Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie - Maroc : La course aux drones de combats
27 septembre 2021 17:12
Pour leurs couper l'herbe sous les pieds on a qu'à s'acheter la bombe nucléaire et ça va fortement les dissuader.
Je sais que ce n'est pas pour bientôt mais un jour peut-être on fera partie du club des grands...
g
27 septembre 2021 17:48
Ce ne sont quelques drones de combat qui vont faire la différence. Je l'ai déjà souligné ici à plusieurs reprises, rentrer en guerre exige du souffle, une armée motivée, et un pays mobilisé derrière ses gouvernants pendant de longs mois... l'Algérie jouit-elle de ces atouts? ... Ou bien au moindre revers c'est tout le système qui s'écroule comme un château de cartes? ...
27 septembre 2021 18:47
Bah les militaires bac moins 20 n'ont aucune personnalité ni le niveau, encore moins une vraie stratégie. Ils copient à l'aveugle sans aucune stratégie. J'ai fait kaka, eux ils font une diarrhée. Pour moi le contact physique sur le terrain est inévitable. Gaid salah avait de la retenue. Maintenant l'ancien prisonnier (83 ans) des FAR veut sa revanche comme dans les films de Eli Wallach. " le monde se divise en deux parties ceux qui passent par la porte et ceux qui choisissent la fenêtre
a
27 septembre 2021 19:43
"Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation".Sun Tzu,cela fait plus d'un an que les FAR se préparent ,des manœuvres terrestres ,navale et aériennes avec des partenaires a la pointe des technologies ont étés effectuées ,la supériorité aérienne est devenue l impératifs d'efficacité." Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre »Sun Tzu,
28 septembre 2021 00:05
Je trouve que c'est quand-même assez dissuasif le fait d'avoir ou mieux, de construire des drones.
La paix avant tout et la dissuasion reste la meilleure guerre.
j
28 septembre 2021 18:38
Les militaires Bac -20 ont mis en échec le Makhzen et les FAR pendant 45ans .....qui forcément doivent être bac -30 (sachant que 70% des marocains n'ont pas été scolarisé....)
Citation
Miliani33 a écrit:
Bah les militaires bac moins 20 n'ont aucune personnalité ni le niveau, encore moins une vraie stratégie. Ils copient à l'aveugle sans aucune stratégie. J'ai fait kaka, eux ils font une diarrhée. Pour moi le contact physique sur le terrain est inévitable. Gaid salah avait de la retenue. Maintenant l'ancien prisonnier (83 ans) des FAR veut sa revanche comme dans les films de Eli Wallach. " le monde se divise en deux parties ceux qui passent par la porte et ceux qui choisissent la fenêtre
j
28 septembre 2021 18:48
Si les "caporaux" sont bac -20 alors le Makhzen mis en échec depuis 45 ans et forcément Bac -45...

[www.menadefense.net]

Comme d'habitude le Makhzen à toujours plusieurs longueurs de retard.
Citation
Miliani33 a écrit:
Bah les militaires bac moins 20 n'ont aucune personnalité ni le niveau, encore moins une vraie stratégie. Ils copient à l'aveugle sans aucune stratégie. J'ai fait kaka, eux ils font une diarrhée. Pour moi le contact physique sur le terrain est inévitable. Gaid salah avait de la retenue. Maintenant l'ancien prisonnier (83 ans) des FAR veut sa revanche comme dans les films de Eli Wallach. " le monde se divise en deux parties ceux qui passent par la porte et ceux qui choisissent la fenêtre
28 septembre 2021 23:24
Il faut acheter uniquement israéliens et américains.
Pas de Chinois, pas de turcs.
USA et État Hébreu.
29 septembre 2021 15:48
dsl je me suis trompé de destinataire

Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
Il faut acheter uniquement israéliens et américains.
Pas de Chinois, pas de turcs.
USA et État Hébreu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 15:51 par Miliani33.
29 septembre 2021 15:52
Non le "Makhzen" n'est pas mis en échec! Il a récupéré ses provinces du sud et il y habite, vous qu'est-ce que vous avez? RIEN! De la vocifération dans une bouche qui pue la batata omelette dans vos assiette quotidienne.
Citation
jayon22 a écrit:
Si les "caporaux" sont bac -20 alors le Makhzen mis en échec depuis 45 ans et forcément Bac -45...

[www.menadefense.net]

Comme d'habitude le Makhzen à toujours plusieurs longueurs de retard.
j
29 septembre 2021 20:27
Dans ce cas pourquoi avoir signé les "accords d'Abraham"?
Citation
Miliani33 a écrit:
Non le "Makhzen" n'est pas mis en échec! Il a récupéré ses provinces du sud et il y habite, vous qu'est-ce que vous avez? RIEN! De la vocifération dans une bouche qui pue la batata omelette dans vos assiette quotidienne.
30 septembre 2021 12:38
T'es toi aussi un bac -20! Les accords de Abdrahim sont le fruit d'une ouverture de paix. Pourquoi les algériens ne font pas la même vague avec les Émirats, le Quatar, le Soudan? Non le Maroc qui n'a jamais était turc, ni créer par la France ne se laissera jamais démollir
Citation
jayon22 a écrit:
Dans ce cas pourquoi avoir signé les "accords d'Abraham"?
A
30 septembre 2021 12:44
C’est d’un ridicule

Au lieu de s’allier et de nourrir les peuples ils (et je parle de tous les pays, j’en vise pas un en particulier) veulent se prendre pour ce qu’ils ne sont pas

Ça fait pitié

On montre les muscles quand les peuples sont nourris

Je comprendrai jamais ces gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook