Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algérie pas malade...
g
21 octobre 2008 21:58
je ne comprend pas pourquoi l'Algérie agit comme ça? C'est du n'importe quoi! le gouvernement algérien intedrit l'importation des médicaments produit en algérie. L'Algérie qui frappe a la porte de l'OMC, l'Algérie qui proteste (via le polisario) le statut avancé du Maroc avec l'UE, l'Algérie qui parle d'ouverture de son économie; l'Algérie qui veut attiré les investisseurs... cette Algérie fait tout le contraire de ce qui doit être fait, l'Algérie ne compte que 30 millions d'habitants, elle ne peut pas se permettre de "dicté" aux investisseurs ce qu'ils doivent faire. Vous imaginer l'Europe dire a l'Algérie: si vous voulez vendre vos dattes, il faut les faire pousser en Europe!... et ils s'étonnent que personne ne veut investire dans le pays.
Bref, a la lecture de cet article, j'ai presque été choqué par l'attitude du gouvernement Algérien, quand un de ses généreaux ou le président est malade, il prend un avion directe Paris pour se soigner, que vont faire les algériens quand ils tomberons malade et qu'il n'y aura pas les médicaments de qualité pour les soigné?


l'article:
Le gouvernement décide d'interdire l'importation des médicaments produits en Algérie

ALGER - Le Conseil de gouvernement a décidé mardi d'interdire l'importation des médicaments qui sont déjà produits en Algérie, a annoncé le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza. Il a décidé aussi de "faire obligation" aux opérateurs et laboratoires étrangers activant dans le domaine pharmaceutique, souhaitant distribuer leurs produits en Algérie, "d'investir dans le pays", a ajouté le ministre lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil. L'encouragement à la production locale des médicaments, notamment ceux génériques, à travers l'amélioration des procédures favorisant l'investissement, figure aussi parmi les décisions prises lors de cette réunion durant laquelle a été présentée une communication du ministre du travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale relative à la tarification référentielle des médicaments.

source: APS.
t
22 octobre 2008 03:26
l'algérie va droit vers le gouffre, bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!
L
22 octobre 2008 09:06
Citation
temsamane a écrit:
l'algérie va droit vers le gouffre, bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolant!

Encore la haine...

Tu crois peut-être que le maroc est mieux loti que l'algérie? Tu te trompes.

Les Maghrébins n'ont qu'une idée en tête: partir,aller en europe...

Ils en ont marre de l'injustice,de la corruption,de la pauvreté...

Je visite régulièrement les 2 pays: même constat de désolation.
k
22 octobre 2008 09:13
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
l'algérie va droit vers le gouffre, bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolant!

Encore la haine...

Tu crois peut-être que le maroc est mieux loti que l'algérie? Tu te trompes.

Les Maghrébins n'ont qu'une idée en tête: partir,aller en europe...

Ils en ont marre de l'injustice,de la corruption,de la pauvreté...

Je visite régulièrement les 2 pays: même constat de désolation.

Tu crois peut-être que le maroc est mieux loti que l'algérie? Tu te trompes.
tu as raison ,il n'ya pas de difference,mais ici on parle de l'algerie.Les responsables algeriens croient qu'ils gerent un pays d'un milliard d'individus,et croient qu'ils peuvent obliger les autres puissances a les suivres et ceci malgrés eux.Elle veut simplement forcer la main a tout le monde et ça ,elle n'a pas les moyens de le faire
t
22 octobre 2008 10:56
Que les algeriens nous laissent tranquille, on ne veux pas parler dans ce forum de leur problèmes. (même s´ ils attaquent le Maroc et les marocains dans leurs forums).
a
22 octobre 2008 12:18
c'est leur décision et c'est a eux de voir....
b
22 octobre 2008 19:30
Moi aussi mais pas les idées de leur gouvernement car j'ai des amis là bas avec qui j'ai grandi.
23 octobre 2008 22:04
Cette decision peut avoir:

- Du bon si c'est pour porteger une industrie naissante et serieuse et si l'Algerie a decider de faire comme l'Inde pour rendre les medicament disponibles a prix democratique pour ca population d'abord et ppour les autres Africaine apres.

- Pas bon si c'est pour porteger un business profitables qui appartiens a des potes et si les prix sont chers et les produits pas bons.

Donc il faudrait attendre un peu pour voir ce que les Algeriens eux meme vont penser du systeme dans 2 ou 3 ans.

L'avis d'un Marocain qui aime ces freres et voisins Algeriens ( sauf que la Harira est meilleur que la Chorba Cool)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook