Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Sur ce coup-là, vive Bouteflika !
j
22 janvier 2007 19:04
Qui pourrait croire, il y a quelques jours, que l'Algérie refuserait une demande des Etats Unis? En tout cas moi je ne pouvais pas l'imaginer un seul instant. Car le régime algérien, pour moi, n'a pas encore la maturité nécessaire pour valoriser sa souveraineté. Aujourd'hui, j'avoue que je me suis trompé. Après avoir dit NON à la France atteinte de "cécité mentale", l'Algérie dit NON à Bush!




Ouf! L'Algérie rejette l'offre venimeuse des Etats-Unis pour abriter le siège du Commandement général en Afrique (Africom) que le Pentagone avait projeté de créer. Une décision qui mérite respect et considération à l'égard du Président Bouteflika, même s'il est un homme que je n'aime pas. A travers cette position, l'Algérie peut se vanter d'avoir arraché sa souveraineté même si elle voit augmenter les risques de complots étasuniens. En revanche, en prenant cette décision courageuse, notre pays montre une fois de plus qu'on ne joue pas avec les principes, en l'occurrence le refus d'abriter des forces étrangères sur son sol.
L'Algérie n'est pas dupe. Ses enfants sont conscients que les Américains souhaitent renforcer leur présence en Afrique à travers ce genre de démarches. Nous savons que « le renforcement de la lutte contre le terrorisme en Afrique » n'est qu'un prétexte emprunté par les Etats-Unis pour justifier leur présence et leur ingérence dans nos affaires. Les Algériens, en mélangeant superstition et réalité, sont convaincus que là où il y a des Américains, la paix perd des plumes. Pour nous, USA veut dire : Grand diable !
Nous les Algériens, à chaque fois qu'il s'agit de ce pays, nous nous mettons dans l'obligation de réfléchir vingt quatre fois par jour. Il faut se mettre dans la tête que Washington, à chaque fois qu'elle s'installe dans une région, celle-ci explose. Depuis 2003, le Sahel a connu plusieurs turbulences graves : putsch en Mauritanie, agitations et troubles au Mali, au Niger et au Soudan, et, la situation s'aggrave en Somalie après l'intervention militaire de l'Ethiopie appuyée suivie de raids américains. Nous sommes extrêmement allergiques à toute présence américaine dans la région et nous veinons pour que Américains restent loin de nous. A vrai dire, même si nous ne les haïssons pas, nous ne les aimons pas non plus. Pour autant, nous aimons ceux ou celles qui leur causent du tort. C'est pourquoi, et c'est la première fois que je le dis, je soutiens et je salue le Président Bouteflika pour avoir refusé aux USA de s'installer en algérie.
Pour éviter tout amalgame, mes amis le savent très bien, je n'aime pas le régime algérien actuel et lui souhaite un départ catastrophique. J'ajouterais, et ce n'est pas nouveau pour mes amis, que je ne soutiens ni ne supporte le Président algérien actuel. Cependant, je dois avouer que je trouve en lui des choses qu'aucun algérien présidentiable ne risque pas d'avoir de si tôt : Le patriotisme ! Envers la France, il n'a pas cédé même pendant la période des vaches maigres. Envers les éradicateurs, je ne vous dirais pas ! Enfin, envers les USA et surtout au sujet de l'Africom, chapeau bas ! Sur ce coup-là, et c'est un opposant qui le dit : Vive Bouteflika !
Laïd DOUANE



Samedi 13 Janvier 2007 - 00:04
[email protected]
D
22 janvier 2007 20:36
Salamou Alykoum,

En effet tres beau geste du gouvernement Bouteflika, mais pour faire ça, il faut bien un allié de poid de l’autre coté, que ce soit la Russie ou la Chine. Mais qu’importe, tant que ce sont pas les USA et surtout leur armée c’est bon, car ces dernier ont toujours eu la sale habitude de pourrir la région où ils s’installent, je parle bien sur des militaires.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
22 janvier 2007 21:08
bonsoir humble sujet du roi

tu ne connais pas les algeriens, depuis les année 60 aucun membre du gouvernement algerien, ni même
aucun presidents n'a adressé la parole au gouvernement français hormis abdel haziz bouteflika kom vous le savez : c'est bien le seul ki a voulu tendre la main au français, ki l a vite repris...
c'est le pays magrebin le plus autonome dans ses decisions!!!!je vous rappelle ke ce pays reste le seule pays arabe a respecter l'ambargo sur l'importation de produits israélien!!! et pour cela j tire mon chapeau!!!!
meme si certain pays kom le maroc tunisie egypte servent d interface (reetiketage de produits israélien) entre les pays arabe et israel.
bien avant bouteflka le peuple algerien a ete le seul pays arabe a aquerire son independance par la guerre, c'est pour cela ke ce pays n'acceptera aucune force militaire sur ses terres!!!

mon mari est algerien!!!! c'est le meilleur!!!grinning smiley
mes cher frere marocain arretez de critiquer les algeriens pour tout,
nous sommes tous arabe et muslims c'est ce ki compte!!!!smiling smiley
D
22 janvier 2007 21:28
Salamou alykoum,

Je ne vois pas où est le mal a crtitiquer ou a discuter de la l’Algerie, c’est bien avec la critique qu’on avance. Je dis simplement que si l’Algeie peut se permettre de telle chose, c’est qu’il y a quelques chose qui le lui permet. Quant au fait que l’algerie n’ai jamais eu de force etrangere sur son territoire je crois plutot que c’est un mythe, car iol y a quelques années, des unités de forces speciales, les commandos deltas ont penetré le territoire algerien et y on meme installé une base.

La preuve en image winking smiley

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/07 21:30 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
22 janvier 2007 22:31
mon petit donatelo

on avance avec la critik certe, mais la bonne et constructive...
il y a tant d chose a dire sur l algerie, je vais te laisser avec tes pauvres connaissances...
je prefere aller sur les forums "futilité"on y rigole au moingrinning smiley
D
22 janvier 2007 22:51
Citation
samsh_ a écrit:
mon petit donatelo

on avance avec la critik certe, mais la bonne et constructive...
il y a tant d chose a dire sur l algerie, je vais te laisser avec tes pauvres connaissances...
je prefere aller sur les forums "futilité"on y rigole au moingrinning smiley

Salamou alykoum,

Je m'escuse si ce que j'ai dis et qui est un fait averé la preuve en video, ne t'a pas plus, je crois que c'est plutot une verité qui te derange puisqu'elle remet en question tes dires. Il n'est pas question d'attaquer tels ou tels pays, mais je tiesn à souligner que si l'Algerie a pu prendre ce genre de decision c'est qu'il y a un soutien, car ce genre de chose meme l'Europe qui a un PIB 120 fois superieur a celui de l'Algerie ne peux se permettre ce genre de choses.


Sinon voici une autre preuve de la presence des forces US sur le territoire algerien

[www.voltairenet.org]

Sinon, je suis peut etre pauvre en connaissance mais pour l'instant je n'ai eu droit aucune argumentation si ce n'est une legere attaque contre ma personne car j'ai osé, dire qu'il y a quelques chose qui soutien bouteflika dans son action. Je sais pas mais il faut savoir mettre sa fierté de coté et affronter les choses, sinon, on reste au point mort t frein à main enclenché.

Sinon, je suis pas petit grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
22 janvier 2007 23:45
Citation
Donatello a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
mon petit donatelo

on avance avec la critik certe, mais la bonne et constructive...
il y a tant d chose a dire sur l algerie, je vais te laisser avec tes pauvres connaissances...
je prefere aller sur les forums "futilité"on y rigole au moingrinning smiley

Salamou alykoum,

Je m'escuse si ce que j'ai dis et qui est un fait averé la preuve en video, ne t'a pas plus, je crois que c'est plutot une verité qui te derange puisqu'elle remet en question tes dires. Il n'est pas question d'attaquer tels ou tels pays, mais je tiesn à souligner que si l'Algerie a pu prendre ce genre de decision c'est qu'il y a un soutien, car ce genre de chose meme l'Europe qui a un PIB 120 fois superieur a celui de l'Algerie ne peux se permettre ce genre de choses.


Sinon voici une autre preuve de la presence des forces US sur le territoire algerien

[www.voltairenet.org]

Sinon, je suis peut etre pauvre en connaissance mais pour l'instant je n'ai eu droit aucune argumentation si ce n'est une legere attaque contre ma personne car j'ai osé, dire qu'il y a quelques chose qui soutien bouteflika dans son action. Je sais pas mais il faut savoir mettre sa fierté de coté et affronter les choses, sinon, on reste au point mort t frein à main enclenché.

Sinon, je suis pas petit grinning smiley


coucou donatello

ne t'excuse pas y a pas eu d mal ecoute!!
je ne t'ai pas attaqué excuse si tu l'as pris kom ça
je n'argumente pas car ça m'est completement egale, ça n me passionne pas et m'ennuie, je me promene souvent sur le forum pour lire un peut partout et là j nai pas pu m'empecher d repondre c tout.
mais bon c vrai je te connais pas, jy ai ete un peur fort.
heuuuuuuuu non je n'ai pas d fierté mal placé!!!! et je n'ai pas voulu attaquer ta personne et tes connaissances generales, je parle d t connaissances sur l histoire d l algerie ci tout!!!
maintenant j y vais car c un sujet ki mennui bp, je deteste c genre d debat.

bonne soirée
D
23 janvier 2007 12:55
Citation
samsh_ a écrit:
coucou donatello

ne t'excuse pas y a pas eu d mal ecoute!!
je ne t'ai pas attaqué excuse si tu l'as pris kom ça
je n'argumente pas car ça m'est completement egale, ça n me passionne pas et m'ennuie, je me promene souvent sur le forum pour lire un peut partout et là j nai pas pu m'empecher d repondre c tout.
mais bon c vrai je te connais pas, jy ai ete un peur fort.
heuuuuuuuu non je n'ai pas d fierté mal placé!!!! et je n'ai pas voulu attaquer ta personne et tes connaissances generales, je parle d t connaissances sur l histoire d l algerie ci tout!!!
maintenant j y vais car c un sujet ki mennui bp, je deteste c genre d debat.

bonne soirée

Salamou alykoum,

Y a pas de soucis, y a eu incomprehension, alors winking smiley

bonne journée smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
23 janvier 2007 13:40
La vérité est tout autre.

Les américains sont très présents en Algérie, jusqu'a y dresser des bases (bientôt) si ce n'est pas encore fait.

L'Algérie est présente, bien aux côtés d'Israel, dans toutes les manoeuvres militaires de l'OTAN. D'ailleurs cette organisation où l'Algérie de Bouteflika se donne la peine pour plaire est le noyeau de ce que l'Algérie officiele fait semblant de critiquer.

On dit que même le cuivre avec lequel Israel produit ses armes (pour tomber les palestiniens) est de provenenace algérienne.

Et on sait par exemple que l'Algéreie de Bouteflika met en périle ses relations avec la France de manière aussi audacieuse pour mieux se rapprocher des Etats-Unis.

Il faut laisser une chose a Bouteflika et à la junte militaire: ils savent mettre la poudre aux yeux au peuple.



Citation
samsh_ a écrit:
bonsoir humble sujet du roi

tu ne connais pas les algeriens, depuis les année 60 aucun membre du gouvernement algerien, ni même
aucun presidents n'a adressé la parole au gouvernement français hormis abdel haziz bouteflika kom vous le savez : c'est bien le seul ki a voulu tendre la main au français, ki l a vite repris...
c'est le pays magrebin le plus autonome dans ses decisions!!!!je vous rappelle ke ce pays reste le seule pays arabe a respecter l'ambargo sur l'importation de produits israélien!!! et pour cela j tire mon chapeau!!!!
meme si certain pays kom le maroc tunisie egypte servent d interface (reetiketage de produits israélien) entre les pays arabe et israel.
bien avant bouteflka le peuple algerien a ete le seul pays arabe a aquerire son independance par la guerre, c'est pour cela ke ce pays n'acceptera aucune force militaire sur ses terres!!!

mon mari est algerien!!!! c'est le meilleur!!!grinning smiley
mes cher frere marocain arretez de critiquer les algeriens pour tout,
nous sommes tous arabe et muslims c'est ce ki compte!!!!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook