Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, bouteflika, pétrole
S
6 janvier 2016 13:59
Salam tout l'monde
Alors voilà j'ai lu quelque part que quand le président algérien Albdelaziz Bouteflika aura atteint son dernier souffle (son décès quoi), les prix du pétrole vont évoluer à plus de 100dollars le barils.
Hessoul j'voulais savoir de quoi dépend les prix du pétrole, et pk dit-on que quand le président sera décédé les prix vont augmenter ?! Qui peux m'expliquer le système du pétrole ?
Merci !
i
6 janvier 2016 14:15
Il faut que tu vérifie tes sources !
Le prix du pétrole ne dépends ni de la naissance ni de la mort d'une personne !
à moins que tu n'a pas détaillé l'information : genre la mort de Bouteflika implique l'intervention de l'Algérie dans des conflits extérieur à ses frontières !

Le prix du pétrole est régulé par les rapport offre/demande ... c'est pour cette raison que l'augmentation de la production engagée par l'arabie saoudite à fait chuter le prix ...

Les conflits peuvent influencer aussi les prix ... mais c'est toujours une histoire d'offre et demande
s
6 janvier 2016 14:46
oui le prix du pétrole dépend de bcp de facteurs

1) il faut savoir que les voitures hybrides arrivent petit à petit
2) bcp de transport en commun roulent électriquement
3) le gaz est très en abondance sur le Marché
4) bcp de pays ont découvert le pétrole (USA, Israél, Soudan de sud ,
5) énergie solaire + Gaze, et pétrole de schistes, vrai aussi que les Politiques font baisser ou augmenter les prix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 14:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
6 janvier 2016 15:01
6 janvier 2016 15:10
Cela dit, le futur décès de Bouteflika, n'est pas sans poser problème. Le sujet est un peu abordé dans le topic Algérie Complot (titre de topic très mal trouvé aussi) m'enfin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 20:45 par Kjeakon.
s
6 janvier 2016 20:21
on ne doit pas souhaiter la mort à personne , même au pire ennemi
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2016 20:50
Non franchement, je pense qu'il s'agit pas de mort,ou ce genre de chose. Mais une réflexion sur l'après.

Un autocrate, reste un autocrate, et détruit par sa nature les moyens de la survivance de son régime. Aussi bon ou mauvais soit-il .

Mais la succession reste une question ouverte pour l'Algérie (à ma connaissance)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook