Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, Maroc, Israël
B
6 mai 2021 00:54
Tu as fais ton petit numéro ?
Va jouer à la baballe maintenant
Citation
Linpertinent a écrit:
Vous allez chialer jusqu'à quand bon sang ?! Ça fait beaucoup là... perplexe

Ok chialez mais faîtes le au moins avec dignité, c'est à dire de pas sortir des théories finies à la pisse.

Aller bonne chance et surtout lâchez rien thumbs up


 
Ça va bien se passer 0
6 mai 2021 02:37
les marocains qui considerent pas israel comme ennemi sont des faibles d'esprit qui connaissent pas l'islam
les sionistes sont heureux de voir les musulmans se rabaissaient
Citation
Belwartassi a écrit:
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion : [www.yabiladi.com]

Dans cette discussion, le ton est monté un peu entre Marocains et algériens. Certains marocains croient que Israël n'est pas du tout l'ennemi du Maroc mais plutôt l'Algérie. Alors que d'autres et les algériens sont outrés et disent que Marocains et algériens sont frères.

Vu tout ça, vu que les algériens se disent n'être pas concernés par le Sahara et que c'est le dernier de leurs soucis. Vu qu'ils se disent frères et que les problèmes entre les deux pays ne concernent pas les peuples mais juste ceux qui gouvernent.

Donc je vous propose quelque chose.

Les Israéliens peuples et gouvernement n'ont jamais été contre le Sahara marocain et les juifs marocains là-bas crient sahara marocain à qui veut l'entendre.

Alors quid des frères algériens ? Car la fraternité c'est quelque chose qui doit être prouvée. Vous savez vous pouvez avoir un ami qui se dit votre frère mais qui il n'en pense pas moins.

Donc on va faire une expérience. On demande juste aux Algériens du forum qui étaient outré par la discussion précédente de déclarer que le Sahara est marocain. Pour moins de division en terre d'Islam et par fraternité.

Alors est-ce qu'il y a un frère ou une soeur algérienne qui veut commencer ?
B
6 mai 2021 05:58
Bon et le Sahara il est marocain Mr le croyant ? Est-ce que diviser les pays de l'islam est de l'islam ?
Citation
betty396 a écrit:
les marocains qui considerent pas israel comme ennemi sont des faibles d'esprit qui connaissent pas l'islam
les sionistes sont heureux de voir les musulmans se rabaissaient
6 mai 2021 06:20
on divise pas les pays musulmans, c'est les europeens qui ont divisé les pays
le sahara qu'il soit marocain ou algerie, en quoi ça me concerne
mr? ?
Citation
Belwartassi a écrit:
Bon et le Sahara il est marocain Mr le croyant ? Est-ce que diviser les pays de l'islam est de l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 06:22 par betty396.
B
6 mai 2021 14:19
l'Algérie arme et soutien une organisation marxiste athée en vue de diviser le Maroc en deux . Ce n'est pas diviser les musulmans ça ? C'est islamique ça ?
Si le Sahara ne te concerne pas, en quoi le fait que les marocains ne considèrent plus Israël comme ennemi te concerne aussi ?
Citation
betty396 a écrit:
on divise pas les pays musulmans, c'est les europeens qui ont divisé les pays
le sahara qu'il soit marocain ou algerie, en quoi ça me concerne
mr? ?
O
6 mai 2021 14:31
Bonjour,

je suis d'accord que soutenir d'un côté que les marocains et algériens sont frères, et de l'autre côté être incapable de critiquer l'attitude de son pays qui envoie des mercenaires pour tuer des marocains, est une position qui ne tient pas la route, et est un signe de mauvaise foi flagrante. Que cet aspect n'apparaisse pas dans les slogans du Hirak montre qu'il y a au mieux un je m'en foutisme ambiant par rapport à ça, sinon un soutien implicite.

Ce que je dis aussi, c'est qu'il doit exister des algériens, (comme des marocains), qui ne prétendent pas être en mode "Khawa khawa", qui sont apolitiques et qui sont plus concernés par les préoccuptations du quotidien (avenir des enfants, prochaines vacances, suivre une passion, ...). Regardez même dans votre entourage. Ceux là ne prétendent rien, ni fraternité, ni Maghreb uni, et ils ont le droit d'être apolitique, je pense. Entre parenthèses, c'est peut-être même plus sain pour la santé physique et mentale. Je ne vois pas ce qu'il est possible de leur reprocher.

Pour la réponse à la question sur l'attitude de l'Algérie, je suis assez d'accord. J'ai tant lu le refrain "de toute façon les gouvernants c'est tous des pourris des deux côtés" et blablabla comme dernier recours pour botter en touche ... d'où ma remarque sur la difficulté à avoir des réponses claires et sans zigzag.

Maintenant, je dois être honnête, j'ai déjà lu ici sur ce forum il n'y a pas longtemps une intervenante algérienne qui justement critiquait la posture agressive de son pays à l'égard du Maroc. De manière générale, je préfère m'abstenir de faire des généralisations. Ainsi, je suis sûr de ne pas me tromper.

Et dans tous les cas possibles, les algériens n'ont aucun droit de regard sur les choix politiques du Maroc. Le Maghreb n'existe pas, et de surcroît l'Algérie est un ennemi.





Citation
yassy37 a écrit:
"Je crois que chacun a le droit d'être apolitique, ou de ne pas avoir d'avis sur une question particulière. C'est quelque chose de tout à fait naturel.
Quelqu'un qui dit qu'il s'en fiche du statut du Sahara, ça ne me choque pas plus que cela. Chacun a ses préoccupations.

"


Si on part du slogan "khawa khawa" on ne peut pas prétendre être frères et en même temps adopter une position d'un suédois quand il s'agit d'une cause que ton frère considère comme vitale pour son existence.
C'est même une insulte pour la mémoire de tant de "frères" qui sont morts pour défendre cette cause. Un poignard dans le dos de tous les autres frères mort pour ta cause, pour que toi tu sois indépendant.

Je pense que les algériens qui ne donnent pas d'avis sur la question sur Sahara marocain, n'adoptent pas une position apolitique. C'est plus de la lâcheté et de l'hypocrisie.

Ce sont les mêmes aussi qui se cachent les yeux sur ce qui s'est passé en 1975.

Je te rejoins sur l'autre question à poser.
Je ne serais pas surpris que ceux qui se disent apolitique répondent par "Oui mais le Maroc aussi harcèle" ou "Oui ce sont les mêmes qui nous gouvernent des 2 côtés"... ou ce type d'arguments pour ne pas reconnaitre l'implication criminelle des caporaux que la France a laissé en Algérie.

Pour ta conclusion, je suis d'accord à 100%. Jamais le Maroc ne lâchera une partie de son territoire.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/05/21 14:39 par Ornitho.
6 mai 2021 18:56
elle est ennemi pour toi, c'est toi qui avait le coeur brisé pour les sionistes orthodoxe qui ont peri
le maroc ne reconnait pas l'independance du kosovo un pays musulman
pour moi on doit vendre nos principes pour tenir des decisions comme ça
Citation
Ornitho a écrit:
Bonjour,

je suis d'accord que soutenir d'un côté que les marocains et algériens sont frères, et de l'autre côté être incapable de critiquer l'attitude de son pays qui envoie des mercenaires pour tuer des marocains, est une position qui ne tient pas la route, et est un signe de mauvaise foi flagrante. Que cet aspect n'apparaisse pas dans les slogans du Hirak montre qu'il y a au mieux un je m'en foutisme ambiant par rapport à ça, sinon un soutien implicite.

Ce que je dis aussi, c'est qu'il doit exister des algériens, (comme des marocains), qui ne prétendent pas être en mode "Khawa khawa", qui sont apolitiques et qui sont plus concernés par les préoccuptations du quotidien (avenir des enfants, prochaines vacances, suivre une passion, ...). Regardez même dans votre entourage. Ceux là ne prétendent rien, ni fraternité, ni Maghreb uni, et ils ont le droit d'être apolitique, je pense. Entre parenthèses, c'est peut-être même plus sain pour la santé physique et mentale. Je ne vois pas ce qu'il est possible de leur reprocher.

Pour la réponse à la question sur l'attitude de l'Algérie, je suis assez d'accord. J'ai tant lu le refrain "de toute façon les gouvernants c'est tous des pourris des deux côtés" et blablabla comme dernier recours pour botter en touche ... d'où ma remarque sur la difficulté à avoir des réponses claires et sans zigzag.

Maintenant, je dois être honnête, j'ai déjà lu ici sur ce forum il n'y a pas longtemps une intervenante algérienne qui justement critiquait la posture agressive de son pays à l'égard du Maroc. De manière générale, je préfère m'abstenir de faire des généralisations. Ainsi, je suis sûr de ne pas me tromper.

Et dans tous les cas possibles, les algériens n'ont aucun droit de regard sur les choix politiques du Maroc. Le Maghreb n'existe pas, et de surcroît l'Algérie est un ennemi.
6 mai 2021 19:05
ça me concerne parce que j'ai honte d'appartenir a un pays qui a hebergé le loup chez lui
on verra quel sera le prix pour l'aide israelienne
Citation
Belwartassi a écrit:
l'Algérie arme et soutien une organisation marxiste athée en vue de diviser le Maroc en deux . Ce n'est pas diviser les musulmans ça ? C'est islamique ça ?
Si le Sahara ne te concerne pas, en quoi le fait que les marocains ne considèrent plus Israël comme ennemi te concerne aussi ?
O
6 mai 2021 19:05
Je me suis bien relu et je n'ai pas l'impression d'avoir parlé en votre nom.


Citation
betty396 a écrit:
elle est ennemi pour toi, c'est toi qui avait le coeur brisé pour les sionistes orthodoxe qui ont peri
le maroc ne reconnait pas l'independance du kosovo un pays musulman
pour moi on doit vendre nos principes pour tenir des decisions comme ça
B
6 mai 2021 19:54
J'ai pas compris, tu as honte d'être algérienne c'est ça ?
Citation
betty396 a écrit:
ça me concerne parce que j'ai honte d'appartenir a un pays qui a hebergé le loup chez lui
on verra quel sera le prix pour l'aide israelienne
O
7 mai 2021 13:05
Un peu d'humour, en phase avec le sujet du post.
Une vidéo récente qui met en scène une réponse typique à la question "Le Sahara est-il marocain ?" , et qui survient après la phase préparatoire d'endormissement de "tous frères" et du "pas de Fitna" (mes respects et excuses pour tous ceux qui ont la qualité de répondre sans détours, que ce soit par un oui, par un non, ou par "ça ne m'intéresse pas et pour être cohérent j'aimerais que mon pays arrête de fourrer son nez dans cette histoire", ils ne sont pas concernés) :

Précisément entre 2:20 et 4:05.
8 mai 2021 13:16
Bien dit!

Je constate que les Femmes au Maroc (du moins sur le Forum) ont plus de dignité et d honneur que les hommes.

Ayuz i chem (Bravo a toi)
Citation
loste a écrit:
les marocains qui considerent pas israel comme ennemi sont des faibles d'esprit qui connaissent pas l'islam
les sionistes sont heureux de voir les musulmans se rabaissaient
Facebook