Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie/Maroc
J
7 octobre 2011 15:56
Citation
incompris a écrit:
Jahina si il est inproductif t es pas obliger d y repondre tu sais par rapport au sahara tu crois que c est la seule terre que le royame a deja reclamer? c est ce que on apprend aux marocains que les algeriens leur ont voler leur terre et sa depuis petit tu ne savait pas que a un moment le maroc disant aussi que le senegal et la mauritanie sa leur appartenait? de quel droit? parceque un roi a decider que sa fesait partie de son "immense royaume"?

par rapport ce forum algerien et ba sa m enerve aussi des deux coter c est pas parceque un forum marocain fait sa que je vais aller dans un forum algerien me venger sur les marocains c est trop facile chacun dit "c est a cause de lui" et ils continue si tu regarde mon post j ai jamais dit que c etait de la faute uniquement des marocains mais des deux coter et encore une fois par rapport au forum algerien ou il disait les marocains si et sa et ba si tu peut parler de rivaliter regarde le match de foot 4-0 des filles qui ne regarde jamais le foot et s en tape des match contre la tanzanie par exemple vienne tous parler du match contre l algerie pourquoi? rivaliter...

Oui ton post est improducif car il n'aboutira à rien, en general je ne rentre pas dans ce délire de Maroc / algerie car je ne suis pas du tout dans cet etat d'esprit de rivalité, jalousie ou autre avec l'algerie ... loin de la-

Et je ne rentrerai pas dans les details avec toi sur l'histoire du SAHARA car on va se faché tous les 2 et j'en ai pas envie, et je sais ce qui se dit autant au Maroc qu'en algerie ( vu que j'ai de la famille qui vit en algerie).
( Pour le sahara crée un autre post et la on pourra en discuter )

Deja on sait tres bien comment les frontieres entre l'algerie ont et le Maroc ont été établies...bref

Peux tu juste me dire quel est l'intéret de ce post ?

A part créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'etre
Arretes de te prendre la tete, les frontieres, le sahara etc etc tout cela n'est pas du resssort du peuple, perso je ne vois aucunes rivalités ou autre, apres ca reste une question d'education et mentalité....


PS: quand tu parles de rivalité dans le foot que ce soit Maroc / Algerie ou d'autres pays, ca restera la meme c'est "l'ambiance" foot qui veut ca ca n'a rien à voir ...
J
7 octobre 2011 15:58
Citation
SoltanaM a écrit:
Les gens aiment créer des différences ...


grinning smiley j'avoue
i
7 octobre 2011 17:46
Jahina c etiat une question j attendais que on y repond et on reagisse si des gens le prenne mal alors que dans le sujet t es bien daccord avec moi il n y a rien de mal de parler d une realiter c est pas de ma faute si des gens veule provoquer ou fermer un post ou est le mal dans le fait de parler de sa? c est devenue un sujet telement tendue que on peut meme plus en parler.

Par rapport a sahara passons c est pas le sujet mais j en ai parler parceque on parle du gouvernement algerien dans le post alors que ce n etait pas le sujet mais bref c est une des choses qui revien le plus souvent je n ai pas crer le post pour la polemique j ai poser une question ne vien pas m accuser d ouvrir un post si les gens se dispute entre eux et provoque!

et par rapport a l ambiance "foot" ne dis pas que sa n a rien avoir vous aver fait tout ce boukon et ce cinema vous faites tout ce cinema et ce bruit contre la tanzanie et centre afrique? non pourtant c est du foot aussi mais quand c est l algerie meme des filles qui ne save meme pas ce qu est un centre se mette a parler du foot tout un coup.
i
7 octobre 2011 17:47
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
vous etes encore dans ces debats existenciels

les gens avancent et chercher a se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'etre ne servent a rien !!! cette rivalité c'est que certains la veulent, non pas une majorité mais il faut aller au dela !!

Les gens aiment créer des différences ...

Salam,

Et c´est lui toujours qui ouvre ces posts et demande la même question, mais son dernier choix de pseudo "incompris", je comprend de mieux en mieux pourquoi toutes ces questions.

C est moi qui ouvre quel post? demander la meme question j ai fait des sujet similaire a celui la?
par rapport a mon choix de pseudo sa ne regarde que moi t aime trop provoquer lancer des petit pic je deteste les gens comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 17:48 par incompris.
q
7 octobre 2011 18:58
pour la rivalité dans le foot, c'est un peu normal ; on appelle ça un derby. C'est à dire un match entre deux villes ou pays voisin.
Et dans tous les pays du monde les derbys suscitent bien plus d’intérêt et de passion qu'un match ordinaire, et souvent les rivalités se nourrissant d'un orgueil ridicule, ça fini en pugilat répétés.
Fort heureusement, a ma connaissance, les derbys entre nos deux équipes se sont toujours déroulées dans une ambiance bon enfant. Je pense que c'est dû au fait que malgré les rivalités politique qui auraient pu envenimer les choses, les deux peuples ont dans leur inconscient collectif un sentiment de fraternité et d'appartenance commune, que même la conjoncture du moment ne parvient à faire oublier.

On ne peux pas en dire autant pour les matches qui nous opposent aux égyptiens. C'est vrai que les égyptiens ne sont pas des mangeurs de couscous. lol
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
7 octobre 2011 19:55
Salam incompris,

Politiquement c´est à cause Sahara et on a pas besoin d´ouvrir un autre post pour parler de Sahara car c´est toi qui a posé la question pour savoir d´ou vient le probleme et celle la c´est la bonne réponse, Azl95 t´as très bien répondu en plus et il a été bcp bcp gentil dans son message avec son explication.

Tu lances un sujet de provocation et tu viens après se victimiser et dire que je lance des pics, qu´es que tu attends qu´on vient te lancer des fleurs et des coeurs, ben c´est pas ici tu peux aller ouvrir le sujet sur Amour et sentiment et tu recevras pleins de bisous la bas.

TOI, te touches le départ de deux membres, moi, des centaines de marocains qui sont partis à cause de ces deux de vous et il y a aussi certains qui sont modérés jusqu à présent à cause de quelques membres de ton pays qui les provoquent souvent, dans des sujets Maroc, plus plusieurs pseudos bannis et la liste est très longue, tu vois et quand même on vient pas nous plaindre et ouvrir des posts comme toi on choisissant un sujet et mélangeant avec, d´autres sujet comme tu viens de le faire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
i
7 octobre 2011 20:31
☆sara☆ alz95 a repondu les dirigeant algerien c est ce que tu apelle tres bien repondu pour 2 personne marocaines on vois l objectiviter que vous averje fait un post sur un conflit on me dit "ouai les dirigeant algerien" donc disons tout de suite tout est de la faute de l algerie.

Je n ai pas de lancer une provocation j ai poser une question a laquel certains ont repondu en justement continuer cet rivaliter ensuite par rapport a 2yabis en question ce n etait pas le sujet du post j en ai parler quand j ai eu un dialogue avec certaines personnes et par rapport a ceux qui sont parti arreter de vous placer en victime si le moderateur ne gererai pas ce forum sous menace de moderation les sujet sur l algerie fusserai a l heure qu il est.

Vous etes plus sur ce forum c est a majoriter marocain et marocaine donc arreter de vous placer en victime et pour ceux qui sont aprti c est a cause de mes sujet? j ai fiat un sujet pour dire que tout les marocains etait mauvais? si c est le post sur le roi si je comptait le nombre de sujet sur bouteflika et parfois bien moqueur je serai parti definitivement depuis lomptemps si on suivait ce raisonement si on a plus le droit de faire un sujet sur le roi du maroc sous peine de faire partir des gens c est grave et arrete de dire que les membre de mon pays provoque souvent peut etre que dans les foum algeirne sa se passe pareil j en sais rien mais sur ce que je voyait ausski djemila75 etait seul contre tous pendant un moment alors arreter de vous placer en victime.

Vous ce que vous aimer c est les algeriens qui s abaissent devant vous qui dise "vive le roi votre pays est meileure notre pays est corrompu le votre est tres bien on est jaloux de vous" sinon vous nous aimer pas et on est taxer d anti maroc on a pas le droti de contredire une personne qui critique l algerie en gros on doit fermer notre bouche et comme sa on sera marocaniser de bon algerien pardonOups
i
7 octobre 2011 20:36
Arreter de croire que c est parceque c est un forum marocain que on dois la fermer sous pretexte que c est un forum marocain vous etes plus donc vous faites votre loi? c est dans votre tete tout sa parceque c est un forum marocain l algerie doit etre critiquer a fond on dois taper dessus comme c etait le cas avant et quand c es tle maroc ou le roi la d un coup c est la limite a ne pas franchir la liberter d expresion doit s arreter les gens sont marrant ptdr
q
7 octobre 2011 20:37
Citation
incompris a écrit:
☆sara☆ alz95 a repondu les dirigeant algerien c est ce que tu apelle tres bien repondu pour 2 personne marocaines on vois l objectiviter que vous averje fait un post sur un conflit on me dit "ouai les dirigeant algerien" donc disons tout de suite tout est de la faute de l algerie.

Je n ai pas de lancer une provocation j ai poser une question a laquel certains ont repondu en justement continuer cet rivaliter ensuite par rapport a 2yabis en question ce n etait pas le sujet du post j en ai parler quand j ai eu un dialogue avec certaines personnes et par rapport a ceux qui sont parti arreter de vous placer en victime si le moderateur ne gererai pas ce forum sous menace de moderation les sujet sur l algerie fusserai a l heure qu il est.

Vous etes plus sur ce forum c est a majoriter marocain et marocaine donc arreter de vous placer en victime et pour ceux qui sont aprti c est a cause de mes sujet? j ai fiat un sujet pour dire que tout les marocains etait mauvais? si c est le post sur le roi si je comptait le nombre de sujet sur bouteflika et parfois bien moqueur je serai parti definitivement depuis lomptemps si on suivait ce raisonement si on a plus le droit de faire un sujet sur le roi du maroc sous peine de faire partir des gens c est grave et arrete de dire que les membre de mon pays provoque souvent peut etre que dans les foum algeirne sa se passe pareil j en sais rien mais sur ce que je voyait ausski djemila75 etait seul contre tous pendant un moment alors arreter de vous placer en victime.

Vous ce que vous aimer c est les algeriens qui s abaissent devant vous qui dise "vive le roi votre pays est meileure notre pays est corrompu le votre est tres bien on est jaloux de vous" sinon vous nous aimer pas et on est taxer d anti maroc on a pas le droti de contredire une personne qui critique l algerie en gros on doit fermer notre bouche et comme sa on sera marocaniser de bon algerien pardonOups


On dirais qu on est en récré dans une école primaire perplexegrinning smiley
7 octobre 2011 20:47
Citation
incompris a écrit:
Arreter de croire que c est parceque c est un forum marocain que on dois la fermer sous pretexte que c est un forum marocain vous etes plus donc vous faites votre loi? c est dans votre tete tout sa parceque c est un forum marocain l algerie doit etre critiquer a fond on dois taper dessus comme c etait le cas avant et quand c es tle maroc ou le roi la d un coup c est la limite a ne pas franchir la liberter d expresion doit s arreter les gens sont marrant ptdr

tu sais que tu es paranoiaque parfois moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
7 octobre 2011 20:52
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Arreter de croire que c est parceque c est un forum marocain que on dois la fermer sous pretexte que c est un forum marocain vous etes plus donc vous faites votre loi? c est dans votre tete tout sa parceque c est un forum marocain l algerie doit etre critiquer a fond on dois taper dessus comme c etait le cas avant et quand c es tle maroc ou le roi la d un coup c est la limite a ne pas franchir la liberter d expresion doit s arreter les gens sont marrant ptdr

tu sais que tu es paranoiaque parfois moody smiley

Je suis pas parano mais sa s adresait a certaines personne ils se renconnaitront il n hesiter pas a passer leur temps a critiquer l algerie et des que sa parle du maroc "occuper vous de votre pays" des que sa touche au roi il commence a s enerver je suis pas parano d autre gens ici sur ce forum on leur a dit la meme chose aujourdhui ils ne sont plus la.

Il y a deja eu des post par exemple un qui ne t avait pas plu qui disait clairement que les algeriens n etait pas les bienvenues j ai des ami marocains je n etait pas venu sur ce forum avec pour but de critiquer le maroc mais un moment sa rend fou quand tu voit toujours les meme jouer au double jeu et c est toi qui prend je m adresait pas a toi toi je sais que tu est loin du nationalisme.
7 octobre 2011 21:02
Citation
incompris a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Arreter de croire que c est parceque c est un forum marocain que on dois la fermer sous pretexte que c est un forum marocain vous etes plus donc vous faites votre loi? c est dans votre tete tout sa parceque c est un forum marocain l algerie doit etre critiquer a fond on dois taper dessus comme c etait le cas avant et quand c es tle maroc ou le roi la d un coup c est la limite a ne pas franchir la liberter d expresion doit s arreter les gens sont marrant ptdr

tu sais que tu es paranoiaque parfois moody smiley

Je suis pas parano mais sa s adresait a certaines personne ils se renconnaitront il n hesiter pas a passer leur temps a critiquer l algerie et des que sa parle du maroc "occuper vous de votre pays" des que sa touche au roi il commence a s enerver je suis pas parano d autre gens ici sur ce forum on leur a dit la meme chose aujourdhui ils ne sont plus la.

Il y a deja eu des post par exemple un qui ne t avait pas plu qui disait clairement que les algeriens n etait pas les bienvenues j ai des ami marocains je n etait pas venu sur ce forum avec pour but de critiquer le maroc mais un moment sa rend fou quand tu voit toujours les meme jouer au double jeu et c est toi qui prend je m adresait pas a toi toi je sais que tu est loin du nationalisme.

je me sentais pas visée t'inquiete
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
G
7 octobre 2011 21:52
Citation
quidam007 a écrit:
étant gosse j'avais deux petit camarades Marocains. On jouait ensemble le plus normalement du monde. Quand on parlait en arabe pour que les français ne nous comprennent pas, ils avaient un accent différant du mien ; aussi différant que celui des petits Oranais ou Annabi que je connaissait. Mais on se comprenait. C'est plus tard qu'on m'a expliqué que le Maroc est un autre pays et pas une autre ville du pays la bas.


Si vous regardez les enfants des différents pays et religions qui étudient ensemble ou jouer ensemble, vous ne verrez aucune forme d'intolérance. Le racisme et l'intolérance se posent lorsque les parents commencent à dire «nous ne sommes pas comme eux».
T
8 octobre 2011 14:48
Parler de haine entre Algérien et Marocain je trouve que c'est un peu exagéré.......Du moins je suis dubitatif sur la réalité d'une réelle haine entre l'Algérie et le Maroc.Enfin je dirais que ce n'est pas de la haine,mais juste des rapports viril entre 2 peuples qui en plus d'etre tres peu diplomate,sont aussi gonflé a la testostérone.Donc forcément,parfois ça clash.

Moi perso j'ai grandis dans un quartier ou faut bien le dire,beaucoup des jeunes étaient Marocain ou Algérien,et quand tu vis dans ce genre de quartier,tu deviens sociologue par la force des choses, et ceci sans meme avoir fait des etudes de sociologie.T'apprends a passer au dessus des originies pour juger les gens,non pas sur leurs pays d'origines,mais plutot sur leurs region d'origines,ce qui me semble d'autant plus pertinent parce que c'est de la que vient le sang...Alors aprés toute ces années j'en suis arrivé au constat que les Marrakchi, suréxcité,ils ne pensaient qu'au Femme,les Chaoui sont indignes de confiance,les Chleuh des grippe sous,les casaoui (Doukali) sont tous des flambeurs doublé de pique assiette,le dos tourné ils n'ont aucun scrupule a aller courtiser ta femme et quand au Kabyl,ce sont des arabes de services (meme en étant Kabyl)


Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
7
11 décembre 2011 19:04
Exact Incompris, aujourd'hui le nationalisme envahit la communauté, c'est une pourriture il faut la laisser. Un non-Arabe a aucune différence sur un Arabe si ce n'est par la taqwa.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
r
11 décembre 2011 20:53
l'algerie n'a aucun probleme avec le maroc et a toujours demandée de ne pas meler le conflit maroc-polisario dans les futurs relations entre les 2 pays chose que les dirigeants marocains refuse en exigeant que l'algerie abandonne les pauvres saharaouis a leur triste sort chose qui n'arriveras jamais
J
11 décembre 2011 22:33
Citation
HindustaniPower a écrit:
Je pense que c'est une question de jalousie , c'est connu les magrébins ne s'aident pas entre eux , et dès qu'ils on l'occasion de faire couler un il n'hésitent pas ....

Voilà pourquoi j'aime L'inde , ils aiment tout le monde malgré leur misère.


C'est connu ? Et d'où ? Jalousie oui peut-etre pblm politique et tout et tout ! Mais bon, la plupart des Indiens que je connais ne peuvent pas saker les Pakistanais. C'est connu ça par contre

Pourquoi d'ailleurs ?
o
12 décembre 2011 00:45
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie n'a aucun probleme avec le maroc et a toujours demandée de ne pas meler le conflit maroc-polisario dans les futurs relations entre les 2 pays chose que les dirigeants marocains refuse en exigeant que l'algerie abandonne les pauvres saharaouis a leur triste sort chose qui n'arriveras jamais

Sans commentaires, tu es un grand clown toi, ptdr ...
L'algérie les bienfaiteurs de l'humanité qui veulent sauver les sahraouis. ptdr
Mais les sauver de qui au juste ?
Qui assure la sécurité et empêche Al Qaida de s'implanter au sahara comme en algérie ? Le maroc.
Qui dépense un fric fou (ça en est même indécent) dans cette région ? Le maroc.

Faudrait que l'algérie pense à se sauver d'abord elle-même avant de s'occuper des autres.
q
12 décembre 2011 10:18
Citation
oleole a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie n'a aucun probleme avec le maroc et a toujours demandée de ne pas meler le conflit maroc-polisario dans les futurs relations entre les 2 pays chose que les dirigeants marocains refuse en exigeant que l'algerie abandonne les pauvres saharaouis a leur triste sort chose qui n'arriveras jamais

Sans commentaires, tu es un grand clown toi, ptdr ...
L'algérie les bienfaiteurs de l'humanité qui veulent sauver les sahraouis. ptdr
Mais les sauver de qui au juste ?
Qui assure la sécurité et empêche Al Qaida de s'implanter au sahara comme en algérie ? Le maroc.
Qui dépense un fric fou (ça en est même indécent) dans cette région ? Le maroc.

Faudrait que l'algérie pense à se sauver d'abord elle-même avant de s'occuper des autres.

Juste , bien sur qu elle pense à sauver son peuple : en les faisant taire à jamais, et d autres les faire disparaitre "années 90" .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook