Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie interdit à ses universitaires de collaborer avec des revues...
B
4 juillet 2022 18:47
Ça aussi c’est interdit ! Ceaucescu a trouvé meilleurs que lui !!!
k
4 juillet 2022 18:49
Les khawa-khawa, vous comprenez enfin que c'est le régime algérien raciste qui refuse le Maghreb ? Pas les dirigeants marocains et tunisiens.
La prochaine fois vous saurez à qui vous en prendre : les généraux algériens.
Nommez les responsables au lieu d'accuser tout le monde et personne.

Moncef Marzouki, 1er Président tunisien élu démocratiquement : "Alger a été la seule à refuser ma proposition de construire le Maghreb"

*Marzouki accuse aussi l’Algérie de Bouteflika d’être responsable de « la mort du rêve maghrébin » après avoir décidé de fermer ses frontières avec le Maroc.*
a
4 juillet 2022 18:52
non ,il reste maduro, castro de,moins en moins et quelque deputés et sénateurs sud américains qui rêvent de consanguinité en politique et en afrique hormis la junte des bac -10 ,on a les sud africains, une partie de la clique du zimbabwe qui pensent de même.
Citation
Boutch a écrit:
Ça aussi c’est interdit ! Ceaucescu a trouvé meilleurs que lui !!!
4 juillet 2022 18:54
On dirait du Goebbels.
a
4 juillet 2022 18:55
mandela ,je cite"l ignorance et l arme des dictateurs et l enseignement et la preuve des democraties"
C
4 juillet 2022 19:26
Tu as juste à regarder le match Maroc - Turquie pour voir c'est quoi le Kawa Kawa au début de la compétition c'était des applaudissements " Genre " Et bien regarde maintenant depuis le match de l'Algérie ??
Citation
kabylie-libre a écrit:
Les khawa-khawa, vous comprenez enfin que c'est le régime algérien raciste qui refuse le Maghreb ? Pas les dirigeants marocains et tunisiens.
La prochaine fois vous saurez à qui vous en prendre : les généraux algériens.
Nommez les responsables au lieu d'accuser tout le monde et personne.

Moncef Marzouki, 1er Président tunisien élu démocratiquement : "Alger a été la seule à refuser ma proposition de construire le Maghreb"

*Marzouki accuse aussi l’Algérie de Bouteflika d’être responsable de « la mort du rêve maghrébin » après avoir décidé de fermer ses frontières avec le Maroc.*
B
4 juillet 2022 19:57
Je les avais oublié ! Merci pour le rappel !
Citation
abdennahi a écrit:
non ,il reste maduro, castro de,moins en moins et quelque deputés et sénateurs sud américains qui rêvent de consanguinité en politique et en afrique hormis la junte des bac -10 ,on a les sud africains, une partie de la clique du zimbabwe qui pensent de même.
4 juillet 2022 20:19
Ces gens sont irrécupérables, Ils sont malheureusement capables de tout! Bouclez vos ceintures et profitez du spectacle car je crois que l'on n'a pas encore tout vu!
k
4 juillet 2022 20:28
Des hypocrites qui font le jeu des généraux algériens...
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Si tu oses dénoncer ces actes, ils t'accusent toi de fitna.
Trop lâches pour critiquer les généraux algériens égorgeurs d'enfants...
Citation
Clineur a écrit:
Tu as juste à regarder le match Maroc - Turquie pour voir c'est quoi le Kawa Kawa au début de la compétition c'était des applaudissements " Genre " Et bien regarde maintenant depuis le match de l'Algérie ??
b
4 juillet 2022 21:53
Depuis quand l'enseignement supérieur algérien est indépendant de l'Etat et des généraux pour considérer cela comme une nouveauté ?

Je m'inquiète plus pour eux ! cela montre qu'ils sont perdus et délabrés....ils sont affolés !
g
4 juillet 2022 22:14
Comme si les universités algériennes avaient encore quelque chose à offrir en terme de recherche scientifique et technique! Le pays tout entier, y compris l'université, vivent le naufrage et connaissent un chaos général ... Les caporaux ont tout squatté, tout vampirise, tout détruit ...
T
4 juillet 2022 23:15
 
0
4 juillet 2022 23:29
Si on avait un doute sur la haine de la junte. Cette affaire me touche au premier plan. J'avais des contacts depuis quelques années avec un professeur de premier plan à Oran et d'autres du côté de la capitale. Mon projet était de monter un axe universitaire franco-maghrébin dans un domaine scientifique. le covid a retardé ma visite de trois ans. Cette histoire va me décourager pour de bon car la junte militaire nous mettra tous les bâtons qu'elle pourra.
De toute façon cette junte est cohérente, sa folie continue et ses décisions sont toujours fidèles à leur prophète Boukharrouba. On se croirait presque 50 ans en arrière.
4 juillet 2022 23:38
Les universités et écoles algériennes ont un gros potentiel. Mais la junte avec ses décisions arbitraires et son chaos de gestion fait que ce potentiel est peu exploité. Même au temps où l'Algérie croulait sous les devises des hydrocarbures, on rencontrait les universitaires algériens dans les congrès qui n'avaient presque pas de moyens.
Citation
gustavo321 a écrit:
Comme si les universités algériennes avaient encore quelque chose à offrir en terme de recherche scientifique et technique! Le pays tout entier, y compris l'université, vivent le naufrage et connaissent un chaos général ... Les caporaux ont tout squatté, tout vampirise, tout détruit ...
E
5 juillet 2022 10:03
Tout ça fait énormément penser à l'Ex-RDA et sa STASI.

Le mur de Berlin s'est déplacé sur les flancs ouest de l'Algérie, mais comme pour les communistes, les gens en auront tôt ou tard marre qu'on leur interdise de disposer d'eux même (rigolo quand on prétend défendre les peuples à disposer d'eux même, quand tu refuses ce droit à tes citoyens)

Vous allez voir qu'un jour ou l'autre les gens vont aller chasser ces Colonel Pampers qui leur dictent leur vie comme à la pire époque du communisme.

Chouha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook