Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Après le général Kaidi, l’Association des oulémas résiste à...
Y
18 novembre 2021 01:13
L'identité universaliste de la nation musulmane l'emportera toujours sur les considérations barbares tribales, nationalistes et ethniques.

Le Messager d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
«N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme…] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah». (Rapporté par Abou Daoud).

Dans un autre hadith, le prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit :
«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

18 novembre 2021 02:51
en Algérie la dictature militaire change de dirigeants comme de chemises le président de cette association il ne fera pas long feu " il est des nôtres il s'est fait éjecter comme les autres" dans le monde civilisé quel pays ou les militaires qui mènent la danse a part les régimes dictatorial en Algérie dans les quotidiens et la télévision on voit
que les généraux a la queue leu leu un qui défait l'autre maintenant diriger par une épave "changriha" demain ça sera le tour de qui??? régime instable!!!!!!
S
18 novembre 2021 05:47
Est-ce de la politique ou encore de la poésie
Le discours solennel elle l’obscure frénésie
Stupéfiante elle qui occulte nous en Biélorussie
Vous je vous renie les vôtres prétendus savants
Vendus aux diables de misères charlatans
Qu’un singe annihilant au vent
La pureté du loué
Et de son vicaire
Chérifien
Au diable l’imposture
Que l’enfant fils d’Adam
Le Mahdi fils de Fatima
Gloire et louange au Dieu
De Moulay Idriss
La promesse divine.... point ne meurt
La Force Céleste !
18 novembre 2021 08:43
Bravo a cette association des Oulemas Musulmans d'Algerie qui entre la crainte de Dieu et celle du pouvoir algérien a choisi celle de Dieu en appelant à la paix malgré les pressions des satanistes à la tête de ce pays.
Et cela au contraire de la pseudo tarika Tijania locale algérienne qui toute honte bue à choisi la voix du mensonge et de la prostitution morale en relayant le message de haine de ce pouvoir qui n'a rien de musulman tant il se vautre dans la haine, le vol, le meurtre, la torture et le mensonge.
m
18 novembre 2021 09:54
@Axis7@ commences par lire le communiqué ...elle met en garde les deux frères ennemis
le promotion de la haine du voisin sur les réseaux sociaux a atteint son paroxysme
Quand on lit " je préfère m'allier avec l'entité sioniste qu'avec ses traitres d'algériens" , on a atteint le summum du KOFRE...je dis bien Kofre
18 novembre 2021 10:13
Traiter de kouffar tout ceux qui coopèrent avec Israël sur des paramètres clairs c'est meler la religion à des considérations politiques profanes qui n'ont rien à voir avec la religion. Et cela , fais justement de toi un kouffar car Dieu dit dans le Coran:

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». S.III v.3

- « Dis : nous croyons en Dieu et en ce qui est descendu sur nous, et en ce qui est descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Les lignages, en ce qui vient à Moïse, à Jésus, aux prophètes de la part de leur seigneur. » S.III v.84

Au passage même l'Autorité palestinienne reconnait Israël.
Par ailleurs, le Maroc a toujours fait plus pour les palestiniens que l'Algerie, championne des slogans creux sans effets. Même le chef du Hamas a visité le Maroc au lendemain des accords d'Abraham en evitant l'Algérie:

[www.middleeasteye.net]

Enfin tout être normalement constitué prefere une alliance avec Israël sur des paramètres clairs qu' avec les traitres du pouvoir algérien.
En conclusion: c'est toi le kouffar antisémite en plus d'être un traitre car tout defenseur de traître est lui-même traître.



Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Axis7@ commences par lire le communiqué ...elle met en garde les deux frères ennemis
le promotion de la haine du voisin sur les réseaux sociaux a atteint son paroxysme
Quand on lit " je préfère m'allier avec l'entité sioniste qu'avec ses traitres d'algériens" , on a atteint le summum du KOFRE...je dis bien Kofre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/21 10:33 par Axis.7.
C
18 novembre 2021 10:55
Subrana Allah, tu fait comme les Takfiri, prouve nous que ce qu'a dit axis7 est une parole qui te fait sortir de l'islam, l'Arabie Saoudite aussi sont des koufars car ils s'allient avec des kouffar (americain) contre des musulmans ( chiite) qui tirent sur Medine et Mecca avec des roquettes ? Quand un pays qui soit musulmans ou pas t'attaque ou passe par un tiers pour le faire, tu as le droit de te défendre et de s'allier avec qui tu veux.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Axis7@ commences par lire le communiqué ...elle met en garde les deux frères ennemis
le promotion de la haine du voisin sur les réseaux sociaux a atteint son paroxysme
Quand on lit " je préfère m'allier avec l'entité sioniste qu'avec ses traitres d'algériens" , on a atteint le summum du KOFRE...je dis bien Kofre
m
18 novembre 2021 11:11
@Clineur@. non désolé tu t'allies avec uniquement d'autres pays musulmans, je parle militairement , c'est écrit dans le Quran Al Karim : celui qui s'allie avec les Juifs et les chérétiens
L'Arabie a le droit de s'armer chez les ricains ou chez les martiens, pour se défendre contre les ennemis de l'Islam et des musulmans
L'Arabie s'est aidé d'une coalition d'armée musulmane dont la Maroc a fait partie pour combattre les Houtis

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " "Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51.
s
18 novembre 2021 11:23
par contre toi le ""HAJ FRANCOIS"" ………….

qui cache tes vrais origines en utilisant la malice et la duplicite
pour te draper derriere une soit disante neutralite
afin d insulter musulmans qui ne t on rien fait personnellement
juste par que tu te laisse submerge par ta haine
du marocain et ta fierte d algerien mal place

toi qui défend bec et ongles un regime de pochard
d ivrognes marxistes léninistes athe
qui ont tue plus de 200 000 de tes vrais compatriotes
avec des agents qui =déguisés en barbus disait a ben talha
""on va vous envoyer chez votre dieu ""
(tu sait comment on traduit ca en arabe et
le sens vulgaire et blasphémateur que c aa )

toutes ces fenmmes enfants egorge par ce que le village
avait vote majoritairement pour le FIS
comme au bon vieux temps ds francisse dont tu te reclame aujourd hui

AVEC TOUT CA TOI T S PAS UN MONFIKE ET KAFIRE
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Axis7@ commences par lire le communiqué ...elle met en garde les deux frères ennemis
le promotion de la haine du voisin sur les réseaux sociaux a atteint son paroxysme
Quand on lit " je préfère m'allier avec l'entité sioniste qu'avec ses traitres d'algériens" , on a atteint le summum du KOFRE...je dis bien Kofre
18 novembre 2021 11:36
Enfin quelques voix de la sagesse essaient de se faire entendre, au milieu de la tempete créée , et sans cesse alimentée par la dictature militaire algérienne ! Cependant que Chengriha tente maintenant d'enroler des "non-politiques" dans une sorte de guerre de religion , qui ferait du Maroc un "ennemi de Dieu " , et de Chengriha le soulard un fkih à suivre les yeux fermés !
m
18 novembre 2021 11:45
@soum@ contrairement à toi je n'ai aucun seigneur et Maitre sur cette terre
Je ne me soumet qu'à la volonté d'Allah le tout puissant
Le fait que je cite des Ayates du livre te déranges
L'entité sioniste est un ramassis de colons européens criminels racistes qui ont chassés des musulmans de leurs terres, qui tuent des musulmans , qui bombardent des civils musulmans
La politique de ce pays envers les palestiniens est une politique d'apartheid comme le dit si bien le MAE de la France Mr Le Drian et d'autres comme des ONG israéliennes
S'allier avec l'ennemi des musulmans pour combattre vos voisins musulmans est Koffre


"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »
Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 144

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. "
Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51
s
18 novembre 2021 12:08
LE HAJ FRANCISSE insinue que 38 millions de musulmans
sont des esclaves qui ne prient pâs dieu mais prie leur roi
et qui défendent les oppresseur

taazz y a l'meslem en tous cas moi et 38 millions
de musulmane te demanderont des comptes devant dieu

toi qui pratique la hiérarchie des croyant et qui
te crois plus musulman que tout le peuple marocains

c est un perte de temps que de parler avec des kouffar
comme toi vous avez achete le coran
et le paradis et vous vendez les place au blacks

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@soum@ contrairement à toi je n'ai aucun seigneur et Maitre sur cette terre
Je ne me soumet qu'à la volonté d'Allah le tout puissant
Le fait que je cite des Ayates du livre te déranges
L'entité sioniste est un ramassis de colons européens criminels racistes qui ont chassés des musulmans de leurs terres, qui tuent des musulmans , qui bombardent des civils musulmans
La politique de ce pays envers les palestiniens est une politique d'apartheid comme le dit si bien le MAE de la France Mr Le Drian et d'autres comme des ONG israéliennes
S'allier avec l'ennemi des musulmans pour combattre vos voisins musulmans est Koffre


"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »
Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 144

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. "
Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51
C
18 novembre 2021 12:16
Tu prends des sourates pour les sortir de leurs contextes.

Verset coranique 2:
Sourate 3:28
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

LImâm At-Tabarî dit dans son commentaire de ce verset que cela signifie que nous ne devons pas soutenir les mécréants en leur religion et que nous devons nous supporter. Dieu ne sera pas responsable de celui qui apostasie de lIslam. (Ibn Jarir At-Tabarî, Jami' al-bayan fi ta'wil al-Qur'an, Commentaire de la Sourate 3:28, Source)

Il n'est pas interdit de faire un pacte avec des mécréant tant que celui-ci n'est pas trahis

Maintenant religieusement parlant que doit-on dire d'un pays musulman qui arme et finance un groupe séparatiste pour tuer des autres musulmans???? Que ce que Allah pense de ces gens là

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Clineur@. non désolé tu t'allies avec uniquement d'autres pays musulmans, je parle militairement , c'est écrit dans le Quran Al Karim : celui qui s'allie avec les Juifs et les chérétiens
L'Arabie a le droit de s'armer chez les ricains ou chez les martiens, pour se défendre contre les ennemis de l'Islam et des musulmans
L'Arabie s'est aidé d'une coalition d'armée musulmane dont la Maroc a fait partie pour combattre les Houtis

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " "Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 12:19 par Clineur.
s
18 novembre 2021 12:17
en parlant de general kaidi
pourrait on un jour voir apparaitre
des officiers libre a la portugaise
et une revolution des œillets

apparement pas pourtant c est seulement
de l intérieur de l armee que viendra le salut

mais apparement les plus jeunes attendent
la disparrition des dinosaures pour
s accaparer a leurs tours le pouvoir
les richesses et vivre comme des pachas
TANT MIEUX POUR EUX
18 novembre 2021 12:32
Et en plus d être un kouffar, tu demontres, encore une fois, que t es limité au niveau du cerveau.
On t a deja demontré que le verset que tu cites est decontextualisé et n'a pas de portee universelle et intemporelle puisqu'il refere seulement aux luttes de circonstances que le prophete devait livrer aix tribus juives alliees à d'autres tribus arabes qoraichites contre lui.
En sortant ce verset de son contexte et en voulant lui faire dire ce qu'il n'a jamais voulu dire, tu calomnies le Coran. Et tu uses du même procedé des trolls d'extrêmes droites islamophobes qui voient en le texte coranique un texte antisémite.
Ton esprit borné fait vomir. Tu fais parties des boulets qui plombent les vrais musulmans qui sont ouverts, clements, et aimants et par là respectueux du vrai sens du texte coranique dont on a donné plusieurs versets pour ton jugement ici et ailleurs sur ce forum.En vain, car tu es un troll de la pire des especes.Un nuisible.Un inutile.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Clineur@. non désolé tu t'allies avec uniquement d'autres pays musulmans, je parle militairement , c'est écrit dans le Quran Al Karim : celui qui s'allie avec les Juifs et les chérétiens
L'Arabie a le droit de s'armer chez les ricains ou chez les martiens, pour se défendre contre les ennemis de l'Islam et des musulmans
L'Arabie s'est aidé d'une coalition d'armée musulmane dont la Maroc a fait partie pour combattre les Houtis

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " "Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 12:35 par Axis.7.
m
18 novembre 2021 14:05
@Axis7@ citer les versets le Quran c'est de la calomnie ...pauvre mec
inventes autre chose
Puisque cela te fais vomir, Je citerais le Quran chaque fois que je vois un de tes posts , un jour tu étoufferas avec
s
18 novembre 2021 14:19
voila comment s exprime les vrai musulmans
ceux dont les deputes algériens leurs ont garantis une place assure au paradis puisque les chahids connaissent le videurs et peuvent faire entrer 50 d entreux chacun
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Axis7@ citer les versets le Quran c'est de la calomnie ...pauvre mec
inventes autre chose
Puisque cela te fais vomir, Je citerais le Quran chaque fois que je vois un de tes posts , un jour tu étoufferas avec
s
18 novembre 2021 14:59
TRISTE REALITE
une vidéo que je vous laisse regarder

dans un stade au bord de l hystérie collective
voila tout est dit tout commentaires est superflue

a noter un que l intervenant qui condamne ces actes se permet de dire
""si la sorcellerie etait efficaces le Maroc aurait gagne 5 coupe du monde ""
ca c est le plus lucide et le plus intelligents d entre eux
et c est avec ca qu on va vivre en paix et dans la fraternite

je regarde des matchs du Maroc depuis plus de 40 ans je n ai jamais vu de ma vie un aussi pitoyable spectacle c est effarant on entend les crie hystériques dans le stades

encore que si un sagouins se permettait de faire ca il serait immédiatement expulse du stade avant qu il ne rentre avec ses bouteilles

ALLAH Y STER

d autre part la video circule sur un site africain
qje voyus le dit ils sont entrain de seforger une reputation sans commune mesure
il sera urgent de vien préciser qu on est pas comme eux

pendant ce temps le HAJ FRANCISSE viens nous citer des versets du Coran et nous traiter d obscurantiste




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/21 15:00 par ssoum.
18 novembre 2021 16:36
Je te rejoins aussi en rendant hommage au courage et à l'honnêteté de cette association. Elle exprime ses idées et ses interprétations telles quelles sans aucune considération politique. Contrairement aux considérations de l'ami lotfizakaria agent de Toufik et son DRS. Lui il veut exprimer le rejet du Maroc, la haine du Maroc et le rejet de ceux qui ne rejettent pas le Maroc. Bien sûr Israël qui fait partie du triangle de la haine algérien est un élément argumentaire qu'il faut "islamiser". C'est pour ça que l'ami lotfi rame comme c'est pas possible avec des textes sacrés qu'il déforme en connaissance de cause, et c'est très grave. Si on continue la discussion avec lui, il va nous sortir dans ces textes le terme "Polisario", le terme "accords d'Abraham" et pourquoi pas le terme "USA", "territoires colonisés" ou "territoires libérés", "peuple Sahraoui", "ONU".... Et j'arrête là.
Citation
Axis.7 a écrit:
Bravo a cette association des Oulemas Musulmans d'Algerie qui entre la crainte de Dieu et celle du pouvoir algérien a choisi celle de Dieu en appelant à la paix malgré les pressions des satanistes à la tête de ce pays.
Et cela au contraire de la pseudo tarika Tijania locale algérienne qui toute honte bue à choisi la voix du mensonge et de la prostitution morale en relayant le message de haine de ce pouvoir qui n'a rien de musulman tant il se vautre dans la haine, le vol, le meurtre, la torture et le mensonge.
18 novembre 2021 17:47
Cher Axis, je crains hélas que tu ne puisses raisonner ce marcopolobladi219 alias marcopipo.

Il fait partie de cette secte kharijiste et takfiriste qui considèrent tous les musulmans n'appartenant pas à leur secte comme mécréants.
D'ailleurs il l'a dit dans plusieurs de ses posts, pour lui les musulmans qui ont des liens diplomatiques avec les juifs et les chrétiens (donc tous les musulmans du monde sauf sa secte) pour lui tous ces musulmans sont mécréants.
C'est la pire secte de l'islam, tous les savants et tous les détenteurs du pouvoir de l'islam les ont toujours combattu, depuis Ali (ra) jusqu'à aujourd'hui.
L'une de leur spécialité (j'invite les compatriotes à se renseigner sur ces sectes) c'est de sortir des versets et de les interpréter eux-mêmes, exactement comme ce fou de marcopipo. C'est un extrémiste, sans doute fiché S, et il est étonnant de voir que ses propos radicaux et antisémites, parfois racistes, ne sont pas modérés sur sur ce forum.

Que Dieu nous protège contre cette secte maléfique.



Citation
Axis.7 a écrit:
Et en plus d être un kouffar, tu demontres, encore une fois, que t es limité au niveau du cerveau.
On t a deja demontré que le verset que tu cites est decontextualisé et n'a pas de portee universelle et intemporelle puisqu'il refere seulement aux luttes de circonstances que le prophete devait livrer aix tribus juives alliees à d'autres tribus arabes qoraichites contre lui.
En sortant ce verset de son contexte et en voulant lui faire dire ce qu'il n'a jamais voulu dire, tu calomnies le Coran. Et tu uses du même procedé des trolls d'extrêmes droites islamophobes qui voient en le texte coranique un texte antisémite.
Ton esprit borné fait vomir. Tu fais parties des boulets qui plombent les vrais musulmans qui sont ouverts, clements, et aimants et par là respectueux du vrai sens du texte coranique dont on a donné plusieurs versets pour ton jugement ici et ailleurs sur ce forum.En vain, car tu es un troll de la pire des especes.Un nuisible.Un inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook