Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, Oh mon Amour.
26 janvier 2015 08:35
Il faut rendre hommage à l’Algérie ce pays noble, courageux et au grand cœur qui ne cesse de porter assistance aux peuples opprimés dans le monde et ailleurs dans la voie lactée.
Son ardeur désintéressée à défendre la liberté des minorités spoliées mérite notre respect.

L’Algérie est sur tous les fronts de l’injustice, du colonialisme, de l’esclavage, de l’apartheid et de l’impérialisme.

Elle monte au créneau pour l’émancipation de l’humanité et la libération des peuples dont :
- Les corses, les basques, les normands et les bretons de France
- Les basques et les catalans d’Espagne
- Les tibétains, Moluques, sri lankais, Wigours, Rohingya, shan et autres minorités en Asie
- Les Tatars, les Bachkirs, les Tchouvaches, les Tchétchènes, les Mordves et les Avars de Russie.
- Les kurdes, les palestiniens, les syriens et les irakiens du Moyen-Orient
- Les Bantous, les Bouchmans, les Griqua, les Mazabites les Ogoni, les Touareg et autres peuples opprimés d’Afrique
- Les peaux rouges (Amérindiens) et les afro-américains dans les deux Amériques.
- Les Aborigènes d'Australie, ..., etc…etc

Elle défend aussi, Et ça c’est l’apogée, le summum de la noblesse et de la chevalerie, les sahraouis du sud algérien qui aspirent à créer leur état : « République Sahraouie d’Algérie ».

Inclinons-nous donc, humblement devant ce géant de la Liberté.
Devant ce géant de la générosité, du renoncement et du sacrifice. Ce géant désintéressé, qui consacre sa fortune et sa manne divine à protéger et à aimer les autres, les plus faibles et les sans-voix. Inclinons nous devant cette abnégation et devant cette philanthropie qui pousse instinctivement l'algérien à aimer les autres sans contrepartie et avec un dévouement total.

Inclinons nous devant cette bienveillance, cette bonté et cette charité capable de pousser l'algérien magnanime, noble et dévoué à l'assistanat des plus démunis et des réfugiés et des séquestrés et de subvenir à leurs besoins même si cela demande 40 ans de sacrifices.

Agenouillons nous devant cet abnégation et cet altruisme qui vous donne la chaire de poule et qui donne à cette grande Algérie la force d'acheminer les aides au delà de Tindouf jusqu'à Zouirate et au fin fond du Mali.

Vive l’Algérie.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
26 janvier 2015 13:53
Tu as failli m'avoir moody smiley Tu vas bien ??ptdr
y
26 janvier 2015 15:01
Et que dire du Grand Miracle Algérien !

Un très grand homme, un saint, un Superman d'intelligence supra-universelle, un géant, un visionnaire qui fait rougir tous les Grand de l'Histoire Universelle...

Sa dernière prouesse : diriger presque 40 millions d'être humains, d'une main de fer uniquement par télépathie ! Il bouge un œil et c'est le prix du baril qui plombe, le monde qui, retenant son souffle, tremble.
Il bouge la tête et c'est un tsunami de mauvaise nouvelles qui s'abat sur les terriens...
Les services ultra secrets des puissances mondiales le surveillent de près. Obama, Cameron, Le Chinois, Hollande et Merkel, et tout le G7, 8 et G20, bref la fine fleur des faiseurs de la pluie et du beau temps, s’inquiètent du moindre mouvement de ce Géant...
Ces services mettent toute leur énergie pour comprendre et décrypter la portée et le sens de chaque mouvement de tête, yeux, oreilles, doigts, et même cheveux du Président !

Daech, il l'avait prédit... La victoire de Syriza il l'avait communiqué à sa façon, la chute de l'euro, la victoire des allemands en coupe du monde... etc.

La jalousie nous empêches nous autres marocains de comprendre cet être unique au Monde, depuis que l'humanité existe !
Je le reconnais volontiers et je demande pardon, je suis prêt à subir ma pénitence, je le confesse !

Alors je dis : Gloire au Président Bouteflika ! Ce miracle de la nature capable de tenir tête a toutes les lois physiques et méta-physiques ! Son nom est unique ! remarquons que chaque lettre est unique ! 10 lettres en tout : la base décimale, des chiffres, est représentée ! Si ceci n'est pas un signe ! Bref, son nom est mystère, son être (et avoir) est mystère, sa pensée est la délivrance !

Cqfd !


Vive Bouteftef, Éclaireur de l'Humanité, Voie de la Vérité, Symbole de la ténacité, Summum de la guidedeté vers le bonheur et la joyeuseté !
26 janvier 2015 15:06
Salam

Au moins ce post ne risque pas une fermeture.

grinning smiley
m
26 janvier 2015 15:16
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il faut rendre hommage à l’Algérie ce pays noble, courageux et au grand cœur qui ne cesse de porter assistance aux peuples opprimés dans le monde et ailleurs dans la voie lactée.
Son ardeur désintéressée à défendre la liberté des minorités spoliées mérite notre respect.

L’Algérie est sur tous les fronts de l’injustice, du colonialisme, de l’esclavage, de l’apartheid et de l’impérialisme.

Elle monte au créneau pour l’émancipation de l’humanité et la libération des peuples dont :
- Les corses, les basques, les normands et les bretons de France
- Les basques et les catalans d’Espagne
- Les tibétains, Moluques, sri lankais, Wigours, Rohingya, shan et autres minorités en Asie
- Les Tatars, les Bachkirs, les Tchouvaches, les Tchétchènes, les Mordves et les Avars de Russie.
- Les kurdes, les palestiniens, les syriens et les irakiens du Moyen-Orient
- Les Bantous, les Bouchmans, les Griqua, les Mazabites les Ogoni, les Touareg et autres peuples opprimés d’Afrique
- Les peaux rouges (Amérindiens) et les afro-américains dans les deux Amériques.
- Les Aborigènes d'Australie, ..., etc…etc.
*******************************************************************************************
@ musulmanmachin, il ne faut pas chercher a battir la gloire de tes topics sur le manque de compréhension des membres , ce sujet sulfureux n'avait pour but que la provocation;
tu aurais du lui donner le titre de " ALGERIE MA CHERIE" et la peut etre je serais d'accord avec toi, car moi j'aime l'Algérie, c'est une partie de moi, et je considère que ce pays est sous les robustes machoires des generaux algeriens qui sucent son sang.

Quand a ce que tu cites, tu peux t'accroupir devant Mr Bouteflika pour qu'il puisse te voir
et je doute qu'il puisse te voir il est trop occupé dans des scénarios stériles qui visent a demembrer le Maroc
Allah istr ! meme handicapé et sur une chaise, on raconte que chaque jour il demande a avoir des infos sur le Maroc, sa percée en Afrique, sa stabilité etc.. et parait il n'hesite a demander a ce qu'on le ramène voir la frontière de ses yeux.
Ahna bllah ou bchraa! ua si abdelaaziz, tu as foutu le maghreb en enfer,...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 15:16 par sograte.
l
26 janvier 2015 16:06
Ohhh ! Le pauvre bouteflika , je me demande si il savait que tous le maroc ( ou alors , ouled houmtou ) le hais perplexe
l
26 janvier 2015 16:10
Chez nous , lorsque on critique une personne , cette dernière aurait mal au dos.
Bouteflika,tellement qu'on parlait de lui , IL EST SUR UN FAUTEUIL mdrptdr
27 janvier 2015 02:38
c'est le "grand timonier" de la chaise roulante !!!!!!!?
i
27 janvier 2015 09:43
Il ne faut pas se foutre_ de Bouteflika sur un fauteuil, on est tous pas loin du fauteuil roulant.
C'est plutôt son peuple qui accepte la soumission et l'esclavage sans bouger le petit doigt.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 09:44 par imtiyaz.
l
27 janvier 2015 11:39
@MusulmanGéo
Ou est tu ?Clap je me demande pourquoi tu as posté ça ? Ou est l'interet ? Peut être sa te réjouit de voir la riposte des algeriens No no ce n'est pas gentil
27 janvier 2015 11:39
La musique adoucit les mœurs dit-on :


L'Algérie, quand on croit la connaitre il faut encore la découvrir ; quand on l'a découverte , il faut encore la réapprendre . - Malek Haddad -
i
27 janvier 2015 11:54
Citation
piducas a écrit:
La musique adoucit les mœurs dit-on :



L'Algérie, quand on croit la connaitre il faut encore la découvrir ; quand on l'a découverte , il faut encore la réapprendre . - Malek Haddad -


Pa celle là de musique en tout cas.


.
27 janvier 2015 12:20
Citation
imtiyaz a écrit:
Pa celle là de musique en tout cas.


.

Les gouts et les couleurs...
27 janvier 2015 12:29
Citation
lilia6 a écrit:
@MusulmanGéo
Ou est tu ?Clap je me demande pourquoi tu as posté ça ? Ou est l'interet ? Peut être sa te réjouit de voir la riposte des algeriens No no ce n'est pas gentil

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 janvier 2015 12:35
Citation
lilia6 a écrit:
@MusulmanGéo
Ou est tu ?Clap je me demande pourquoi tu as posté ça ? Ou est l'interet ? Peut être sa te réjouit de voir la riposte des algeriens No no ce n'est pas gentil

Mais la meilleur est celle là :
*
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 janvier 2015 13:12
ptdr non mais sérieux ?
A lire certains com tu te dis deux choses :
- waw le forum est accessible aux maternelles !?
- waw c vrai que le Maroc est un pays fantastique lui et que son peuple vit la vie de rêve !

Un peu consternant mais bon ....c marrant surtout finalement....
27 janvier 2015 14:59
Citation
heywa a écrit:
ptdr non mais sérieux ?
A lire certains com tu te dis deux choses :
- waw le forum est accessible aux maternelles !?
- waw c vrai que le Maroc est un pays fantastique lui et que son peuple vit la vie de rêve !

Un peu consternant mais bon ....c marrant surtout finalement....

Je ne dis rien de tout cela.
C'est toi qui fait des scénario à la Hitchcock.
Je rends simplement hommage à ce grand pays dont les aides ...
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
27 janvier 2015 15:27
Qu'est ce que tu nous cache perplexe
-soit tu es un algerien perplexe puisque tu suis bien les news de ce pays
-soit tu nous prépare quelque chose ( kherdja jdida)
-soit tu deviens un angeAngel
JE PLAISANTE grinning smiley
Cette accalmie me fais peur , je me demande quelle sera ta prochaine discussionperplexe
28 janvier 2015 09:55
1965, trois ans après l'indépendance un journaliste interview une jeune révolutionnaire sur sa nouvelle vie, ses espoirs. Il y a encore toute la naïveté et l’espoir des premiers jours.
Elle ne sait pas encore qu'elle sera la future Mme Ben Bella.

Un document savoureux.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 09:57 par piducas.
28 janvier 2015 17:44
Citation
lilia6 a écrit:
Qu'est ce que tu nous cache perplexe
-soit tu es un algerien perplexe puisque tu suis bien les news de ce pays
-soit tu nous prépare quelque chose ( kherdja jdida)
-soit tu deviens un angeAngel
JE PLAISANTE grinning smiley
Cette accalmie me fais peur , je me demande quelle sera ta prochaine discussionperplexe

Je t'offre cette blague en attendant un autre post :

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner.
Le catholique dit :
- J'ai une grande fortune et j'achèterais bien la Citibank !
Le protestant dit :
- Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors !
Le musulman dit :
- Je suis un prince fabuleusement riche. Je vais acheter Microsoft !

Ensuite, ils attendent tous que le juif parle...Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :
- Je ne vends pas !
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook