Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie est gouvernée par des français au service de la France.
a
28 mars 2013 17:14
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L'algerie aux algeriens , le changement viendra ineluctablement , les citoyens algeriens se battent sur le terrain et les choses bougent doucement mais surement, Je préfère un milliard de fois les militaires algériens, quoi qu’il en soit ces derniers sont les enfants d’Algérie qui ont consacrés toute leur vie à l’Algérie que les azoulay ,cohen et compagnie

Les militaires n'ont jamais rien apporté de bon à aucun pays.
Il n'y a aucun pays contrôle par des militaires qui a réussi à réaliser un quelconque progrès
par contre, des monarchies développées ou en développement il y en a un tas
quant à azoulay et cohen, tu veux quoi? qu'on les envoie en Palestine massacrer des palestiniens?
ce sont des marocains, on s'en fout de leur religion
d'ailleurs parmi eux il y a beaucoup d'antisionistes notoires
pour revenir à l’Algérie, je pense qu'une monarchie même absolue à la saoudienne ou à la koweitie aura rapporté plus à l’Algérie que votre régime de généraux mafieux actuel

L'Algérie est au bord de l'éclatement.
L'armée est la dernière institution en Algérie ou il règne encore un semblant d'ordre et de discipline.

Moi aussi je n'aime pas les militaires mais dans notre cas on a d'autres choix que de leur confier nos destinées et de s'en remettre à Allah.

Tu vois très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Par les temps qui courent il serait de la folie que de laisser au peuple et à la masse inculte le soin de choisir son destin.

Il y'a un paquet de vautour qui rôdent autour de l'Algérie, et j'ose espérer que dans l'armée algérienne il y'a encore comme en Turquie un minimum d'officiers compétents et patriotes qui sont prêts à payer de leur personne pour protéger la nation.

Si je dois me référer aux evenements de la décénie noire de l'Algérie, un seul constat, l'armée à été indivisible et a tenu bon face aux ennemis de l'agérie qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, beaucoup de perte en vie humaines et je le déplore, l'Algérie était à genoux, les vautours attendaient sa mise à mort. l'Armée a alors joué son rôle de maintenir ce pays en vie coûte que coûte et le résultat et qu'aujourd'hui l'Algérie est debout et bien debout, "Inamenas a été la preuve" une expédition radicale de la part de cette armée (on ne fais pas dans la dentelle) et ils ont bien raison, il manquait plus que l'on négocie avec les ennemis de l'Algérie. Les ennemis quand à eux n'ont pas disparus au contraire, ils attendent tapient dans l'ombre, l'Armée n'est pas dupe et elle les attend aussi et toujours indivisble ils ne font qu'un !!! Je ne connais pas un autre pays Arabe qui avait des ennemis à combattre de l'intérieur et de l'extérieur pendant 10 ans et s'en être sorti au bout du compte....Si il faut remettre ça, pas de problème, les Algériens sont prêts à soutenir cette armée qui les a au bout du compte sauvé!

L'Algérie est un pays de tradition guerrière, exclusivement tourné vers la mer.

Dans toute notre histoire nous n'avons jamais rien connu que la guerre. C'est la topographie du pays qui le veut. Nous sommes des guerriers de vocation, et l'on aurait tort de troquer cette vocation contre une vie paisible de citadins, ce que n'ont jamais connu les algériens en 2000 ans d'histoire. Toute notre histoire est tournée vers l'effort de guerre. Nos champs de blé était destiné pour les militaires...

La deuxième vocation des algériens c'est celle de marins.
Nous avons perdu le goût de la mer, alors que la Méditerranée nous a toujours nourri.

Il faut admettre que la démocratie c'est pas fait pour nous. Si on donnait l'occasion aux algériens de fire ce qu'ils veulent, ils s'entretueraient.

Je ne dirais pas que la democratie n'est pas faite pour nous, nous ne vivons pas non plus comme un peuple soumis aux dicatates de l'Armée, mais effectivement là ou tu as entièrement raison, c'est que l'algérie est un pays jeune en fin de compte et son peuple n'est pas assez mûr pour connaitre les tenants et aboutissants de cette démocratie que nous souhaitons tous et nous ne sommes pas seuls, aucun pays Arabe ne l'est d'ailleurs, l'occident a mis des siècles à instaurer un "semblant" de démocratie, je dis bien semblant, est-il aussi démocratique qu' il le prétend?

Le chemin est long et pleins d'embuches et cette démocratie viendra avec la sagesse et le temps, or les algériens ne sont ni sages ni patients et les charlatans sont là pour leur tourner le cerveau, heureusement que cette armée veille, Boumedienne à son époque l' avait prédit cette impatience et de cette jeunesse smiling smiley
v
28 mars 2013 17:52
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je crois que l'on tient quand même le titre le plus ahurissant.

"L'Algérie est gouvernée par des français au service de la France"


rien que ça.............. Oups

Tu veux des preuves lol?


mais si l'algerie etait gouvernée par des français, la société fonctionnerait.
hors là, on voit que rien ne marche. c'est la preuve eclatant que ce sont bien des algeriens qui sont aux commandes.

Ah bon? et pourquoi? parce que les algériens auraient un QI de chimpanzé?
tu dois changer ton pseudo en "racistman", ça t'irait mieux!

Salam,

Tu devrais le laisser s'exprimer lol.

Sa réaction est tout à fait pertinente, puisque le travail des agents de la FranSSe en Algérie, c'est justement de mener les gens à tenir de telles réflexions.

La France n'a jamais digérer l'indépendance de l'Algérie, alors elle charge des espions et des parasites dont la mission est de nuire à l'Algérie. La France fait cela dans un esprit revanchard, car cet état qui a érigé son modèle civilisationnel en norme absolu quasi religieuse pour l'humanité entière, n'a jamais pu digérer que de vulgaires arabes moquent publiquement les valeurs démocratiques de ce pays comme l'ont fait les algériens durant la guerre de libération.

En fait j'ai l'impression que Paris mène à l'égard de l'Algérie la même politique qu'elle a mené vis-à-vis de l''Haïti post indépendance: il faut à tout prix laver l'affront de la défaite française, et renvoyer coûte que coûte ces bougn.oules et ces nèg.res dans la misère de laquelle ils n'auraient du sortir qu'avec notre aval.

En fait, la France reproche aux algériens de s'être passés de l'autorisation de Paris pour affirmer leur humanité. Cet affront inexcusable sera lavé en renvoyant l'Algérie à l'âge de pierre, grace à une indépendance factice que Paris accorda aux algériens et dont le but en fait ne sera que de prouver aux algériens qu'ils étaient bien mieux sous tutelle française.

C'est aujourd'hui mission réussie: grace aux harkis du FLN, la majorité des algériens est dégoûtée de ce pays.

Si j'étais un algérien vivant en Algérie, je me réfugierai à coup sur dans l'islamisme radical, car à l'heure actuelle, c'est le seul mouvement intellectuel réellement indépendant et qui n'est sous l'influence de personne, et surtout pas sous celle des kufars du FLN

Salam,

Je pense que l'Algérie a les moyens de s'affranchir de la tutelle de la France et mener une politique économique indépendante de l'Europe.

Il faut voir les bons exemples dans la région, comme la Turquie.

en 2004 ce pays à été snobé et humilié par la vieille Europe et notamment la France qui ne voulait surtout pas entendre parler d'une Turquie dans l'Europe.

A cette époque le PIB turc ne dépassait pas les 500 milliards $
Depuis, l'économie turque a doublé de volume. En 2012 le PIB turc a dépassé les 1100 milliards de $
S'ils continuent sur la même lancée, le PIB truc rattrapera celui de la France avant 2020.
Pendant ce temps les économies de la vieille Europe sont en berne.
Celle du rival traditionnel (Grèce) est en ruine.
Aujourd'hui, c'est la Turquie qui ne veut plus de cette vieille Europe, arrogante et malade.
Désormais, même Israël et son allié américain ont compris les changements qui s’opèrent au moyen orient et le nouveau rôle de la Turquie, et donc ont décidé de se rapprocher de nouveau de ce pays.

C'est une bonne leçon je trouve pour les pays de la rive sud de la méditerranée dont le Maroc et l’Algérie.
Chercher des solutions loin de l'Europe et des "bons" conseils de cette vieille Europe agonisante.


Les Turcs ont des problèmes d'insurrection bien plus graves que ceux que nous rencontrons au Maghreb, et pourtant, ils ont décider de mettre ces problèmes avec leurs voisins de côté pour arriver à la bonne entente nécessaire au dévelloppement de leurs économies.

Les Turcs ont contentieux historique très lourd avec leurs voisins européens à l'Est (notamment les Grecs), les Russes au Nord, l'Iran à l'Est et la Syrie au Sud. Tout ces voisins de la Turquie ont toujours soutenu le PKK pour nuire à la Turquie, et pourtant, la Turquie a su passer au dessus de ces petites manigances politiques pour rompre son isolement. C'est peut-être ce qui a rendu possible leur fabuleuse croissance.

Aujourd'hui, le dernier obstacle entre le Turquie et le monde Arabe, c'est la Syrie de Bashar. La Syrie panarabiste s'est toujours opposée à une réintégration de la Turquie dans le Moyen-Orient. C'est la raison pour laquelle le Baath soutiens les Kurdes du PKK, que les Syriens arment et hébergent sur leur territoire. Quand la Syrie de Bashar sera tombée, plus rien ne s'opposera au leadership de la Turquie dans la région et la leur économie ira encore en s'accroissant, si les Turcs acceptent de reprendre le rôle de protecteur de l'Islam qui leur a toujours été dévolu.

Maintenant qu'en est-il au Maghreb, avec des régimes pourri qui refusent toutes concession sur l'affaire du SO qui pourrit nos relations inter-maghrébines?

Les économies maghrébines sont tournées vers l'Europe, alors que les économies d'Europe sont intra-européennes.

Les échanges économiques entre le Maroc et l'Algérie sont ridicules, et le resteront encore pour un bon bout de temps, temps que les maghrébins ne se seront pas débarrassés de leurs régimes pourris.

Ce qui fait la force d'un pays, c'est les relations avec ses voisins. Tous les pays puissants du monde ont des relations soutenus avec leurs voisins. Tant que les maghrébins ne comprennent pas ca et qu'ils continueront à s'ignorer, nous resterons les éternels b.ougnouls de la France.

Tu es un hypocrite ,et tu ne fais que te contredire avec tous tes commentaires de traitre ! toi tu veux nous faire croire que tu veux le bien pour le Maghreb , alors que tu ne fais que critiquer le faite que le Maroc a récupéré son Sahara , et c ' est votre attitude de traitres qui vous mènerons vers la falaise .
Et ça se permets de donner des leçons de moral en plus !


Mais ce n'est pas votre Sahara bon sang, quand allez vous enfin cessez d'écouter la propagande du Makhzen!


Il ny'à pas de petits pays. L'union du Maghreb ne doit pas se faire sur le dos des Sahraoui.

De toute façon seul l'ONU peut décider du maintiens ou non du SO dans le royaume du Maroc.

Je t'assures quand quand un référendum d’autodétermination sera réalisé au Sahara, les choses rentreront dans l'ordre inshallah.

Il ne faut pas être injuste dans la vie, les Sahraoui ont eux aussi droit à un leur état et de vivre dans la dignité et le respect.


Je t ' avais répondu à ce sujet ,mais le modérateur l 'a supprimé , tant pis ! après tout on vit sur notre territoire MAROC AVEC SON SAHARA ;et nos ennemis que la haine les étouffe !
a
28 mars 2013 17:54
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L'algerie aux algeriens , le changement viendra ineluctablement , les citoyens algeriens se battent sur le terrain et les choses bougent doucement mais surement, Je préfère un milliard de fois les militaires algériens, quoi qu’il en soit ces derniers sont les enfants d’Algérie qui ont consacrés toute leur vie à l’Algérie que les azoulay ,cohen et compagnie

Les militaires n'ont jamais rien apporté de bon à aucun pays.
Il n'y a aucun pays contrôle par des militaires qui a réussi à réaliser un quelconque progrès
par contre, des monarchies développées ou en développement il y en a un tas
quant à azoulay et cohen, tu veux quoi? qu'on les envoie en Palestine massacrer des palestiniens?
ce sont des marocains, on s'en fout de leur religion
d'ailleurs parmi eux il y a beaucoup d'antisionistes notoires
pour revenir à l’Algérie, je pense qu'une monarchie même absolue à la saoudienne ou à la koweitie aura rapporté plus à l’Algérie que votre régime de généraux mafieux actuel

L'Algérie est au bord de l'éclatement.
L'armée est la dernière institution en Algérie ou il règne encore un semblant d'ordre et de discipline.

Moi aussi je n'aime pas les militaires mais dans notre cas on a d'autres choix que de leur confier nos destinées et de s'en remettre à Allah.

Tu vois très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Par les temps qui courent il serait de la folie que de laisser au peuple et à la masse inculte le soin de choisir son destin.

Il y'a un paquet de vautour qui rôdent autour de l'Algérie, et j'ose espérer que dans l'armée algérienne il y'a encore comme en Turquie un minimum d'officiers compétents et patriotes qui sont prêts à payer de leur personne pour protéger la nation.

Si je dois me référer aux evenements de la décénie noire de l'Algérie, un seul constat, l'armée à été indivisible et a tenu bon face aux ennemis de l'agérie qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, beaucoup de perte en vie humaines et je le déplore, l'Algérie était à genoux, les vautours attendaient sa mise à mort. l'Armée a alors joué son rôle de maintenir ce pays en vie coûte que coûte et le résultat et qu'aujourd'hui l'Algérie est debout et bien debout, "Inamenas a été la preuve" une expédition radicale de la part de cette armée (on ne fais pas dans la dentelle) et ils ont bien raison, il manquait plus que l'on négocie avec les ennemis de l'Algérie. Les ennemis quand à eux n'ont pas disparus au contraire, ils attendent tapient dans l'ombre, l'Armée n'est pas dupe et elle les attend aussi et toujours indivisble ils ne font qu'un !!! Je ne connais pas un autre pays Arabe qui avait des ennemis à combattre de l'intérieur et de l'extérieur pendant 10 ans et s'en être sorti au bout du compte....Si il faut remettre ça, pas de problème, les Algériens sont prêts à soutenir cette armée qui les a au bout du compte sauvé!

T'es marrante toi!
Mais c'est l'armée dont tu fais l'éloge qui est à l'origine de la décennie noire
Le principe du pompier pyromane, tu connais?
Votre armée a besoin de problèmes pour exister
Et quand il y en a pas, elle en crée!


C'est plus compliqué que ca.
L'armée algérienne est divisée entre sa base qui est patriote, et son haut commandement DAF qui sont d'anciens harkis islamophobes.
Entre les deux, il y'a beaucoup d'officiers patriotes, comme le mouvement des officiers libre par exemple.

Il est sur que l'armée algérienne a profiter du chaos des années 90 pour éliminer certains de ses opposants, mais il ne faut pas tomber dans le kitukisme pour autant.

Je pense que vous sous-estimez vraiment les djihadistes.

Vous n'avez pas idée de toutes les monstruosités que peuvent faire au nom de l'Islam ces gens.

Le bilan révèlé du terrorisme en Algérie est estimé à plus de 100.000 morts et à un million de victimes à la fin de l'année 2000 et peut à lui seul suffire pour expliquer l'ampleur du drame qui a touché le peuple algérien. Mais derrière les chiffres et les statistiques se dissumule une réalité plus amère.
28 mars 2013 18:14
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L'algerie aux algeriens , le changement viendra ineluctablement , les citoyens algeriens se battent sur le terrain et les choses bougent doucement mais surement, Je préfère un milliard de fois les militaires algériens, quoi qu’il en soit ces derniers sont les enfants d’Algérie qui ont consacrés toute leur vie à l’Algérie que les azoulay ,cohen et compagnie

Les militaires n'ont jamais rien apporté de bon à aucun pays.
Il n'y a aucun pays contrôle par des militaires qui a réussi à réaliser un quelconque progrès
par contre, des monarchies développées ou en développement il y en a un tas
quant à azoulay et cohen, tu veux quoi? qu'on les envoie en Palestine massacrer des palestiniens?
ce sont des marocains, on s'en fout de leur religion
d'ailleurs parmi eux il y a beaucoup d'antisionistes notoires
pour revenir à l’Algérie, je pense qu'une monarchie même absolue à la saoudienne ou à la koweitie aura rapporté plus à l’Algérie que votre régime de généraux mafieux actuel

L'Algérie est au bord de l'éclatement.
L'armée est la dernière institution en Algérie ou il règne encore un semblant d'ordre et de discipline.

Moi aussi je n'aime pas les militaires mais dans notre cas on a d'autres choix que de leur confier nos destinées et de s'en remettre à Allah.

Tu vois très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Par les temps qui courent il serait de la folie que de laisser au peuple et à la masse inculte le soin de choisir son destin.

Il y'a un paquet de vautour qui rôdent autour de l'Algérie, et j'ose espérer que dans l'armée algérienne il y'a encore comme en Turquie un minimum d'officiers compétents et patriotes qui sont prêts à payer de leur personne pour protéger la nation.

Si je dois me référer aux evenements de la décénie noire de l'Algérie, un seul constat, l'armée à été indivisible et a tenu bon face aux ennemis de l'agérie qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, beaucoup de perte en vie humaines et je le déplore, l'Algérie était à genoux, les vautours attendaient sa mise à mort. l'Armée a alors joué son rôle de maintenir ce pays en vie coûte que coûte et le résultat et qu'aujourd'hui l'Algérie est debout et bien debout, "Inamenas a été la preuve" une expédition radicale de la part de cette armée (on ne fais pas dans la dentelle) et ils ont bien raison, il manquait plus que l'on négocie avec les ennemis de l'Algérie. Les ennemis quand à eux n'ont pas disparus au contraire, ils attendent tapient dans l'ombre, l'Armée n'est pas dupe et elle les attend aussi et toujours indivisble ils ne font qu'un !!! Je ne connais pas un autre pays Arabe qui avait des ennemis à combattre de l'intérieur et de l'extérieur pendant 10 ans et s'en être sorti au bout du compte....Si il faut remettre ça, pas de problème, les Algériens sont prêts à soutenir cette armée qui les a au bout du compte sauvé!

T'es marrante toi!
Mais c'est l'armée dont tu fais l'éloge qui est à l'origine de la décennie noire
Le principe du pompier pyromane, tu connais?
Votre armée a besoin de problèmes pour exister
Et quand il y en a pas, elle en crée!

T 'es pas mal dans ton genre de marrant non plus!!

La violence terroriste a été incarnée par un mouvement politique religieux qui plonge ses racines loin dans l'histoire contemporaine de l'Algérie indépendante.
Des analyses réductrices situent le début de cette violence terroriste à l'interruption du processus électoral en janvier 1992. Or, le terrorisme en Algérie est antérieur. l'Armée était au courant depuis bien longtemps de ses ennemis et de leur intentions "d'où l'arrêt du processus éléctorale", le peuple non!!!

T'as subi un lavage de cerveau. Essaie de réfléchir par toi au lieu de répéter des arguments simplistes qui tiennent pas la route.
Si les autorités savaient que des terroristes s’apprêtaient à terroriser la population depuis bien longtemps, alors ils auraient du les arrêter dès le départ. En les jugeant devant des tribunaux en appliquant la loi.
Et pourquoi a t-on permis aux "terroristes" de participer aux élections? hein?

Cela me rappelle l'argumentaire utilisé par l’État sioniste pour justifier le siège et les bombardements de Gaza, ou la victoire du Hamas n'a pas été du gout de l'occupant.

La vérité est que votre armée a confisqué le choix souverain du peuple.
Pire, elle a joué le pourrissement, en infiltrant certains groupes terroristes, en manipulant d'autres, pour justifier sa main mise sur le pouvoir et liquider ses opposants (ex. le président Boudiaf assassiné lâchement car il a refusé de coopérer avec les éléments mafieux de votre armée)

Bref, le malheur de l’Algérie c'est ses généraux mafieux d'un autre age.

Comme j'ai déjà dit à quelqu'un ici, vous les algériens, vous devriez normalement vous comparer aux pays du Golfe, car si vos ressources en hydrocarbures étaient bien gérées, vous auriez eu le même niveau de vie et développement que celui des petro-monarchies du Golfe. Votre armée ne veut pas que vous sachiez cette vérité simple, alors elle essaie de détourner votre attention en vous créant des ennemis fictifs, en particulier le Maroc, quelle vous vend comme le grand Satan.
Speaks only Arabic and English
E
28 mars 2013 18:29
Citation
ahlem75 a écrit:
Je ne dirais pas que la democratie n'est pas faite pour nous, nous ne vivons pas non plus comme un peuple soumis aux dicatates de l'Armée, mais effectivement là ou tu as entièrement raison, c'est que l'algérie est un pays jeune en fin de compte et son peuple n'est pas assez mûr pour connaitre les tenants et aboutissants de cette démocratie que nous souhaitons tous et nous ne sommes pas seuls, aucun pays Arabe ne l'est d'ailleurs, l'occident a mis des siècles à instaurer un "semblant" de démocratie, je dis bien semblant, est-il aussi démocratique qu' il le prétend?

Le chemin est long et pleins d'embuches et cette démocratie viendra avec la sagesse et le temps, or les algériens ne sont ni sages ni patients et les charlatans sont là pour leur tourner le cerveau, heureusement que cette armée veille, Boumedienne à son époque l' avait prédit cette impatience et de cette jeunesse smiling smiley

Les algériens ne sont pas un peuple intelligent et pacifique, nous ne sommes pas fait pour la démocratie j'en suis convaincu.

L'algérien de par son tempérament rude et rassou rchine, il lui faut des règles rigides et strictes, et surtout une poigne de fer.

Pour l'instant, le fédéralisme serait une bonne option je trouve notamment pour les Kabyles et les Touarges, qui sont les deux seuls groupes ethniques à avoir une identité un peu différente de celle des autres algériens.

Tous les autres algériens, qu'ils soient sahraoui, oranais, chaoui ou annabi, ils n'ont aucun problème avec l'algérianité dont ils font l'élement central de leur identité, avec l'arabe qu'ils assimilent et qu'ils respectent tous.

Outre les islamistes le grand danger pour nous vient donc de ces deux minorités berbères que la France essaye tant bien que mal de manipuler.

En maintenant une présence en Kabylie par exemple, notre ANP leur envoi un message clair: votre avenir est dans l'Algérie algérienne, et si vous êtes pas content on vous rase complètement. Telle doit être le message de l'armée aux séparatistes e islamistes de tout poil.


C'est par la force du canon qu'on terminera de bâtir l'état nation algérien. Les derniers résidus du colonialisme que sont les berbéristes disparaitront du paysage algérien sous les coups de baïonnettes de nos vaillants djounouds.

Je suis contre les identités régionales. Notre pays ne doit pas devenir comme le Maroc ou chaque région a une identité tellement forte que à la moindre étincelle contre le makhzen ces régions risquent de se séparer du reste du Maroc.

Un des aspects positifs de la colonisation en Algérie c'est que le colonialisme a gommé toutes différences régionales entre algériens. Nous ne formons qu'un de Oran à Annaba (excepté ces problèmes des intrus berbèristes en Kabylie bien sur).
a
28 mars 2013 19:13
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L'algerie aux algeriens , le changement viendra ineluctablement , les citoyens algeriens se battent sur le terrain et les choses bougent doucement mais surement, Je préfère un milliard de fois les militaires algériens, quoi qu’il en soit ces derniers sont les enfants d’Algérie qui ont consacrés toute leur vie à l’Algérie que les azoulay ,cohen et compagnie

Les militaires n'ont jamais rien apporté de bon à aucun pays.
Il n'y a aucun pays contrôle par des militaires qui a réussi à réaliser un quelconque progrès
par contre, des monarchies développées ou en développement il y en a un tas
quant à azoulay et cohen, tu veux quoi? qu'on les envoie en Palestine massacrer des palestiniens?
ce sont des marocains, on s'en fout de leur religion
d'ailleurs parmi eux il y a beaucoup d'antisionistes notoires
pour revenir à l’Algérie, je pense qu'une monarchie même absolue à la saoudienne ou à la koweitie aura rapporté plus à l’Algérie que votre régime de généraux mafieux actuel

L'Algérie est au bord de l'éclatement.
L'armée est la dernière institution en Algérie ou il règne encore un semblant d'ordre et de discipline.

Moi aussi je n'aime pas les militaires mais dans notre cas on a d'autres choix que de leur confier nos destinées et de s'en remettre à Allah.

Tu vois très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Par les temps qui courent il serait de la folie que de laisser au peuple et à la masse inculte le soin de choisir son destin.

Il y'a un paquet de vautour qui rôdent autour de l'Algérie, et j'ose espérer que dans l'armée algérienne il y'a encore comme en Turquie un minimum d'officiers compétents et patriotes qui sont prêts à payer de leur personne pour protéger la nation.

Si je dois me référer aux evenements de la décénie noire de l'Algérie, un seul constat, l'armée à été indivisible et a tenu bon face aux ennemis de l'agérie qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, beaucoup de perte en vie humaines et je le déplore, l'Algérie était à genoux, les vautours attendaient sa mise à mort. l'Armée a alors joué son rôle de maintenir ce pays en vie coûte que coûte et le résultat et qu'aujourd'hui l'Algérie est debout et bien debout, "Inamenas a été la preuve" une expédition radicale de la part de cette armée (on ne fais pas dans la dentelle) et ils ont bien raison, il manquait plus que l'on négocie avec les ennemis de l'Algérie. Les ennemis quand à eux n'ont pas disparus au contraire, ils attendent tapient dans l'ombre, l'Armée n'est pas dupe et elle les attend aussi et toujours indivisble ils ne font qu'un !!! Je ne connais pas un autre pays Arabe qui avait des ennemis à combattre de l'intérieur et de l'extérieur pendant 10 ans et s'en être sorti au bout du compte....Si il faut remettre ça, pas de problème, les Algériens sont prêts à soutenir cette armée qui les a au bout du compte sauvé!

T'es marrante toi!
Mais c'est l'armée dont tu fais l'éloge qui est à l'origine de la décennie noire
Le principe du pompier pyromane, tu connais?
Votre armée a besoin de problèmes pour exister
Et quand il y en a pas, elle en crée!

T 'es pas mal dans ton genre de marrant non plus!!

La violence terroriste a été incarnée par un mouvement politique religieux qui plonge ses racines loin dans l'histoire contemporaine de l'Algérie indépendante.
Des analyses réductrices situent le début de cette violence terroriste à l'interruption du processus électoral en janvier 1992. Or, le terrorisme en Algérie est antérieur. l'Armée était au courant depuis bien longtemps de ses ennemis et de leur intentions "d'où l'arrêt du processus éléctorale", le peuple non!!!

T'as subi un lavage de cerveau. Essaie de réfléchir par toi au lieu de répéter des arguments simplistes qui tiennent pas la route.
Si les autorités savaient que des terroristes s’apprêtaient à terroriser la population depuis bien longtemps, alors ils auraient du les arrêter dès le départ. En les jugeant devant des tribunaux en appliquant la loi.
Et pourquoi a t-on permis aux "terroristes" de participer aux élections? hein?

Cela me rappelle l'argumentaire utilisé par l’État sioniste pour justifier le siège et les bombardements de Gaza, ou la victoire du Hamas n'a pas été du gout de l'occupant.

La vérité est que votre armée a confisqué le choix souverain du peuple.
Pire, elle a joué le pourrissement, en infiltrant certains groupes terroristes, en manipulant d'autres, pour justifier sa main mise sur le pouvoir et liquider ses opposants (ex. le président Boudiaf assassiné lâchement car il a refusé de coopérer avec les éléments mafieux de votre armée)

Bref, le malheur de l’Algérie c'est ses généraux mafieux d'un autre age.

Comme j'ai déjà dit à quelqu'un ici, vous les algériens, vous devriez normalement vous comparer aux pays du Golfe, car si vos ressources en hydrocarbures étaient bien gérées, vous auriez eu le même niveau de vie et développement que celui des petro-monarchies du Golfe. Votre armée ne veut pas que vous sachiez cette vérité simple, alors elle essaie de détourner votre attention en vous créant des ennemis fictifs, en particulier le Maroc, quelle vous vend comme le grand Satan.

Lavage de cerveau? C'est quoi cet argument CREU? Tu penses que je ne suis pas capable d'analyser une situation par moi même? Tu penses que toi tu détiens la vérité sur la situation Algérienne et l'état Algérien?Toi qui ne connait rien sur cette decennie à part les mensonges que vous passe vos TV et journaux? C'est ta vérité qui est bonne à dire et pas la mienne? Au lieu de répondre avec des arguments qui ne tiennent pas la route et qui te conviennent à toi en tant que lecteur étranger du dimanche, la décénie il fallait la vivre de près pour tout comprendre, renseignes toi donc sur sa réalité !!!

en 91 une dizaine de soldats de l'armée algérienne ont été sauvagement massacrés à Guemmar (au sud-est algérien) par un groupe terroriste islamique dont les membres ont pratiquement tous effectué leur formation dans les camps d'entrainement en Afghanistan et c'est pourtant bien avant l'arrêt du processus éléctorale!

Ne compares pas l'Algérie aux pays du Golf, tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois smiling smiley
v
28 mars 2013 19:43
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlem75 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L'algerie aux algeriens , le changement viendra ineluctablement , les citoyens algeriens se battent sur le terrain et les choses bougent doucement mais surement, Je préfère un milliard de fois les militaires algériens, quoi qu’il en soit ces derniers sont les enfants d’Algérie qui ont consacrés toute leur vie à l’Algérie que les azoulay ,cohen et compagnie

Les militaires n'ont jamais rien apporté de bon à aucun pays.
Il n'y a aucun pays contrôle par des militaires qui a réussi à réaliser un quelconque progrès
par contre, des monarchies développées ou en développement il y en a un tas
quant à azoulay et cohen, tu veux quoi? qu'on les envoie en Palestine massacrer des palestiniens?
ce sont des marocains, on s'en fout de leur religion
d'ailleurs parmi eux il y a beaucoup d'antisionistes notoires
pour revenir à l’Algérie, je pense qu'une monarchie même absolue à la saoudienne ou à la koweitie aura rapporté plus à l’Algérie que votre régime de généraux mafieux actuel

L'Algérie est au bord de l'éclatement.
L'armée est la dernière institution en Algérie ou il règne encore un semblant d'ordre et de discipline.

Moi aussi je n'aime pas les militaires mais dans notre cas on a d'autres choix que de leur confier nos destinées et de s'en remettre à Allah.

Tu vois très bien ce qui se passe en Syrie et ailleurs dans le monde arabe. Par les temps qui courent il serait de la folie que de laisser au peuple et à la masse inculte le soin de choisir son destin.

Il y'a un paquet de vautour qui rôdent autour de l'Algérie, et j'ose espérer que dans l'armée algérienne il y'a encore comme en Turquie un minimum d'officiers compétents et patriotes qui sont prêts à payer de leur personne pour protéger la nation.

Si je dois me référer aux evenements de la décénie noire de l'Algérie, un seul constat, l'armée à été indivisible et a tenu bon face aux ennemis de l'agérie qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, beaucoup de perte en vie humaines et je le déplore, l'Algérie était à genoux, les vautours attendaient sa mise à mort. l'Armée a alors joué son rôle de maintenir ce pays en vie coûte que coûte et le résultat et qu'aujourd'hui l'Algérie est debout et bien debout, "Inamenas a été la preuve" une expédition radicale de la part de cette armée (on ne fais pas dans la dentelle) et ils ont bien raison, il manquait plus que l'on négocie avec les ennemis de l'Algérie. Les ennemis quand à eux n'ont pas disparus au contraire, ils attendent tapient dans l'ombre, l'Armée n'est pas dupe et elle les attend aussi et toujours indivisble ils ne font qu'un !!! Je ne connais pas un autre pays Arabe qui avait des ennemis à combattre de l'intérieur et de l'extérieur pendant 10 ans et s'en être sorti au bout du compte....Si il faut remettre ça, pas de problème, les Algériens sont prêts à soutenir cette armée qui les a au bout du compte sauvé!

T'es marrante toi!
Mais c'est l'armée dont tu fais l'éloge qui est à l'origine de la décennie noire
Le principe du pompier pyromane, tu connais?
Votre armée a besoin de problèmes pour exister
Et quand il y en a pas, elle en crée!

T 'es pas mal dans ton genre de marrant non plus!!

La violence terroriste a été incarnée par un mouvement politique religieux qui plonge ses racines loin dans l'histoire contemporaine de l'Algérie indépendante.
Des analyses réductrices situent le début de cette violence terroriste à l'interruption du processus électoral en janvier 1992. Or, le terrorisme en Algérie est antérieur. l'Armée était au courant depuis bien longtemps de ses ennemis et de leur intentions "d'où l'arrêt du processus éléctorale", le peuple non!!!

T'as subi un lavage de cerveau. Essaie de réfléchir par toi au lieu de répéter des arguments simplistes qui tiennent pas la route.
Si les autorités savaient que des terroristes s’apprêtaient à terroriser la population depuis bien longtemps, alors ils auraient du les arrêter dès le départ. En les jugeant devant des tribunaux en appliquant la loi.
Et pourquoi a t-on permis aux "terroristes" de participer aux élections? hein?

Cela me rappelle l'argumentaire utilisé par l’État sioniste pour justifier le siège et les bombardements de Gaza, ou la victoire du Hamas n'a pas été du gout de l'occupant.

La vérité est que votre armée a confisqué le choix souverain du peuple.
Pire, elle a joué le pourrissement, en infiltrant certains groupes terroristes, en manipulant d'autres, pour justifier sa main mise sur le pouvoir et liquider ses opposants (ex. le président Boudiaf assassiné lâchement car il a refusé de coopérer avec les éléments mafieux de votre armée)

Bref, le malheur de l’Algérie c'est ses généraux mafieux d'un autre age.

Comme j'ai déjà dit à quelqu'un ici, vous les algériens, vous devriez normalement vous comparer aux pays du Golfe, car si vos ressources en hydrocarbures étaient bien gérées, vous auriez eu le même niveau de vie et développement que celui des petro-monarchies du Golfe. Votre armée ne veut pas que vous sachiez cette vérité simple, alors elle essaie de détourner votre attention en vous créant des ennemis fictifs, en particulier le Maroc, quelle vous vend comme le grand Satan.

Lavage de cerveau? C'est quoi cet argument CREU? Tu penses que je ne suis pas capable d'analyser une situation par moi même? Tu penses que toi tu détiens la vérité sur la situation Algérienne et l'état Algérien?Toi qui ne connait rien sur cette decennie à part les mensonges que vous passe vos TV et journaux? C'est ta vérité qui est bonne à dire et pas la mienne? Au lieu de répondre avec des arguments qui ne tiennent pas la route et qui te conviennent à toi en tant que lecteur étranger du dimanche, la décénie il fallait la vivre de près pour tout comprendre, renseignes toi donc sur sa réalité !!!

en 91 une dizaine de soldats de l'armée algérienne ont été sauvagement massacrés à Guemmar (au sud-est algérien) par un groupe terroriste islamique dont les membres ont pratiquement tous effectué leur formation dans les camps d'entrainement en Afghanistan et c'est pourtant bien avant l'arrêt du processus éléctorale!

Ne compares pas l'Algérie aux pays du Golf, tu ne sais pas de quoi tu parles encore une fois smiling smiley


On s ' en fou djemila75 on s 'en fou ! Danse
a
28 mars 2013 21:02
On s ' en fou djemila75 on s 'en fou ! Danse[/quote]

???? Are you crazy
r
29 mars 2013 19:27
Le desespoir de voir notre algerie encore debout malgré toutes les epreuves et embuches qu'elle a supporter fait rager nos ennemis,mais laissez les aboyer cela ne diminuera pas de la position de l'Algérie, c'est le désespoir qui pousse ses gens là à réagir de telle sorte mais notre pays à déjà survécu a plus pire que cela donc laissons les chanter dans le vide, notre Algérie restera toujours debout grâce a sa jeunesse et nos principes, dans notre algerie nos femmes enfanterons toujours r"djall alors soyons serein et calme.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
M
29 mars 2013 20:17
Citation
riad-al a écrit:
Le desespoir de voir notre algerie encore debout malgré toutes les epreuves et embuches qu'elle a supporter fait rager nos ennemis,.




L'Algérie ne vit pas de désespoir, c'est plutôt toi qui doit aller voir un psy subsaharien" bach y saouab lik dak chi" ptdr





.
o
30 mars 2013 04:39
Pauvre riad. Il vient ici nous donner cette impression qu'il est calme et serein. Mais la verite est
qu'il vit la decennie la plus dure de sa vie. Ces heros sont entrain de s'ecrouler l'un apres l'autre.
Et son bouteftef n'y peut rien. Il s'execute comme une souris et ferme les frontieres pour
laisser les Francais et les americains faire ce qu'ils veulent et comme ils le veulent. Le bon vieux temps est fini. Fini riad. Fini.
E
31 mars 2013 06:17
Citation
riad-al a écrit:
Le desespoir de voir notre algerie encore debout malgré toutes les epreuves et embuches qu'elle a supporter fait rager nos ennemis,mais laissez les aboyer cela ne diminuera pas de la position de l'Algérie, c'est le désespoir qui pousse ses gens là à réagir de telle sorte mais notre pays à déjà survécu a plus pire que cela donc laissons les chanter dans le vide, notre Algérie restera toujours debout grâce a sa jeunesse et nos principes, dans notre algerie nos femmes enfanterons toujours r"djall alors soyons serein et calme.


Moi j'ai bon espoir en l'Algérie.
Le mécontentement du peuple se fait de plus en plus entendre.
La nouvelle génération de jeunes est consciente de ses droits et elle les revendiquent de plus en plus fort.
Les raclures au pouvoir crèvent tous les uns après les autres, c'est une bonne nouvelle pour nous. Une nouvelle ère s'annonce.

L'Algérie est le pays le plus riche d'Afrique et du monde Arabe, une fois ce pays entre nos mains on en refera la Rome du monde musulman.
r
31 mars 2013 13:17
Les faits rien que les faits. Les Algériens ont gagné la guerre d'indépendance en 1962. La France a perdu, les français ont quitté l'Algérie. Les Algériens sont donc maîtres sans entrave de leur destin depuis 50 ans. Les Algériens ont choisi leur constitution, leur gouvernement. Ils gèrent leur pays et leurs richesses pour l'intérêt de leur pays ils ne font pas de courbettes,ils ne se font pas dicter leur politique par des occidentaux et des enturbannés pour qq dollars,ils ne rasent pas les murs face aux pedo-touristes comme certains pays. Sa jeunesse instruite, est fière de participer au développement de son pays. Que chacun vive le plus heureux possible dans son pays .
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
31 mars 2013 16:04
Citation
riad-al a écrit:
Les faits rien que les faits. Les Algériens ont gagné la guerre d'indépendance en 1962. La France a perdu, les français ont quitté l'Algérie. Les Algériens sont donc maîtres sans entrave de leur destin depuis 50 ans. Les Algériens ont choisi leur constitution, leur gouvernement. Ils gèrent leur pays et leurs richesses pour l'intérêt de leur pays ils ne font pas de courbettes,ils ne se font pas dicter leur politique par des occidentaux et des enturbannés pour qq dollars,ils ne rasent pas les murs face aux pedo-touristes comme certains pays. Sa jeunesse instruite, est fière de participer au développement de son pays. Que chacun vive le plus heureux possible dans son pays .

puisque tu détestes le Maroc et les Marocains à ce point, qu'est ce que tu fout sur ce site?

comme j'ai dit à ton compatriote, vous les algériens, vous êtes les maitres de la parlote! à vous entendre parler, on penserait que votre pays ressemble à la Suisse ou le Japon! waaaaaaaaaaaa, mais qu'est ce qu'ils se la racontent!
mais arrêtez de parler bon sang, et bossez un peu, ça arrangera tout le monde!

moi j'aimerais bien voir de mon vivant une Algérie qui ressemble au Japon ou à la Corée, mais ça risque pas d'arriver de si tôt si tout ce que vous savez faire c'est parler et s'occuper des affaires des voisins!
Speaks only Arabic and English
A
1 avril 2013 13:37
Bonjour

[etudescoloniales.canalblog.com]

C EST JUSTE UN LIEN EN RAPPORT AVEC LE SUJET, A METTRE DANS UN TIROIR. J AI EU MAL AU VENTRE EN VOYANT LA GROSSE TETE DE PASQUA, JE M Y FERAIS JAMAIS.
E
1 avril 2013 14:14
Citation
EdwardSaid a écrit:
Salam alaykoum,


Je vous propose une petite réflexion sur votre voisin l'Algérie. Beaucoup ici pensent que l'Algérie est un pays indépendant. Or, il n'y'à rien de plus faux. Si l'indépendance algérienne a été réellement effective jusque dans les années 90, Il faut savoir que c'est parce que l'Algérie était gouvernée par les militaires issus de l'Est algériens (que Dieu bénissent les Chaoui et les Kabyles ainsi que tous les berbères). Malheureusement, à l'issu de la décennie Noire, les militaires algériens avaient tellement de sang sur les mains qu'ils ont étés forcés par la France et ses réseaux d'influences à céder le pouvoir à des espions français, qui sont les actuels hommes d'affaires et gouvernants algériens. Vous remarquerez que ces crapules traîtres à leurs patries sont tous issus de l'Ouest algérien. Les gens de l'ouest algériens, tout comme leurs cousins marocains, ont une tradition séculière de collaboration avec la France. En 1999, les braves patriotes militaires ont du donner le pays aux compradores de la France pour éviter le TPI ou ils risquaient de se faire juger pour crimes contre l'humanité. L'ère Bouteflika venait de sonner. D'ailleurs, Bouteflika a juré qu'il ne quitterai jamais l'Algérie tant qu'il y'aura encore un seul centime à voler au peuple algérien.


C'est la France qui a ourdi ce complot contre nous. Ces imbéciles d'islamistes, sans s'en rendre compte, auront œuvré pour livrer l'Algérie à ce Hizb Franssa qu'ils détestaient tant.


Une fois l'Algérie tombée au mains des agents du Hizb Franssa, la France pouvait enfin prendre sa revanche sur l'Algérie, en bloquant le développement de l'Algérie au bénéfice du seul Maroc, comme pour punir les algériens de s'être soulevé contre elle en 1954.Les agents de la France en Algérie, Bouteflika à leur tête, ont ruiné le pays sur ordre de Paris. Le vol et la corruption sont devenus des institutions à part entière. D'ailleurs, en Algérie, il est étrange qu'un ministère du développement de la corruption et de la promotion de la hogra n'ai pas encore vu le jour. Les agents de la France en Algérie oppriment et volent le pauvre peuple algérien, avec le consentement du peuple algérien lui-même, qui aime se faire entuber et qui en redemande encore.

Bref, ces agents de la France en Algérie, depuis 20 ans qu'ils sont au pouvoir, ils se sont évertués à détruire l'Algérie. Ils ont détruit notre industrie, faisant passer son activité de 20% du PIB algérien à seulement 5% du PIB. Les agents de la France en Algérie ont détruit notre agriculture, ainsi que nos secteurs secondaires et tertiaires, car dans leurs plans, c'est écrit qu'il faut ramener l'Algérie à l'âge de pierre. Non seulement ils se sont obstinés à bloquer la production du pays, mais en plus ils ont implanter chez nous la culture de l'import-import, dont ils sont les seuls bénéficiaires. L'Algérie ne doit rien produire et doit tout importer, tels sont les plans de Paris, et que les harkis d'El Mouradia appliquent à la lettre.

Les traîtres se partagent aussi les revenus de la rente pétrolière, qu'ils placent dans comptes à l'étranger. D'ailleurs, beaucoup de ministres et de hauts responsables algériens comme Ouyahyia, sentant le vent du printemps arabe tourner en Algérie, ont fui cette année l'Algérie pour aller s'installer avec leur fortune. Depuis 20 ans qu'ils sont au pouvoir, les agents de la France en Algérie bloquent systématiquement toute tentative des entreprises étrangères d'investir et de créer des emplois chez nous. Leur but est clair: faire fuir tous nos IDE potentiels vers le Maroc voisin, comme ce fut le cas récemment avec Volkswagen. En échange, bien entendu, la France n'investit rien chez nous mais tout au Maroc. Et, pour camoufler ce sabotage de l'économie algérienne, les agents de la France en Algérie ont inventé une loi débile qu'ils nomment le 51-49. Comme il faut bien donner une explication au refus systématique de laisser des entreprises étrangères s'installer chez nous, les agents de la France se servent du nationalisme des algériens pour rouler ces derniers dans la farine. Avez-vous vous remarquer l'étranger euphorie du Hizb Franssa lors de la visite de Flamby? Ce jour la à Alger, on avait pu assister à de tels scènes que mêmes les filles de joie du port d'Amsterdamm auraient honte de reproduire publiquement.


Pour vous convaincre de ma démonstration, je vous laisse méditer sur cette phrase que le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a tenue en février 2012 à Tanger, à propos de l'implantation de Volkswagen en Algérie:
« il n’est pas question de laisser qui que ce soit construire en Algérie une usine ».
Ainsi donc, c'est un PDG d'une entreprise française, qui décide des choix stratégiques du gouvernement algérien. Bien entendu, cette déclaration de Mr Ghosn n'avait été suivie d'aucune réaction algérienne.
Preuve donc, que en 2013, l'Algérie est encore un pays soumis, dominé, contrôlé, géré, gouverné, tyrannisé et colonisé par la France.


CQFD.


Comme dirait DerbSultan à la fin de chacun de ses messages: Merci.

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais juste pour montrer à tous à quel point tu es un manipulateur haineux de la France, je vais posté la phrase complète du PDG de renault: "Renault est la première marque en Algérie, il n'est pas question de laisser qui que ce soit venir construire en Algérie une usine", avait dit le PDG du Groupe. "Si le gouvernement algérien souhaite une usine en Algérie, nous préférons que ce soit une Renault."
Renault n'a jamais eu aucun pouvoir sur le gouvernement algérien, ils disent juste que tant qu'à faire une usine ils préféreront que ça soit une des leur !

C'est fou ça, avec vous dés qu'il y a un problème c'est soit les Français soit les Sionistes. Jamais foutu de prendre vos responsabilités cinq minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook