Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Algérie Etat ennemi» : Des partis demandent l’expulsion du consul du...
16 mai 2020 03:24
Il est clair que le consul marocain doit quitter l'Algérie puisque un diplomate ne doit pas tenir des propos pareils.

Par contre, quand les responsables algériens tiennent des propos insultants et irrespectueux envers le Maroc, ces mêmes partis politiques algériens sont aux abonnés absents, ils ne trouvent pas que ces propos exigent des excuses de la part de leurs dirigeants, comme si la fierté est une exclusivité algérienne, le Nif, quoi !!!
16 mai 2020 06:50
Leur ex MAE, M.Messahel usait et abusait ,insultant,rabaissant,dénigrant tout le royaume ,

avec un accent moqueur ,insolent et agressif ,qualifiant ,nos banques,nos avions notre

économie qui , ne roulent qu'avec du hashish et cocaine,que le Maroc ce n'est rien que de

misérables petits boulots ça et là au niveau d'une multinationale c'est tout ce qu 'il y a,

( nous ,n'avons peur de personne,et personne ne peut nous faire peur ) ,paroles d'un ministre,

des affaires étrangères d'un "grand" pays qui se croyait avoir le leadership de l'Afrique du

nord , pas un simple consul d'un pays "minuscule ", oui ,comme ça, que tous les algériens nous

voyaient ,selon notre superficie géographique ,comme cela ils nous soupèsent !!
D
16 mai 2020 07:23
Ces la vérité ces nos ennemis depuis 1962 faut faire un peux d'histoire il a dit la vérité
L
16 mai 2020 10:00
C est la réalité , l Algérie est un pays ennemi , que ça plaise ou pas , l Algérie est le pire ennemi du Maroc dans ce monde . Un pays qui a fermé ses frontières depuis des décennies , un pays qui a expulsé 300000 de nos citoyens le jour de l Aid Elkebir , un pays qui nous rabaisse et qui nous insulte à chaque occasion qui se présente , un pays qui en pleine pandémie Corona fait des manœuvres militaires à notre frontière sud est .
C est de l hypocrisie que de penser le contraire . l Algérie est une peste noire à éviter absolument .
16 mai 2020 10:10
Les Algériens pensent que l'importance d'un pays se mesure à sa superficie. Cette "doctrine " leur monte à la tête, et il leur est impossible d'avoir des relations normales avec le reste du monde. C'est un fait purement algérien, qui, peut-être, s'explique par le fait qu' ils viennent de débarquer dans l'histoire, et vivent un complexe de parvenu.
16 mai 2020 12:19
En tout cas cette nouvelle "crise diplomatique" c'est du pain béni pour le régime algérien, embourbé comme jamais dans mille problèmes : il va amplifier et compliquer à souhait cette "affaire", au point de faire oublier son chemin à l'algérien , sorti depuis l'aube , à la recherche d'un quart de lait .
b
16 mai 2020 13:15
Qu'ils aillent tous au diable!!!

Ce qu'a fait l'algérie au Maroc depuis 42 ans est à des années lumières de ce qu'a dit ce pauvre consul.
Mais comme d'habitude dès qu'un "non événement" arrive du Maroc, ils sortent tous de leur trou comme des rats pour amplifier les choses et faire travailler le cerveau de leur peuple qui tombe dans le piège.

La meilleure chose qui puisse arriver au Maroc c'est que ce consul soit expulsé et qu'il n'y est plus de représentation diplomatique marocaine en algérie. Et si le Maroc porte ses C........... qu'il ferme cette ambassade algérienne qui ne serre à rien au Maroc.

Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas vu le Maroc à terre alors pourquoi espérer une réconciliation avec le shétane.

Il faut en finir avec ces voyous comédiens qui nous ont fait sacrifier tant de génération depuis 42 ans et ne croyez pas qu'ils arrêteront un jour.

Ils ne pourront jamais abandonner le dossier du sahara Marocain de peur d'entendre dire du monde qu'ils ont perdu contre le Maroc!

16 mai 2020 13:45
Salam,

Tebboune a dit, dernièrement : "l'Algérie ne s'endette pas pour qu'elle puisse toujours parler du Sahara occidental (Marocain)".

Cette déclaration nous montre à quel point les dirigeants algériens sont possédé par le Sahara Marocain et ils sont prédisposés à tout sacrifier pour atteindre leur objectif.

Donc, tant que ces caporaux sont au pouvoir, il ne faut pas s'attendre à une quelconque amélioration des relations entre les deux pays.


Citation
brabrasud a écrit:
Qu'ils aillent tous au diable!!!

Ce qu'a fait l'algérie au Maroc depuis 42 ans est à des années lumières de ce qu'a dit ce pauvre consul.
Mais comme d'habitude dès qu'un "non événement" arrive du Maroc, ils sortent tous de leur trou comme des rats pour amplifier les choses et faire travailler le cerveau de leur peuple qui tombe dans le piège.

La meilleure chose qui puisse arriver au Maroc c'est que ce consul soit expulsé et qu'il n'y est plus de représentation diplomatique marocaine en algérie. Et si le Maroc porte ses C........... qu'il ferme cette ambassade algérienne qui ne serre à rien au Maroc.

Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas vu le Maroc à terre alors pourquoi espérer une réconciliation avec le shétane.

Il faut en finir avec ces voyous comédiens qui nous ont fait sacrifier tant de génération depuis 42 ans et ne croyez pas qu'ils arrêteront un jour.

Ils ne pourront jamais abandonner le dossier du sahara Marocain de peur d'entendre dire du monde qu'ils ont perdu contre le Maroc!
16 mai 2020 13:45
Salam
Ah bon d'où tu tiens ça ?

Donc vu que tu me pointes dedans en disant "les algériens pensent que l'importance d'un pays se résume a sa superficie ...." ,étant donné que je suis algérienne je vais te répondre non pas du tout , ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a des bons et des mauvais partout ,moi je vais te dire une chose très importante ,j'ai beaucoup de respect envers tout le monde quelque soit l'origine y'a pas de "supériorité" ou je ne sais quoi ,si tu veux savoir j'ai même de la famille au Maroc alors il faut arrêter de sous entendre ou d'émettre des choses a dire sans cesse que " tout les algériens nous aime pas .....blabla......." parce que à force de voir que il y a des gens qui veulent créer une sorte de tension ou de zizanie entre marocains et algériens ça commence à souler.



Citation
Disnay a écrit:
Les Algériens pensent que l'importance d'un pays se mesure à sa superficie. Cette "doctrine " leur monte à la tête, et il leur est impossible d'avoir des relations normales avec le reste du monde. C'est un fait purement algérien, qui, peut-être, s'explique par le fait qu' ils viennent de débarquer dans l'histoire, et vivent un complexe de parvenu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/20 17:24 par UnityRosaa.
Y
16 mai 2020 14:19
Vous êtes sérieux, vous vous relisez des fois, franchement vous faites pitié, L'Algérie par là, L'Algérie par ci, va travailler, va remplir le frigo de tes enfants, et laisse la politique au politiciens, tout le monde sait que ceux qui gouverne ne représentent pas le peuple,il y a et il y a eu et il y aura toujours des troubles entre les voisins, calmez vous, nous en tant qu'algerien en vis notre vie, et ces sois disant informations ça fait du buzz et beaucoup de bla bla des deux côtés, et chacun à un rôle à joué, politiciens, chef de parti et le pauvre peuple !
Mettez vos pieds dans de l'eau froide soyez zen.
Et mabrouk la3wachir.
m
16 mai 2020 14:37
"fibre à fibre" ce qu'à dit Messahel c'est ce que dit l'ONU depuis des décennies
Quand c'est les rapports annuels de l'ONUDC ( l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ou ceux du département américains qui sont même publiés dans les journaux marocains, cela ne te pose aucun problème, mais quand c'est repris par un "dirigeant" algérien" L'ONUDC estilme les revenus du Maroc à 12 milliards de Dollard et le département américain de la drogue à 23 milliards de dollars
Cette drogue est déversée sur le marché européen , algérien et sahélien
Pareil pour la cocaïne , le Maroc est devenu un pays de transit pour les Marcos d'Amérique latine
Et qui drogue, dit blanchiment de l'argent de la drogue , qui ne passe pas par le circuit bancaire
Un reportage est passé sur la tv francais "cash investigation" a montré le circuit d'un reseau marocain de blanchiment de l'argent du cannabis et en France les services de sécurités en mis pulsars affaires de blanchiment de l'argent de la drogue
Quand c'est la presse occidentale ou la presse marocaine, comme Yabladi, qui le publie cela nous vous pose pas de problème ,votre seule problème est quand "un algérien le dit".

Ce trafic de drogue de grande ampleur qui dure depuis des décennies ne peut pas se dérouler sans la complicité de gendarmes, policier, douanier, militaires, gardes cotes, marins, personnels, navigants, juges, banquiers etc
Que cela soit 12 Milliards de dollars ( selon lONUDC) ou 23 milliards selon de département américain,) c'est supérieur aux revenus du Phosphate ou des exportations de fruits et légumes etc



Le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis. Cette activité génère 12 milliards de dollars. La résine de cannabis est issue des glandes sécrétoires des feuilles et fleurs que porte la plante femelle (bien qu'ils contiennent du THC, les plants mâles ne produisent pas de résine).

Haschich — Wikipédia

Le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis. Cette activité génère 12 milliards de dollars. La résine de cannabis est issue des glandes sécrétoires des feuilles et fleurs que porte la plante femelle (bien qu'ils contiennent du THC, les plants mâles ne produisent pas de résine).

Un milliard d'euros qui voyage sans laisser de trace : « Cash ...www.lemonde.fr › Culture › Télévisions & Radio
29 oct. 2019 - ... du numéro de « Cash Investigation » sur le blanchiment d'argent lié ... milliard en cash, qui va voyager sans laisser aucune trace au Maroc, ...
16 mai 2020 14:58
Ton Messahel doit retourner à l'école pour apprendre à s'exprimer et surtout pour apprendre à se taire quand il ignore de quoi il parle, voilà pourquoi :

[www.yabiladi.com]
Citation
marcopolot75 a écrit:
"fibre à fibre" ce qu'à dit Messahel c'est ce que dit l'ONU depuis des décennies
Quand c'est les rapports annuels de l'ONUDC ( l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ou ceux du département américains qui sont même publiés dans les journaux marocains, cela ne te pose aucun problème, mais quand c'est repris par un "dirigeant" algérien" L'ONUDC estilme les revenus du Maroc à 12 milliards de Dollard et le département américain de la drogue à 23 milliards de dollars
Cette drogue est déversée sur le marché européen , algérien et sahélien
Pareil pour la cocaïne , le Maroc est devenu un pays de transit pour les Marcos d'Amérique latine
Et qui drogue, dit blanchiment de l'argent de la drogue , qui ne passe pas par le circuit bancaire
Un reportage est passé sur la tv francais "cash investigation" a montré le circuit d'un reseau marocain de blanchiment de l'argent du cannabis et en France les services de sécurités en mis pulsars affaires de blanchiment de l'argent de la drogue
Quand c'est la presse occidentale ou la presse marocaine, comme Yabladi, qui le publie cela nous vous pose pas de problème ,votre seule problème est quand "un algérien le dit".

Ce trafic de drogue de grande ampleur qui dure depuis des décennies ne peut pas se dérouler sans la complicité de gendarmes, policier, douanier, militaires, gardes cotes, marins, personnels, navigants, juges, banquiers etc
Que cela soit 12 Milliards de dollars ( selon lONUDC) ou 23 milliards selon de département américain,) c'est supérieur aux revenus du Phosphate ou des exportations de fruits et légumes etc



Le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis. Cette activité génère 12 milliards de dollars. La résine de cannabis est issue des glandes sécrétoires des feuilles et fleurs que porte la plante femelle (bien qu'ils contiennent du THC, les plants mâles ne produisent pas de résine).

Haschich — Wikipédia

Le Maroc est le premier producteur mondial de résine de cannabis. Cette activité génère 12 milliards de dollars. La résine de cannabis est issue des glandes sécrétoires des feuilles et fleurs que porte la plante femelle (bien qu'ils contiennent du THC, les plants mâles ne produisent pas de résine).

Un milliard d'euros qui voyage sans laisser de trace : « Cash ...www.lemonde.fr › Culture › Télévisions & Radio
29 oct. 2019 - ... du numéro de « Cash Investigation » sur le blanchiment d'argent lié ... milliard en cash, qui va voyager sans laisser aucune trace au Maroc, ...
b
16 mai 2020 15:00
Salem UnityRosaa,

Avec tout le respect que je te dois en ce jour, je vais aussi te dire ce que je pense! Les gens comme toi, je les appelle les ratons laveurs! Tu sais ce genre d'animal qui sort que la nuit et qui mouille sa nourriture avant de la manger!!!!

Et bien vous c'est pareil, quand c'est ton pays l'algérie qui frappe sous la ceinture, vous êtes tous silencieux et quand les marocains dénoncent l'injustice et se défendent, vous sortez tous comme des ratons laveurs avec bien sûr l’étendard de la victimisation.

Alors pour toi, quand le marocain défend son pays il sème la zizanie et quand ces marocains persistent à contre attaquer les manœuvres de vos dirigeants alors ces marocains soulent!. Tu me fais penser à l'époux algérien de ma tante, il fait le marocain avec des marocains le jour et se ronge de remord de les avoir côtoyer la nuit.

La famille que tu as au Maroc ne peux pas te permettre de donner un avis maintenant car tu ne sort que la nuit, le jour tu es volontairement silencieuse.

ET OUI, j'ai vu de mes yeux des dizaines de disputes entre marocains et algériens, je te jure en ce mois sacré que c'est toujours le même discours que vous sortez de votre bouche : "nous sommes un immense pays, le plus grand pays du maghrèb et le pays des 1 500 000 de chouhadas, une super puissance".

Alors quand tu sortira le jour, je pourrais enfin te croire.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam
Ah bon d'où tu tiens ça ?

Donc vu que tu me pointes dedans en disant "les algériens pensent que l'importance d'un pays se résume a sa superficie ...." ,étant donné que je suis algérienne je vais te répondre non pas du tout , ne mets pas tout le monde dans le même sac bien au contraire, il y a des bons et des mauvais partout ,moi je vais te dire une chose très importante ,j'ai beaucoup de respect envers tout le monde quelque soit l'origine y'a pas de "supériorité" ou je ne sais quoi ,si tu veux savoir j'ai même de la famille au Maroc alors il faut arrêter de sous entendre ou d'émettre des choses a dire sans cesse que " tout les algériens nous aime pas .....blabla......." parce que à force de voir que il y a des gens qui veulent créer une sorte de tension ou de zizanie entre marocains et algériens ça commence à souler.
16 mai 2020 15:23
Wa aleykoum salam,


Mdrrrr tu te fou de ma gueule où c'est comment ? C'est ça le respect pour toi en me comparant a un raton laveur ...????‍♀️??‍♀️

Mon frère ne parles pas de ma famille qui est au Maroc dans ton texte lamentable ,tu dis n'importe quoi , à aucun moment j'ai dit qu'un tel ou un tel semait la zizanie , j'ai tout simplement dit que ça commence a souler de voir que les gens sèment une zizanie entre les algériens et marocains. Je vais te dire une chose que t'aimes pas l'Algérie je m'en tape complètement c'est ton droit mais ne viens pas critiquer tout les algériens c'est ça que je te demande parce que moi j'ai beaucoup de respect envers les marocains contrairement à toi qui vient me tacler gratuitement a dire "ton pays blabla..les algériens vous êtes comme ca......." .


Sur ceux fin de la discussion salam aleykoum saha ftorkoum


Citation
brabrasud a écrit:
Salem UnityRosaa,

Avec tout le respect que je te dois en ce jour, je vais aussi te dire ce que je pense! Les gens comme toi, je les appelle les ratons laveurs! Tu sais ce genre d'animal qui sort que la nuit et qui mouille sa nourriture avant de la manger!!!!

Et bien vous c'est pareil, quand c'est ton pays l'algérie qui frappe sous la ceinture, vous êtes tous silencieux et quand les marocains dénoncent l'injustice et se défendent, vous sortez tous comme des ratons laveurs avec bien sûr l’étendard de la victimisation.

Alors pour toi, quand le marocain défend son pays il sème la zizanie et quand ces marocains persistent à contre attaquer les manœuvres de vos dirigeants alors ces marocains soulent!. Tu me fais penser à l'époux algérien de ma tante, il fait le marocain avec des marocains le jour et se ronge de remord de les avoir côtoyer la nuit.

La famille que tu as au Maroc ne peux pas te permettre de donner un avis maintenant car tu ne sort que la nuit, le jour tu es volontairement silencieuse.

ET OUI, j'ai vu de mes yeux des dizaines de disputes entre marocains et algériens, je te jure en ce mois sacré que c'est toujours le même discours que vous sortez de votre bouche : "nous sommes un immense pays, le plus grand pays du maghrèb et le pays des 1 500 000 de chouhadas, une super puissance".

Alors quand tu sortira le jour, je pourrais enfin te croire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/20 15:55 par UnityRosaa.
m
16 mai 2020 15:32
@Newhorizon20@,
Bien essayé mais le sujet est que ce que dit Messahel, est prouvé par L'ONUDC , le département américains et relaté dans la presse marocaine et internationale
Le royaume est considéré comme comme un narco état
Vous avez vos "escobar" " el Nino "
Mohamed Taieb El Ouazzani, alias El Nene (le gamin) ou Ben Ziane Berhili,
Au pays bas vous avez les Mocro Maffia
Pour la cocaïne , vous avez Abdelkader Benali Mohamedi, alias "Laca", ou" La bande Los Suecos", en Suède , et en Belgique à Molenbeek-Saint-Jean et Schaerbeek,
Je vais arrêté la, si vous voulez vous informés direction Google ou Wilkipedia, c'est régulièrement mis à jour
16 mai 2020 16:35
Tu veux jouer ce jeu :

[www.google.com]

[www.lemonde.fr]

[www.jeuneafrique.com]




Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon20@,
Bien essayé mais le sujet est que ce que dit Messahel, est prouvé par L'ONUDC , le département américains et relaté dans la presse marocaine et internationale
Le royaume est considéré comme comme un narco état
Vous avez vos "escobar" " el Nino "
Mohamed Taieb El Ouazzani, alias El Nene (le gamin) ou Ben Ziane Berhili,
Au pays bas vous avez les Mocro Maffia
Pour la cocaïne , vous avez Abdelkader Benali Mohamedi, alias "Laca", ou" La bande Los Suecos", en Suède , et en Belgique à Molenbeek-Saint-Jean et Schaerbeek,
Je vais arrêté la, si vous voulez vous informés direction Google ou Wilkipedia, c'est régulièrement mis à jour
m
16 mai 2020 19:53
Je ne joue aucun jeux, l'histoire de la cocaïne brésilienne de Kamel el Bouchi a fait tombé de gros bonnets : officiers de police, officiers de douane et intermédiaires
Ils sont tous en prison , au Maroc, les narcos se promènent librement dans leurs voitures de luxes allemandes, italiennes, possèdent des biens immobiliers au Maroc, en Espagne, en France et ailleurs
L'Algérie n'est cité dans aucun rapport de l'ONUDC, du département américain , ni d'interpol , le Maroc si et depuis des décennies

La seule vérité qui blesse c'est que le premier producteur et exportateur de haschisch au monde est le Royaume de sa majesté "Amir El Mouminine"
Cela rapporte selon l'ONUDC 12 milliards de dollars de revenus au royaume
Le département d'état américain cite le chiffre de 23 Milliards de dollards
Donc quand Messahel parle de blanchiment de l'argent de la Drogue , c'est la réalité
Il y'a eu l'émission de France 2 "cash investigation" , des articles dans la presses françaises , des enquêtes de "Médiapart", souvent reprises dans presse Marocaine sauf quand il s'agit de blanchiment : c'est Motus et bouche cousu

"Ancienne cadre à la BEAC aujourd’hui reconvertie dans le consulting en Belgique, la Franco-Centrafricaine Marcelle Kitouama Samba nous a fait part de son sentiment : « Je doute que les banques marocaines, dont le pays d’origine est connu pour être le premier producteur et exportateur mondial de cannabis, aient pour objectif principal de mettre leurs filiales et banques associées africaines au standard des grands groupes bancaires internationaux, notamment en termes de règles comptables et de déontologie. De toutes les façons, il va toujours peser sur ces banques une suspicion somme toute légitime de blanchiment de l’argent tiré de la drogue ». L’affaire BICIG-Banque centrale populaire du Maroc ne fait que commencer !"

Gabon : La BICIG, la Banque Centrale Populaire du Maroc et ...blogs.mediapart.fr › nephkelsi › blog › gabon-la-bicig-...
10 avr. 2020 - ... la Banque Centrale Populaire du Maroc et le blanchiment d'argent ... le groupe bancaire marocain BCP, a racheté la BICIG (Banque pour le ...

«Cash Investigation»: Des compagnies émiraties impliquées ...courrier-arabe.com › 2019/10/30
30 oct. 2019 - L'officier de police raconta «qu'en 2012, pour blanchir son argent, ... d'or couvert d'argent avaient été importés du Maroc, par la société, qui ...

“Cash investigation”: blanchiment de millions de dollars du ...emiratesleaks.com › cash-investigation-blanchiment-de-...
3 nov. 2019 - L'argent du trafic de cannabis s'est transféré sans laisser aucune trace au Maroc, à Dubaï pour revenir en France et être réinjecté, débarrassé ...
b
16 mai 2020 20:34
Comme par hasard, ils sont tous en prison tes dealers de compatriotes et la discussion est close c'est sa Mr Bernard de la Villardière ? Il faut parler vite du Maroc!!!!!!

Moi j'ai juste une question et répond moi si tu es si courageux! Ton "Tebboune" de président n'était pas impliqué dans une affaire de drogue avant de devenir président?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Je ne joue aucun jeux, l'histoire de la cocaïne brésilienne de Kamel el Bouchi a fait tombé de gros bonnets : officiers de police, officiers de douane et intermédiaires
Ils sont tous en prison , au Maroc, les narcos se promènent librement dans leurs voitures de luxes allemandes, italiennes, possèdent des biens immobiliers au Maroc, en Espagne, en France et ailleurs
L'Algérie n'est cité dans aucun rapport de l'ONUDC, du département américain , ni d'interpol , le Maroc si et depuis des décennies

La seule vérité qui blesse c'est que le premier producteur et exportateur de haschisch au monde est le Royaume de sa majesté "Amir El Mouminine"
Cela rapporte selon l'ONUDC 12 milliards de dollars de revenus au royaume
Le département d'état américain cite le chiffre de 23 Milliards de dollards
Donc quand Messahel parle de blanchiment de l'argent de la Drogue , c'est la réalité
Il y'a eu l'émission de France 2 "cash investigation" , des articles dans la presses françaises , des enquêtes de "Médiapart", souvent reprises dans presse Marocaine sauf quand il s'agit de blanchiment : c'est Motus et bouche cousu

"Ancienne cadre à la BEAC aujourd’hui reconvertie dans le consulting en Belgique, la Franco-Centrafricaine Marcelle Kitouama Samba nous a fait part de son sentiment : « Je doute que les banques marocaines, dont le pays d’origine est connu pour être le premier producteur et exportateur mondial de cannabis, aient pour objectif principal de mettre leurs filiales et banques associées africaines au standard des grands groupes bancaires internationaux, notamment en termes de règles comptables et de déontologie. De toutes les façons, il va toujours peser sur ces banques une suspicion somme toute légitime de blanchiment de l’argent tiré de la drogue ». L’affaire BICIG-Banque centrale populaire du Maroc ne fait que commencer !"

Gabon : La BICIG, la Banque Centrale Populaire du Maroc et ...blogs.mediapart.fr › nephkelsi › blog › gabon-la-bicig-...
10 avr. 2020 - ... la Banque Centrale Populaire du Maroc et le blanchiment d'argent ... le groupe bancaire marocain BCP, a racheté la BICIG (Banque pour le ...

«Cash Investigation»: Des compagnies émiraties impliquées ...courrier-arabe.com › 2019/10/30
30 oct. 2019 - L'officier de police raconta «qu'en 2012, pour blanchir son argent, ... d'or couvert d'argent avaient été importés du Maroc, par la société, qui ...

“Cash investigation”: blanchiment de millions de dollars du ...emiratesleaks.com › cash-investigation-blanchiment-de-...
3 nov. 2019 - L'argent du trafic de cannabis s'est transféré sans laisser aucune trace au Maroc, à Dubaï pour revenir en France et être réinjecté, débarrassé ...
16 mai 2020 20:54
T'es sûr que tous ceux qui sont impliqués dans l'affaire de la cocaïne brésilienne de Kamel el Bouchi sont au prison ou juste les boucs émissaires ?

Voici un extrait du journal français :

"La cargaison aurait commencé son voyage au Brésil, aurait fait escale dans les ports espagnols de Las Palmas et de Valence avant d’atteindre Oran. Et les autorités espagnoles auraient informé leurs homologues algériens."

On comprend par là que c'est parce que les autorités espagnoles ont découvert l'existence de cette cargaison que les autorités algériennes ont été obligées de la saisir, sinon, elle allait passer tranquillement, comme à l'accoutumé.

Jour après jour, tu nous démontre combien t'es naïf, à moins que tu le fais exprès.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Je ne joue aucun jeux, l'histoire de la cocaïne brésilienne de Kamel el Bouchi a fait tombé de gros bonnets : officiers de police, officiers de douane et intermédiaires
Ils sont tous en prison , au Maroc, les narcos se promènent librement dans leurs voitures de luxes allemandes, italiennes, possèdent des biens immobiliers au Maroc, en Espagne, en France et ailleurs
L'Algérie n'est cité dans aucun rapport de l'ONUDC, du département américain , ni d'interpol , le Maroc si et depuis des décennies

La seule vérité qui blesse c'est que le premier producteur et exportateur de haschisch au monde est le Royaume de sa majesté "Amir El Mouminine"
Cela rapporte selon l'ONUDC 12 milliards de dollars de revenus au royaume
Le département d'état américain cite le chiffre de 23 Milliards de dollards
Donc quand Messahel parle de blanchiment de l'argent de la Drogue , c'est la réalité
Il y'a eu l'émission de France 2 "cash investigation" , des articles dans la presses françaises , des enquêtes de "Médiapart", souvent reprises dans presse Marocaine sauf quand il s'agit de blanchiment : c'est Motus et bouche cousu

"Ancienne cadre à la BEAC aujourd’hui reconvertie dans le consulting en Belgique, la Franco-Centrafricaine Marcelle Kitouama Samba nous a fait part de son sentiment : « Je doute que les banques marocaines, dont le pays d’origine est connu pour être le premier producteur et exportateur mondial de cannabis, aient pour objectif principal de mettre leurs filiales et banques associées africaines au standard des grands groupes bancaires internationaux, notamment en termes de règles comptables et de déontologie. De toutes les façons, il va toujours peser sur ces banques une suspicion somme toute légitime de blanchiment de l’argent tiré de la drogue ». L’affaire BICIG-Banque centrale populaire du Maroc ne fait que commencer !"

Gabon : La BICIG, la Banque Centrale Populaire du Maroc et ...blogs.mediapart.fr › nephkelsi › blog › gabon-la-bicig-...
10 avr. 2020 - ... la Banque Centrale Populaire du Maroc et le blanchiment d'argent ... le groupe bancaire marocain BCP, a racheté la BICIG (Banque pour le ...

«Cash Investigation»: Des compagnies émiraties impliquées ...courrier-arabe.com › 2019/10/30
30 oct. 2019 - L'officier de police raconta «qu'en 2012, pour blanchir son argent, ... d'or couvert d'argent avaient été importés du Maroc, par la société, qui ...

“Cash investigation”: blanchiment de millions de dollars du ...emiratesleaks.com › cash-investigation-blanchiment-de-...
3 nov. 2019 - L'argent du trafic de cannabis s'est transféré sans laisser aucune trace au Maroc, à Dubaï pour revenir en France et être réinjecté, débarrassé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 20:59 par Newhorizon20.
b
16 mai 2020 21:06
Tu es loin d'être du niveau obscène de certains intervenants algériens de ce site c'est vrai et l'histoire des ratons laveurs était imagée.

Comme tu ne m'as pas manqué de respect, je tenais à te présenter mes excuses si je t'ai heurté. Dans mon récital, j'ai voulu sûrement m'adresser aux autres.

Mais je suis quand même persuadé que si la majeur partie des algériens qui disent qui ont du respect pour les marocains condamnent un minimum leurs dirigeants pour le mal qu'ils font au Maroc (qu'ils ne se cachent pas) et bien il n'y aurait plus d'histoire marocain algérien.

Saha Ftorek


Citation
UnityRosaa a écrit:
Wa aleykoum salam,


Mdrrrr tu te fou de ma gueule où c'est comment ? C'est ça le respect pour toi en me comparant a un raton laveur ...????‍♀️??‍♀️

Mon frère ne parles pas de ma famille qui est au Maroc dans ton texte lamentable ,tu dis n'importe quoi , à aucun moment j'ai dit qu'un tel ou un tel semait la zizanie , j'ai tout simplement dit que ça commence a souler de voir que les gens sèment une zizanie entre les algériens et marocains. Je vais te dire une chose que t'aimes pas l'Algérie je m'en tape complètement c'est ton droit mais ne viens pas critiquer tout les algériens c'est ça que je te demande parce que moi j'ai beaucoup de respect envers les marocains contrairement à toi qui vient me tacler gratuitement a dire "ton pays blabla..les algériens vous êtes comme ca......." .


Sur ceux fin de la discussion salam aleykoum saha ftorkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook