Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie censure la presse algérienne... et marocaine  
B
2 décembre 2020 21:59
Tu peux me tutoyer et arrête de faire ton snobinard
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous faites l ‘autruche.
B
2 décembre 2020 21:59
????
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Tu as raison je l'ai oublié celui la.

Erreur réparée :
#SauverleSergentChefBeretRouge
B
2 décembre 2020 22:00
Où est-ce que tu as disparu ? Tu as fait une dépression ????
Citation
Beret rouge a écrit:
COUCOU !!...ehhhh ehhhh oui,toujours la ....
2 décembre 2020 22:13
Terrassé par la Covid-19.
Citation
Boutch a écrit:
Où est-ce que tu as disparu ? Tu as fait une dépression ????
2 décembre 2020 22:27
Quel pouvoir en place? Le vrai pouvoir ou les marionnettes? Parce que les marionnettes sont justement la pour donner l'illusion d'une democratie et tu peux les critiquer oui. Par contre ecrit un article contre le VRAI pouvoir (millitaire) et je donnerai pas cher de ta peau
Citation
DsiBelles a écrit:
la différence des médias algériens avec les autres pays musulmans d'Est en Ouest, c'est que les médias algériens n'ont pas peur de critiquer le pouvoir en place Angel
e
2 décembre 2020 22:53
@DsiBelles
Mon œil, ils critiquent quoi, le Maroc à longueur de journée. Parlent-ils du Hirak, parlent-ils des généraux nada.
2 décembre 2020 23:36
Le moindre média, quelle que soit sa nationalité est censuré dès Qu’il publie quelque chose qui ne plait pas au régime. Même chose pour les livres. Vous le savez mieux que moi. Je ne suis pas dans votre logique de dire que t3l pays est mieux que l’autre. Les deux pays se valent en matière de censure et de droits humains.
Citation
participant a écrit:
mohamed , tu connais un média algérien censuré au Maroc ?

réveilles toi !
y
3 décembre 2020 00:15
Ces censures à tout va ne présage rien de bon pour le peuple algérien. Encore une fuite en avant du pouvoir illégitime.

ça fait trop de choses qui s'accumulent et bientôt le confinement sera levé partout dans le monde et donc le Hirak va reprendre le chemin de la rue !

Le pouvoir algérien est bien fébrile. Le référendum sur la "constitution" n'a pas suscité l'adhésion de tant de boussbe3 .
Des sources parlent même d'une participation moins de 10% (7%).

La gestion de la pandémie du COVID est une catastrophe. La communication officielle minimise le problème. Au point au certains médias titrent pour se moquer "selon l'accord signé entre la bande (l'3issaba) et Corona, xxxx décès de ce jour, yyyy testés positifs" grinning smiley
Et dans le même temps le président lui bénéficie des soins de luxe en Allemagne....

Justement le flou règne en maitre concernant l'état de santé réel du brisidant. Certains le disent mort. D'autres disent que s'il est en vie, il ne sera pas apte à gouverner... et donc le fantôme de Boutefle9a et son fauteuil magique serait de retour !

Et pour compléter le tout, celui qui prend place de khalife à la place du khalife est un vieux fossile périmé depuis belle lurette... Encore une moisissure qui va tâcher le pouvoir algérien !

Et bien évidement ce pouvoir de pacotille illégitime, a essayé d'allumer un feu ailleurs avec l'épisode de Guerguerate et sa marionnette du polizbel !

Seulement la mayonnaise n'a pas pris. Les algériens ne sont pas stupides au point de gober n'importe quoi !

Et ce pouvoir stupide rempli les prisons d'opposants politiques : journalistes, figures du Hirak... Et en tue d'autres...
Il est stupide car il alimente les "causes" à défendre par le Hirak... A savoir maintenant ça sera, la libération de tous les prisonniers politiques en plus de toutes les autres revendications (un état dirigé par des civiles et non l'armée... etc.).
Ces prisonniers politiques seront les leaders de demain et ce demain est très proche, plus proche que ce que l'on croit winking smiley
3 décembre 2020 00:55
Pendant plus d'un an de défilé hebdomadaire, résultat : le remplacement "démocratique" d'un grabataire par un autre grabataire, un référendum bidon et rebelote.

Gallek la "Révolution du sourire", Il fallait voter, espèce de Hittists (jeune galérien qui tient le mur et le salit à force de poser les pieds dessus).

Mais qu'on coupe la connexion, alors qu'elle est nulle, c'est pas un scoop. Par contre dire que la presse Algérienne critique le pouvoir en Algérie, ça c'est un scoop, si quelqu'un veut me faire plaisir. Parce ceux qui le font sont à l'étranger et ceux qui critiquent le pouvoir en Algérie sont en prison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 12:00 par Valda.
m
3 décembre 2020 09:36
Il y'a l'information et les fakenews
Je vais souvent sur Algérie Part lire les articles de notre journaliste parisien Abdou Smar
Hier, il a annoncé que l'Ouganda était mieux préparé que l'Algérie pour la vaccination contre le Covid...la semaine passé il affirmait que l'Algérie était le seul pays d'Afrique à n'avoir pas choisi le vaccin ..le mois dernier que les hopitaux croulaient sous les malades et les morts
De Paris c'est trop facile de prétendre faire du journalisme...mais ce en l'est pas...
Balancer des accusations gratuites contre tel ou tel est en Europe puni par la Loi..
Quand aux sites marocains...Tebboun a eu un AVC pas le Covid...tebboun est mourant ...et même Tebboun est mort..
Je ne connaissait pas ses sites "algériens" LOL à part maghreb émergent ..
On nous fait rire ...SaMy Rachid nous donne souvent des nouvelles d'un site algérien...Algerietimes... site sponsorisé par sa majesté le Roi des Roi du Maroc...

Trump s'est vu lui même bloqué ses tweet...des sites Islamistes en Europe et aux Usa ont été bloqué...on nous dit mais c'est des sites jihadistes ...ah oui...moi je croyais que la liberté de la presse et de la caricature n'a pas de limite...sauf quand il s'agit de l'Islam
Aux Usa ils ont aussi bloqué des sites d'extreme droites ...aux Usa et en Europe on a le droit de détester l'Islam et les musulmans mais pas les juifs...pour les premiers cela fait parti de la liberté d'expression et pour les second c'est de l'antisémitisme

Pour Samy Rachid...tu mens mon frère qu'on tu affirmes que j'ai prétendu que l'Algérie était une démocratie ou que la Presse était indépendante ou que mon pays était un pays devellgopé etc

On est de l'autre coté de la Méditerranée...le PIB au Nord fait 20 fois le PIB du Sud...alors tout le reste est 20 fois plus supérieur aux notre...l'éducation, la santé, la justice, la presse , les infrastructures, les transports...tout
Et nous on est 20 fois supérieur aux pays plus au sud ..Nous c'est Maroc Algérie Tunisie
Mais toi tu vis en France...et tu passes des vacances au Bled...moi aussi j'ai passé des vacances au Maroc ou en Tunisie...les hôtels, les souks, les gens ...tout le monde est aux petits soins...mais c'est que les vacances...

[www.sudouest.fr] › Politique › International
22 août 2017 — Suite aux violences de Charlottesville, plusieurs sites et réseaux d'extrême droite américains ont été fermés ou bloqués par les hébergeurs.

[www.bfmtv.com] › Tech
15 oct. 2020 — Twitter sanctionne le tweet de Trump qui affirme être immunisé contre le ... Le réseau a été accusé de censure anti-Trump pour avoir bloqué le ...
e
3 décembre 2020 10:27
Encore une dissertation à rallonge pour noyer le poisson tu nous fatigues.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Il y'a l'information et les fakenews
Je vais souvent sur Algérie Part lire les articles de notre journaliste parisien Abdou Smar
Hier, il a annoncé que l'Ouganda était mieux préparé que l'Algérie pour la vaccination contre le Covid...la semaine passé il affirmait que l'Algérie était le seul pays d'Afrique à n'avoir pas choisi le vaccin ..le mois dernier que les hopitaux croulaient sous les malades et les morts
De Paris c'est trop facile de prétendre faire du journalisme...mais ce en l'est pas...
Balancer des accusations gratuites contre tel ou tel est en Europe puni par la Loi..
Quand aux sites marocains...Tebboun a eu un AVC pas le Covid...tebboun est mourant ...et même Tebboun est mort..
Je ne connaissait pas ses sites "algériens" LOL à part maghreb émergent ..
On nous fait rire ...SaMy Rachid nous donne souvent des nouvelles d'un site algérien...Algerietimes... site sponsorisé par sa majesté le Roi des Roi du Maroc...

Trump s'est vu lui même bloqué ses tweet...des sites Islamistes en Europe et aux Usa ont été bloqué...on nous dit mais c'est des sites jihadistes ...ah oui...moi je croyais que la liberté de la presse et de la caricature n'a pas de limite...sauf quand il s'agit de l'Islam
Aux Usa ils ont aussi bloqué des sites d'extreme droites ...aux Usa et en Europe on a le droit de détester l'Islam et les musulmans mais pas les juifs...pour les premiers cela fait parti de la liberté d'expression et pour les second c'est de l'antisémitisme

Pour Samy Rachid...tu mens mon frère qu'on tu affirmes que j'ai prétendu que l'Algérie était une démocratie ou que la Presse était indépendante ou que mon pays était un pays devellgopé etc

On est de l'autre coté de la Méditerranée...le PIB au Nord fait 20 fois le PIB du Sud...alors tout le reste est 20 fois plus supérieur aux notre...l'éducation, la santé, la justice, la presse , les infrastructures, les transports...tout
Et nous on est 20 fois supérieur aux pays plus au sud ..Nous c'est Maroc Algérie Tunisie
Mais toi tu vis en France...et tu passes des vacances au Bled...moi aussi j'ai passé des vacances au Maroc ou en Tunisie...les hôtels, les souks, les gens ...tout le monde est aux petits soins...mais c'est que les vacances...

[www.sudouest.fr] › Politique › International
22 août 2017 — Suite aux violences de Charlottesville, plusieurs sites et réseaux d'extrême droite américains ont été fermés ou bloqués par les hébergeurs.

[www.bfmtv.com] › Tech
15 oct. 2020 — Twitter sanctionne le tweet de Trump qui affirme être immunisé contre le ... Le réseau a été accusé de censure anti-Trump pour avoir bloqué le ...
3 décembre 2020 14:33
Le sujet parle de censure envers le ou les médias qui critiquent les malfrats qui privent les internautes de s'exprimer librement et toi tu parle de la soirée des homos. SOS?
Citation
Hansnatter a écrit:
Y a t-il un pays qui ne censure pas l'information? la Hongrie hier par exemple suite à l'orgie a Bruxelles grinning smiley

Le pbm n'est pas tant la censure mais plutôt la lecture de l'information qui nous est donnée et la capacité de discernement que nous avons en évitant de nous complaire dans ce que nous voulons entendre
3 décembre 2020 14:35
T'es fort en baratin SOS?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Il y'a l'information et les fakenews
Je vais souvent sur Algérie Part lire les articles de notre journaliste parisien Abdou Smar
Hier, il a annoncé que l'Ouganda était mieux préparé que l'Algérie pour la vaccination contre le Covid...la semaine passé il affirmait que l'Algérie était le seul pays d'Afrique à n'avoir pas choisi le vaccin ..le mois dernier que les hopitaux croulaient sous les malades et les morts
De Paris c'est trop facile de prétendre faire du journalisme...mais ce en l'est pas...
Balancer des accusations gratuites contre tel ou tel est en Europe puni par la Loi..
Quand aux sites marocains...Tebboun a eu un AVC pas le Covid...tebboun est mourant ...et même Tebboun est mort..
Je ne connaissait pas ses sites "algériens" LOL à part maghreb émergent ..
On nous fait rire ...SaMy Rachid nous donne souvent des nouvelles d'un site algérien...Algerietimes... site sponsorisé par sa majesté le Roi des Roi du Maroc...

Trump s'est vu lui même bloqué ses tweet...des sites Islamistes en Europe et aux Usa ont été bloqué...on nous dit mais c'est des sites jihadistes ...ah oui...moi je croyais que la liberté de la presse et de la caricature n'a pas de limite...sauf quand il s'agit de l'Islam
Aux Usa ils ont aussi bloqué des sites d'extreme droites ...aux Usa et en Europe on a le droit de détester l'Islam et les musulmans mais pas les juifs...pour les premiers cela fait parti de la liberté d'expression et pour les second c'est de l'antisémitisme

Pour Samy Rachid...tu mens mon frère qu'on tu affirmes que j'ai prétendu que l'Algérie était une démocratie ou que la Presse était indépendante ou que mon pays était un pays devellgopé etc

On est de l'autre coté de la Méditerranée...le PIB au Nord fait 20 fois le PIB du Sud...alors tout le reste est 20 fois plus supérieur aux notre...l'éducation, la santé, la justice, la presse , les infrastructures, les transports...tout
Et nous on est 20 fois supérieur aux pays plus au sud ..Nous c'est Maroc Algérie Tunisie
Mais toi tu vis en France...et tu passes des vacances au Bled...moi aussi j'ai passé des vacances au Maroc ou en Tunisie...les hôtels, les souks, les gens ...tout le monde est aux petits soins...mais c'est que les vacances...

[www.sudouest.fr] › Politique › International
22 août 2017 — Suite aux violences de Charlottesville, plusieurs sites et réseaux d'extrême droite américains ont été fermés ou bloqués par les hébergeurs.

[www.bfmtv.com] › Tech
15 oct. 2020 — Twitter sanctionne le tweet de Trump qui affirme être immunisé contre le ... Le réseau a été accusé de censure anti-Trump pour avoir bloqué le ...
H
3 décembre 2020 19:14
Si tu ne vois pas le rapport a la censure... Heu
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Le sujet parle de censure envers le ou les médias qui critiquent les malfrats qui privent les internautes de s'exprimer librement et toi tu parle de la soirée des homos. SOS?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 décembre 2020 20:35
J'ai pas fait le tour de tous les sites d'informations algériens, mais tous ceux que je consulte habituellement sont censurés, et pourtant ils n'ont rien de complotiste, subversifs ou outranciers : de simples sites qui vont un peu plus loin que le discours de la presse étatique.
TSA ; Le Matin d'Algérie ; Observ' Algérie ; Algérie Part ; et quelques autres.
Curieusement, les sites de El Watan ou Liberté Algérie, pourtant très critique envers le pouvoir ne sont pas censurés, sans doute que cela n'aurait aucun sens vu qu'ils ont une édition papier, que le pouvoir combat par d'autres moyens : harcèlement juridique et fiscal, et privation de publicité étatique.
Lorsque ces sites demandent des explications au pouvoir, soit ils n'ont aucune réponse, soit on leur dit qu'ils ne savent rien et qu'ils n'y sont pour rien.
Lors de son investiture, Tebboune promettait " la liberté absolue de la presse".
L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Pour ceux qui utilisent Firefox , il y a un bon module gratuit pour détourner la censure : SetupVPN, choix de dizaines de pays et se connecte rapidement. Sans restrictions.
m
3 décembre 2020 20:54
Les dirigeants algériens devraient faire comme le Roi et son Makhzen...sous traiter à Circles de NSO afin de mieux surveiller et contrôler sa population au lieu de couper ou de black lister certains

[www.globalsecuritymag.fr] › Les-logiciels-malvei...
Les logiciels malveillants « les plus recherchés » en juin 202

The Covert Reach of NSO Group | Forensic News
[forensicnews.net] › 2020/04/29
Traduire cette page
29 avr. 2020 — Circles was launched in 2008 by former Israeli intelligence official ... Iota Holdings Limited in Cyprus owned by OSY Technologies (NSO Group).
Termes manquants : ebfrancais ‎| Doit inclure : ebfrancais
4 décembre 2020 15:33
Finalement tu ne fais que jalouser le Maroc lol
Citation
marcopolot75 a écrit:
Les dirigeants algériens devraient faire comme le Roi et son Makhzen...sous traiter à Circles de NSO afin de mieux surveiller et contrôler sa population au lieu de couper ou de black lister certains

[www.globalsecuritymag.fr] › Les-logiciels-malvei...
Les logiciels malveillants « les plus recherchés » en juin 202

The Covert Reach of NSO Group | Forensic News
[forensicnews.net] › 2020/04/29
Traduire cette page
29 avr. 2020 — Circles was launched in 2008 by former Israeli intelligence official ... Iota Holdings Limited in Cyprus owned by OSY Technologies (NSO Group).
Termes manquants : ebfrancais ‎| Doit inclure : ebfrancais
m
4 décembre 2020 21:01
Non je jalouse ton état d'apartheid...vous êtes trop fort vous les juifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook