts au dessus d'un feu, que je casse une brique avec ma tete, que je bombe le torse avec des tirs de missiles a la frontiere. Loll truc ridicule digne des films de Shaolin des années 70.
Ils ont meme massacré 350 000 civils algeriens pour avoir voté FIS pour impressionner les futurs electeurs et les intimider. On touche pas au parti unique!
Pas etonnant donc qu'il considere meme une explication comme une tentative d'impressionner.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. qui parle d'impressionner ?
16 février 2021 17:33
Voilà les troupes auxiliaires de la police.. Je ne dis pas mot en marocain car c est indécent. Les connaisseurs comprendront.
Citation
aktarus95 a écrit:
Faut pas lui en vouloir. En algerie, tout est basé sur le fait d'impressioner. Il n'y a qu'a regarder leur armée. Vla que je te fais des sauts au dessus d'un feu, que je casse une brique avec ma tete, que je bombe le torse avec des tirs de missiles a la frontiere. Loll truc ridicule digne des films de Shaolin des années 70.
Ils ont meme massacré 350 000 civils algeriens pour avoir voté FIS pour impressionner les futurs electeurs et les intimider. On touche pas au parti unique!
Pas etonnant donc qu'il considere meme une explication comme une tentative d'impressionner.
16 février 2021 17:43
Vous, avec votre ton, vous croyez impressionner qui?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. qui parle d'impressionner ?
16 février 2021 17:49
Tu n'as pas l'air de comprendre, ce qui est normal pour quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Ce qui dérange la junte militaire algérienne, ce n'est pas l'existence de cette photo souvenir d'un événement officiel, mais, plutôt qu'elle apparaît dans une autre photo officielle de l'ambassadeur algérien en compagnie de l'ambassadrice suédoise, d'où le floutage. Tu piges, maintenant ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme si ils ne le savaient pas. Vous vous enfoncez là et yabiladi aussi.
16 février 2021 17:56
Vous n’avez pas l’air de comprendre que je m’en fiche de l’Algerie. Ce que je trouve ridicule c’est qu’on donne autant d’importance à rie, comme si une bataille avait été gagné. Les choses vraiment importantes sont traitées par tous les médias pas un pet de lapin.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu n'as pas l'air de comprendre, ce qui est normal pour quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Ce qui dérange la junte militaire algérienne, ce n'est pas l'existence de cette photo souvenir d'un événement officiel, mais, plutôt qu'elle apparaît dans une autre photo officielle de l'ambassadeur algérien en compagnie de l'ambassadrice suédoise, d'où le floutage. Tu piges, maintenant ?
16 février 2021 19:21
Et bis repetita: qui parle d'impressionner ? Tu as de vrais problèmes avec le français et tu dois faire un retour à l'école. Voilà mon message qui provoque tes réactions bizarres, je suis allé le chercher:

"Toi qui parle comme les vielles avec des dictons, tu aurais raison s'il ne s'agissait pas d'un très haut fonctionnaire qui représente son pays et que le chef de l’État voisin est concerné par l'affaire. Tu n'as plus le sens de gravité des choses. La culture Boukharrouba "je fais et tant pis". Un raisonnement ado. Dans la vie il faut être adulte.
Je te signale que moi, simple citoyen qui commente sur ce site et qui exprime mes idées, vous me cassez les oreilles toi et ton mouche-center avec ma soi-disant Algérophobie. Et là pour un ambassadeur qui publie pour le Monde entier, c'est rien. Vous avez les circuits qui se touchent.
"

Où se trouve la volonté d'impressionner ? A moins que ce soit ton sentiment d’infériorité. Mais ce n'est pas de ma faute.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous, avec votre ton, vous croyez impressionner qui?
16 février 2021 19:26
Ok
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et bis repetita: qui parle d'impressionner ? Tu as de vrais problèmes avec le français et tu dois faire un retour à l'école. Voilà mon message qui provoque tes réactions bizarres, je suis allé le chercher:

"Toi qui parle comme les vielles avec des dictons, tu aurais raison s'il ne s'agissait pas d'un très haut fonctionnaire qui représente son pays et que le chef de l’État voisin est concerné par l'affaire. Tu n'as plus le sens de gravité des choses. La culture Boukharrouba "je fais et tant pis". Un raisonnement ado. Dans la vie il faut être adulte.
Je te signale que moi, simple citoyen qui commente sur ce site et qui exprime mes idées, vous me cassez les oreilles toi et ton mouche-center avec ma soi-disant Algérophobie. Et là pour un ambassadeur qui publie pour le Monde entier, c'est rien. Vous avez les circuits qui se touchent.
"

Où se trouve la volonté d'impressionner ? A moins que ce soit ton sentiment d’infériorité. Mais ce n'est pas de ma faute.
G
16 février 2021 19:29
Va embrasser la main de ton roi plutôt
16 février 2021 19:40
Toi tu es revenu. Qu'est ce qu'il t'ont dit de répéter tes caporaux ? La phrase que tu as sortie. Tu n'es pas capable de réfléchir tout seul. Remarque, j'ai vu que tu était dans le club "une phrase à deux ou trois mots" car a- delà ton cerveau chauffe et explose. Tu as raison car tu n'as pas les capacités, ça se voit.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Va embrasser la main de ton roi plutôt
G
16 février 2021 19:54
Je sais que tu continues de chialer pour ta prétendue part du Sahara, t'es un gamin ptdr
16 février 2021 20:01
Mon cher be,
Tu poses un sujet intéressant. Le peuple algérien est le peuple frère du peuple marocain. C'est un fait. C'est aussi étonnant de part ses compétences et ses capacités d'où le décalage entre ce qu'on voit à la tête de l'Algérie et ce qu'on ressent auprès de très nombreux algériens qu'on rencontre au hasard de la vie. Une autre question légitime qui m'a été posée est-ce qu'une partie des Algériens n'a pas élevée dans la haine des Marocains et donc réagit différemment aux générations précédentes ? Ceci dit que peut faire le peuple algérien face à la dictature militaire qui ne laisse même pas la parole aux politiques ? Car si les Politiques étaient au pouvoir, les relations seraient différentes.
Donc ces éternelles questions auxquelles on a du mal à répondre. Notre conflit est-il:
- avec l'ensemble de l'Algérie
- avec les militaires et les politiques
- avec les militaires uniquement
Je reste de mon côté pragmatique. Il faut régler notre problème territorial, forcément en mettant l'interlocuteur algérien à genou, pas d'autre solution. Une relation se bâtira ensuite de façon saine si la gouvernance de l'Algérie est saine c-à-d sans militaires.
Citation
be a écrit:
Bonjour,
Comme la majorité des intervenants , la méthode de toucher aux photos est plus que choquante. Et ils disent qu'ils ne font pas désinformation et que les fake news n'existent pas chez eux !!!! On parle d'une photo officielle d'une ambassade !!!! Que va penser de l'Algérie cette diplomate européenne ??

J'ai lu les interventions de quelques agités algériens sur ce post . C'est honteux , ce qu'ils écrivent, est un manque de civisme et de dignité !!! L'image qu'ils donnent est une honte ! Ils devraient dénoncer les méthodes au lieu d'insulter ...

Aux compatriotes marocains. Il ne faut pas généraliser , le peuple algérien, le vrai c'est autre chose !!! C'est un grand peuple . Je confirme et je le redis parmi les pays arabes , c'est le peuple qui ressemble le plus aux marocains. Nous avons plus de choses qui nous rapprochent que celles qui nous éloignent . Nous partageons tout: langue, religions, traditions, histoires etc... Ils méritent d'autres chefs que que ces guignols qui pompent leur fric et qui leur font mal. L'image de l'Algérie dans le monde entier est désastreuse. Je ne sais pas s'ils se rendent compte .. Ce pays qui a plein d'atouts freine la construction du Maghreb. Je continue à le penser le développement des peuples du Maghreb ne peut pas se faire sans rapprochement des nations ... C'est une évidence

Quant à l'alliance du Maroc avec Israël, le choix est bien entendu stratégique. Chacun est libre des choix des alliance qu il souhaite . Le Maroc a choisi Israel comme allié , L'Algérie a fait le choix de la "RASD" comme allié .. Qu'ils continuent comme ça ...
16 février 2021 20:04
T'as bien répondu. Tu ne risques pas l'AVC. Et tu auras ton litre de lait et peut-être ton kilo de farine. Continue comme ça. C'est bien.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Je sais que tu continues de chialer pour ta prétendue part du Sahara, t'es un gamin ptdr
G
16 février 2021 20:16
C'est une hantise pour toi de ne pas récupérer tes prétendues parts haha.
16 février 2021 20:18
Je n'ai rien à récupérer. Le Sahara on l'a déjà et moi un super salaire à la fin du mois. C'est toi et ton pays qui galérez.
Citation
GreenoBlack a écrit:
C'est une hantise pour toi de ne pas récupérer tes prétendues parts haha.
G
16 février 2021 20:31
Que tu gagnes un super salaire ou non, peu importe. C'est dans la galère qu'on forge le mental. La galère, ça a du bon.
16 février 2021 20:38
Bonne nouvelle, sur le Sahara vous êtes partis pour galérer très longtemps, un régal pour toi. Biden confirme Trump et la France comme les autres vont suivre. Et l'Union Africaine dégagés. La galère on a un bon stock pour toi.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Que tu gagnes un super salaire ou non, peu importe. C'est dans la galère qu'on forge le mental. La galère, ça a du bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook