Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie vs. Maroc
r
26 avril 2008 00:36
Al-Baqara - 2.213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Al-Hadid - 57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur CHÂTIMENT, et aussi PARDON et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que JOUISSANCE TROMPEUSE.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
e
26 avril 2008 02:06
euh....
quel rapport avec le titre allah y khellik?
Mon amour...
i
26 avril 2008 02:07
idem perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
26 avril 2008 11:02
je pense que reda voit comme certains souffis les signes plus élargis que les mots eux même, plus élargis que le contexte lui-même (comme un prolongement du sens)

l'Hégire est en fait le début d'une volonté de réduire les rivalités sous la coupe monothéiste, toute l'histoire des débuts de l'islam va dans ce sens

les rivalités intestine des monothéistes sont dénoncées dans ces textes , mais dans d'autres encore

peut etre qu'il y voit une incitation a se comprendre sur ce qui rassemble plutôt que de chamailler sur ce qui sépare
r
26 avril 2008 19:40
La Boetie

réduire les rivalités sous la coupe monothéiste

tiens, je trouve ca plutot lucide de ta part! grinning smiley
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
26 avril 2008 23:04
Salam Alikoum

personnellement je suis moitié algérienne et moitié marocaine, je n'ai jamais ressentis par ces 2 communautés un esprit de rivalité, mais surtout une écoute, une curiosité vis a vis des points de vue de chacun en ce qui concerne notre belle religion, tout en gardant un certain respect vis a vis de l'autre.

Bien au contraire, chacun s'enrichie de l'avis de l'autre, et de la remise en question quand à notre religion...


je ressent peu ou plus une rivalité vis à vis des 2 autres religions pour la question de religion.
s
27 avril 2008 09:50
Citation
ephenea a écrit:
euh....
quel rapport avec le titre allah y khellik?


je sais pas,mais si tu pouvais vider ta boite mp

merci,de rienyawning smiley
r
27 avril 2008 23:43
karpé

je n'ai jamais ressentis par ces 2 communautés un esprit de rivalité, mais surtout une écoute, une curiosité vis a vis des points de vue de chacun en ce qui concerne notre belle religion

j'avais poste ca sur "General". c'est au bouchon politique que je fais allusion.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook