Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le drapeau amazigh dans la ligne de mire du général Gaïd Salah
m
20 juin 2019 22:00
Lol il reve lui!

Les kabyles vont lui agiter en guise de réponse, et il ne pourra que ruminer qu il n est pas content de le voir

Mais cela fait aussi penser à certains des nôtres au Maroc qui le désapprouve ou déteste également
Certains des nôtres ressemblent à ce vieux générale paumé qui croit le pays leuri appartiennent et les gens doivent courber l échine et accepter leur destin brisé par ces élites


Celai fait tourner de l oeil à certains, qui ont du mal à reconnaître des choses simple à comprendre
Il y a fort longtemps que les kabyles ont explique a ce genre de personnage en quoi la liberté d expression est non négociable ainsi que la reconnaissance de la culture Amazigh et d autre droit

Que cela plaise ou non à certains zeles anti Amazugh qui voudraient qu elle se dissout et disparaissent à tout jamais ou qu on renie notre culture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 22:04 par amazighforever.
T
20 juin 2019 22:03
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle
Citation
amazighforever a écrit:
Lol il reve lui!

Les kabyles vont lui agiter en guise de réponse, et il ne pourra que ruminer qu il n est pas content de le voir

Mais cela fait aussi penser à certains des nôtres au Maroc qui le désapprouve ou déteste également pour une personne qui se reconnaitre


Celai fait tourner de l oeil à certains, qui ont du mal à reconnaître des choses simple
Il y a fort longtemps que les kabyles ont explique a ce genre de personnage en quoi la liberté d expression est non négociable ainsi que la reconnaissance de la culture Amazigh

Que cela plaise ou non à certains zeles anti Amazugh qui voudraient qu elle se dissout et disparaissent
m
20 juin 2019 22:09
Tu parles du drapeau du Tawhide?

Je ne remet pas en cause celui du Taw7ide qui est le seul à transcender les choses, et les clivages, et à incarner un idéal spirituel qui dépasse qui nous sommes
A incarner notre croyance au monothéisme pure, et à la reconnaissance du meilleur des prophètes Mohamed saw

Pour celui de l Arabie, la chahada est en effet universelle et pour cela je suis d accord avec toi pour les moslimines et mohminines , mais le reste du drapeau j ai un doute sur son origine et leur signification

Les 2 sabres , je ne sais pas a quoi cela fait reference, mais je doute que cela fait allusion au sabre de Ali Radi allahou 'anhou à la forme spécifique et reconnaissable , ou celui de Mohamed Sallaho 3alayhi wa salam

Mais celui amazgh est simplement la représentation de la nature et des éléments qui nous entoure, et n est donc pas contraire à l éthique musulmane je pense

Simplement l incarnation d une origine , et d une ethnie comme était fiere les Ansarites sans tomber évidement dans le tribalisme extreme, qui lui en effet est nuisible

Apres peut etre fais tu référence à un drapeau qui unifierait les musulmans, sur ce point je serais d accord avec toi car le nationalisme lui à tendance à détruire cette unionI, et à entretenir des rivalites entre groupe de personne de même croyance, mais de nationalité différente



Citation
Theartiste a écrit:
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/19 22:18 par amazighforever.
S
20 juin 2019 22:17
ton drapeau à toi, parle au nom de ta petite personne!
laisse les gens s'affirmer et tenir à leur culture
je juge pas les kabyles, je respecte leur démarche



Citation
Theartiste a écrit:
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/19 22:18 par Sanji93.
T
20 juin 2019 22:20
La division est trop présente au sein de notre communauté musulmane, on va pas rajouter à ça la sortie des drapeau de toute sorte
Citation
amazighforever a écrit:
Tu parles du drapeau du Tawhide?

Je ne remet pas en cause celui du Taw7ide qui est le seul à transcender les choses, et les clivages, et à incarner un idéal spirituel qui dépasse qui nous sommes
A incarner notre croyance au monothéisme pure, et à la reconnaissance du meilleur des prophètes Mohamed saw

Pour celui de l Arabie, la chahada est en effet universelle et pour cela je suis d accord avec toi pour les moslimines et mohminines , mais le reste du drapeau j ai un doute sur son origine et leur signification

Les 2 sabres , je ne sais pas a quoi cela fait reference, mais je doute que cela fait allusion au sabre de Ali Radi allahou 'anhou à la forme spécifique et reconnaissable , ou celui de Mohamed Sallaho 3alayhi wa salam

Mais celui amazgh est simplement la représentation de la nature et des éléments qui nous entoure, et n est donc pas contraire à l éthique musulmane je pense

Simplement l incarnation d une origine , et d une ethnie comme était fiere les Ansarites sans tomber évidement dans le tribalisme extreme, qui lui en effet est nuisible

Apres peut etre fais tu référence à un drapeau qui unifierait les musulmans, sur ce point je serais d accord avec toi car le nationalisme lui à tendance à détruire cette unionI, et à entretenir des rivalites entre groupe de personne de même croyance, mais de nationalité différente
m
20 juin 2019 22:22
Il ,n a pas totalement tord ni tout a fait raison

Car pour certains qui ne se revendiquent pas musulmans, le drapeau saoudien ou un drapeau à connotation religieuse ne les représentera pas

Je fais ainsi allusion à quelques kabyles que je connais,

Mais au Maroc, enfin un drapeau musulman correspopnd bien à l idéal de nombreux Amazigh, celui du tawhide ne nous gene pas c est un drapeau religieux en lien avec notre histoire Almohade ou Almoravide
Citation
Sanji93 a écrit:
ton drapeau à toi, parle au nom de ta petite personne!
laisse les gens s'affirmer et tenir à leur culture
je juge pas les kabyles, je respecte leur démarche
T
20 juin 2019 22:26
Je ne respecte pas leur démarche, ils doivent ranger leurs drapeau.
Citation
Sanji93 a écrit:
ton drapeau à toi, parle au nom de ta petite personne!
laisse les gens s'affirmer et tenir à leur culture
je juge pas les kabyles, je respecte leur démarche
S
20 juin 2019 22:29
tout le monde n'est pas musulman
l'une des valeur de l'islam c'est le respect d’autrui
se renier, ou renier ses origines est interdit dans l'islam!
si les gens veulent exposer leurs appartenances ou autres c'est parce qu'ils sont opprimés

chacun voit midi à sa porte et ramène tout à l'islam! ,

Citation
Theartiste a écrit:
La division est trop présente au sein de notre communauté musulmane, on va pas rajouter à ça la sortie des drapeau de toute sorte
S
20 juin 2019 22:32
bah non il a tout faux!!
le drapeau de l’Arabie saoudite c pour les saoudiens pas plus
Je suis musulman mais je me définis pas dans ce drapeau là, et je m'adhère pas à leur vision de la religion!!

Citation
amazighforever a écrit:
Il ,n a pas totalement tord ni tout a fait raison

Car pour certains qui ne se revendiquent pas musulmans, le drapeau saoudien ou un drapeau à connotation religieuse ne les représentera pas

Je fais ainsi allusion à quelques kabyles que je connais,

Mais au Maroc, enfin un drapeau musulman correspopnd bien à l idéal de nombreux Amazigh, celui du tawhide ne nous gene pas c est un drapeau religieux en lien avec notre histoire Almohade ou Almoravide
20 juin 2019 22:34
La Saoudie ne vous acceptera même pas chez elle tout musulman que vous etes. Le drapeau d'une famille sui existe car les USA les soutiennent ne peut pas représenter les musulmans.
Citation
Theartiste a écrit:
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle
F
Fpc
20 juin 2019 22:35
Le drapeau d'Abou Manchar ???
Citation
Theartiste a écrit:
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle
T
20 juin 2019 22:41
L'apostasie est un crime je te rappelle
Citation
Sanji93 a écrit:
tout le monde n'est pas musulman
l'une des valeur de l'islam c'est le respect d’autrui
se renier, ou renier ses origines est interdit dans l'islam!
si les gens veulent exposer leurs appartenances ou autres c'est parce qu'ils sont opprimés

chacun voit midi à sa porte et ramène tout à l'islam! ,
S
20 juin 2019 22:47
tu m'apprends rien!

je maintiens que les gens sont libres d'exposer leurs appartenances! il n'y a aucune loi divine qui leur interdit ça!

je respecte chaque croyance et je porte aucun jugement!
Citation
Theartiste a écrit:
L'apostasie est un crime je te rappelle
m
20 juin 2019 22:58
Le drapeau est en effet d influence Saouds surement, mais le notre l est aussi d Almohade qui avait la même position que les Wahabites sur beaucoup de sujet
Il ne comporte pas de représentation guerrière, mais font allusion à une histoire guerrière comme le sont d autres drapeaux étrangers

Je sais que ce que je vais dire ne va pas beaucoup plaire, mais je le dis cela dans le cadre une analyse objective des choses, en les comparant
Et donc les désaccord qu on peut avoir sont simplement des points de vue de chacun , qui mérite respect et consideration, et parfois même peuvent nous éclairer sur certains oublies

On retrouve les mêmes influences dans notre drapeau
Les Almohades étaient loin d etre des tendres . et leur 'djihadisme est incontestablement pas humaniste
Ils étaient répute pour leur intransigeance, et on retrouve dans notre drapeau des influence de ces derniers
Voila pourquoi je parle dans notre pays, d une influence différente que celle des kabyles, qui se sont plutot illustre dans les guerres anti colonialistes
Seul quelques tributs berberes au Maroc ont été hostile , le reste ont embrassé la croyance car elle incarnait aussi leur idéal guerrier, et correspondait aux codes morraux des tributs berberes

Niveau théologique , imam Malik qui domine au Maghreb, est lui même proche des idéaux salafiste, son ouvrage regorge d interprétation proche du salafisme
Vous pouvez le verifier en lisant ses ouvrages, les Hanbalistes sont parfois moins rigoriste sur certaines question que nous le sommes nous malikites
Si on lit son oeuvre avec objectivité on retrouve les mêmes positions parfois même certaines choqueraient les gens ,et bien souvent les gens préfèrent les occulter ou ne pas les lire pour ne pas être confronté à cette réalite
C est comme les histoires des Qurayzha, du fossé les gens préfèrent ne pas savoir ni comprendre en quoi certaines loi du lévitique est bien d essence divine
Celle par exemple que Mohamed saw applique et confirme, arrivant même avant la révélation coranique à cette époque

C est par méconnaissance des textes, que les gens croient qu il en est autrement
Un peu comme dans le fait que le Coran confirme certaine charia Judéo Chréteinne de l Ancien Testament, qui sont confirmé dans les Hadiths et les récits de la sirat
Je ne parle pas ici des légendes Judeo Chrétienne se retrouvant dans des sirat non authentique, mais véritable des récits indégnable qui ont fait l histoire de l Histoire de l islam dans la peninsule

Nous ne devons aussi pas tomber comme le christianisme dans une forme de déni des lois, qui en pousse beaucoup à blasphémer sans le savoir contre leur propre religion
J en veux pour preuve un Chrétien se moquant de nos "prière soit disant à 4 pattes", pratiqué par Jesus lui même dans les évangile "face contre terre"

C est dure à accepter mais personnellement à la suite de débat avec notamment des Athées, il est vrai qu on ne peut nier certaines choses, et une histoire
Comme les Francais ne peuvent nier l histoire de la révolution, et qu elle n est pas celle d une heureuse aventure libérant le peuple du joug de la tyranie
L accepter comme tel est une avancé selon moi,
Cela permet même de lutter contre les Khawajites qui font le contraire alors qu ils furent les premier a renier le califat rachidoune au Moyen Age, et à remettre en cause la concorde entre les musulmans et à introduire la fitna

Moi c est plutôt leur façon de penser des Saoudiens que je ne comprends pas, car le Wahabisme au fond est une forme taw7idisme, qu on ne peut remettre en cause
Je ne le remet pas en cause, mais c est la facon de voir les choses qui me gênent
La façon parfois d imposer une morale sans parfois la suivre, ou d avoir des comportements deviant , mais sur cela nous même constatons de même chez nous

Apres en effet dans le cas ou il y aurait des arabes et kabyles non musulmans cela n évoquerait rien pour eux ce drapeau ni la Chahada
Pour cet aspect des choses nous sommes d accord, que le drapeau amazigh évoquerait un idéal plus proche de leur conviction

Pour la politique l Arabie Saoudite n est pas ma tasse de thé , comme l iran, ou les pays du Maghreb..
Pour moi ce sont des propagandes à l image du communisme qui se construisent sur les mêmes codes de propagande





Citation
Sanji93 a écrit:
bah non il a tout faux!!
le drapeau de l’Arabie saoudite c pour les saoudiens pas plus
Je suis musulman mais je me définis pas dans ce drapeau là, et je m'adhère pas à leur vision de la religion!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/19 23:31 par amazighforever.
21 juin 2019 10:53
t as tt faux!!

le drapeau algerien et le drapeau amazigh sont apparus cote à cote des les 1ere manif CELA DURE PLUSIEURS SEMAIINES MAINTENANT!!!
et personne n a rien dit!!d ailleurs qui oserait dire qlq chose puisque le pays reconnaît deux langues officielles : l'arabe et le tamazight !!!

mais ce qui est nouveau c l apparition du drapeau du MAK(mouvement autonomie de kabylie) un mouvement qui cherche à detruire le bled !!des nouveaux harki si tu veux qui essayent de profiter de la situation!!

el mouhim 1 2 3 viva l ALGERIE unie (amazighs et arabes)


anwa weyi? DI MAZIGHENE ptdr


Citation
amazighforever a écrit:
Lol il reve lui!

Les kabyles vont lui agiter en guise de réponse, et il ne pourra que ruminer qu il n est pas content de le voir

Mais cela fait aussi penser à certains des nôtres au Maroc qui le désapprouve ou déteste également
Certains des nôtres ressemblent à ce vieux générale paumé qui croit le pays leuri appartiennent et les gens doivent courber l échine et accepter leur destin brisé par ces élites


Celai fait tourner de l oeil à certains, qui ont du mal à reconnaître des choses simple à comprendre
Il y a fort longtemps que les kabyles ont explique a ce genre de personnage en quoi la liberté d expression est non négociable ainsi que la reconnaissance de la culture Amazigh et d autre droit

Que cela plaise ou non à certains zeles anti Amazugh qui voudraient qu elle se dissout et disparaissent à tout jamais ou qu on renie notre culture
K
21 juin 2019 12:06
C'est intéressant de voir comment les kabyles vont réagir aujourd'hui, s'ils vont baisser la tete devant le Général Bermil et lui obéir ou s'ils vont au contraire revendiquer le droit de brandir le drapeau de leur identité millénaire comme ils le souhaitent.
m
22 juin 2019 15:34
Je ne peux avoir faux, car je n ai jamais dit le contraire

Vous avez extrapoler mes dires

J ai dit clairement que ce drapeau poser problème à des élites et non au peuple,
Celle pour qui les revendications Amazigh sont un soucis, et qui ont toujours réprimer mllitari les revendications kabyles

Je n ai jamais dis que le drapeau Amazigh n était pas arbore au début des manifestations avec ceux Algeriens
Car j étais au courant de cela, et à aucun moment de mon développement je n ai fait allusion à cela
Donc je me demande ou avez vu cela?

Sinon la théorie sur la destruction du Maghreb est une théorie conspirationiste qui m importe tres peu.Elle est le fruit de ce que dissémine le pouvoir au masse, pour leur faire craindre le changement bénéfique
Ainsi cela sert à cloisonner le peuple dans une phobie irrationnelle, et paranoiaque, dans le but de maintenir les élites que vous pourchassez

C est la même que nous vomisse nos nationalistes qui vous déteste, pour ne pas a avoir à reconnaître cela
Ils créer une mythologie de vilain Berbere, tyranisant à l image de la propagande qu ont connu le rif lors de la guerre anti coloniale
Le pouvoir s est fait allié en diffusant ce genre de propagande au reste du peuple, pour éviter une sorte d union sacré pour une cause noble

D ailleurs relisez bien, je distingue les kabyles de nous Amazigh Marocain sur des points d histoire de philosophie et de concept qui nous sépare bien en effet
Les kabyles le reconnaissent eux même, et ont des positions différentes de nous sur certains point
Sur la question religieuse par exemple, les kabyles sont plus divises en 2 groupe ..
Les progressistes laic et ceux les progressiste religieux ...tandis qu au Maroc nous sommes à majorite traditionaliste et religieux , avec aussi une part de prohressisme tant qu ils ne contredit pas nos vale
Mais sur la question démocratique nous avons les mêmes inspirations

Vous avez tout caricaturer en une théorie conspirationniste panarabisante, qui est celle que tous les régime diffuse contre les vilains progressistes

Je ne pensais pas lire ici, les mêmes théses de la part d e certains Algeriens qui calque celle de nos nationalistes Marocains qui passent leur vie à nous expliquer pourquoi nous devrions vous haire .Matin midi et soir, nous est relate les prétendu noble raison de le faire
Désole mais personne ne vous hait ou ne fomente de complot , mis à part peut être certains illumines nationalistes qui voudrait votre mal

Sinon "détruire un pays",, voila une bien drôle d idée
L idée de pays est déja un concept inculque par le néo colonialisme, il ne nous intéresse pas pour nous berbere..
Sur ce point là nous ne pourront jamais nous entendre en effet, car c est une pensée que nous reproyvons en tant qu Homme libre
Nous nous refusons de nous limiter a un espace, qui serait la continuation du dessin coloniale

Sinon revois la vérité en face..en ne diabolisant pas les gens , comme le font toutes les dictatures
Le régime Algériens a soutenu la dictature de Bachar , en cela il s est contredis dans ses valeurs démocratique depuis plus de 6 ans!
Je ne dis pas que mon pays a fait mieux, car je désapprouve depuis début l ancienne alliance avec les saouds, seul nos nationalistes ont la foi chancelante et tentent de nous faire croire que la prétendu divine intervenu des élites et du bon sens

Le nationalisme arabe développe bien souvent un culte de la personne, et de la nation pour embrigader les personnes, et les noyer dans une forme de servitude idéologique
Le nationalisme sert à canabliser les gens, à les distraire, et à leur faire oublier les droits plus élémentaire

L individu une fois nationalisé est incapable comme dans une secte de differencier le bien du mal de par lui même , et se nourrit de la propagande médiatique pour le guider
Tout allusion à ce nationalisme fait naître en lui un réaction innée, de joie et d euphorie pour un rien
Cela va d un seul passeport qui fait pleurer les nationalistes lol c est du déja vu dans le ridicule....à une vociferation spartiate des hymnes
En effet à ce moment là, les kabyles ne vous comprendront pas, car eux veulent se liberer des carcans du nationalisme

Les démocrates arabes comprennent parfaitement les aspirations berberes démocratique, je n ai jamais eu à les expliquer à ces derniers qui sont solidaire

Avec eux en effet nous n avons aucun soucis, c est le culte limite communiste qui nous pose probleme
La perfusion du communisme dans les sociétes arabes, qui a relégué les vraix valeurs arabo musulmane au 2nd plan

Sachez différencier les choses, et ne pas vous réfugier sur la fameuse théorie complotiste de l existence d une cellule berbère prétendument adepte de la destruction

Sinon 1.2 3...vous savez ici quand je contredisais des nationalistes marocains qui s attaquer à votre pays , on me régurgiter notre devise nationale Marocaine pour tenter de faire diversion

Sachez que le nationalisme ne m intéresse pas du tout, même celui de mon pays au Maroc

Citation
thebejaouia a écrit:
t as tt faux!!

le drapeau algerien et le drapeau amazigh sont apparus cote à cote des les 1ere manif CELA DURE PLUSIEURS SEMAIINES MAINTENANT!!!
et personne n a rien dit!!d ailleurs qui oserait dire qlq chose puisque le pays reconnaît deux langues officielles : l'arabe et le tamazight !!!

mais ce qui est nouveau c l apparition du drapeau du MAK(mouvement autonomie de kabylie) un mouvement qui cherche à detruire le bled !!des nouveaux harki si tu veux qui essayent de profiter de la situation!!

el mouhim 1 2 3 viva l ALGERIE unie (amazighs et arabes)


anwa weyi? DI MAZIGHENE ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/19 15:46 par amazighforever.
m
22 juin 2019 15:52
hebejaouia

Je faisais allusion à un de nos nationalistes Marocains qui nous déteste et qui s amuser a tenter de faire croire que non
Je ne citerais pas le pseudo , mais comme un autre membre l affirme il est bien raciste contre nous et nous déteste avec un discours typique et falalcieux comme la droite identitaire Francaise

Il est comme ce général et nous déteste de la même maniér

Vous avez mal compris mon intervention en croyant que cette partie parler des Algériens, car il est vrai que j en ai fait allusion sans bien séparer les choses

Je viens de comprendre à l instant d ou venait cette confusion, mais je n ai jamais dit ce que vous pensez que j ai dit
22 juin 2019 18:43
ahlil arabi!!!yaw thehedret atass ayma (tu parles trop freroptdr

au point que tu ne prends mm pas la peine de lire et comprendre ton interlocuteur!!angry smiley

le proverbe kabyle dit:anemesley chitouh anefhem khir alllah (parler peu et comprendre bcp!!

Sinon "détruire un pays",, voila une bien drôle d idée

je te dis que l armee n est pas contre l apparition du drapeau amazigh (jaune et vert avec Z au milieu) mais contre le drapeau du MAK(c un groupe qui cherche l autonomie de la kabylie du reste du pays)alors si tu trouves que cette idee n est pas une division de notre pays l Algerie c est qu on est pas sur la mm longueur l onde!!

thanmirth !!
Citation
amazighforever a écrit:
Je ne peux avoir faux, car je n ai jamais dit le contraire

Vous avez extrapoler mes dires

J ai dit clairement que ce drapeau poser problème à des élites et non au peuple,
Celle pour qui les revendications Amazigh sont un soucis, et qui ont toujours réprimer mllitari les revendications kabyles

Je n ai jamais dis que le drapeau Amazigh n était pas arbore au début des manifestations avec ceux Algeriens
Car j étais au courant de cela, et à aucun moment de mon développement je n ai fait allusion à cela
Donc je me demande ou avez vu cela?

Sinon la théorie sur la destruction du Maghreb est une théorie conspirationiste qui m importe tres peu.Elle est le fruit de ce que dissémine le pouvoir au masse, pour leur faire craindre le changement bénéfique
Ainsi cela sert à cloisonner le peuple dans une phobie irrationnelle, et paranoiaque, dans le but de maintenir les élites que vous pourchassez

C est la même que nous vomisse nos nationalistes qui vous déteste, pour ne pas a avoir à reconnaître cela
Ils créer une mythologie de vilain Berbere, tyranisant à l image de la propagande qu ont connu le rif lors de la guerre anti coloniale
Le pouvoir s est fait allié en diffusant ce genre de propagande au reste du peuple, pour éviter une sorte d union sacré pour une cause noble

D ailleurs relisez bien, je distingue les kabyles de nous Amazigh Marocain sur des points d histoire de philosophie et de concept qui nous sépare bien en effet
Les kabyles le reconnaissent eux même, et ont des positions différentes de nous sur certains point
Sur la question religieuse par exemple, les kabyles sont plus divises en 2 groupe ..
Les progressistes laic et ceux les progressiste religieux ...tandis qu au Maroc nous sommes à majorite traditionaliste et religieux , avec aussi une part de prohressisme tant qu ils ne contredit pas nos vale
Mais sur la question démocratique nous avons les mêmes inspirations

Vous avez tout caricaturer en une théorie conspirationniste panarabisante, qui est celle que tous les régime diffuse contre les vilains progressistes

Je ne pensais pas lire ici, les mêmes théses de la part d e certains Algeriens qui calque celle de nos nationalistes Marocains qui passent leur vie à nous expliquer pourquoi nous devrions vous haire .Matin midi et soir, nous est relate les prétendu noble raison de le faire
Désole mais personne ne vous hait ou ne fomente de complot , mis à part peut être certains illumines nationalistes qui voudrait votre mal

Sinon "détruire un pays",, voila une bien drôle d idée
L idée de pays est déja un concept inculque par le néo colonialisme, il ne nous intéresse pas pour nous berbere..
Sur ce point là nous ne pourront jamais nous entendre en effet, car c est une pensée que nous reproyvons en tant qu Homme libre
Nous nous refusons de nous limiter a un espace, qui serait la continuation du dessin coloniale

Sinon revois la vérité en face..en ne diabolisant pas les gens , comme le font toutes les dictatures
Le régime Algériens a soutenu la dictature de Bachar , en cela il s est contredis dans ses valeurs démocratique depuis plus de 6 ans!
Je ne dis pas que mon pays a fait mieux, car je désapprouve depuis début l ancienne alliance avec les saouds, seul nos nationalistes ont la foi chancelante et tentent de nous faire croire que la prétendu divine intervenu des élites et du bon sens

Le nationalisme arabe développe bien souvent un culte de la personne, et de la nation pour embrigader les personnes, et les noyer dans une forme de servitude idéologique
Le nationalisme sert à canabliser les gens, à les distraire, et à leur faire oublier les droits plus élémentaire

L individu une fois nationalisé est incapable comme dans une secte de differencier le bien du mal de par lui même , et se nourrit de la propagande médiatique pour le guider
Tout allusion à ce nationalisme fait naître en lui un réaction innée, de joie et d euphorie pour un rien
Cela va d un seul passeport qui fait pleurer les nationalistes lol c est du déja vu dans le ridicule....à une vociferation spartiate des hymnes
En effet à ce moment là, les kabyles ne vous comprendront pas, car eux veulent se liberer des carcans du nationalisme

Les démocrates arabes comprennent parfaitement les aspirations berberes démocratique, je n ai jamais eu à les expliquer à ces derniers qui sont solidaire

Avec eux en effet nous n avons aucun soucis, c est le culte limite communiste qui nous pose probleme
La perfusion du communisme dans les sociétes arabes, qui a relégué les vraix valeurs arabo musulmane au 2nd plan

Sachez différencier les choses, et ne pas vous réfugier sur la fameuse théorie complotiste de l existence d une cellule berbère prétendument adepte de la destruction

Sinon 1.2 3...vous savez ici quand je contredisais des nationalistes marocains qui s attaquer à votre pays , on me régurgiter notre devise nationale Marocaine pour tenter de faire diversion

Sachez que le nationalisme ne m intéresse pas du tout, même celui de mon pays au Maroc
O
24 juin 2019 11:34
Ton drapeau saoudien tu peux le garder uniquement pour toi pour le foutre ou je pense whistling smiley
Vive les amazighs quelques soit leurs apparences.
Citation
Theartiste a écrit:
Notre seul drapeau est le drapeau de l'Arabie saoudite, les autres drapeau sont à jeter à la poubelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook