Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie attaque le Maroc qui veut «légaliser le cannabis»
28 février 2021 12:27
[fr.m.wikipedia.org]
Citation
abdennahi a écrit:
Le terme démocratie, du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison "dêmos, « territoire » puis « peuple » (en tant qu'ensemble de tous les citoyens de la cité), et kratein (« commander »), désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote.
H
28 février 2021 12:36
Il n'y a pas d'autres solutions a l'Algérie la Tunisie et la Lybie pour sortir de la crise que de s'incliner devant le Maroc et de le laisser diriger le Maghreb le résultat est immédiatement bon pour 110 Millions de Maghrébins.
a
28 février 2021 12:43
et???, cela s appelle un dictionnaire digitale ,
que fait on avec un dictionnaire?? ,on le consulte pour éviter les fautes d orthographes et les informations erronées .
bien à vous.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]
F
28 février 2021 12:44
Qu’est ce qui reste que vous n’avez pas autorisé moody smiley
28 février 2021 12:47
Digital sans e, et orthographe sans s. Commencez par l’utiliser.
Citation
abdennahi a écrit:
et???, cela s appelle un dictionnaire digitale ,
que fait on avec un dictionnaire?? ,on le consulte pour éviter les fautes d orthographes et les informations erronées .
bien à vous.
28 février 2021 13:31
Oui on leur laissera le fils du Pinocchio Taboune pour les alimenter en cocaïne ça sera meilleur pour leurs santé ? et on gardera notre plantes médicinales pour nous par la suite ils viendront nous supplier pour en avoir comme toujours
28 février 2021 14:51
Tu ne connais absolument rien du Rif...Toi tu es de Temsaman, or a Temsaman il ne cultive pas de cannabis.Le Cannabis est cultivé essentiellement a Ketama, c est comme le zit Argan, ca ne pousse pas partout,il faut la terre froide et le climat idéal plutot chaud et doux l été,sinon la plante meurt ou alors elle n a aucune efficacité.

Contrairement a ce que l on croit le Haaschich est tres mal vue au Rif,c est une société tres religieuse et conservatrice, sauf a Ketama ou ils n ont pas beaucoup de morale.

Ensuite Ketama, vue qu a toi il faut toujours tout t expliquer,ce n est pas un village ou une ville, c est un territoire,un ensemble de village, et ce qui frappe une fois que t arrive a Issaguen,Ikawen,Yunka, ou Azelel (des villages connus de Ketama) c est le nombre impressionnant de villa malgres que c est un coin tres rurale, idem pour les 4x4 ou pick up dernier cri, les gamins de 20 ans roulent tous en Range Rover, ou pick up qu ils achetent cash a Nador ou Tanger,ou renault 25,citroen c5 ou Mercedes 240d pour transporter la marchandise parce que le chassis ne se casse pas.....quand au Baron locaux, y en a meme qui se ballade en hélicoptere,renseigne toi.
Ketama Niveau securité c est pas trop ca,c est meme dangereux comme endroit, mais question soulevement et rebellion l etat est tranquile avec eux, ils peuvent cultiver et meme s entretuer entre traficants,tant qu ils ne tirent aucune balle, l etat ferme les yeux...Hassan 2 dans les 60,quand ca s agitait beaucoup au Rif,pour diviser les Rifs et empecher les Ketami de rallier les Ayth Ouriaghel (Hoceima) leurs a donné ce qu on appel "Rukhssa" une sorte d autorisation qui les laisseraient cultiver tranquilement....Alors crois moi, ils n accepteront pas aussi facilement que le Maroc reviennent sur cet accord.

Le Rif c est Narco-Traficant a Ketama, Tribal et Rebel a Ayth Ouriaghel, Extreme gauche et revolutionnaire a Hoceima, ingérable a Nador et independantiste pro Espagnol a Melilia....C est ca le Rif.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ah que je connais bien mes origines et le Rif, on en a déjà parlé. Et j'ai déjà discuté avec eux de ce sujet et ça n'a rien avec ce que tu racontes. Ce que j'ai raconté dans mon post précédent je ne vais pas le répéter. Les barons de la drogue, comme l'argent de la drogue, tout se trouve en Europe. Le Maroc en tire peu. Au contraire si on légalise en partie, les agriculteurs vont y gagner. Ce sera une justice.
Dernière chose, ton Rif est imaginaire. Celui que j'ai vu et dont on m'a parlé est calme et serein. Les gens vivent paisiblement. Ils ne l'ont pas fait pour moi, c’est leur vie que j'ai découverte.
A mon avis tu fais dans la propagande, c'est pour ça que je t'ai regroupé avec les autres mon cher Rock'n'roll.
28 février 2021 16:02
La jante militaire passe son temps à attaquer le Maroc pour les nuages l’orage et la pluie l’’été comme
l’Hiver et le printemps ça changera rien pour nous marocain c’est presque normal me diriez-vous les vieux dinosaures ont peur du Hirak il faut bien occuper et détourner la misère du malheureux peuple algérien qui font la queue pour de la farine du lait et bientôt de l’eau et peut-être par la suite de l’oxygène ah oui j’ai oublié c’est déjà impossible à trouver dans leurs hôpitaux l’oxygène et pour ce qui est du vaccin COVID-19 le peuple algérien n’a que ses yeux pour pleurer pendant que Gargamelle alias Abdel Majid Tabounne et toute sa famille se soignent en Allemagne tout en Ferment la frontière aux Algériens du pays et de l’Europe je vous plains mais frère et je vous soutiens sachez que le peuple marocain et à vos côtés
Z
28 février 2021 19:57
Lol tu est d'où et tu fait quoi ton opinion n'a pas de valeur tu veux faire prof de Français Meskin.
28 février 2021 20:57
toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas....
28 février 2021 21:06
Qu’est-ce que ça peut te foutre je suis de Tizi Ouzou désolé j’ai pas été à l’école de mama frança moi. Mon opinion n’est pas adressé au chiatta si t’es pas content tu trace ta route ça me suffira je ferai prof d’arabe pour dialoguer avec mes frères marocains
28 février 2021 22:00
C’est un agent de la DRS dès que tu leur sort la vérité ils veulent savoir d’où tu viens ce que tu fais pour enquêter voir t’enlever pour te terroriser voir te torturer. Mais comme dit la le proverbe quand un sage montre la lune du doigt l’idiot regarde le doigt c’est tous des idiots dans cette jante militaire
Citation
maroko59 a écrit:
toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas....
H
28 février 2021 23:40
( La Libye) Abdennahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 23:41 par HMIMID69.
a
1 mars 2021 10:12
Savez-vous ce qui fait la grandeur des uns et la petitesse des autres ? ,la susceptibilité ! vos séances de psychanalyse sont loin de porter leur fruit,bien à vous
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Digital sans e, et orthographe sans s. Commencez par l’utiliser.
1 mars 2021 10:16
Après la première phrase , vous auriez dû mettre deux points. On écrit : leurs fruits . Et j’en passe.
Citation
abdennahi a écrit:
Savez-vous ce qui fait la grandeur des uns et la petitesse des autres ? ,la susceptibilité ! vos séances de psychanalyse sont loin de porter leur fruit,bien à vous
a
1 mars 2021 10:20
si déjà un seul fruit pouvait germer on parlera de miracle !!!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Après la première phrase , vous auriez dû mettre deux points. On écrit : leurs fruits . Et j’en passe.
1 mars 2021 10:22
On parlerait, c’est le conditionnel pas le futur.


Citation
abdennahi a écrit:
si déjà un seul fruit pouvait germer on parlera de miracle !!!!
a
1 mars 2021 10:27
si si croyais moi dans votre cas le futur s'adapte , rien n est figé !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On parlerait, c’est le conditionnel pas le futur.
1 mars 2021 10:31
On écrit : croyez. Vous avez des problèmes avec la conjugaison.
Citation
abdennahi a écrit:
si si croyais moi dans votre cas le futur s'adapte , rien n est figé !!
a
1 mars 2021 10:38
J'ai du mal à me vouvoyer, n'étant qu'un humble serviteur de la langue que je véhicule.
je vois que vous avez du mal à vous adapter au changement et à tout ce qui remet en question vos préjugés .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On écrit : croyez. Vous avez des problèmes avec la conjugaison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook