Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : immigration massive vers la France
b
31 octobre 2017 17:36
C'est le sujet de la semaine . Après l'annonce par Macron Des facilités pour accorder des visas, les Algériens se sont rué massivement des 4 coins d'Algerie vers les ambassades, consulats et centres culturels français. Des kilomètres de queues pour avoir la fameux cesame qui leur permettra d'atteindre le rêve français.

La BBC parle de ce phénomène

[youtu.be]

Même les médias Egyptiens se sont saisi de ce problème

[youtu.be]

Qu'est ce que vous en pensez ?
t
31 octobre 2017 17:41
Slm
Salem j en pense que c est malheureux qu un pays ce vide a cause d un gouvernement voleur corompue
Et incompetant.....
31 octobre 2017 17:49
bonsoir ,

lol ca na strictement rien avoir avec le visa No no

aucun rapport ... les kilomètres de queux sont du au passage de l'examen de français TCF.

chaque année des étudiants algérien passent un teste de niveau de français qui leurs permet de poursuivre la procédure de demande d’étude en france .

sauf que cette fois ya eu une désorganisation et ils ont appeler tous le monde a la fois de tout les coins d’Algérie ce qui a fait ... ce ruche .

mais sinon depuis des lustres les algériens vont finir leurs études en France sans avoir eu aucun soucis ..


aucun rapport avec le visa et pour le visa c par RDV les algériens ne marchent pas comme un troupeau sans réflexion ... on ne donne pas des visa gratuitement Oups


il ne faut pas rapporter tout et n importe quoi sans être sur de l'info smiling smiley



Citation
bouderbala77 a écrit:
C'est le sujet de la semaine . Après l'annonce par Macron Des facilités pour accorder des visas, les Algériens se sont rué massivement des 4 coins d'Algerie vers les ambassades, consulats et centres culturels français. Des kilomètres de queues pour avoir la fameux cesame qui leur permettra d'atteindre le rêve français.

La BBC parle de ce phénomène

[youtu.be]

Même les médias Egyptiens se sont saisi de ce problème

[youtu.be]

Qu'est ce que vous en pensez ?
u
31 octobre 2017 18:08
t'a tout resumé . tu lui a gaché la fete ptdr
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

lol ca na strictement rien avoir avec le visa No no

aucun rapport ... les kilomètres de queux sont du au passage de l'examen de français TCF.

chaque année des étudiants algérien passent un teste de niveau de français qui leurs permet de poursuivre la procédure de demande d’étude en france .

sauf que cette fois ya eu une désorganisation et ils ont appeler tous le monde a la fois de tout les coins d’Algérie ce qui a fait ... ce ruche .

mais sinon depuis des lustres les algériens vont finir leurs études en France sans avoir eu aucun soucis ..


aucun rapport avec le visa et pour le visa c par RDV les algériens ne marchent pas comme un troupeau sans réflexion ... on ne donne pas des visa gratuitement Oups


il ne faut pas rapporter tout et n importe quoi sans être sur de l'info smiling smiley
b
31 octobre 2017 18:12
Mais à ce rythme l'Algérie se videra de sa matière grise....tu as vu le nombre ?! On dirait que tout les étudiants d'Algérie vont partir en France. En plus on sait tous que la majorité ne continuera pas ses études en fois en France mais fera un mariage blanc pour travailler Plongeur dans un restau
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

lol ca na strictement rien avoir avec le visa No no

aucun rapport ... les kilomètres de queux sont du au passage de l'examen de français TCF.

chaque année des étudiants algérien passent un teste de niveau de français qui leurs permet de poursuivre la procédure de demande d’étude en france .

sauf que cette fois ya eu une désorganisation et ils ont appeler tous le monde a la fois de tout les coins d’Algérie ce qui a fait ... ce ruche .

mais sinon depuis des lustres les algériens vont finir leurs études en France sans avoir eu aucun soucis ..


aucun rapport avec le visa et pour le visa c par RDV les algériens ne marchent pas comme un troupeau sans réflexion ... on ne donne pas des visa gratuitement Oups


il ne faut pas rapporter tout et n importe quoi sans être sur de l'info smiling smiley
i
31 octobre 2017 18:34
.


la ruée vers les ambassades, c'est pour les visas soit disant pour continuer les études
J'espère que les français se réveilleront . Ce sont tous des futurs RMistes. Surtout les algériens, hormis quelques exceptions, pour les faire travailler, il faut les extraire du lit avec un tractopelle. Ce n'est pas moi qui le dit c'est un journal algérien (anti-marocain)

[www.algeriepatriotique.com]


.


Citation
bouderbala77 a écrit:
Mais à ce rythme l'Algérie se videra de sa matière grise....tu as vu le nombre ?! On dirait que tout les étudiants d'Algérie vont partir en France. En plus on sait tous que la majorité ne continuera pas ses études en fois en France mais fera un mariage blanc pour travailler Plongeur dans un restau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/17 18:55 par imtiyaz.
31 octobre 2017 21:02
Ca. C'était les Année 70 pour les heragaaa

Ét ce qui est des mariages à blanc laisse moi rire lolllll les étudiant qui partent en france étudier, sont brillant et réussissent . on a pas besoin de ca pour aller en france qui est à 2h d'avion winking smiley
Les algériens voyagent bcp contrairement à ske vous essayez de faire croire ét lz france en tant que destination ou s'installer et la dernière pour eux Comme choix !

On Parle na d'étudiant et bon pas de heraga pour dire qu'ils vont habondonner leur étude pour se marier ou faire la plonge , Avec tout le respect que je dois au genre qui travaillent dure pour subvenir à leur besoin !

Vous me faite rire en parlant ainsi à croire que y'a que les algériens qui partent étudier à l'étranger ptdr


Et puis pour répondre à ta question du nombre la c'est juste la présélection. Afin de déposer la candidature donc la moitié ne pourra pas être retenu tout dépend les facs qui répondent .

Bref à quoi ça serre d'expliquer à des gens qui paraissent limiter dans leur raisonnement .
Je n'aime pas dutout ce genre de réponse sans vecu à cotes .

Salam

Citation
bouderbala77 a écrit:
Mais à ce rythme l'Algérie se videra de sa matière grise....tu as vu le nombre ?! On dirait que tout les étudiants d'Algérie vont partir en France. En plus on sait tous que la majorité ne continuera pas ses études en fois en France mais fera un mariage blanc pour travailler Plongeur dans un restau
b
31 octobre 2017 23:53
J'étais en France pour études aussi, et je peux te garantir que les étudiants algériens pour la plupart ne finissent pas leur études et tous ne rentrent pas en Algérie. J'ai fréquenté plein de campus et parmi les nationalités maghrébines et arabes , les algériens ne rentrent jamais en Algérie même s'ils ont eu polytechnique. Ils sont très one two tree Viva algerie et fausse fierté nationale, mais dès que tu lui dis pourquoi pas joindre l'acte à la parole et rentrer en Algérie pour être utile au pays qu'ils chérissent tant, la réponse est : non, ça va pas? Qu'est ce que je vais aller faire là-bas? Je peut te garantir qu'on a jamais vu un étudiant algérien rentrer en Algérie après avoir fini ses études , si il les fini déjà...parceque souvent ils lâchent les études pour travailler dans n'importe quoi et cherche une française pour avoir les papiers.
Citation
naelo a écrit:
Ca. C'était les Année 70 pour les heragaaa

Ét ce qui est des mariages à blanc laisse moi rire lolllll les étudiant qui partent en france étudier, sont brillant et réussissent . on a pas besoin de ca pour aller en france qui est à 2h d'avion winking smiley
Les algériens voyagent bcp contrairement à ske vous essayez de faire croire ét lz france en tant que destination ou s'installer et la dernière pour eux Comme choix !

On Parle na d'étudiant et bon pas de heraga pour dire qu'ils vont habondonner leur étude pour se marier ou faire la plonge , Avec tout le respect que je dois au genre qui travaillent dure pour subvenir à leur besoin !

Vous me faite rire en parlant ainsi à croire que y'a que les algériens qui partent étudier à l'étranger ptdr


Et puis pour répondre à ta question du nombre la c'est juste la présélection. Afin de déposer la candidature donc la moitié ne pourra pas être retenu tout dépend les facs qui répondent .

Bref à quoi ça serre d'expliquer à des gens qui paraissent limiter dans leur raisonnement .
Je n'aime pas dutout ce genre de réponse sans vecu à cotes .

Salam
A
1 novembre 2017 05:23
As salam

Je prendrais avec des pincette l'article que tu as cité... même si certain résultat ne m’étonnent pas trop (genre les pays pétrolier en queue de pelotons. Les commentaires sont interessant pour certain, pour nuancer l'article qui aurait tendance a faire croire que plus le pays est musulman, plus ça glande :


Citation
a écrit:
zaatar
2 octobre 2017 - 14 h 19 min

Si on en croit cette étude, on en déduit que plus on est musulman et plus on est fainéant… et plus il y a de la rente pétrolière et plus on est larvesque… et plus on est moins développé technologiquement et plus on est obèse… et donc plus on est gros gras et joufflu… Résultats des courses, de cette étude si ses résultats sont confirmés, les Algériens sont bien des tubes digestifs ambulants, ce qui a toujours été écrit ici sur AP.

Lghoul
2 octobre 2017 - 15 h 42 min
Il y des exemples ou certains pays musulmans – qui ne sont pas arabes – travaillent et sont tous prospères. L’islam pour eux est juste un catalyste pour leur spiritualité. Exemples: Bunei, Malaysie, Iran et Turquie.
Si un musulman garde ses racines et sa culture, la notion de travail est importante. S’il s’imprègne de l’arabisme bédouin saoudien, il ne fera que dormir eternellement car il n’attendra que la mort pour aller au paradis et l’espace vie entre la naissance et la mort est automatiquement supprimé. Depuis quand sommes nous devenus fénéants ? Depuis qu’on nous oblige a etre ce que l’on n’est pas; a nous comporter et nous habiller comme des non algériens. En conclusion, en suivant le wahhabisme, seuls deux organes vont travailler: le ventre et le bas ventre. Et je vous assure que toute société touchée par cette épidémie ne fera que s’apauvrire – Aucun doute sur cela car leur vision sur tout est dépahsée au reste du monde de 14 siecles. Alors posons nous la question: Sommes nous vraiment de cette graine ?


Bah oui, c'est une conséquence logique de l'idéologie qadariya.... quand tu crois qu'il n'y a aucun libre arbitre et que si tu es pauvre tu ne restera jusqu'à te mort car c'est le Volonté d'Allah, y'a pas de raison de se bouger... cette idéologie, elle fonctionne dans les pays a grosse rente, qu'on fait passer pour la baraka d'Allah, ce qui est très protestant dans l'idée (la richesse est un signe d'éléction divine)

Citation
imtiyaz a écrit:
.


la ruée vers les ambassades, c'est pour les visas soit disant pour continuer les études
J'espère que les français se réveilleront . Ce sont tous des futurs RMistes. Surtout les algériens, hormis quelques exceptions, pour les faire travailler, il faut les extraire du lit avec un tractopelle. Ce n'est pas moi qui le dit c'est un journal algérien (anti-marocain)

[www.algeriepatriotique.com]


.
I
1 novembre 2017 08:20
OAffligeantAre you crazy

Toujours une excuse pour refuser de reconnaitre et d affronter la dure realite.

Non monsieur,le phenomene de l exode massif des algeriens vers l europe a atteint des proportions inquietantes.

Cette ruee vers les ambassades est le resultats directe de l annonce de Mr Macron pour l assouplissement des conditions pour la delivrance des visas.

Les citoyens algeriens se sont presentes spontanement au centre culturel francais qu ils soient etudiants,particuliers ou citoyens lambdas..

Remarques c est mieux que la destination no man s land siberie -40 degres que le regime a negocier avec poutine.lol!

Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

lol ca na strictement rien avoir avec le visa No no

aucun rapport ... les kilomètres de queux sont du au passage de l'examen de français TCF.

chaque année des étudiants algérien passent un teste de niveau de français qui leurs permet de poursuivre la procédure de demande d’étude en france .

sauf que cette fois ya eu une désorganisation et ils ont appeler tous le monde a la fois de tout les coins d’Algérie ce qui a fait ... ce ruche .

mais sinon depuis des lustres les algériens vont finir leurs études en France sans avoir eu aucun soucis ..


aucun rapport avec le visa et pour le visa c par RDV les algériens ne marchent pas comme un troupeau sans réflexion ... on ne donne pas des visa gratuitement Oups


il ne faut pas rapporter tout et n importe quoi sans être sur de l'info smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/17 08:25 par Itwasntme.
i
1 novembre 2017 10:19
.


Voilà en images ce qui se passe dans le pays le plus riche d'Afrique




.
u
1 novembre 2017 12:21
tu rage tellement contre l'algerie que tu ne te casse meme pas la tete quand tu cherche des failles qui te permettront de te soulager un peu . la video explique clairement ce qui s'est passé et la problematique qui a fait que autant de monde se soit rencontré le meme jour .
si la richesse d'un pays etait un frein a l'immigration , on aurait pas vu autant de francais immigré vers les etats unis , le canada ... et meme au pays de tes origines le maroc , mais bon , tu n'es pas a une anerie prés winking smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Voilà en images ce qui se passe dans le pays le plus riche d'Afrique





.
1 novembre 2017 12:52
Jai.vite constaté moi que les réponde etait des pro contre alger du coup je n'ai même pas voulu me fatiguer à expliquer thumbs down

j'aime bien qd le chameau ne vois pas sa bosse .. sa vie en france sa critique les autre lol sa subis une politique de ferme la ét subi ét Appel ton roi sidi à vie ét ca parl des autres .
Mais je vais m'arrêter la .

C juste dommage smiling smiley
Citation
un.dz a écrit:
tu rage tellement contre l'algerie que tu ne te casse meme pas la tete quand tu cherche des failles qui te permettront de te soulager un peu . la video explique clairement ce qui s'est passé et la problematique qui a fait que autant de monde se soit rencontré le meme jour .
si la richesse d'un pays etait un frein a l'immigration , on aurait pas vu autant de francais immigré vers les etats unis , le canada ... et meme au pays de tes origines le maroc , mais bon , tu n'es pas a une anerie prés winking smiley
1 novembre 2017 14:58
Non mais vous êtes tous à côté de la plaque, la file c'est pour l'ouverture du ikea algerptdr
1 novembre 2017 15:40
Oulaaaa les fautes lol excuse moi , j'écrivais à moitié rendormi via mon tel Oups


Du moment qtu as compris le message c'est ce qui compte n'est ce pas smiling smiley

Sur ce bonne journée à tous
Citation
naelo a écrit:
Jai.vite constaté moi que les réponde etait des pro contre alger du coup je n'ai même pas voulu me fatiguer à expliquer thumbs down

j'aime bien qd le chameau ne vois pas sa bosse .. sa vie en france sa critique les autre lol sa subis une politique de ferme la ét subi ét Appel ton roi sidi à vie ét ca parl des autres .
Mais je vais m'arrêter la .

C juste dommage smiling smiley
1 novembre 2017 15:46
Euh...

Mon mari a commencer ses études de médecine en Algérie... il est venu les terminer ici...

Aujourdhui il est médecin hamdoullah et bosse comme personne...
Tout ses amis c'est pareil...tous médecins et fières d'être Algeriens et musulmans au passage tongue sticking out smiley

Le smic, le cerveau vide et la jalousie des Algériens ils te la laisse...grinning smiley

Citation
imtiyaz a écrit:
.


la ruée vers les ambassades, c'est pour les visas soit disant pour continuer les études
J'espère que les français se réveilleront . Ce sont tous des futurs RMistes. Surtout les algériens, hormis quelques exceptions, pour les faire travailler, il faut les extraire du lit avec un tractopelle. Ce n'est pas moi qui le dit c'est un journal algérien (anti-marocain)

[www.algeriepatriotique.com]


.
1 novembre 2017 17:55
La majorité est très mauvaise, même pas le niveau d'un bon infirmier européen. C'est pour cela qu'ils sont payés à coups de lance-pierres et c’est justifié.
Par contre, toi, tu as oublié de prendre des cours de français... grinning smiley
Et arrêtez de vous "liker" à tout va tels des petits morpions dz. C'est lassant et pitoyable.
i
1 novembre 2017 18:31
.

Le “rêve français” mobilise des centaines de jeunes étudiants algériens à Alger

Au départ, les Algérois ont cru assister à une manifestation, une marche publique ou à une protestation spontanée dans les rues de la capitale. Dimanche matin, des centaines de jeunes étudiants algériens ont fait la queue devant les locaux du Centre Culturel français (CCF), situé juste derrière le siège la Wilaya d’Alger

[algeriepart.com] iens-a-alger/


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook