Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie a «délaissé la gestion des camps de Tindouf à un groupe...
26 septembre 2020 23:36
Donner le droit à des réfugiés de former une armée et de se procurer des armes pour attaquer un pays voisin, cela n'arrive qu'en Algérie.

En même temps, cette même Algérie essaie de nous faire croire qu'elle est pour le principe du bon voisinage et qu'elle adopte une politique de non ingérence dans les affaires internes des pays voisins.

De la schizophrénie, quoi !!!
27 septembre 2020 00:08
C’est contradictoire, si il y a des réfugiés c’est quand même à cause du Maroc et si il se dit préoccupé par la situation des réfugiés pourquoi ne les prend il pas en charge? Il parle de recensement mais la Maroc empêche tout recensement au Sahara occidental.
27 septembre 2020 02:30
Quoi? Un recensement au Sahara?
Tu as fumé quoi a Alger?
Les refugiés ca n'a aucun sens. Il n'y a aucune guerre au Sahara Marocain.
La verité, c'est que c'est ton pays qui les retients. Et puisque tu les appele des refugies, alors le recensement et obligatoire selon les lois internationale.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est contradictoire, si il y a des réfugiés c’est quand même à cause du Maroc et si il se dit préoccupé par la situation des réfugiés pourquoi ne les prend il pas en charge? Il parle de recensement mais la Maroc empêche tout recensement au Sahara occidental.
27 septembre 2020 05:34
l'Algérie est dans l'impasse avec le lourd fardeau du Polisario qu'elle s'est créé, elle tente de s'en débarrasser par n'importe quelle moyen. Alors que le Maroc poursuit son développement à grand pas, de Tanger à Lagouira. Une guerre civile est redoutée dans les camps du Polisario qui risque d'enflammer toute la région environnante. L'adage dit que celui qui sème le vent récolte la tempête.
m
27 septembre 2020 09:00
Un gouvernement qui a échoué à contenir la pandémie du COVID 19 aux aboies
Les contaminations explosent partout dans le royaume, les hôpitaux sont surchargés et les morts augmentent de jour en jour
Une partie de la population est confiné chez elles sont possibilités de rejoindre le travail
Des centaines de milliers de travailleurs ont perdu leurs travail , d'autre n'ont plus d'activité de revenus ou ont vu leurs activités réduite ( secteur du tourisme-hôtellerie, transport, artisanat, industrie etc)
C' est le bon moment de retourner l'opinion et d'accuser le voisin de l'Est de quelque chose...
Mais cela fait 45 ans que les différents gouvernements accusent le voisin de l'Est parfois "d'abandonner à leurs sorts" , parfois de les "séquestrer" ,parfois "de les affamer", "de les taxer" , "de les laisser mourir" , les réfugiés sahraouis...

Encore raté, les camps de réfugiés sont sous supervision du HCR, des membres du Minurso, de membres des organisations humanitaires ...il y'a des équipes médicales, des équipes de distribution des aides, des équipes d'ingénieurs et techniciens ...etc
B
27 septembre 2020 09:09
Un écran de fumée comme d habitude,et surtout aucune volonté de négocier quoi que ce soit il n y a que le Maroc pour parler de "séquestrés "!!
27 septembre 2020 09:34
Apparemment, il vous manque des informations, je parle du recensement de 1974 que le Maroc ne voulait plus reconnaître car ça ne l’aurait pas arrangé pour le référendum.

[www.arso.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 07:46 par Mouhammad1900.
27 septembre 2020 10:17
Tres bon discours de la part de notre chèr Royaume.
Un discour factuel car tout ce est dit a été constaté par la communauté internationale....mais ce qui est marrant pour le gouvernement algérien et 3 de ses sbires qui trainent sur ce forum cela reste un surprise.

La réalité sur l'Algerie:
Détournements des aides humanitaires, taxation des aides humanitaires, armer et financer un groupe contre un pays voisin, prendre en otage tout un peuple en le déplaçant et en le séquestrant depuis 1975 (L'Algerie est d'ailleurs passée maitre en la matière de déplacement de population).
Refus de donner un statut de réfugié aux séquestrés pour qu'ils puissent se déplacer en toute liberté. L'armée algérienne surveille les allées et venues du polisario qui lui est sommé par cette même armée de surveiller les séquestrés. Algérie, Egypte, Cuba, Libye et le polisario ont essayé de prendre nos provinces du sud par la forces mais grâce à la valeureuse armée royale et l'aide de nos alliés majoritairement occidentaux ont leur a botté le c.. a plusieurs reprises.

La réalité sur le Maroc et ses provinces du Sud.
Le Royaume du Maroc developpe ses provinces:
Des parcs éoliens, des ports de pêche, une voie expresse de Tiznit à Laayoune, une véritable infrastructure que mêmes centaines villes de mêmes taille de notre voisin n'ont pas.
Les sahraouis qui y vivent ont un carte d'identité et un passeport marocain...ils circulent librement CAR TOUT SIMPLEMENT ILS SONT MAROCAINS ET FIERS DE L'ETRE.
De Tanger a Lagouira flotte le drapeau rouge frappé d'une étoile verte.
Les touristes surf à Dakhla la perle du Sud.
...

Concernant le covid19 au Maroc
Le Maroc a augmenté la capacité de ses tests.
Plus on augmente cette capacité de test plus on détecte de cas positif.
Plus on détecte de cas positif plus les personnes sont dirigées vers les hôpitaux.
Plus les malades sont dirigées vers les hôpitaux plus ces derniers se remplissent.
Et par grand malheure plus les gens meurent dans les hôpitaux et sont donc comptabilisés. En effet dans un certain pays que je ne nommerai pas les gens meurent chez eux en toute indifférence.
Bref le Maroc alhamdoulah ne se bande pas les yeux en attendant que l'orage passe...il l'affronte la pandémie avec courage et dignité.
Donc toi marcopouleaupot75 dont les paroles sur le sujet du covid sont comparables à ceux d'un envieux je prie pour qu'Allah te paie pour ça.
p
27 septembre 2020 10:54
On peut tourner le sujet dans tout les sens , l’Algérie est responsable de ce qui se passe sur son territoire.

Donc un jour , les responsables actuels passeront inchaalah devant une cours de justice pour répondre sur les crimes , viols , enlèvements séquestrations, détournements d'aides, faites dans les camps de Tindouf.

l'Histoire vous rattrapera .

Juste un rappel : ce ne sont pas des réfugiés , ce sont les seuls au monde qui n'ont pas de carte de réfugié , Car Alger refuse le recensement.

L'ONU appelle l’Algérie, tout les ans , dans sa résolution, à laisser des organisations humanitaires les COMPTER , mais Alger refuse.

Pourquoi Alger refuse le recensement ?

Ce post ne concerne pas le Covid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 10:56 par participant.
27 septembre 2020 10:58
@marcopolot75..…
@Berret rouge.....
@Mohammad1900.....

Je vois que vous êtes atteints de la rage, autant que votre président, Tabboune Mzawar jabouh L'3askar, il ne cesse de parler du Sahara marocain dans tous ses discours et interview, il en a fait une affaire sacrée, au lieu des affaires de son pays, très mal en point, Il ne cesse de plaider la cause des mercenaires du Polisario, auprès de l'ONU. l'union européenne, l'union africaine. etc..., personne ne s'intéresse à ses mensonges. La diplomatie Marocaine, sage et équilibrée a réussi à écarter votre pays des dossiers de la Libye et du Mali. Ces derniers ne veulent plus que vous vous méliez de leurs affaires, sachant que vous êtes incapables de gérer vos propres affaires.
Des dirigeants de la Syrie lointaine ont sollicité officiellement l'intervention du Roi Mohammed VI pour réconcilier ce peuple arabe en guerre.
27 septembre 2020 11:17
[youtu.be]
Speciale dédicace pour la cellule propagandiste du fln et du drs algerien
27 septembre 2020 11:22
Il n'y a qu'en Alchierie où la mauvaise foi est bonne.

Clic

Il n'y a pas que le Maroc qui parle de "séquestrés" des camps de la honte en Alchierie

En images

DAKHLA AU MAROC
 
Dakhla, 106 277 habitants en 2014 0


TINDOUF EN ALCHIERIE
 
Les camps de la RASD 0


ça vous parle ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/20 17:56 par Valda.
27 septembre 2020 11:47
Pour nos trois sbires du fln et du drs et tous ceux qui veulent connaître la vérité sur le Sahara marocain :
[www.leconomiste.com]
27 septembre 2020 12:12
Armer, soutenir le Polisario et sa fitna c’est abominable.

Il est temps que le Maroc passe à l’offensive.
27 septembre 2020 13:14
Des "réfugiés" armés qui font la guerre ! on ne l'a jamais vu. Et qui refusent de rentrer chez eux ! bizarre. Et qu'on ne veut pas recenser ! étrange. Et qui se déclarent une "république" ! . Coiffée par une autre "république", celle-là démocratique, populaire etc...Une vraie salade !
27 septembre 2020 14:23
Salam Disnay,

Je ne dirais pas "salade" mais plutôt "salade russe" celle avec une tonne de mayo pour cacher la misère et dans laquelle on n'arrive plus à faire la distinction des ingrédients : qui est quoi? qui est qui? etc...

C'est un peu ce qui se passe avec la riboublik d'Algérie et le polisario.

De vrais vicelards ils sont allés jusqu’à copier le noble drapeau palestinien pour pousser la confusion jusqu'à son paroxysme dans l'esprit des gens et des citoyens.

Je me répète :
Boukharouba et sa descendance politique on investi et continue d'investir des milliards dans un produits qu'ils ont fabriquées " la rasd"et attendent désespérément tel un mirage le Retour sur Investissement (vue sur l'Atlantique, isoler le Maroc de ses racines africaines, etc...). Malheureusement en face ils on trouvé une Nation Millénaire, un produit indémodable, indétrônable, indéboulonnable...Le Royaume du Maroc et son peuple fier d’avoir récupérer l'intégrabilité de son territoire.
Celui qui veut prendre notre Sahara part la force sera simplement raccompagné chez lui à coup de fessés...et ça tout le mondes le sait dixit le ministre "may kayne wallou"
27 septembre 2020 14:37
"De vrais vicelards ils sont allés jusqu’à copier le noble drapeau palestinien pour pousser la confusion jusqu'à son paroxysme dans l'esprit des gens et des citoyens."

Et ils appelent meme les soulevements "intifada".

Ils sont les enfants des anegeriens, c'est a dire des faussaires. Les rois du travestisme. Tout comme ils sont des faussaires de l'histoire.
Tu les vois meme, avoir des faux comptes et fausses identités sur les forums marocains.
Les algeriens dans leur ensemble souffrent d'une maladie mentale, ils ont un complexe a la fois identitaire mais aussi d'inferiorité. Pas etonnant qu'ils transmettent ca a leur progenitures.
Allah ychafi
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Salam Disnay,

Je ne dirais pas "salade" mais plutôt "salade russe" celle avec une tonne de mayo pour cacher la misère et dans laquelle on n'arrive plus à faire la distinction des ingrédients : qui est quoi? qui est qui? etc...

C'est un peu ce qui se passe avec la riboublik d'Algérie et le polisario.

De vrais vicelards ils sont allés jusqu’à copier le noble drapeau palestinien pour pousser la confusion jusqu'à son paroxysme dans l'esprit des gens et des citoyens.

Je me répète :
Boukharouba et sa descendance politique on investi et continue d'investir des milliards dans un produits qu'ils ont fabriquées " la rasd"et attendent désespérément tel un mirage le Retour sur Investissement (vue sur l'Atlantique, isoler le Maroc de ses racines africaines, etc...). Malheureusement en face ils on trouvé une Nation Millénaire, un produit indémodable, indétrônable, indéboulonnable...Le Royaume du Maroc et son peuple fier d’avoir récupérer l'intégrabilité de son territoire.
Celui qui veut prendre notre Sahara part la force sera simplement raccompagné chez lui à coup de fessés...et ça tout le mondes le sait dixit le ministre "may kayne wallou"
27 septembre 2020 18:50
Ils risquent de manquer de "mayo", interdite à l'importation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 18:52 par Valda.
27 septembre 2020 23:57
Excuse moi de te le dire comme ça franco de port, ou tu es con ou bien trop con pour sortir une ânerie pareille..
Ce n'est pas le Maroc qui a créé le polisario, mais c'est l'algerie.
Ce n'est pas le Maroc qui refuse d'une façon spectaculaire le recensement dans les camps, puisque tindouf est un territoire algérien..
pourquoi le Maroc ne les prend il pas .? wallah j'ai honte de te dire que tu es taré ou alors complètement bourré. Il suffit d'ouvrir la prison à ciel ouvert de Tindouf land et je te promets qu'en 24h il ne restera que les cubains et le Vénézuéliens. Ceux là, on les reconnait facilement, ils ne sont pas circoncis.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est contradictoire, si il y a des réfugiés c’est quand même à cause du Maroc et si il se dit préoccupé par la situation des réfugiés pourquoi ne les prend il pas en charge? Il parle de recensement mais la Maroc empêche tout recensement au Sahara occidental.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 10:39 par sarafanxxl.
28 septembre 2020 07:16
Je n ai jamais parlé du recensement de Tindoud. Consultez mes autres messages.

[www.arso.org]

J’ en profite pour dire à vous et certains autres que la vulgarité est une preuve du manque d’argument et d’un avilissement de soi-même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/20 08:10 par Mouhammad1900.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook