Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, Oh mon Amour.
l
17 avril 2015 22:02
Je suis triste de ce qu'il nous arrive , nous somme la risée du monde, .
Je souhaite la paix,la paix,la paix.
rabi yahdina.
h
17 avril 2015 23:03
Citation
lilia6 a écrit:
Je suis triste de ce qu'il nous arrive , nous somme la risée du monde, .
Je souhaite la paix,la paix,la paix.
rabi yahdina.

vous parlez de qui en disant "nous" sommes la risé du monde ???
j espere que tu est algerienne et que tu veus parler de tes compatriote car la en effet "vous etes la risé du monde "...

Les marocains reprochent aux dirigants algeriens leurs soutient aux mercenaires du polisario et les algeriens leurs retorquent en denonçant la dictature de mohammed 6 , le tourisme sexuel (fruit de la pauvrété ) et l occupation de sebta et melila ...ça c est pour les plus debi_les d entre eux

... comment discuter avec de tels malades ?
-C est vos affaires si nos enfants se prostituent avec des touristes ?
-c est vos affaires si on subit la dictature de mohammed 6 (meme si c etait vrai)?
-c est vos affaires si sebta et melila sont occupés?
Non
par contre c est l affaire du peuple marocain cette affaire du sahara .... Comprenez kle une bonne fois pour toutes ....
l
17 avril 2015 23:23
Pourquoi tu t'ennerve, qu'est ce que je t'ai fait, j'ai jamais dis de mal du maroc , ni des marocains, , mais il y des méchants des 2 côtés, .
Sur ce forum, des marocains furieux contre le GOUVERNEMENT EET DRS ALGERIEN( je peux comprendre)).
Mais toi,tu blame le peuple AlgerienNo no.je t'Arrete tous de suite.
Tu es vraiment à côté de la plaque, tu ne connais pas l'l'Algerien de'Algerie, ni son avis sur ce conflit.
t
18 avril 2015 00:04
franchement il faut etre nee de la pluie de tout a l heure pour victimiser toute une nation pour une decision pris par une dixaine de personne


que veut tu que peuple algerien fasse pour te plaire surtout apres l hogra de 1963

au lendemain de l independance en pensant que ce pays etait en lanbeau et que sa serais une partie d echec

mais pour afronter la france directement ou l espagne qui vous a voler ces terre a l epoque ou ete votre armee sois disant pays de 1200 ans

AUCUNE CITOYEN ALGERIEN NE SOUTIENDRAI SON ARMEE POUE ATTAQUER SON VOISIN

en 1963 c est des marocain qui ont tuer des algeriens



que veut tu que le peuple algerien fasse manifeste contre les decission de leur gouverneure

et ou ete vous en 1963 pour denoncer l agression de votre roi

faut le faire quand meme

c est facile de rentrer dans ton jeux
m
18 avril 2015 00:45
Hassanibnsabbah, sincèrement tu me fais de la peine.
r
18 avril 2015 00:53
C'est quoi cette haine de l'Algérie ?
Je vous ai fait quoi moi - puisque le peuple algérien est coupable ?

Je demande aux Algériens de Yabiladi de ne pas prendre en compte les propos anti-algérien.
Je vous pardonne votre ignorance.

J'apprécie le peuple marocain parce qu'une minorité nous déteste mais le reste nous apprécie et ne regardent pas nos différences mais nos points communs.

Je n'ai jamais reçu de propos discriminatoire de la part d'un marocain, khaliji etc.
J'en ai reçu uniquement en France (par des français d'origine marocaine) ou ici.

Je demande aux algériens de ne pas se renfermé en se disant que les marocains nous détestent. Une minorité nous déteste, mais pas l'intégralité des marocains.

Vive le Maroc, Vive l'Algérie !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
18 avril 2015 01:08
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est quoi cette haine de l'Algérie ?
Je vous ai fait quoi moi - puisque le peuple algérien est coupable ?

Je demande aux Algériens de Yabiladi de ne pas prendre en compte les propos anti-algérien.
Je vous pardonne votre ignorance.

J'apprécie le peuple marocain parce qu'une minorité nous déteste mais le reste nous apprécie et ne regardent pas nos différences mais nos points communs.

Je n'ai jamais reçu de propos discriminatoire de la part d'un marocain, khaliji etc.
J'en ai reçu uniquement en France (par des français d'origine marocaine) ou ici.

Je demande aux algériens de ne pas se renfermé en se disant que les marocains nous détestent. Une minorité nous déteste, mais pas l'intégralité des marocains.

Vive le Maroc, Vive l'Algérie !

Lol la majorité des Algériens de france détestent les Marocains sur tout les Marocaines mais que sur les réseaux sociaux en face j'ai jamais rien vu ou entendu...Ils y'a une grande haine envers les Marocains mais bien sur c'est toujours nous les méchants mdr.
r
18 avril 2015 01:30
Citation
WaMaroc a écrit:
Lol la majorité des Algériens de france détestent les Marocains sur tout les Marocaines mais que sur les réseaux sociaux en face j'ai jamais rien vu ou entendu...Ils y'a une grande haine envers les Marocains mais bien sur c'est toujours nous les méchants mdr.
1. Les algériens de France c'est pas des algériens - c'est des français
2. Allez leur parler en arabe, vous comprendrez votre erreur de jugement
3. Certes, une haine du marocains existe - mais pas en moi "étant algérien"
4. Ou ai-je dit que les marocains étaient les méchants ? citez
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
18 avril 2015 01:42
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Les algériens de France c'est pas des algériens - c'est des français
2. Allez leur parler en arabe, vous comprendrez votre erreur de jugement
3. Certes, une haine du marocains existe - mais pas en moi "étant algérien"
4. Ou ai-je dit que les marocains étaient les méchants ? citez

Les algériens que je connais parlent en arabe.
4.Je parle pas de vous ou des autres sur cette page mais j'en ai vu qui se font passer pour les victimes alors qu'ils font que insultés et c'est nous les méchants bref j'ai vu aussi des Marocains insultés des Algériens donc y'a de tout partout...
r
18 avril 2015 01:43
Citation
WaMaroc a écrit:
Les algériens que je connais parlent en arabe.
4.Je parle pas de vous ou des autres sur cette page mais j'en ai vu qui se font passer pour les victimes alors qu'ils font que insultés et c'est nous les méchants bref j'ai vu aussi des Marocains insultés des Algériens donc y'a de tout partout...
Nous sommes d'accord.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
18 avril 2015 01:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Nous sommes d'accord.

Oui thumbs up.
l
18 avril 2015 02:26
Il y a une question simple comme bonjour à laquelle tout algérien doit trouver réponse, elle est la suivante :

Le régime algérien consacre une somme considérable de l'argent des algériens pour soutenir diplomatiquement, médiatiquement, en pot de vin pour du lobbying, aides militaire, aide humanitaire dans le but de diviser le Maroc en deux et ce depuis 40 ans

Êtes vous d'accord qu'une somme d'argent de tout les algériens soit alloué à cette manœuvre Oui ou non?

Si la réponse est : OUI, ne soyer pas offusqué que les marocains qui ont perdu des vies humaine dans le désert à cause de ça aie l'envie de vous cracher sur le visage

Si la réponse est : Non, ne soyer pas offusqué que les marocains qui ont perdu des vies humaine à cause de ça dénoncent le régime algérien et les algérien dont la réponse est "oui" et qu'il aie l'envie de leur cracher sur le visage

C'est aussi simple que ça, aller expliquer à la veuve d'un militaire marocain que vous êtes sont frère et sœur surtout si vous répondez "oui"

D'autre part j'imagine la scène suivante :

J'allume ma télé sur al oula, la chaine marocaine, il est 20h45 c'est le journal,
mesdames et messieurs bonsoir, le ministre des affaires africaines et arabes reçois le président kabyle en exile et lui assure le soutien du gouvernement marocain et tout le peuple marocain à la cause juste et noble du peuple kabyle contre l'occupant algérien, soutient financier, diplomatique et sur le plan de la société civile.

C'est absurde ! donc il y a quelque chose collectivement absurde chez les algériens envers le Maroc et les marocains

point
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
r
18 avril 2015 08:40
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est absurde ! donc il y a quelque chose collectivement absurde chez les algériens envers le Maroc et les marocains

point * virgule
1. C'est quelques algériens - pas l'intégralité des algériens du monde
2. Je suis algérien
3. Je conteste vos propos. Vous voulez une preuve ? Je suis la preuve vivante
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
t
18 avril 2015 09:28
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Il y a une question simple comme bonjour à laquelle tout algérien doit trouver réponse, elle est la suivante :

Le régime algérien consacre une somme considérable de l'argent des algériens pour soutenir diplomatiquement, médiatiquement, en pot de vin pour du lobbying, aides militaire, aide humanitaire dans le but de diviser le Maroc en deux et ce depuis 40 ans

Êtes vous d'accord qu'une somme d'argent de tout les algériens soit alloué à cette manœuvre Oui ou non?

Si la réponse est : OUI, ne soyer pas offusqué que les marocains qui ont perdu des vies humaine dans le désert à cause de ça aie l'envie de vous cracher sur le visage

Si la réponse est : Non, ne soyer pas offusqué que les marocains qui ont perdu des vies humaine à cause de ça dénoncent le régime algérien et les algérien dont la réponse est "oui" et qu'il aie l'envie de leur cracher sur le visage

C'est aussi simple que ça, aller expliquer à la veuve d'un militaire marocain que vous êtes sont frère et sœur surtout si vous répondez "oui"

D'autre part j'imagine la scène suivante :

J'allume ma télé sur al oula, la chaine marocaine, il est 20h45 c'est le journal,
mesdames et messieurs bonsoir, le ministre des affaires africaines et arabes reçois le président kabyle en exile et lui assure le soutien du gouvernement marocain et tout le peuple marocain à la cause juste et noble du peuple kabyle contre l'occupant algérien, soutient financier, diplomatique et sur le plan de la société civile.

C'est absurde ! donc il y a quelque chose collectivement absurde chez les algériens envers le Maroc et les marocains

point


ceu qui surligne en rouge aussi valable pour les algerien

1963 guerre de sables declarer par le maroc qui c est solder par malheureusement

39 morts marocain contre 300 pour les algerien


tu vois il y a plus de famille algerien qui devrait avoir envie de vous pisser dessus
j ai emprunter ton expression qui est vraie! insultante
i
18 avril 2015 15:50
Citation
touko69 a écrit:
ceu qui surligne en rouge aussi valable pour les algerien

1963 guerre de sables declarer par le maroc qui c est solder par malheureusement

39 morts marocain contre 300 pour les algerien


tu vois il y a plus de famille algerien qui devrait avoir envie de vous pisser dessus
j ai emprunter ton expression qui est vraie! insultante



Tu connais très mal l'histoire. Ce n'est pas le Maroc qui a provoqué la guerre de 1963.



.
l
18 avril 2015 16:49
Citation
touko69 a écrit:
ceu qui surligne en rouge aussi valable pour les algerien

1963 guerre de sables declarer par le maroc qui c est solder par malheureusement

39 morts marocain contre 300 pour les algerien


tu vois il y a plus de famille algerien qui devrait avoir envie de vous pisser dessus
j ai emprunter ton expression qui est vraie! insultante

Mais dis moi le haineux, la guerre des sables ou plutôt les escarmouches des sables sont finit non? ils ont durée quelques jours et était un combat d'homme à homme qui s'est terminé par une paix des braves ou moins pour Hassan II, un vrai homme.

Tu as comme tout le monde pris une raclée par un voisin ami d'enfance ou d'école quand vous étiez enfants, n'est ce pas? soit parce-qu’il était plus fort, soit par ce qu'il était plus âgé que toi...est ce que quand tu le vois 20 ans après, vous n'allez pas rigoler sur cette bagarre?
Si c'est non et que tu veux lui creuver les yeux c'est que tu es un cas spéciale et tu mérite thérapie comme beaucoup d'algériens mériterait thérapie s'agissant du Maroc

Et puis dis moi le haineux "la guerre des sables" c'était une guerre d'homme ou tout le monde a goutté au délices de la mort algérien comme marocain, où les sang se sont mélangé. Dis moi le haineux qui crèvent dans le guerre entre le Maroc et le polisario qui durent 40 ans ? La guerre par procuration que mène l’Algérie au Maroc n'a rien de viril, se sont des manigances de sorcières.

Et dis moi enfin le haineux, c'est donc pour cette raclée d'enfance que l’Algérie mené un guerre d'usure et de femmelette au Maroc et par procuration et non pas pour l'automachin des peuples?

Où vous allez avec votre haine? pourquoi ne vous vous rendez pas à l'évidence que vous vous faites du mal et faites du mal à toute la régions avec vos névroses collectives?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
18 avril 2015 17:00
Citation
maraltu a écrit:
Hassanibnsabbah, sincèrement tu me fais de la peine.

moi tu ne m inspire aucun espece de sentiment ..... et d ailleurs j en ai rien a cirer de tes etats d ames ..tu veus parler argument contreargumente ......tu veus etaler tes sentiments soit ,le ridicule ne tue pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook