Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie/Maroc
i
5 octobre 2011 23:42
HindustaniPower ou as tu vu que sa a diminuer tu a des statistique par rapport aux année pour comparer?
il y a plus de 1 millions de foetus femmelles qui sont avorter apres que leur sexe a ete identifier chaque année dans ce pays
donc ne dis pas que c est juste uen categorie tradionaliste c est pour sa que l inde est un des rares pays avec quelque pays voisins ou le nombre de femmes est inferieure a l homme.
p
5 octobre 2011 23:52
ce conflit algero marocain ne cessera jamais ... dommage ! sad smiley
6 octobre 2011 00:19
Citation
incompris a écrit:
Ce post ou j ai poser une question innocente a ete percu comme une provocation et une tentative de semer la zizanie et que on esaye pas de me dire que ce conflit n existe que a cause des dirigeant algeriens et que les dirigeant marocains sont irrepriochable le sahara c est les algeriens qui vous l ont voler c est sa que on vous apprendre a l ecole au maroc mais bref le sahara n est pas le sujet si tu veut ouvrir un post a ce sujet fait le.

Si 2 algeriennes qui ne sont plus la aujourdhui se sont senti attaquer ce n est pas pour rien de toute facon toujours toujours le meme discours celui qui revien le plus sujet "les dirigeant algerien si et sa et vive le roi blabla...." sinon "les algeriens vous etes haineux vous etes jaloux du maroc le meilleur pays du monde" voila ce qui revient tout le temps.

Est ce que c est trop demander d arreter avec sa? et de enfin que chacun arrete de dire "ouai mais c est votre pays c est de votre faute..."

salam

Là sur ce message je reconnais ton amour pour le Maroc et les vrais raisons de ton poste grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
i
6 octobre 2011 00:21
sheera ah bon tu sais lire dans mon esprit et fouiller mes intentions
ba je t ecoute quel sont les vrais raisons de mon post?
Z
6 octobre 2011 00:30
Lalgerie pays de fierte populaire
De moudjahid
Le maroc pays des coutumes ancestrale traditions

Ce qui les opposent le sahara la fierte des arabes
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
q
6 octobre 2011 01:28
étant gosse j'avais deux petit camarades Marocains. On jouait ensemble le plus normalement du monde. Quand on parlait en arabe pour que les français ne nous comprennent pas, ils avaient un accent différant du mien ; aussi différant que celui des petits Oranais ou Annabi que je connaissait. Mais on se comprenait. C'est plus tard qu'on m'a expliqué que le Maroc est un autre pays et pas une autre ville du pays la bas.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
d
6 octobre 2011 02:10
salam alkm

quidam007, je suis passée par là lol, pour moi maroc, algérie, tunisie, c'est un seul et même territoire

incompris,cette rivalité, cette haine, ce seum envers les algériens ou envers quiconque c'est du racisme, de la jalousie et surtout de la stupidité

je l'ai beaucoup constaté sur ce forum, ça devient lourd et je pense c'est spécifique de la générations des enfants d'immigrés vivant en france, à la quête d'une identité ou je ne sais quoi, ou suite à une mauvaise expérience ils généralisent

pour être allée et en algérie, et au maroc, je sais qu'en général ils s'apprécient les uns les autres

maintenant cette histoire de sahara et de frontière... c'est de la politique, arrêtez de chercher des vieux prétextes pour justifier votre seum, en ressortant ça à tout bout de champ, en quoi ça vous concerne, vous directement?

bref pour conclure ya tjr eu une petite "guéguerre" mais tant que c'était pas méchant pas grave, mais sincèrement sur ce forum ya des gens qui ont un vrai pb et parfois ça va loin
6 octobre 2011 11:07
C'est en France qu'il y a cette rivalité Heu

Au Maroc, les algériens (en vacances) se sentent bien et sont bien reçus,

En Algérie, les marocains de passage là-bas sont aussi bien traités et on y ressent aucune amertume.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
6 octobre 2011 11:34
Les algériens aiment les marocains et la réciproque est vrai, j ai pu m en rendre compte lors de mes voyages à l étranger ou même ici au Maroc. Les algériens qui disent le contraire sont soit quelques exceptions (minorité), soit dans leur majorité des caporaux et autres sous officiers, sans culture générale très poussée et sans formation politique, qui sont chargés de faire de la propagande (d une façon démodée, dépassée). Ils ont l impression de faire un travail important (bien qu inutile et nuisible). Le jour où l'ordre leur sera donné de tchatter en faveur d'un rapprochement entre les 2 voisins, ils le feront sans aucune gêne.
H
6 octobre 2011 18:22
J'abandonne , les meilleurs c'est les marocains et les algériens c'est bon j'espère que tu es enfin content là .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
6 octobre 2011 18:27
Citation
HindustaniPower a écrit:
J'abandonne , les meilleurs c'est les marocains et les algériens c'est bon j'espère que tu es enfin content là .

Ou ai je dis sa? t est est venue louer l inde je t ai parler d un fait reelle tu t enerve alors tu deforme mes propos me pas dire ce que j ai pas dit stp
s
6 octobre 2011 18:37
ça commence la polémique du docteur religieux !!!!
je hais l'hypocrisie
7 octobre 2011 09:40
Il n'est pas question de religion dans ce sujet alors pourquoi "docteur religieux" ?

En fait, je n'ai pas bien compris ce que ça veut dire
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
7 octobre 2011 14:42
Citation
incompris a écrit:
Ce post ou j ai poser une question innocente a ete percu comme une provocation et une tentative de semer la zizanie et que on esaye pas de me dire que ce conflit n existe que a cause des dirigeant algeriens et que les dirigeant marocains sont irrepriochable le sahara c est les algeriens qui vous l ont voler c est sa que on vous apprendre a l ecole au maroc mais bref le sahara n est pas le sujet si tu veut ouvrir un post a ce sujet fait le.

Si 2 algeriennes qui ne sont plus la aujourdhui se sont senti attaquer ce n est pas pour rien de toute facon toujours toujours le meme discours celui qui revien le plus sujet "les dirigeant algerien si et sa et vive le roi blabla...." sinon "les algeriens vous etes haineux vous etes jaloux du maroc le meilleur pays du monde" voila ce qui revient tout le temps.

Est ce que c est trop demander d arreter avec sa? et de enfin que chacun arrete de dire "ouai mais c est votre pays c est de votre faute..."


Ne melanges pas le sahara à ton discours. Et en algerie on apprend quoi à l'école sur le sahara ?
Si tu parles en te basant sur le forum ton discours est improductif.
Et ta question n'est pas innocente alors cesse de le faire croire.

J'avais été sur un forum algerien où les insultes et les moqueries fusaient sur les Marocains, où les Marocains etaient ci et ca, et c'est pas pour autant que je parle d'une rivalité Maroc / algérie. Chacun sa mentalité et comme l'a si bien dit quidam007 peu de choses nous différencie meme notre langue est proche... quidam007 j'ai aimé lire ton post

Post improductif je le repete.
7 octobre 2011 14:57
vous etes encore dans ces debats existenciels

les gens avancent et chercher a se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'etre ne servent a rien !!! cette rivalité c'est que certains la veulent, non pas une majorité mais il faut aller au dela !!

Les gens aiment créer des différences ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
7 octobre 2011 15:00
Citation
incompris a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
4 Maroc - Algérie 0

grinning smiley

Quel rapport avec le sujet?

DanseClapFootballDanseClapFootballDanseClapFootballDanse
DanseClapFootballDanseClapFootballDanseClapFootballDanse
DanseClapFootballDanseClapFootballDanseClapFootballDanse
m
7 octobre 2011 15:16
i
7 octobre 2011 15:20
Jahina si il est inproductif t es pas obliger d y repondre tu sais par rapport au sahara tu crois que c est la seule terre que le royame a deja reclamer? c est ce que on apprend aux marocains que les algeriens leur ont voler leur terre et sa depuis petit tu ne savait pas que a un moment le maroc disant aussi que le senegal et la mauritanie sa leur appartenait? de quel droit? parceque un roi a decider que sa fesait partie de son "immense royaume"?

par rapport ce forum algerien et ba sa m enerve aussi des deux coter c est pas parceque un forum marocain fait sa que je vais aller dans un forum algerien me venger sur les marocains c est trop facile chacun dit "c est a cause de lui" et ils continue si tu regarde mon post j ai jamais dit que c etait de la faute uniquement des marocains mais des deux coter et encore une fois par rapport au forum algerien ou il disait les marocains si et sa et ba si tu peut parler de rivaliter regarde le match de foot 4-0 des filles qui ne regarde jamais le foot et s en tape des match contre la tanzanie par exemple vienne tous parler du match contre l algerie pourquoi? rivaliter...
7 octobre 2011 15:41
Citation
SoltanaM a écrit:
vous etes encore dans ces debats existenciels

les gens avancent et chercher a se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'etre ne servent a rien !!! cette rivalité c'est que certains la veulent, non pas une majorité mais il faut aller au dela !!

Les gens aiment créer des différences ...

Salam,

Et c´est lui toujours qui ouvre ces posts et demande la même question, mais son dernier choix de pseudo "incompris", je comprend de mieux en mieux pourquoi toutes ces questions.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
7 octobre 2011 15:43
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
vous etes encore dans ces debats existenciels

les gens avancent et chercher a se poser des questions existencielles qui n'ont pas lieu d'etre ne servent a rien !!! cette rivalité c'est que certains la veulent, non pas une majorité mais il faut aller au dela !!

Les gens aiment créer des différences ...

Salam,

Et c´est lui toujours qui ouvre ces posts et demande la même question, mais son dernier choix de pseudo "incompris", je comprend de mieux en mieux pourquoi toutes ces questions.

ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook