Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Les banques gèlent leurs opérations d'exportation et d'importation...
r
9 juin 2022 12:03
On pense à chaque fois qu on va toucher le fond avec cette République schizophrène, en fait non! Ils arrivent a nous étonner chaque jour. Prochaine étape,ca sera quoi?
B
9 juin 2022 12:10
Le génie algérien dans tout sa splendeur !!!
m
9 juin 2022 12:29
En quoi, le business d'un autre pays que le tien te concerne?
En quoi les relations d'un pays étranger avec un autre pays étranger te concerne?
On a bien compris que le makhnez vous a habitué à vous considérer comme expert en affaire des voisins ...le président du pays ennemi a dit cela, a fait cela, a voyagé dans tel pays
Son ministre ou ses ministres pareil
Le pays ennemi a baissé ses livraisons à l'Espagne , ou n'a pas les moyens d'exporter
le prix du Zite de la batata ou du pipi de chat chez les ennemis de l'Est
Vous passez votre temps à vous comparez comme si le royaume du cannabis était la Suisse

Mais el hamdoulillah , grâce à vos moquerie sur la sécheresse de l'année dernière, les algériens ont eu de la pluie cette année car Allah n'aime pas les moqueurs
Pour le Gaz aussi , grâce aux souhaits de baisses de revenues et vos moqueries, le Gaz est devenu plus cher que l'OR en ce moment ...le pétrole c'est pareil ...
Macha3Allah...C'est Allah qui donne à qui il veut le Rizk, la pluie, et la force
r
9 juin 2022 12:46
Mon cher Marcoblabla ,

En quoi cela me concerne ? Rien comme le Sahara marocain ne vous concerne pas puisque vous êtes totalement neutre.
Même avec tous les atouts que tu viens de citer, ton pays n'arrivera à rien, car 60 ans après l indépendance, vous n' avez toujours pas réussi à développer votre propre pays avec toutes ces richesses, sauf a accuser les autres pour masquer ses incuries et incompétences.
Quand a moi je suis pour que le Maroc reconnaisse enfin la RASD : la République d'Algérie du Sud Démocratique avec Tindouf comme capital. Tu vois je neutre ☺️☺️
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
En quoi, le business d'un autre pays que le tien te concerne?
En quoi les relations d'un pays étranger avec un autre pays étranger te concerne?
On a bien compris que le makhnez vous a habitué à vous considérer comme expert en affaire des voisins ...le président du pays ennemi a dit cela, a fait cela, a voyagé dans tel pays
Son ministre ou ses ministres pareil
Le pays ennemi a baissé ses livraisons à l'Espagne , ou n'a pas les moyens d'exporter
le prix du Zite de la batata ou du pipi de chat chez les ennemis de l'Est
Vous passez votre temps à vous comparez comme si le royaume du cannabis était la Suisse

Mais el hamdoulillah , grâce à vos moquerie sur la sécheresse de l'année dernière, les algériens ont eu de la pluie cette année car Allah n'aime pas les moqueurs
Pour le Gaz aussi , grâce aux souhaits de baisses de revenues et vos moqueries, le Gaz est devenu plus cher que l'OR en ce moment ...le pétrole c'est pareil ...
Macha3Allah...C'est Allah qui donne à qui il veut le Rizk, la pluie, et la force
M
9 juin 2022 12:50
C’est vraiment des fous
R
9 juin 2022 12:52
Ou est la libertée de vivres de son travail dans ce pays. Si l'Espagne bloquait tous les algériens su son teritoire de transfert et de commerce vers ce pays, l'algérie a tout a perdre .l'algérie vas perdre tous les citoyens Algeriens qui ont les moyens de vivre ailleurs.
R
9 juin 2022 12:56
Si je comprends bien le polisario et les généraux ne pourront plus aller en Espagne ,donc plus de commerces plus vacances et plus de prostitution et plus de drogue.
9 juin 2022 13:02
Mais à part cela, bien sûr, le pouvoir algérien n'est pas concerné par le Sahara marocain!
9 juin 2022 13:05
Ça ne s'applique pas aux particuliers mais au commerce.donc pros

Et j'ai pas compris comment l'Algérie pourrait perdre ses algériens ? D'une les pros peuvent faire transiter l'argent pas d'autres pays et 2 ils n'y a pas que l'Espagne pour faire du commerce, ils iront ailleurs. D'ailleurs l'Espagne est loin d'être le premier partenaire de 'l'Algérie.... la France et même l'Italie sont loin devant. Qui plus esr étant donné la flambée du pétrole et ses dérivés(90% de ses exportations) l'Algérie est même en position de force vis à vis de l'Espagne va bien plus galérer à se fournir que l'Algérie auprès d'autres pays pour ses imports notamment de denrées alimentaires.
Citation
Respect# a écrit:
Ou est la libertée de vivres de son travail dans ce pays. Si l'Espagne bloquait tous les algériens su son teritoire de transfert et de commerce vers ce pays, l'algérie a tout a perdre .l'algérie vas perdre tous les citoyens Algeriens qui ont les moyens de vivre ailleurs.
A
9 juin 2022 13:29
Les généraux algériens paniquent...il.se dit que Madrid est entrain de recenser tous les dépôts bancaires et les biens des généraux et grands responsables algériens pour les " geler". Nezzar et son fils ont déjà la trouille...
m
9 juin 2022 13:31
c'est à l'ONU et son conseil de sécurité que l'affaire de décolonisation du sahara est traité depuis 1963
L'Algérie comme la Mauritanie l'Afrique du Sud ou d'autres pays ont le droit de soutenir l'optionnle droit des sahraouis à un REFREDUM comme le stipule les résolutions des nations unis

Ce n'est une insulte pour personne
k
9 juin 2022 13:36
Tu fous la honte aux Algériens sur ce forum.. Même les autres chiyatines n'osent plus se montrer...

En quoi la position ESPAGNOLE sur un territoire HORS DE L'ALGÉRIE concerne cette dernière au point de décider un embargo ?
Quel pays a reçu telles mesures de rétorsion "pour la cause palestinienne ? AUCUN.

Oui ça concerne le Maroc car c'est l'accord Madrid-RABAT qui est visé. Tu réfléchis avant d'écrire?

Ah oui c'est vrai l'Algérie n'est pas partie prenante au conflit eye rolling smiley
Régime haineux mythomane...

Foutre la merde, oui.
Participer et contribuer aux négociations de paix A LA DEMANDE DE L'ONU, non.

Le régime algérien récolte la fitna qu'il sème.
Vive la Kabylie libre et indépendante et son consulat à Laayoune ???
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
En quoi, le business d'un autre pays que le tien te concerne?
En quoi les relations d'un pays étranger avec un autre pays étranger te concerne?
On a bien compris que le makhnez vous a habitué à vous considérer comme expert en affaire des voisins ...le président du pays ennemi a dit cela, a fait cela, a voyagé dans tel pays
Son ministre ou ses ministres pareil
Le pays ennemi a baissé ses livraisons à l'Espagne , ou n'a pas les moyens d'exporter
le prix du Zite de la batata ou du pipi de chat chez les ennemis de l'Est
Vous passez votre temps à vous comparez comme si le royaume du cannabis était la Suisse

Mais el hamdoulillah , grâce à vos moquerie sur la sécheresse de l'année dernière, les algériens ont eu de la pluie cette année car Allah n'aime pas les moqueurs
Pour le Gaz aussi , grâce aux souhaits de baisses de revenues et vos moqueries, le Gaz est devenu plus cher que l'OR en ce moment ...le pétrole c'est pareil ...
Macha3Allah...C'est Allah qui donne à qui il veut le Rizk, la pluie, et la force
9 juin 2022 13:45
Pauvres espagnols, ils n'auront plus la chance d'importer les délicieuses pattes de poulets Alkhériennes, c'est un drame national !!
9 juin 2022 13:53
Tu essaies de t'exprimer comme un juriste de droit international, mais tu n'y arrives pas mon cher hadj des chichas.

Tes aboiements de piliers de bar des PMU ne trompent personne. Ta jalousie de l'Empire Chérifien te fait souffrir mon pauvre.

Va donc déguster des pattes de poulet arrosé d'un bon Whisky selecto, parce que si tu veux qu'on parle d'auto détermination c'est chez toi que ça se passe, entre les Kabyles, les Touaregs, les Mozabites et j'en passe. Y a du monde qui veut quitter cette création coloniale qui te sert de pays.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
c'est à l'ONU et son conseil de sécurité que l'affaire de décolonisation du sahara est traité depuis 1963
L'Algérie comme la Mauritanie l'Afrique du Sud ou d'autres pays ont le droit de soutenir l'optionnle droit des sahraouis à un REFREDUM comme le stipule les résolutions des nations unis

Ce n'est une insulte pour personne
R
9 juin 2022 14:00
Je suis entrepreneur si je n'arrive pas a travailler en toute liberté dans mon pays je déménage, car c'est le seul moyen que j'ai pour vivre. L'Espagne et le premier pays de touriste Algeriens je dirais magrebin même le polisarios comme ce nom l'indique et composé principalement d'espagnols et saharaoui Malien Mauritanie Marocains, Alors dit moi comment il vont faire pour rejoindre leurs habitations au pays Basque,au Canaris, Malaga,Séville ,en Catalogne .etc,50%des Algeriens vivent de l'importation et l'exportation et les vacances principalement en Espagne. Le gaz c'est pas une fierté pour L'Algérie de faire du chantage sur ce sur ce produit et elle vas le payer tôt ou tard. Les européens on un cerveau pas comme certains pseudos Algeriens ici car je ne vois toujours pas pourquoi un Algérien vas prendre parti d'un tebboune ou un polisarios.
Citation
Nawman a écrit:
Ça ne s'applique pas aux particuliers mais au commerce.donc pros

Et j'ai pas compris comment l'Algérie pourrait perdre ses algériens ? D'une les pros peuvent faire transiter l'argent pas d'autres pays et 2 ils n'y a pas que l'Espagne pour faire du commerce, ils iront ailleurs. D'ailleurs l'Espagne est loin d'être le premier partenaire de 'l'Algérie.... la France et même l'Italie sont loin devant. Qui plus esr étant donné la flambée du pétrole et ses dérivés(90% de ses exportations) l'Algérie est même en position de force vis à vis de l'Espagne va bien plus galérer à se fournir que l'Algérie auprès d'autres pays pour ses imports notamment de denrées alimentaires.
A
9 juin 2022 14:09
Bonjour. Pourquoi vous censurez mes posts. Pourtant ils sont soft et je reste dans la courtoisie que vous demandez. Près de 10 ans que je suis abonné. Et je ne comprends pas cette censure. Vous m'invitez à quitter les lieux?
R
9 juin 2022 14:10
Les ripoux confisquent le pays au algeriens. Ils devraient demander l'auto determiation, ce peuple qui n'a plus rien a manger
k
9 juin 2022 14:11
Simple question à laquelle aucun chiyate n'a jamais su me répondre :
Où était l'Algérie "fervente figure de la lutte anticoloniale" durant l'occupation espagnole au Sahara?
Pourquoi Alger n'a jamais tiré ou donné UNE SEULE cartouche contre l'Espagne ?
Pourquoi Alger ("pas partie prenante"winking smiley a attendu la marche verte pour y envoyer son armée et y recevoir une triha mémorable ?

Les fesses de Gaïd Salah sont encore pleines du sable du Sahara marocain ?
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

Indices :
? L'Algérie a reconnu la marocanité du Sahara espagnol en 1970. ?? ?? ??
Le 27 mai 1970, à Tlemcen, les chefs d'Etat d'Algérie, du Maroc et de Mauritanie se réunissent et décident de créer une commission paritaire chargée de délimiter la frontière entre Figuig et Tindouf mettant ainsi un terme définitif à leur conflit territorial.
*Après quoi, le président Boumédienne déclare soutenir les revendications marocaines sur le Sahara occidental.*

Quelques jours plus tard, le 8 juin à Casablanca, le roi Hassan II conclut avec
le président Moktar Ould Dada un traité de solidarité, de bon voisinage et de coopération en même temps qu'il convient que le Maroc et la Mauritanie collaboreront étroitement pour hâter la libération du Sahara.
Le Front Commun du Maghreb est réalisé contre l'Espagne. Un premier obstacle à l'action du Maroc, tenant aux relations difficiles ou aux oppositions de l'Algérie et de la Mauritanie, est levé.
[www.persee.fr]

? Territoire du Sultanat du Maroc juste avant la colonisation
[youtu.be]
[youtu.be]
[upload.wikimedia.org]
[upload.wikimedia.org]
?️Mouvement révolutionnaire des hommes bleus MOREHOB (résistants sahraouis en faveur du rattachement au Maroc)
[fr.m.wikipedia.org]évolutionnaire_des_hommes_bleus
?️Armée de libération nationale du Maroc qui a combattu l'occupant espagnol au Sahara
[www.monde-diplomatique.fr]
?️C’est à la demande du Maroc en 1963 que Sidi Ifni et le Sahara espagnol ont été inscrits par l’ONU sur la liste des territoires à décoloniser.
?️Saisine par le Maroc de la Cour Internationale de Justice qui a reconnu la légitimité historique du Maroc sur le Sahara
[www.icj-cij.org]
?️Marche verte face à l'occupant espagnol
[youtu.be]
[fr.m.wikipedia.org]
?️Accords de Madrid (1975) où l'Espagne a officiellement quitté et rendu le Sahara au Maroc
[youtu.be]
[fr.m.wikipedia.org]
?️De toute l'Histoire de l'Humanité, le Sahara occidental n'a jamais été un Etat indépendant.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
c'est à l'ONU et son conseil de sécurité que l'affaire de décolonisation du sahara est traité depuis 1963
L'Algérie comme la Mauritanie l'Afrique du Sud ou d'autres pays ont le droit de soutenir l'optionnle droit des sahraouis à un REFREDUM comme le stipule les résolutions des nations unis

Ce n'est une insulte pour personne
9 juin 2022 14:12
Genre tu vas quitter toute ta vie au lieu de trouver d'autres clients ? J'ai du mal à y croire ....ou c que tu as peu d'attaches dans et à ton pays ...

Et non les touristes algériens vont en Tunisie Maroc Grèce et Turquie... l'espagne est là encore à la traîne...renseigne toi et encore une fois ici on parle des PROS donc pas des touristes encore moins de ceux qui vivent en Espagne...faut arrêter de tout mélanger

50% des dz vivent de l'import export ? Tu veux dire qu'ils en tirent des revenus ? T pas bien toi lol tu te rends compte de ce chiffre et de l'abnégation que tu nous sors?

On se bat avec les armes qu'on a ... tu crois que l'UE fait quoi aux russes ou à l'Iran ? Sanctions économiques...donc qd on a ce moyen de pression je vois pas au non de quoi les dz ne devraient pas s'en servir...comme le Maroc a celui de l'immigration....et bien que marocain je le trouve bcp moins moral si tu veux aller sur ce terrain là...



Citation
Respect# a écrit:
Je suis entrepreneur si je n'arrive pas a travailler en toute liberté dans mon pays je déménage, car c'est le seul moyen que j'ai pour vivre. L'Espagne et le premier pays de touriste Algeriens je dirais magrebin même le polisarios comme ce nom l'indique et composé principalement d'espagnols et saharaoui Malien Mauritanie Marocains, Alors dit moi comment il vont faire pour rejoindre leurs habitations au pays Basque,au Canaris, Malaga,Séville ,en Catalogne .etc,50%des Algeriens vivent de l'importation et l'exportation et les vacances principalement en Espagne. Le gaz c'est pas une fierté pour L'Algérie de faire du chantage sur ce sur ce produit et elle vas le payer tôt ou tard. Les européens on un cerveau pas comme certains pseudos Algeriens ici car je ne vois toujours pas pourquoi un Algérien vas prendre parti d'un tebboune ou un polisarios.
g
9 juin 2022 14:32
Même refrain blablabla reprend un verre lhaj françaoui pour te remettre
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
c'est à l'ONU et son conseil de sécurité que l'affaire de décolonisation du sahara est traité depuis 1963
L'Algérie comme la Mauritanie l'Afrique du Sud ou d'autres pays ont le droit de soutenir l'optionnle droit des sahraouis à un REFREDUM comme le stipule les résolutions des nations unis

Ce n'est une insulte pour personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook