Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : un étudiant poursuivi pour atteinte au président français
e
22 décembre 2007 18:15
Un étudiant de l'université de Constantine est poursuivi par la justice algérienne pour diffamation lors de la visite dans cette ville du président français Nicolas Sarkozy, rapporte samedi le quotidien arabophone Ennahar.

Une photo montre l'étudiant Moncef Fellahi portant une barbe et arborant une pancarte décorée d'étoiles de David et sur laquelle est écrit: "Algérie algérienne et arabe. Sarko...quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?". Le journal publie également un fac-similé de la convocation adressée par le tribunal à l'étudiant.

Il avait été interpellé quelques minutes avant l'arrivée du président Sarkozy à Constantine, le 5 décembre. Sarkozy avait effectué une visite d'Etat en Algérie du 3 au 5 décembre.
E
22 décembre 2007 19:04
Nos amis internautes algériens vont-ils reconnaître que leur démocratie n'existe que dans leurs rêves??
Bouteflika promène sur son visage toute l'hypocritie qui lui sied si bien!!
On voit bien que les différents gouvernements du Maghreb sont prêts à faire toutes les concessions possibles vis à vis de la France. Si un président arabe est prêt à mettre en prison une personne de son pays pour faire plaisir à un président qui ne respecte que lui-même fût-il le président de la France, alors on s'imagine que le rassemblement des peuples de la méditerrannée voulu par Sarkozy prendra corps dans peu de temps sous l'égide de Petit Corps Agité!!!!
G
22 décembre 2007 19:15
Citation
El Chitane a écrit:
Nos amis internautes algériens vont-ils reconnaître que leur démocratie n'existe que dans leurs rêves??
Bouteflika promène sur son visage toute l'hypocritie qui lui sied si bien!!
On voit bien que les différents gouvernements du Maghreb sont prêts à faire toutes les concessions possibles vis à vis de la France. Si un président arabe est prêt à mettre en prison une personne de son pays pour faire plaisir à un président qui ne respecte que lui-même fût-il le président de la France, alors on s'imagine que le rassemblement des peuples de la méditerrannée voulu par Sarkozy prendra corps dans peu de temps sous l'égide de Petit Corps Agité!!!!

Ya ousted,el chitane,
A moins que je ne comprenne plus le francais,le mec en question est poursuivit, par les tribunaux pour diffamation et nimporte quel pays democratique,aurait pu faire la meme chose.
Maintennant,entre poursuivit et condamne ,il y a tout un monde.
De plus,je suis pret a parier, mon dernier copeck,qu'il va etre acquite(si cette histoire tient la route bien evidemment).
Sinon,qu'est ce que c'est,que ces manieres,a la radio trottoire,de poster des infos sans source.......Et qui nous dit ce n'est pas un canulard?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/07 00:39 par Grove1.
V
22 décembre 2007 23:03
la seul remarque que j'ai à faire sur ce post est la suivante :


" MAIS BOr... de MEr... , qu'est ce que ca fait sur ACTUALITéS INTERNATIONALES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook