Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algérie : funeste jeu de dupes
10 novembre 2013 17:00
présidentielle en algérie

[www.lematindz.net]

extraits signifiants :
.........
- le chef usurpateur Saadani déclare : "On va vers des élections transparentes, ouvertes à tout le monde, la concurrence sera libre et loyale. Ce qui donnera une image d'une l’Algérie démocratique et plurielle". Voilà une déclaration qui annonce la couleur d’un scrutin qui s’apparente plus à un jeu de dupes qu’à une opération électorale transparente. Le fait que le malade y participe est une duperie grossière.

- Mais pour maquiller cette maladie, un servile inconditionnel du système honni est appelé à la rescousse. Djamel Ould Abbès, sénateur de service, affirme et jure que Bouteflika "va très bien".L’ex-responsable de la faillite du système sanitaire, indique en marge de la même réunion des conservateurs dinosaures FLN, qu’il est "bien informé sur la santé du Président depuis le 28 avril 2013", et à travers ses contacts personnels avec les médecins, il dit que "le Président va très bien". Voilà une autre duperie qui quitte la bouche d’un ex-responsable qui a fait des hôpitaux algériens des mouroirs par excellence. Oubliant les conséquences néfastes de sa gestion quand il était en charge de la santé, il se targue que "les mêmes médecins qui ont soigné Chirac ont soigné Bouteflika". Comme si de rien n’était quand c’est toujours fafa qui prend en charge, aux frais de la princesse, les bobos présidentiels et ceux de toute la caste, tandis que des pauvres malades se meurent à petit feu dans des établissements livrés à toutes sortes d’agissants inhumains dont Ould Abbès et ses employeurs sont les uniques responsables. Honte à vous alors monsieur le faux médecin qui ne parvient pas à soigner son maître et même sa propre personne.

Le candidat du système passera même habillé en pyjama du moment qu’il y a toujours des dupes vendus, qui marchandent avec la diable en contre partie de quelques dinars sous tirés au contribuable. A moins que…
Zoubir Zerarga

A moins que ....
????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
10 novembre 2013 17:29
LE MORT VIVANT VA SE REPRESENTE
31 janvier 2014 23:46
@demha
C est pas nos oignons
On en a rien à cirer
1 février 2014 09:49
Absolument; ce ne sont pas nos oignons.
1 février 2014 11:00
Exactement, ils font se qu'ils veulent. Ils n'existent pas sur l'échiquier international. On doit s'occuper de nos affaires internes. Laissons les se consumer d'eux même.
A
2 février 2014 13:56
Citation
Chamalman a écrit:
Exactement, ils font se qu'ils veulent. Ils n'existent pas sur l'échiquier international. On doit s'occuper de nos affaires internes. Laissons les se consumer d'eux même.

C'est sûr que le Maroc compte tellement sur le plan international grâce aux sardines à l'huile et aux ténébreuses "cousines". Le ridicule ne tue apparemment pas, hein !!!
3 février 2014 11:34
Cela fait 15 ans que ton président boutef premier essaie d'avoir un rendez-vous à la maison blanche. Sans suite favorable pour lui. Les companies pétrolière font se quelles veulent dans ton pays et ta junte ni fait rien elle est de mèche. Le dindon de la farce c'est qui a ton avis? Voilà pourquoi tout le monde s'en fou de l'Algérie, dans leurs imaginaire c'est juste un puit de gaz et le bien être des algériens ils ont en rien a foutre du moment que vous les laisser pomper en toute tranquillité. Si vous bougez le petit doigt vous aurais droit à une intervertion de l'OTAN pour les droits de l'homme.
3 février 2014 18:48
C'est pas croyable! Tu constate une phénomène et on te dis c'est parceque tu est un frustré et complexé. Au vue de l'histoire sans aucun doute que c'est pas la arabes/maghrébins qui sont développe un complexe vis-à-vis des peuples de couleur.
3 février 2014 18:50
Mince je me suis trompé de sujet...
3 février 2014 18:51
C'est pas croyable! Tu constate une phénomène et on te dis c'est parceque tu est un frustré et complexé. Au vue de l'histoire sans aucun doute que c'est pas la arabes/maghrébins qui sont développe un complexe vis-à-vis des peuples de couleur.
A
3 février 2014 22:18
Citation
Chamalman a écrit:
Cela fait 15 ans que ton président boutef premier essaie d'avoir un rendez-vous à la maison blanche. Sans suite favorable pour lui. Les companies pétrolière font se quelles veulent dans ton pays et ta junte ni fait rien elle est de mèche. Le dindon de la farce c'est qui a ton avis? Voilà pourquoi tout le monde s'en fou de l'Algérie, dans leurs imaginaire c'est juste un puit de gaz et le bien être des algériens ils ont en rien a foutre du moment que vous les laisser pomper en toute tranquillité. Si vous bougez le petit doigt vous aurais droit à une intervertion de l'OTAN pour les droits de l'homme.

Ce que je t'ai dis, c'est qu'à propos de renommée internationale, votre pays (el Marouk) était connu pour la prostitution très, très répandue. Je ne généralise pas mais, c'est une triste réalité et c'est la plus grande des h'chouma. Maintenant, question influence économique, je t'invite à étudier de près l'influence quasi totale qu'ont certains (...) sur votre économie..... Nous autres Algériens, malgré nos nombreux problèmes, nous restons fiers et pouvons marcher la tête haute, nos sœurs sont propres, ya el'ghalate !!!! Je tiens à préciser que j'apprécie la Berbèrité du Maroc et de ces hommes qui se distinguent du reste. C'est votre seule fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 22:22 par Assfarfood.
3 février 2014 22:57
Ben alors la a ce sujet tu tombe très très mal, vraiment m'oblige pas a fouiller les poubelles pour te montrer que la prostitution, la pédophilie, et le taux de sida et d'avortement sauvage sont le plus nombreux du monde arabe en algerie!! De plus vous n'avez pas d'office de statistique et ton régime refuse systématiquement la venu d'ONG. Vivant cacher vivant heureux et le nif sera sauf pas vrai hein?
A
4 février 2014 22:42
Citation
Chamalman a écrit:
Ben alors la a ce sujet tu tombe très très mal, vraiment m'oblige pas a fouiller les poubelles pour te montrer que la prostitution, la pédophilie, et le taux de sida et d'avortement sauvage sont le plus nombreux du monde arabe en algerie!! De plus vous n'avez pas d'office de statistique et ton régime refuse systématiquement la venu d'ONG. Vivant cacher vivant heureux et le nif sera sauf pas vrai hein?

Tu ne réponds même pas de manière direct, ..... la vraie mauvaise foi des Marocains !!!! Tu n'as tellement point d'arguments que tu sors n'importe quoi, statistiques, ONG, etc .... rien de concret. Je te le répète, nous autres avons des vrais problèmes que nous n'ignorons pas, nous n'avons pas attendu votre dictature "makhzenienne" et ses suppôts pour le dénoncer. Les causes de nos tracas sont uniquement nos "dirigeants" incapables et malhonnêtes, néanmoins, nous restons un peuple fier, nos sœurs ont une réputation de battantes et de guerrières pas de vicelardes. Un jour viendra où ce régime pourri tombera et notre pays se prendra en charge, nous en étonneront plus d'un, je te le certifie !!!! Je tends la main à nos frères Marocain Amazigh et je leur dis : "ne tombez pas dans la haine, le matérialisme, la traitrise et dans le vice, un jour nous, nous retrouverons".
5 février 2014 13:52
salam,

c'est un problème algéro-algérien, c'est tout, oussalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook