Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-maroc mise au point importante
J
16 février 2017 07:21
Pourquoi dans l'inconscient des marocains un algérien c'est un oranais, je m'explique quand je parle a un marocain en colère contre les algériens et que je lui demande les raisons des qu'il me les énumères je me rend vite compte qu'il est en train de me décrire les oranais Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée les oranais ne REPRESENTE pas toute l'Algérie loin de la d'ailleurs ......
A
16 février 2017 08:18
Bonjour,

Désapprouvé, quand tu généralises,non pas du tout,toutefois si tu parles de certains

natif d' Europe je met des réserves, les autochtones de chaque ville,village

et contrée se distinguent en coutume et tradition et meme de type et de race,

c'est un bouillon de culture si on fait référence à nos origines historiques,

un Algérien du nord ce n'est pas celui du sud et vice versa,de meme que chez nous

un Marocain du nord ce n'est pas celui du sud et vice versa ,

pour nous autres et pour vous meme ,faire une généralité en se focalisant sur un

individu issu de l'un ou l'autre de nos pays respectif n'est pas valable,rassures-toi

là-dessus, bonne journée
16 février 2017 08:36
N'importe quoi, chaque ville, chaque personne est totalement différente.
u
16 février 2017 09:19
Sais pas comment t'es arrivé a une telle conclusion , mais de ce que je sais , c'est que le different entre les deux pays et une partie de la peuplade est politique en plus d'etre general , donc que vient faire ici les Oranais en particulier ici ?
16 février 2017 09:23
Cette mise au point vraiment très importante ,fallait la faire !

Pour mon inconscient matinal un oranais c'est cette petite douceur aux abricots ,petite crème pâtissière .mmmmmmm!!!
16 février 2017 09:35
Du côté de oran ces mille feuille cafés au lait
Citation
Douce perle a écrit:
Cette mise au point vraiment très importante ,fallait la faire !

Pour mon inconscient matinal un oranais c'est cette petite douceur aux abricots ,petite crème pâtissière .mmmmmmm!!!
16 février 2017 10:07
Comment décrit on un Oranais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 10:08 par bouloulou4.
J
16 février 2017 10:09
Ton n'importe quoi manquant de politesse je ne te répondrai pas sur le fond.
Citation
Amel** a écrit:
N'importe quoi, chaque ville, chaque personne est totalement différente.
J
16 février 2017 10:10
Lol belle réparti au moins tu m'a fait rire.
Citation
Douce perle a écrit:
Cette mise au point vraiment très importante ,fallait la faire !

Pour mon inconscient matinal un oranais c'est cette petite douceur aux abricots ,petite crème pâtissière .mmmmmmm!!!
16 février 2017 10:24
Je ne te demande pas de repondre car ta réponse m'importe peu. Tu fais ce post uniquement pour descendre les Algérien. Bref c'est N'IMPORTE QUOI.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Ton n'importe quoi manquant de politesse je ne te répondrai pas sur le fond.
J
16 février 2017 10:53
Je suis algérien pauvre fille, je fait ce poste pour que les marocains qui ont une vision tronqué de mon peuple sache que l'Algérie ne s'arrête pas a la région d'Oran car c'est ce qu'il en ressort quand je discute avec certain d'entre eux a aucun moment c'est une critique sur le peuple marocain ou algérien mais plus effectivement sur les oranais qui malgré qu'ils soit du même pays que moi je ne retrouve aucune similitude est cela a tous les niveaux.C'est d'ailleurs l'avis de beaucoup d'Algériens de ville différente le fait que l'on est tous grandis ensemble en France nous permet même de nous rendre compte de sa avec beaucoup plus d'objectivité.
Citation
Amel** a écrit:
Je ne te demande pas de repondre car ta réponse m'importe peu. Tu fais ce post uniquement pour descendre les Algérien. Bref c'est N'IMPORTE QUOI.
16 février 2017 10:59
C'est sur qu tu fais facilement dans la susceptibilité voire la paranoïa .
Kheyr .


Il n'attaque personne ,il fait une généralités sur les marocains c'est sûr ,mais rien de méchant !


Citation
Amel** a écrit:
Je ne te demande pas de repondre car ta réponse m'importe peu. Tu fais ce post uniquement pour descendre les Algérien. Bref c'est N'IMPORTE QUOI.
s
16 février 2017 11:03
et voilà un autre qui s'autoproclame docteur en sociologie , et chevronné en plus ; comme les jeunes en Europe qui s’autoproclament, savants, et docteurs en religion Musulmane
ce que est en cause , c'est leur retard, c'est leur manque d'évolution , leur manque de savoir vivre , c'est leur manque de respect



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/17 11:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
16 février 2017 11:35
Citation
a écrit:
le fait que l'on est tous grandis ensemble en France nous permet même de nous rendre compte de sa avec beaucoup plus d'objectivité.



Dommage que le fait que t'ai grandi en france ne t'a pas epargné de baigner dans la betise winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 14:24 par un.dz.
J
16 février 2017 11:45
Jte met 2 sur 20 pour l'encre ,j'ai l'impression que tu parle d'un autre post...
Citation
sakki a écrit:
et voilà un autre qui s'autoproclame docteur en sociologie , et chevronné en plus ; comme les jeunes en Europe qui s’autoproclament, savants, et docteurs en religion Musulmane
ce que est en cause , c'est leur retard, c'est leur manque d'évolution , leur manque de savoir vivre , c'est leur manque de respect
J
16 février 2017 11:47
Effectivement sa m'aurait permis de te rencontré
Citation
un.dz a écrit:
Citation
a écrit:
le fait que l'on est tous grandis ensemble en France nous permet même de nous rendre compte de sa avec beaucoup plus d'objectivité.
16 février 2017 11:56
évite les pauvre fille tu te prends pour qui toi? J'ai pas été insolente donc ne le sois pas.
Donx effectivement tu descends "indirectement" les oranais lol, bref ils sont comme ils veulents, se comportent comme ils veulent!

Citation
Jimmy2fois a écrit:
Je suis algérien pauvre fille, je fait ce poste pour que les marocains qui ont une vision tronqué de mon peuple sache que l'Algérie ne s'arrête pas a la région d'Oran car c'est ce qu'il en ressort quand je discute avec certain d'entre eux a aucun moment c'est une critique sur le peuple marocain ou algérien mais plus effectivement sur les oranais qui malgré qu'ils soit du même pays que moi je ne retrouve aucune similitude est cela a tous les niveaux.C'est d'ailleurs l'avis de beaucoup d'Algériens de ville différente le fait que l'on est tous grandis ensemble en France nous permet même de nous rendre compte de sa avec beaucoup plus d'objectivité.
J
16 février 2017 12:07
Oui il font ce qu'il veulent je demande juste de ne pas être associé a eux .
Citation
Amel** a écrit:
évite les pauvre fille tu te prends pour qui toi? J'ai pas été insolente donc ne le sois pas.
Donx effectivement tu descends "indirectement" les oranais lol, bref ils sont comme ils veulents, se comportent comme ils veulent!
J
16 février 2017 12:21
Lol c'est quand même marrant que tu me reproche de me la joué étude sociologique sur les oranais mais que tu fait exactement la même chose avec les européens.
Citation
sakki a écrit:
et voilà un autre qui s'autoproclame docteur en sociologie , et chevronné en plus ; comme les jeunes en Europe qui s’autoproclament, savants, et docteurs en religion Musulmane
ce que est en cause , c'est leur retard, c'est leur manque d'évolution , leur manque de savoir vivre , c'est leur manque de respect
16 février 2017 14:09
Salam
Marocains, orannais ou Algerois... il y a fu bon et du mauvais partout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook